Mon mariage voyage voyage tout en DIY : le bilan

On arrive à la fin de mes chroniques et puisque Mademoiselle Dentelle, c’est aussi te raconter l’envers du décor, voici mon bilan de cette aventure.

J’ai adoré notre mariage, mais j’ai néanmoins quelques pointes de regret en repensant à certaines choses que je n’ai pas faites ou qui ne se sont pas passées comme prévu. Rien de bien méchant, mais je souhaite les partager avec toi afin que tu sois vigilante à ne pas les reproduire lors de ton mariage.

Le bilan de mon mariage sur le thème du voyage

Crédits photo (creative commons) : Negative Space

Mes regrets (il n’y en a pas trop, ouf !)

Ne pas avoir pris assez le temps de regarder les gens

J’étais tellement dans ma bulle, avec cette impression de planer, que j’ai à peine pris le temps de savourer et de regarder comment nos invités s’étaient faits beaux pour l’occasion.

Notamment ma bride team : j’ai à peine pris le temps de regarder leur look intégral avec la coiffure, le maquillage et leurs tenues. Pareil pour ma mère, qui est tellement belle sur les photos, je ne crois même pas lui avoir dit le jour J. Et il en est ainsi pour quasi tous nos proches…

J’ai aussi très peu regardé les gens au moment des cérémonies car j’avais tellement peur de me faire submerger par l’émotion ! Du coup, j’ai très peu regardé nos familles et amis et je le regrette pas mal aujourd’hui.

Ne pas avoir vu la voiture-balai

C’est ma sœur qui faisait la voiture-balai et c’est la seule qui n’a pas trouvé comment rejoindre le point de rendez-vous. Surtout qu’elle avait donné à tout le monde un papier indiquant comment s’y rendre, quelle ironie…

Et sur le coup, quand elle m’a appelée pour me dire qu’elle ne trouvait pas, je lui ai dit : « Ce n’est pas grave, va directement au gîte ! » J’avais oublié qu’elle avait fait, j’en suis sûre, une magnifique voiture-balai. Quand je te dis que mon cerveau tournait au ralenti ce jour-là, ce n’est pas une blague !

Pas une seule photo de cette voiture n’a été prise, je ne sais pas du tout comment elle était.

Ne pas avoir prêté plus attention à la lecture de notre acte de mariage

J’ai entendu seulement le début, après c’est le trou noir, je ne sais pas ce que j’ai fait. Et je suis donc bien incapable de te répéter ce qui a été dit. Dommage, c’était un moment important, quand même.

Ma traîne

Alors certes, c’est joli mais quelle galère, même attachée fermement (avec cette sorte de grosse épingle à nourrice) pour faire notre ouverture de bal – qui, du coup, je pense, était du grand n’importe quoi, j’attends de voir la vidéo ! Le changement de tenue aurait pu être judicieux, mais je voulais tellement faire tourner ma robe.

Cette traîne, j’ai aussi passé mon temps à la tenir, tu sais, avec l’attache qui est au bout, et franchement, sur les photos, ce n’est pas très joli. J’aurais dû la laisser vivre sa vie, ça aurait été plus sympa sur beaucoup de photos. Alors un conseil : laisse-la vivre, ta traîne, car de toute façon, ta robe sera dans un état épouvantable en fin de journée.

Le bilan de mon mariage sur le thème du voyage

Crédits photo : Stephusa35

Certes, ce n’est pas la plus jolie photo avec le panneau à côté, mais c’est pour t’illustrer ce que je disais plus haut. 

Mon collier

Il était certes magnifique, mais tellement pas pratique ! Il passait son temps à s’emmêler et à bouger. Et forcément, c’était moins beau. Du coup, je l’ai enlevé en début de repas.

Alors là, pas trop de solution, car malgré le scotch spécial vêtement, ça n’a pas tenu. Ça doit être un problème inhérent aux colliers de dos.

Le bilan de mon mariage sur le thème du voyage

Crédits photo : Stephusa35

Avec le dos du collier qui se met devant…

Le DJ

Je t’en ai déjà parlé, on n’aurait pas dû confier ce poste à une connaissance. On lui a fait confiance, il nous a dit qu’il savait et avait déjà fait plein de mariages. Monsieur Obi-Wan lui avait fait une playlist pour lui indiquer nos goûts et il n’en a pas du tout tenu compte. Sans compter son comportement avec certains de nos proches. Il a clairement fait n’importe quoi.

On a réussi à passer outre car on ne voulait pas se gâcher notre journée. Alors si jamais tu as un couac le jour J, essaye de passer outre et de te dire : « Non, je ne vais pas gâcher mon joli jour à cause de ça ou à cause de cette personne, ça n’en vaut pas la peine… » Je suis contente d’avoir réussi à le faire, ainsi je garde tout de même un joli souvenir de notre soirée.

L’impression de ne pas avoir passé assez de temps avec mes invités, que la journée est passée trop vite…

Les choses que toutes les mariées te diront, alors profite, éclate-toi, c’est votre journée ! Crée-toi de magnifiques souvenirs ! Tu verras, la journée est tellement riche en émotions, tu as l’impression de ne pas réussir à tout assimiler, à tout retenir, il y a un trop plein d’informations d’un coup.

L’aventure Dentelle

Ce sont des superbes rencontres en vrai avec Madame Big Apple, Madame Teochew, Madame Aran, Madame Kiska, Fabiola, Madame Piglou, Madame Green, Madame Solène, Madame Licorne, Madame Gypsophile… j’espère n’avoir oublié personne ! Des nanas délurées et tellement adorables, on a passé quelques soirées bien sympathiques à parler d’un peu de tout.

C’est une magnifique aventure humaine. Si tu hésites à venir faire partie de l’aventure, postule, tu ne le regretteras pas ! Mademoiselle Dentelle, c’est un groupe d’amies bienveillantes pour te rebooster, t’aider, partager tes joies… Et en plus, tu seras formidablement bien épaulée par l’équipe Mademoiselle Dentelle, qui est au top.

J’ai adoré venir te raconter notre beau mariage, j’espère avoir pu t’aider et peut-être même t’inspirer. Alors merci à toi de m’avoir suivie et pour les échanges qu’on a eus.

Et maintenant ?

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces au Cambodge, qui sera fin novembre 2017… Eh oui car juste après le mariage, c’était la saison des pluies donc on a repoussé le départ. On s’est prévu deux semaines très sympas :

  • quatre nuits à Siem Reap,
  • une nuit à Kampong Kleang chez l’habitant,
  • une nuit dans un bus,
  • trois nuits à Koh Rong (où a été tourné un des derniers Koh Lanta),
  • une nuit à Sihanoukville,
  • une nuit à Kampot,
  • une nuit à Pnom Penh
  • et la dernière nuit à Siem Reap.

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à m’écrire.

J’aide à organiser le mariage en août de ma sœur qui était ma témoin car je suis témoin à mon tour et ça me rend toute heureuse car je reste dans l’univers du mariage, mais de l’autre côté !

Enfin, j’espère un bébé à venir, qui sait après tout ce que l’avenir nous réserve ?

Non sans émotion, il est temps pour moi de laisser la place aux nouvelles, alors je te dis au revoir et encore une fois merci.

Et toi, as-tu eu des regrets concernant ton mariage ? Quels sont tes projets pour après ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage voyage voyage tout en DIY : le bilan”

  • ??? Et voilà ! encore une de mes chroniqueuses chouchoutes qui tire sa révérence… ?
    Merci pour tous tes récits Mme Nefertiti, j’ai adoré suivre les aventures d’une amoureuse de l’Égypte antique comme moi. Tu n’as pas de regrets à avoir (même s’ils sont légitimes), ton mariage était magnifique !!! ?

    Belle route à M. Obi-Wan et toi, vous méritez le bonheur ?

    • Coucou Nala, un grand merci à toi pour tes nombreux commentaires toujours plus adorables les uns que les autres. Je te souhaite de bons préparatifs et un sublime mariage. Profite en bien et soyeux heureux aussi. Je reste dans le coin en tant que fidèle lectrice de Mademoiselle Dentelle.

  • Oooooh, c’est déjà fini ton mariage, Madame Néfertiti ? Merci d’être venue nous le raconter dans le détail ! J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire 🙂
    A une prochaine fois, peut-être sur Dans Ma Tribu ? 😉 Plein de bonnes choses pour la suite à toi et M. Obi-Wan !

    • Et oui c’est fini je suis triste aussi c’était vraiment une chouette expérience. Merci beaucoup cela me fait plaisir. Oui pourquoi pas pour Dans Ma Tribu ;-). Je te souhaite également pleins de bonnes choses et un super mariage!!!

  • Bouhhhhhh c’est fini Madame Nerfertiti !!! 🙁

    Merci merci merci d’avoir partagé avec nous ton si joli jour. Merci également pour tous tes conseils avisés! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, que tous vos projets se réalisent, et on espère te revoir très vite sur Dans Ma Tribu 😉

    Et peut-être un jour reviendras-tu sur MD nous raconter ton super voyage de noces 😉

    • Ouiiiii :-(. Merci beaucoup je te souhaite également pleins de bonnes choses et surtout d’avoir un super mariage. Je reste dans le coin pour lire vos beaux récits et découvrir vos mariages. Je n’ai pas prévu de venir raconter notre voyage car je ne trouve pas cela très intéressant mais à voir…

  • Waouh déjà ?!!
    Ne reste pas sur ces petits regrets, il y a eu tant d’autres choses magnifiques ! Bravo pour ce beau mariage et hâte de découvrir ton voyage de noces qui s’annonce très prometteur. 🙂 🙂

    • Et oui un article par semaine depuis juin j’ai fait le tour et j’ai tout raconté. Merci beaucoup oui j’essaie de ne pas trop y penser et me concentrer sur le positif . J’essaye de convaincre Mr Obi-Wan de fêter nos 10 ans de mariage mais il n’est pas trop emballé…. Je n’ai pas prévu de raconter notre voyage de noces car je ne pense pas que cela va intéresser les lectrices….

  • J’ai adoré lire tes chroniques, et vous souhaite plein de bonheur pour la suite ! Je suis justement en train de me demander si je devais changer de robe pour l’ouverture de bal… Ca m’ennuie, mais après avoir lu ta chronique, je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée…
    Ah et petite coquille, ton voyage de noces ne sera pas en 2017 😉 Profitez-en bien !

    • Merci beaucoup Mademoiselle Claddagh, tu verras c’est une super expérience Mademoiselle Dentelle. A toi de voir mais franchement c’est une galère sans nom avec une grosse robe…Après cela dépende quel type de danse tu souhaites faire. Si si notre voyage de noces était bien en 2017, je l’ai écrit il y a longtemps mais j’avais d’autres articles à faire paraitre avant. Et c’était super on a adoré, le retour à été difficile…

  • Déjà fini 😢. Ça me fait tout bizarre… Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux et que vos projets se réalisent ❤️

    • ouiii déjà 🙁 mais je reste pour lire vos beaux récits. Merci beaucoup je te souhaite tout plein de bonheur également!

  • Oh non, c’est déjà fini… J’adorais lire tes chroniques.
    Celle-ci me laisse à réfléchir entre changer de robe pour l’ouverture de bal et pour le collier de dos (mince, j’en ai un également)….
    En tout cas, je vous souhaite tout le meilleur du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *