Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la matinée côté Monsieur

M. Obi-Wan, quant à lui, a dormi au domaine avec des amis, mon papa et son papa.

Réveil vers 7h30, il n’a pas très bien dormi car – soi-disant – le lit n’était pas confortable, mais je pense qu’il était aussi stressé que moi ! Il a répété son discours la veille, et puis il a surtout dû attendre nos amis qui venaient de Bordeaux et qui ont eu un souci de voiture. Ils ont réussi à la réparer très rapidement pour pouvoir être avec nous !

La préparation du marié

Crédits photo (creative commons) : Stokpic

De leur côté aussi, il y a des viennoiseries au petit-déjeuner, que mon papa va chercher… On est sympas, dans ma famille, non ?

Ils ont du boulot tout de même car rappelle-toi, je ne pouvais pas installer ma cérémonie laïque dans le parc la veille car la nuit, il y a des sangliers qui passent et qui auraient risqué de déménager toute la déco – ils ne sont pas cool franchement, ils pourraient faire le tour…

Avec l’aide de quelques amis et de nos papas, M. Obi-Wan installe les cent chaises dans le parc, l’allée, les pics le long de l’allée, la table pour l’officiant, les décorations sur la table, l’arche.

On a choisi de tenter le tout pour le tout en maintenant la cérémonie dehors, même si la météo est hyper changeante, avec de gros nuages, comme tu peux le voir sur la photo que M. Obi-Wan m’a envoyée quand j’étais chez le coiffeur pour savoir si j’étais contente ! Ils ont assuré, c’est magnifique !!!

Crédits photo : Photo personnelle

Cette partie stressait beaucoup M. Obi-Wan : il avait peur de mal faire car la déco, ce n’est pas trop son truc. Je lui ai bien expliqué ce que je voulais avec des schémas et une fiche avec des photos, et je lui ai mis deux filles en renfort pour la touche féminine.

Une fois la déco finie, M. Obi-Wan va se préparer avec l’aide de son papa. Et une fois qu’il est un minimum habillé, il ouvre la porte et tout le monde vient lui faire un petit coucou.

Nous n’avons pas trop de photos de cet instant car nous n’avons pas pris la photographe pour nos habillages (pour des raisons de coût) et la vidéaste, avec moi, n’avait pas le temps de faire quarante-cinq minutes de route aller et quarante-cinq minutes de route retour. Son papa a donc pris une photo avec son portable. Je te la mets pour que tu aies un petit aperçu !

Préparation du marié

Crédits photo : Photo personnelle

Je n’avais pas du tout vu son costume avant, je voulais avoir la surprise. Malheureusement, je savais quand même de quelle couleur il serait suite à la gaffe d’une vendeuse.

Lors d’une après-midi shopping, on se sépare et M. Obi-Wan va dans un magasin de chaussures pour faire une sélection de modèles et montre une photo de son costume à la vendeuse pour avoir son avis. Moi, j’arrive un peu plus tard dans le magasin face à un M. Obi-Wan qui hésite entre deux modèles qui lui plaisent – c’est vrai que les deux étaient sympas. Il demande l’avis à la vendeuse, et là, elle lui dit : « Vu que votre costume est bleu, celles-ci iront mieux avec… » Voilà comment j’ai su la couleur de son costume, que je pensais noir.

10h30 : M. Obi-Wan et son papa partent direction Tours. Il se fait déposer au parc où nous allons faire nos photos et retrouve Laurence, notre photographe. Et il m’attend…

Et toi ? As-tu eu des photos pro de l’habillage de ton mari ou y as-tu renoncé ? As-tu pu te réserver la surprise de son costume jusqu’au jour J ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Mon mariage voyage voyage tout en DIY : la matinée côté Monsieur”

  • Eh bien, il a assuré M. Obi-Wan question déco 😀 !
    C’est top de garder la surprise pour le costume… Enfin la presque surprise 😉

    Viiiiite les photos de votre rencontre 😛

  • Ah ! il s’est bien débrouillé M. Obi-Wan pour l’installation de votre cérémonie 🙂

    J’avoue que me concernant, je n’en suis pas encore là de ma réflexion sur la surprise ou non du choix de costume de mon Chéri… Mais vu le code couleurs choisi et connaissant ses goûts, pas de « vraie » surprise si je décide de ne rien savoir de son costume 😉

    • Oui il a assuré et il avait tellement peur de mal faire le pauvre! Tu ne sauras pas la couleur exacte, la forme, gilet ou non, pochette ou non, cravate ou noeud pap, couleurs des accessoires. Moi j’étais persuadée qu’il aurait un costume noir avec un gilet blanc et tu vois j’ai eu tout faux il m’a surprise.

  • Merci oui il a bien géré mais il avait eu aussi de super instruction hyper claires de ma part ;-). Oui je voulais moi aussi avoir la surprise en le retrouvant. Et toi tu gardes vos tenues secrètes jusqu’au jour J?

  • Nous avons quelques photos de nos habillages respectifs, nous avons eu la chance d’avoir un ami photographe pro avec nous 🙂

    Comme nous sommes restés sur place pendant 5 jours (2 jours avant et 3 après pour profiter de la famille et des amis venus de France et d’ailleurs pour l’occasion), nous avons de nombreuses photos souvenirs de nos familles et amis: lors de leur arrivée, pendant qu’ils décoraient la salle alors que je me préparais, pendant que chéri, mon beau-frère et un couple d’amis préparaient le pain, des photos et des vidéos d’un groupe d’amis qui nous avaient préparé une petite chorégraphie pour la soirée, etc.

    Un ami, qui n’a pu être présent, nous a quand même prêté son caméscope pour pouvoir filmer la cérémonie à l’église (c’est loin d’être aussi réussi que si on avait embauché un vidéaste mais bon, le budget….) mais au moins j’ai un souvenir de ce que a eu l’air la messe de mariage car je ne m’en souvenais qu’à peine! :p

    Un autre ami a fait quelques plans sympas avec son drone et a pris aussi des photos lors de la soirée d’Halloween que nous avions préparée pour nos invités le 30 (nous nous sommes mariés le 28 octobre dernier), avec nos costumes et tout 🙂

    Bref, nous avons un tas de souvenirs mémorables que nous nous plairons à regarder pendant de nombreuses années! 🙂

    • Ah oui j’avais oublié! Lui n’avait aucune idée du modèle ou de la couleur de ma robe, mais moi je savais qu’il voulait une jaquette et une lavallière, mais je ne l’ai découvert qu’à l’église!

      • Effectivement cela fait de chouettes souvenirs. Je vais faire ça pour le mariage de ma soeur lui filmer sa cérémonie laïque pour qu’elle ait des souvenirs de ce moment important! C’est bien de garder le secret!

  • Ils ont effectivement assurés !! La décoration est chouette 🙂 Le costume de Monsieur sera bleu aussi (je le sais depuis longtemps), mais pour le reste, comme vous, on préfère garder la surprise jusqu’au bout !!

    • Merci oui ils ont bien travaillé!! Très bon choix j’adore les costumes bleu!!!!! Tu as bien raison pour la surprise cela promet de jolies émotions le jour J

  • Ils ont assuré sur les dernières mises en places en tout cas, bravo à eux (et à toi d’avoir su être aussi claire dans tes explications !).
    Nous avons gardé la surprise de nos tenues également, même si Monsieur Cerf s’est grillé tout seul sur quelques éléments après avoir validé définitivement son choix ! Il était tellement heureux qu’il n’arrivait pas à s’empêcher d’en parler ^^

    • Merci oui ils sont forts!!! ahah la pipelette, Mr Obi-Wan voulait aussi m’en dire davantage et à chaque fois je devais lui dire de se taire…

  • C’est très joli le parc pour la cérémonie, ça devait lui faire un stress en plus quand même, surtout que vous vous êtes retrouvés tôt au final !

    • Oui c’était sublime. Oui les retrouvailles à 12h pour être à 14h à la mairie ils ont commencé tôt du coup et à plusieurs cela a été assez vite.

    • Et oui faut gâter nos invités qui sont venus de loin pour nous !! Oui je suis contente qu’on ait pu profiter durant la moitié de la cérémonie. Je vais lui dire il sera content 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *