Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la découverte et les photos de couple

Après la préparation du futur marié et de la future mariée, il est quasiment 12h… J’ai trente minutes de retard, oups…

Ma sœur m’aide à descendre les escaliers qui ne sont pas très larges. Je croise au passage un voisin, et c’est assez rigolo car il a un moment de bug en me voyant.

On traverse le boulevard pour rejoindre la voiture sous le regard des automobilistes et des passants. Les gens sont tellement bienveillants, j’ai l’impression d’être une princesse.

Nos photos de couple

Crédits photo : Stephusa35

Mon beau-père et ma sœur m’emmènent au parc pour rejoindre Monsieur Obi-Wan. Le stress monte : ouh la la, j’espère lui plaire ! En plus, c’est le moment que nous redoutons le plus : les photos de couple !

Pour monter dans la voiture, j’ai suivi une astuce vue sur Internet : au lieu de monter et de tout de suite t’asseoir, tu vas t’asseoir à la place tout au bout, ainsi ta robe suit le mouvement. J’avoue que ça a bien marché.

Nos photos de couple

Crédits photo : Photo personnelle

Tu la sens, la mariée en stress ?

J’attends le feu vert d’Olivia pour rentrer dans le parc. Ma sœur et mon beau-père s’en vont car on ne voulait avoir personne dans les pattes pour ce moment : nous étions déjà assez stressés ! En effet, les photos, ce n’est clairement pas notre truc…

Monsieur Obi-Wan est là, de dos, je m’avance jusqu’à ce que m’on dise de m’arrêter et là, il se retourne… Il est tellement beau dans son costume.

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Il me trouve belle, ouf !!! Lui qui n’aime pas les robes princesse me dit que la mienne est vraiment très belle et qu’il est agréablement surpris. Me voilà rassurée, mission réussie !

La séance photo commence avec la photographe professionnelle, et Olivia qui filme. Nous n’aimons pas les photos donc pour se détendre, on se parle et on se regarde, on essaye de ne pas penser qu’on est pris sous toutes les coutures.

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Les filles assurent : elles sont adorables et nous mettent à l’aise. Nous arrivons à faire toutes les photos prévues, même celle sur le pont (là où Monsieur Obi-Wan m’a demandée en mariage) qui me tenait tant à cœur. Les passants sont adorables, nous disent que nous sommes beaux, nous sourient et nous font coucou… On a l’impression d’être des stars !

Nous rattrapons les trente minutes de retard en raccourcissant la séance photo.

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nos photos de couple // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Nous retournons chez nous dans la voiture d’Olivia pour grignoter un morceau. Nos proches ont fini de manger et commencent à se préparer à partir.

Nous mangeons avec Olivia très rapidement (j’avais mis une longue serviette de toilette en mode bavoir sur ma robe au cas où pour ne pas la salir) et hop, ça va déjà être l’heure de repartir. Nous ne sommes plus que deux dans l’appartement et j’ai envie de faire pipi, donc je décide d’y aller toute seule, comme une grande fille.

Ma technique vue sur Internet : tu rentres face aux toilettes, tu attrapes le dernier cerceau de ton jupon que tu vas remonter vers toi, ainsi le devant de ta robe va se mettre dedans. Tu enlèves ta culotte et tu t’assois sur les toilettes de face contrairement à d’habitude, un peu comme sur un cheval, tout en tenant toujours ton jupon. Et voilà, le tour est joué ! J’ai pu ainsi aller toute la journée toute seule aux toilettes malgré ma grosse robe !

Notre chauffeur, le frère de Monsieur Obi-Wan, arrive, et il a une réaction trop adorable en me voyant : il lâche un grand : “Wahooou !” Il est temps de filer à la mairie…

Notre arrivée à la mairie

Crédits photo : Photo personnelle

Et pour toi, comment s’est passée cette séance de couple ? Redoutais-tu ce moment ? As-tu prévu de la faire avant de rejoindre vos invités ou un peu plus tard ? Dis-moi !



25 commentaires sur “Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la découverte et les photos de couple”

  • Vos photos sont magnifiques Mme Néfertiti !!! <3 Coup de cœur au gros plan où vous vous regardez amoureusement avec M. Obi-Wan…
    Je suis comme toi personnellement : je n'aime pas "poser" devant l'objectif. Chéri et moi prévoyons une séance photo d'engagement, histoire d'être plus détendus le Jour J – enfin nous l'espérons ! ^^

    Merci pour ton astuce du passage aux toilettes avec une robe princesse, j'en aurai peut-être besoin 🙂

    • Je pense que Camille ou Gwénaëlle te remettront le lien, mais au cas où, voici LA vidéo d’Anne et Fabiola qui te donnera toutes les astuces pour aller aux toilettes le jour J 😉

    • Merci Nala, on a été agréablement surpris du rendu des photos car on les adore! Comme quoi deux empotés devant un objectif peuvent avoir de beaux clichés avec une photographe douée! Je suis sûre que ce sera pareil pour vous surtout si vous avez la séance d’engagement avant cela ne pourra que vous aider! Mais de rien c’est la méthode la plus simple je trouve :-).

  • Ouahou! Comme ça fait plaisir de voir un mariage Tourangeau! et ta robe est sublime!
    J’adore l’idée des photos dans le parc du musée des beaux arts! Avez-vous pris une photo avec Fritz l’éléphant ? :p

    • Merci beaucoup. Il est tellement beau ce parc avec pleins d’endroits pour faire les photos et en plus juste à côté de chez nous donc très pratique! Beurk non pas de photos avec l’éléphant 😉

  • C’est trop mignoooooon cette séance photo !! On sent effectivement le moment de stress, mais je trouve que les images montrent beaucoup d’amour !
    Je rejoins Nala pour l’image en gros plan : elle est superbe !!!

    • Merci Mademoiselle Parenthèses, au final cela passe assez vite 1h. Comme dirait ma meilleure amie “elle pue l’amour cette photo” du coup on l’a mise sur notre carte de remerciement!

  • Vos photos sont magnifiques et pour un couple n’aimant pas les photos vous faites très à l’aise et naturels !
    Le dos de ta robe … mamamia il est somptueux !

    • Oh merci c’est adorable on avait une photographe talentueuse avec qui le contact passait très bien et qui a su nous mettre à l’aise.
      Merci oui j’ai d’abord craqué sur le dos de la robe avant d’apprécié le reste 🙂

  • J’adore la photo de la mariée en stress dans la voiture, c’est vrai et on arrive parfaitement à imaginer l’état d’esprit dans lequel tu étais !
    Et que vous êtes beaux ! Comme les filles l’ont déjà dit, la photo en gros plan : juste <3

    • Oui c’était 5 min avant de le rejoindre! Tu dois te rappeler ce sentiment tu es passée par là il n’y a pas très longtemps… merci en tout cas!!

      • Alors tu sais, étonnement j’étais absolument pas stressée avant d’arriver à la mairie (c’est là qu’on s’est découvert la première fois : véritablement devant l’adjointe et tout nos proches qui attendait dans la salle des mariages 😉 ). J’étais incroyablement détendue ^^

  • J’adore !!! Vous êtes superbes et les magnifiques nuages (oui on peut dire ça a postériori non? :D) rendent les photos encore plus fortes je trouve ! 🙂 Ma préférée c’est celle avec les portes un peu défraichies. <3

    • Oui je suis d’accord avec toi cela apporte de la force aux photos et comme on nous l’a fait remarqué notre mariage aura été arrosé 😂! Mais au final on s’en fichait! Oui on l’adore aussi une de nos préférées alors que le jour du mariage on était pas convaincue du tout !!!

  • Vous êtes si beaux, vos yeux respirent l’Amour … <3
    Je ne vais pas faire dans l'originalité mais la photo en gros plan est sublime!

    • Merci Madame Cerise ❤️. On avait tellement peur qu’ils ne ressortent rien de nos photos on est super contents du coup du résultat! Oui quel succès cette photo 😁

  • Ooo comme je te comprends, nous non plus on n’était pas vraiment à l’aise. Heureusement que nos photographes et vidéastes assurent lol ! en tout cas vous êtes magnifiques ! et à nouveau ma préférée est celle en gros plan sur vous deux !! elle est canon et vous êtes trop beaux !!

    • C’est pas évident comme exercice d’où l’importance d’avoir une équipe de choc à tes côtés! Merci beaucoup c’est adorable 😘

  • Vos photos sont juste magnifiques !!! Franchement, pour des personnes pas à l’aise, le rendu est superbe 🙂
    Et ta robe, ta mise en beauté…. J’aime TOUT ! Tu étais vraiment une magnifique mariée 🙂

    • tu vois comme quoi tout est possible si on a réussi tout le monde peut le faire 😂! Je suis sûre que les tiennes seront top aussi! Merci beaucoup pour tous ces compliments cela me touche beaucoup!

  • Vous êtes beaux! J’adore la photo en gros plan trop mignon 😍. Nous avons une séance d’engagement avant le mariage qui nous a bien aidé à lâcher prise le jour J, au final on s’est éclaté!

    • Merci oui elle est dans nos préférées de cette journée! Tu as eu raison pour la séance d’engagement je n’y avais pas pensé et puis je pense que Mr Obi-Wan n’aurait pas voulu de toute façon!

  • La découverte entre vous était tellement belle à regarder qu’on a dû mal à partir !
    Vos photos sont juste wahou ! Vous dégagez une telle complicité ! 😍

    • Vous êtes restés un peu en mode espion? Merci car on était hyper stressé du coup on racontait n’importe quoi pour penser à autre chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *