Mon mariage “partons en voyage” : le vin d’honneur et la soirée

Après t’avoir raconté notre séance photo trop courte à mon gout, nous arrivons en grande pompe à la Ferme.

Notre DJ nous accueille avec une musique de fanfare ! Comme je te l’ai dit la dernière fois, nos wedding-planners et le maître d’hôtel nous accueillent dès que nous descendons de voiture. Le maitre d’hôtel nous dit qu’on a qu’à exiger quoique ce soit et nous serons exaucés (dans la limite du raisonnable !). Je demande alors un verre d’eau et un truc à grignoter, j’ai la dalle !!!

On commence à papoter avec les gens déjà arrivés. On se prête au jeu des photos (surtout moi, la famille de M. John Smith n’est pas encore arrivée). Mon cher époux profite de cet instant de répit pour se changer. Oui oui, je t’assure, chez nous, ce n’est pas la mariée qui a changé de robe mais le marié ! Il enfile sa tenue de soirée. Et je dois dire qu’il est magnifique !!!!

Quelques photos

Pause photo pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Il est beau mon Amoureux hein !!!

En arrière-plan, tu peux voir le bosquet que nous avons utilisé en “fond” pour nos photos. Nos wedding-planners l’ont décoré avec quelques-uns des nombreux pompons et autres boules issues de notre déco.

Je profite de ce moment pour lancer mon bouquet. Tu reconnaîtras quelques-unes de tes mariées Dentelle préférées !

Le lancer de bouquet pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Coucou Mme Médicis et Mme Paris-Paris !

Le lancer de bouquet pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Une de mes amies s’est jetée ou presque sur mon bouquet ! Bon, nous étions certains, M. John Smith et moi, que Miss Peach ferait tout pour être la prochaine !!! Et ça n’a pas loupé : elle nous a annoncé ses fiançailles au début de l’été (et espère être chroniqueuse pour 2016 !!!).

Je profite également du seul fauteuil dans lequel ma grande et magnifique robe, mes grosses fesses et moi peuvent entrer ! Peut-être t’évoquera t-il quelque chose ou pas du tout, toujours est-il qu’il a fait parler de lui ce jour-là !

Pause photo pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Tu connais peut-être le film érotique sorti dans les années 70, Emmanuelle. Ben voilà d’où sort mon fauteuil ! (On est très bien assis dedans !!!)

Des photos avec des Supers Nanas !

FAB_Pause photo pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Tu les reconnais ? Mme Paris-Paris et Mme Médicis m’ont fait le plaisir de venir de Paris et de nous honorer de leur présence avec Mme Bidou et Mme Blizzard. Tu ne peux pas t’imaginer à quel point ça m’a fait plaisir de les avoir rien qu’à moi (avec 120 personnes !) le temps d’une soirée. Surtout que je ne les avais jamais rencontré ou presque (j’avais dîné avec Mme Paris-Paris quelque temps auparavant mais c’était trop court pour faire connaissance !). Bref, c’était trop génial !!!

Pause photo pendant le vin d'honneur // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Bon là, j’ai un peu craqué ! 

À la bouffe !!!

C’est bien beau de faire des photos mais il fait faim !!! Je peux profiter du buffet ? Et je peux avoir un truc à boire ?

Conseil de mariée : demande à quelqu’un de te ravitailler, de t’amener à boire et à manger. Parce que dans mon cas, à part 2 radis et 2 mini-quiches, je n’ai goûté à RIEN !!! Et crois-moi, c’est SUPER frustrant de se prendre la tête à choisir des bons trucs quand tu ne peux goûter à RIEN !!! Voyant ma détresse alimentaire, une de mes cousines est venue à mon secours pour me proposer à boire ! L’ange m’a servi une bière !!!!

Comment ?! Un vin d’honneur à la bière ?! Je te l’accorde, ce n’est pas commun mais c’était l’une des rares exigences de M. John Smith. J’avais donc trouvé une pompe à bière à double becs, histoire d’avoir du choix ! Nous avions également fait un punch (très fort !) et un rosé fruits rouges, les deux servis dans de superbes bonbonnes à robinet trouvées sur Annonces Dentelle (où j’ai trouvé plein d’autres trucs, je te raconterai !!!). On a quand même pensé à ceux qui ne boivent pas d’alcool avec softs et autres jus de fruits (tous nos potes ne sont pas alcooliques quand même !!!).

Le vin d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Ça a l’air bon n’est-ce pas !!!

Le vin d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

La preuve que c’est bon !!! (Désolée Alex, c’était trop tentant !!!)

À table !!!

Bon, ce n’est pas tout mais nous n’avons pas mangé grand chose pendant l’apéritif donc il fait très faim !!! On laisse nos invités découvrir la salle et sa déco (pour ceux qui n’avaient pas triché) et prendre place. J’en profite pour faire une pause pipi ! Avec une immense robe et son immense jupon, ça demande une certaine logistique et de l’aide ! (Merci les filles !!!)

Ça y est, tout le monde est installé, on peut se lancer sur la très célèbre chanson de Pharell Williams, Happy. M. John Smith espérait qu’on aille directement s’asseoir mais c’était mal me connaître !!! On se lance dans un petit rock endiablé sur la piste de danse !!!

La déco de notre salle en rose et bleu // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

La déco de notre salle en rose et bleu // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Elle en jette notre déco hein ! Et puis tu as vu ? On avait un Faucon Millénium en Lego sur la table d’honneur !!! Tu peux aussi voir tout ce que nous avons chiné, ma Maman et moi, pendant des mois ou ce que nous avons trouvé sur Annonces Dentelle. Les nappes sont en fait des draps dits “de famille”. Ma Super Maman a remué ciel et terre pour nous trouver de beaux draps brodés et en bon état. Celui de notre table vient de mon arrière grand-mère et est une œuvre d’art de broderie. Tu peux aussi admirer le travail fabuleux de ma chère Sophie. 18 mois après, on me parle encore de ces bouquets qui ornaient les tables ! C’est raffiné, délicat… Je suis fan !!!

On s’installe et on mange !!! Enfin les gens mangent, moi je grignote !!! Ça me rappelle le mariage civil, je suis incapable d’avaler quoique ce soit ! C’est M. John Smith qui termine mon assiette !!! On quitte ensuite notre table pour aller à la rencontre de nos invités. Avec ma grande robe, je galère pour passer entre les tables. Mais je profite pour papoter avec tous les gens qui sont venus pour nous. J’essaie d’avoir un petit mot pour chacun mais ce n’est pas facile !

Mes témoins nous ont préparé le fameux jeu du Elle et Lui. C’était très drôle ! On a bien ri !!!

Le jeu du Elle et Lui // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

N’y a t-il pas un truc qui cloche ?!

La soirée se poursuit. On se marre, on mange et on décide de lancer le bal avant le dessert. Je galère avec ma robe dont je n’ai pas encore remonté la traîne. On essaye de danser mais je lutte avec mes kilos de tissus sous le bras !!! Tout le monde nous rejoint sur la piste et enfin le dessert arrive !!! Une farandole de gâteaux tous aussi bons et beaux les uns que les autres. Nos invités et mon cher époux découvrent alors le cake-topper réalisé par Lili de chez les Lili-Putiens.

Notre pièce montée de desserts // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Un petit marin et sa belle épouse dans sa belle robe !!!

Après que les desserts aient été servis, la soirée file encore plus vite que le reste de la journée.

Nos invités ont commencé à partir sur les coups de 2 heures (il y a quand même 1 heure de route jusqu’à Toulouse). Il fait un froid de canard (pour un 16 août, ça craint !) et je n’ai absolument rien prévu à me mettre sur le dos ! Je demande à M. John Smith de me trouver un truc potable (genre la couverture polaire que ma meilleure amie a eu dans l’avion) mais il me ramène une veste polaire affreuse !!! Donc prévois un truc MÊME si tu te maries en été !!! J’avais tellement honte que je ne l’ai pas porté et j’ai bien sûr choppé la crève !

La fin de la soirée

Je ne te décris pas toute la soirée parce que, sinon, je n’ai pas fini !!!

Tu te rappelles quand je te disais de bien vérifier ta robe et tes accessoires ? Maintenant, je vais te raconter le problème que j’ai eu avec ma précieuse. J’avais demandé un système facile et pratique pour remonter ma traîne. En récupérant ma précieuse, je demande des infos à la vendeuse. Elle m’explique le truc : 3 points à remonter avec des épingles à nourrice. Surtout, si ta vendeuse te propose un système avec des épingles à nourrice pour remonter 2,5 mètres de satin duchesse, REFUSE !!! Ça ne tient pas ! À peine, je tournais que la traîne, entraînée par le poids, arrachait les épingles !

Notre ouverture de bal // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Tu sens le poids du satin duchesse là ?!

Bref, à part ce détail, on passe une super soirée ! Tout le monde danse, mange, s’amuse !!! Le seul point noir, c’est que ma Super Maman a tenu à ramener personnellement les baby-sitters ainsi que des amis sur Toulouse. Du coup, elle a dû partir plus tôt que tout le monde et elle n’a pas pu profiter de la soirée. Et elle n’était pas là quand M. John Smith et moi sommes partis pour notre nuit de noces. Et ça m’a beaucoup inquiété de la savoir sur la route…

Sur les coups de 4 heures, avec M. John Smith, nous quittons la Ferme pour une destination qui m’est inconnue ! Je ferme les yeux (il est plus de 4 heures et la journée a été longue !!!) et, quand je les rouvre, nous sommes à l’Abbaye Royale de Sorèze qui est un sublime hôtel avec plein d’étoiles.

Je m’arrête là, le reste nous appartient !!! À très vite pour la suite !

Et toi, as-tu confié à quelqu’un de t’apporter des petits fours le jour J ? Qu’as-tu prévu pour ton entrée dans la salle ? Et pour ton ouverture de bal ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage “partons en voyage” : le vin d’honneur et la soirée”

  • Que de souvenirs ! Le punchs était en effet très bon mais super costaud ^^
    Tout était bon et l’arrivée du dessert MYTHIQUE! Trop heureuse d’avoir été là !

  • Un grand merci pour ta confiance Coco, je suis très honorée d’avoir fabriqué vos mini à toi et Mr Smith.
    Nos échanges de ”fiiilles” me manquent !!!
    Même si je continue de te suivre par les biais des autres chroniqueuses ( Mde Blizzard et ses ravioles au fois gras 😉
    Le poids du satin duchesse n’a rien retiré à ta beauté en ce joli jour et à ton sourire radieux !!!

    • ce fut un plaisir de travailler avec toi et j’espère renouveler l’expérience très bientôt (j’ai quelques baptêmes au programme !!!)
      Nos minis seront exposés dans la chambre de Junior dès qu’on l’aura aménagée !!!

  • Ça avait l’air super !!! Vous êtes beaux et ça avait l’air délicieux.
    Ta décoration est vraiment belle également, me tardait de voir le résultat, et je ne suis pas déçue, ça valait la peine d’attendre 🙂

    • Merci beaucoup pour les compliments !
      La déco m’a donné quelques cheveux blancs ! ce n’est jamais évident de transposer ce qu’on a en tête dans la vraie vie !!!

  • Ha ha j’ai eu le droit à l’épingle à nourrice pour la traîne. Heureusement ma photographe et Fabiola (Mme Paris Paris) m’ont fait un super attache traîne !!!

  • Rho là là… j’aime tout. Ta robe est incroyable.

    Pas de traine au programme pour moi, justement pour éviter ce genre d’incident (et parce que je serais totalement incapable de la gérer).

      • Toi aussi un bordache ?!? Que le monde est petit !!! J’ai proposé à M John Smith de prendre un costume civil pour la soirée (j’aurais adoré le voir en smoking !) mais il m’a rétorqué qu’au prix où il avait payé son spencer, il le sortirait à chaque occasion possible !!!!
        Les incidents de traîne se gèrent même si on s’en passerait bien !!!!!

        • et oui! Petit monde! Je comprends l’importance de rentabiliser le spencer, moi même a chaque fois que je traîne mes guêtres dans un cocktail, j’ai coutume de dire : “vas y! Bouffe et bois tout ce que tu peux! Il faut amortir les impôts”. Grosse déception des amis quand on a commencé a leur expliquer que si le marié est en civil…. Ben euh aussi. Il faudra que je trouve une façon de les consoler 🙂

  • Tout le monde m’a prévenue que les mariés n’avaient pas le temps de manger ou avaient l’estomac noué donc mangeaient peu. Je prétends que ce ne sera pas le cas pour moi… Affaire à suivre donc !
    Tu as l’air de bien te débrouiller malgré ta traîne qui ne tient pas. Votre mariage semble plein de pep’s et de bonne humeur, c’est chouette.

    • Sincèrement, je ne pensais pas avoir l’estomac aussi noué ! Je suis réputée pour être une (très) bonne mangeuse ! Mais, entre le stress et sûrement la fatigue, j’ai dû avaler en tout et pour tout 2 patates et 3 feuilles de salade !!!! Mais je me suis rattrapée sur les desserts ! Pour ton mariage, demande à un ou une de tes ami/e de te servir des petites portions de trucs faciles à manger, ça aide !
      J’ai à peu près géré la traîne parce que finalement j’ai assez peu dansé ! Et plutôt sur des musiques calmes (après 2 rocks, j’ai vraiment eu peur de déchirer ma robe !!!!).
      Et pour l’ambiance, on a essayé de lui donner de la chaleur et un côté “famille” très bon enfant. A priori, ça a marché ! Nos familles et nos amis m’en parlent encore !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *