Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la matinée côté mariée

La veille, je me suis couchée assez tôt avec ma petite sœur, ça nous a rappelé notre jeunesse. La nuit a été courte, je n’ai pas réussi à beaucoup dormir : un mélange de stress et d’excitation certainement. Même la chatte s’y est mise : elle n’arrêtait pas de faire du bruit et des bêtises dans la chambre… Par contre, ma sœur a bien dormi, la chipie !

Réveil à 7h, ouh la la, ça y est, c’est le grand jour… Ouverture des volets, contrôle de la météo en direct et sur mon appli : ce n’est pas folichon mais ça devrait aller. Je file sous la douche, et je pars acheter les viennoiseries pour le petit-déjeuner.

Tout le monde émerge tout doucement, on est nombreuses dans notre appartement ! Pour rappel, il y a ma témoin qui est aussi ma sœur, mes deux demoiselles d’honneur, ma maman, ma belle-mère et moi.

Nous ne prenons pas toutes notre petit-déjeuner ensemble car nous sommes cinq à devoir partir à 8h45 et les autres filles ont rendez-vous un peu plus tard. Et puis, il faut passer dans l’unique salle de bain de notre appartement, donc c’est du militaire : elle est libre ? Allez hop, suivante !

8h45 : avec ma maman, ma sœur témoin, une de mes demoiselles d’honneur et ma belle-mère, nous partons au salon de coiffure à cinq minutes en voiture, mais il faut trouver une place. Ouf, on en trouve plein en face du salon de coiffure. Mais brrr, il fait hyper froid, la journée ne s’annonce vraiment pas belle !

9h : c’est parti pour la séance chouchoutage ! J’adore me faire coiffer et me faire maquiller. On retrouve notre vidéaste Olivia (la même que Mme Gypsophile), qui fait quelques prises de vue. Ma demoiselle d’honneur prend quelques clichés (elle adore la photo, pour rappel, c’est elle qui a fait les photos de mon EVJF).

L’avantage de ce salon, c’est que coiffure et maquillage, tout se fait au même endroit, le salon est même privatisé. L’ambiance est bon enfant, on rigole, on parle fort, c’est top !

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

11h : mon autre témoin et mon autre demoiselle d’honneur arrivent au salon et nous, nous devons filer car nous ne sommes pas trop en avance. Une fois qu’on est toutes prêtes (elles ont voulu se faire coiffer et je leur ai offert le maquillage), on repart direction l’appartement pour enfiler ma précieuse.

On fait quelques clichés de la robe suspendue à son cintre, et aussi des robes des filles sur les jolis cintres que je leur ai offerts. Pas trop de temps à perdre, il faut enfiler ma robe.

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Si comme moi, ton collier s’enfile par la tête, je te conseille de le mettre avant d’aller te faire coiffer pour ne pas abîmer ta coiffure en le mettant. Même chose pour la tenue : j’ai fait le choix de m’habiller avec un haut très extensible pour ne pas abîmer ma coiffure en l’enlevant. Le mieux, c’est d’avoir quelque chose qui ne doit pas passer par la tête.

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

On m’aide à enfiler mes chaussures qui brillent, un de mes caprices ! Et voilà, ça y est, je suis prête, je me regarde dans le miroir, je me trouve belle. Mon père, mon beau-père et mon frère arrivent à l’appartement.

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Le stress monte car je ne suis pas tout à fait prête, je suis en retard de quasi trente minutes. Il est vraiment temps d’aller rejoindre M. Obi-Wan… Oh la la, j’espère que je vais lui plaire…

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Ma matinée de préparatifs // Photo : stephusa35

Crédits photo : stephusa35

Et toi, as-tu dormi avec ton amoureux la veille du mariage ? Toi aussi, tu étais entourée de plein de monde le matin ? Étais-tu stressée avant d’aller rejoindre ton futur mari ? Dis-moi tout !



14 commentaires sur “Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la matinée côté mariée”

  • Wahou, mais tu es sublime! Cette robe, cette coiffure, tout est top 🙂 Si avec ça, M. Obiwan n’est pas tombé à la renverse, je ne comprends pas 😛

  • Que tu es belle ! Ca fait tellement plaisir de voir autant de joie en cette journée de grisaille !
    J’ai adoré mes préparatifs avec mes amies et ma mère, et ton article me rappelle ces doux souvenirs 🙂

    • Merci Madame Biche oui on peut le dire maintenant ;-)! Tellement de joie et d’émotions le jour J, j’aimerai tellement pouvoir revivre cette journée!!

  • J’avais hâte de lire le premier article concernant ton Joli Jour Mme Néfertiti. Vacances obligent (et demande de Chéri enfin faite officiellement… gniiiiiiii !!!!!!) je ne le découvre que maintenant… et ça valait le coup d’attendre !

    Comme tu es belle <3 J'aime tout : ton maquillage frais et naturel, ta coiffure et OMG ta robe !!!!!!! L'ensemble est juste magnifique… TU es magnifique !

    • Coucou Nala, gniiiiiii trop bien pour la demande officielle!!! Félicitations! Alors il assuré ton homme? Comme toujours tes commentaires sont tellement adorables merci beaucoup. Je l’avoue je ne me suis jamais trouvée aussi jolie que ce jour là, elles ont fait du bon boulot au salon 😉

      • Ecoute franchement, même sur les photos de toi au salon avant la coiffure et le maquillage je te trouve super jolie 🙂

        Sinon oh que oui ! Chéri a grave assuré !!! Je suis fiancée depuis le 24 décembre au soir, c’était un moment magique… et une surprise totale, malgré les 6 mois d’attente 😉 On prépare activement à présent !

        • Merci c’est gentil. Oh oui tu m’étonnes c’est chouette une demande à Noël. Je te souhaite de très bons préparatifs tu verras ça passe tellement vite!

  • Ça faisait longtemps que j’avais pas dormi avec toi ^^. Du coup moi j’ai bien dormi !
    Le salon était vraiment sympa: le calme avant la tempête !
    Tu es magnifique sur toutes les photos 😍
    J’ai adoré ce moment toutes les 3 à te préparer, que des bons souvenirs !

    • J’ai vu ça je suis sûre que tu n’as même pas entendu Rubis? Merci oh oui c’était rapide car fallait respecter le timing mais c’était chouette! Dans moins de 7 mois on inverse les rôles trop hâte <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *