Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la soirée

Après notre vin d’honneur et le jeu du bouquet, nous disons au revoir à notre photographe. Nous attendons le feu vert avant de pouvoir rentrer dans la salle sur la musique d’Happy de Pharell Williams.

Nous faisons le tour de la salle en dansant un peu avant de gagner nos places, j’ai un peu de mal à me faufiler partout avec ma robe… À nos places, on danse un peu avec nos témoins, mais la musique est longue et j’avoue trouver le temps un peu long  : on aurait dû dire au DJ de la raccourcir. Nous ne sommes pas à l’aise du tout.

Le service de l’entrée, du trou normand et du plat est très rapide, ce qui n’est pas plus mal car les gens avaient un peu faim malgré le vin d’honneur. Ensuite, le service ralentit, afin de nous permettre de digérer un peu.

Notre repas de mariage // Photo : @stephusa35

Crédits photo : Stephusa35

Entrée : foie gras avec compotée au Vouvray

Notre repas de mariage // Photo : @stephusa35

Crédits photo : Stephusa35

Plat : magret de canard, purée de panais et champignons

Notre repas de mariage // Photo : @stephusa35

Crédits photo : Stephusa35

Dessert : mousse au chocolat blanc, feuilleté frangipane et abricot et glace au caramel au beurre salé.

Il y a aussi une sorte de trou normand et une assiette avec un feuilleté chaud de Sainte-Maure (fromage de la région) mais je n’ai pas de photos…

Parallèlement, nous avons beaucoup de surprises lors de la soirée !

Mon frère (13 ans) et la voisine (14 ans) nous chantent une chanson sur la scène devant les soixante-quatorze personnes présentes, je suis hyper surprise, c’est un joli geste, vraiment.

Ma sœur nous a préparé une vidéo hyper originale : elle est allée dans la rue interviewer des gens qui ne nous connaissaient pas pour leur poser des questions en leur montrant juste deux photos : comment nous appelons-nous, combien aurons-nous d’enfants, nos qualités, nos défauts, notre âge… On rigole bien ! Le boulot de fou qu’elle a fait, elle qui est plutôt réservée !

Une demoiselle d’honneur nous a préparé le jeu du “elle ou lui”, et ça va, on est assez d’accord à quelques exceptions près. Ça permet à certaines personnes d’apprendre des choses sur nous !

Notre soirée de mariage : repas, animation et mauvais DJ

Crédits photo : Photo personnelle

Mon autre témoin a préparé le jeu des points communs : nous sommes sur l’estrade, certaines personnes se lèvent et nous devons trouver quel est leur point commun – des lunettes, du noir, les cheveux longs, des enfants, moins de 30 ans… Heureusement, on nous souffle quelques réponses.

Du côté des témoins de M. Obi-Wan, ils ont préparé des morceaux de sucre emballés de petits mots. Chaque personne nous a écrit un mot, une anecdote, une recette sur un papier et a emballé un sucre dedans. Ainsi, quand nous utilisons du sucre pour notre café/thé, nous avons un joli mot à lire. Un témoin de M. Obi-Wan lui offre une énorme bouteille, qu’il doit ouvrir avant de faire le tour des tables pour servir les personnes… Il a géré car il n’a pas sali sa chemise blanche ! Il y a aussi un film hyper bien monté sur son EVG qu’il n’a pas encore vu.

J’appelle ensuite moi-même deux amis de mes parents à me rejoindre sur la scène. Ils commencent à flipper en se demandant ce que je leur veux ! Ils fêtent en fait le jour même leur dix-septième année de mariage, donc nous leur offrons un bouquet de dix-sept roses roses, car c’est l’année de la rose.

Voilà les animations que nous avons eues. Bien évidemment, elles ont été réparties au cours de la soirée, on ne les a pas faites toutes d’un coup.

Après le fromage, arrivée de notre pièce montée sur Firework de Katy Perry ! Pareil, on danse un peu avec nos témoins, mais le temps paraît long quand tout le monde te regarde danser… On découpe deux choux pour les manger et elle repart en cuisine pour être servie avec le café.

Notre soirée de mariage : repas, animation et mauvais DJ // Photo : @stephusa35

Crédits photo : Stephusa35

On ne voit pas trop, mais la demoiselle du cake topper est sur une valise… eh oui, clin d’œil à notre thème !

Nous faisons un petit discours pour remercier tout le monde, tout particulièrement nos parents, nos amis et ma sœur. M. Obi-Wan, un peu timide, voulait le faire un peu plus tard afin d’être aidé par un peu d’alcool.

Arrivée des trois petits desserts, puis café. Mon père souhaite que nous remercions le traiteur car il est vrai qu’il a bien travaillé, nous n’avons eu que des compliments sur le repas. Et c’est donc ce que je fais, je les invite à nous rejoindre, nous les applaudissons tous et je leur remets à chacun une boîte de dragées. J’irai même un peu plus tard en cuisine avec mon père boire une coupe avec eux ! Je pense qu’ils ont bien apprécié ce geste.

Et là, on commence un peu à stresser : c’est bientôt l’ouverture de bal, il est déjà 0h30. Nous n’avons pas le temps de faire le jeu des douze mois car il commence à se faire tard.

Nous faisons notre valse comme nous le pouvons, moi tenant un côté de ma robe et Monsieur Obi-Wan l’autre. Au moment où nous sommes dessous, mon frère éclate un gros ballon rempli de plumes, j’entends des “Wahooou !”…

Alors, je sais que ça existe, de gros ballons que tu peux faire exploser à distance, mais je n’ai pas réussi à en trouver. Du coup, ma mère a acheté un gros ballon, elle l’a rempli de plumes en coupant le bout des plumes pour éviter que ça ne perce le ballon et on l’a gonflé ! Pour l’éclater, comme tu peux le voir sur la photo, une grande perche avec un bout pointu !

À la fin de la valse, nous invitons les gens à nous rejoindre sur la piste.

Notre soirée de mariage : repas, animation et mauvais DJ // Photo : @stephusa35

Crédits photo : Stephusa35

Notre soirée de mariage : repas, animation et mauvais DJ // Photo : Laurence Fransquin

Crédits photo : Laurence Fransquin

Les gens sont surpris car, puisque nous ne sommes pas des grands danseurs, tout le monde pensait que nous ferions un slow… Mais non, nous avons pris quelques cours de danse et nous faisons quelques portés pour avoir un truc un peu sympa et original.

Le plus gros couac de notre mariage aura été le DJ, un prest’ami qui n’en a fait qu’à sa tête : il n’a pas respecté la playlist qu’on lui avait envoyée et a mis des musiques des fois difficiles à danser. Il n’a pas compris que c’était un mariage et qu’il devait s’adapter aux invités et non pas mettre des musiques qui ne plaisaient qu’à lui.

Ma sœur et ma mère sont allées plusieurs fois le voir, mais ça n’a rien changé. Ma sœur s’est même embrouillée avec lui au bout d’un moment, il s’est alors énervé et a boudé le reste de la soirée. On a fini avec le PC et les musiques de M. Obi-Wan branchés sur la sono…

Plein de gens du coup n’ont pas dansé et sont partis assez tôt, mais nous avons vraiment des amis en or, avec qui nous avons dansé et déliré envers et contre tout. Et je me dis que le principal, c’est que nous nous sommes amusés nous, même si ça n’a pas été le cas de beaucoup de monde. Nous avons décidé de relativiser et de ne pas nous pourrir notre mariage à cause de lui. Autant te dire qu’il est parti en mode discrétion le lendemain suite à son flop.

La soupe à l’oignon est servie aux quelques personnes encore présentes.

Vers 6h du matin, M. Obi-Wan se rend compte que son père est parti se coucher et qu’il a laissé ses affaires pour la nuit dans la voiture ! Il doit donc aller à l’hôtel, heureusement juste à côté (huit minutes en voiture), réveiller son père pour récupérer les clefs de la voiture et son sac.

Nous fermons la salle aux alentours de 6h30. Monsieur Obi-Wan reprend une bière juste avant de partir et là, je me dis que ce n’est vraiment pas raisonnable qu’il conduise… Du coup, je me mets au volant en robe de mariée princesse et je nous conduis jusqu’à notre chambre d’hôtes située à quinze minutes !

500m avant un petit chemin très étroit où on ne passe pas à deux voitures, je me gare sur le bas-côté pour laisser passer la voiture en face. Elle passe hyper vite, ne se serre pas du tout sur le côté et ça ne loupe pas : elle nous rentre dedans !! On klaxonne, même s’il a dû le sentir comme nous, et ce gros c*** ne s’arrête pas et se barre. La taille du chemin et les bas-côtés très humides ne me permettent pas de faire demi-tour immédiatement, et le temps de trouver un endroit pour le faire, nous ne réussissons pas à le retrouver. Heureusement, plus de peur que de mal, la voiture n’a rien.

Nous nous couchons pour une très courte nuit avant de retourner à la salle.

Et toi, as-tu eu un prestataire qui t’a déçue ? Ta soirée de mariage s’est passée comme prévu ? Raconte… 



8 commentaires sur “Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la soirée”

  • Ah! la chanson “Happy” de Pharell Williams… nous y pensons avec Cheri pour l’arrivée du gâteau 😉

    Votre repas avait l’air délicieux, j’en ai salivé devant mon écran!!

    Moins sympa le DJ en revanche… 😯 Ton expérience ne fait que renforcer notre idée première de préparer et diffuser nous-mêmes notre propre playlist. C’est ma hantise de tomber sur un DJ qui ne suivra pas nos envies!

    Chapeau bas pour la valse et les portés ma belle ☺ Nos deux pieds gauches chacun, nous obligeront avec mon fiancé à ne pas nous risquer sur autre chose que le slow – même si on tentera de l’améliorer un peu… 😉

    Allez, vivement la suite de ton récit!!!

    • Oui c’était hyper bon nous avons eu que des compliments! On ne prenait pas trop de risques on avait été tout testé en amont. Heureusement que nous avions l’ordi avec une playlist, pour le mariage de ma soeur je prévoie de le prendre aussi au cas où… Les portés restaient assez simple et la valse les pas sont très basiques aussi cela reste accesibles merci en tout cas.

  • Je rejoins Nala…. Votre repas avis vraiment l’air au top ! 🙂

    J’adore l’idée du ballon qui explose ! J’aurais bien aimé avoir une photo du rendu 😀

    Pour le DJ… beaucoup beaucoup moins cool 🙁 Heureusement que vos amis ont quand même assurés !

    En tous cas, vous avez été gâtés par vos proches, c’est super !

    • Oh oui c’était tellement bon notre repas le traiteur a bien bossé. En photo avec la pénombre cela ne ressort pas beaucoup… On a eu c’est vrai de très chouettes animations et des amis au top. C’est le plus gros regret de notre mariage ce dj!

  • Hum ça à l’air trop trop bon ! Ma pauvre pour le DJ, malheureusement ce genre de Dj est assez fréquent, c’est la réplique de celui qu’il y a eu au mariage de ma sœur et avec qui on s’est aussi pris la tête… heureusement ça n’a pas gâché l’ambiance je vois !

    • Oui c’était très bon cela a beaucoup plu! Quelle galère ces dj égocentriques qui se prennent pour David Guetta! Et c’est le seul prestataire où tu ne peux pas trop voir en situation réelle cela se fait sur la confiance. Pour le mariage de ma soeur je prévois une solution au cas où son dj est nul. Oui on a bien profité jusqu’au petit matin effectivement.

  • Une mousse au chocolat blanc !! Miam miam !!

    Pas cool pour le DJ têtu… Bon, ce qui compte c’est toutes les petites attentions que vous avez reçues et que vous avez faites (trop sympa le bouquet de roses !) !

    Et pas de bol cet accrochage !! Vraiment, les gens peuvent être incivils…

    • Oui je n’aime pas la mousse au chocolat noir mais au chocolat blanc c’est une tuerie c’est original en plus. Oui le dj une connaissance grosse erreur de notre part. Il fallait marquer le coup pour leur anniversaire, effectivement on a été bien gâtés ce jour là! Heureusement la voiture n’a rien eu mais on était tellement énervés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *