Le marié était en tong – Partie 2

Nous voilà enfin arrivés à la Mairie après un départ fort chaotique !

Je découvre, avec plaisir, nos quelques invités déjà présents et, à part l’oncle et la tante de Superman, ils ont tous joué le jeu du dress-code !

On distribue des colliers à fleurs pour ceux qui le veulent. Moi, je garde mes colliers de coquillage, prêtés par une amie qui les a ramené de son voyage de noces à Tahiti.

On est en avance, on est bien, on papote, on rigole, on se prend en photos. Bref, on profite !

La cérémonie civile débute !

Dress code Hawaï pour notre mariage civil !

Comme tu peux le voir, nos témoins étaient pile poil dans la tendance du moment !

L’employée de Mairie vient nous voir et nous dit qu’elle adore nos tenues ! On avait un peu peur des réactions de la Mairie et nous voilà rassurés. J’avais quand même poussé Superman à trouver une tenue assez classe (donc pas de short !) et, pour éviter les tongs en plastique moche, il s’est décidé pour ses tongs de karaté : ses zoories.

Après ces considérations “chiffonesques”, nous pouvons enfin entrer dans la salle des mariages. On a de la chance, elle est classe avec tous ses portraits d’anciens maires !

Je vais te la faire courte pour la cérémonie : je n’ai rien entendu et je n’étais pas concentrée ! Ça n’a duré que 2 minutes, montre en main, pour la lecture des actes.

Mais, je vais quand même faire une spéciale dédicace à l’adjoint au maire. J’espère que c’était son tout premier mariage qu’il célébrait et qu’il était très timide car il a été nul ! Oui, je sais je suis méchante de dire ça ! Mais, il a tout lu d’une voix monocorde, très basse, sans mettre de ton, sans s’arrêter même quand la fille de ma témoin s’est mise à pleurer. Pas un mot d’accueil, rien sur nos tenues (qui valaient quand même son pesant de cacahuètes !), bref, il a fait son job voire un peu moins et puis c’est tout ! Alors, c’est sûr qu’on ne s’attendait pas à un truc de dingue et que limite on s’en fichait, mais ça nous a pas mal cassé l’ambiance.

Enfin, c’est comme ça ! Le moment tant attendu de la question est arrivé et j’ai dit un oui franc. Puis ce fut le tour de Superman et j’ai eu peur un instant qu’il fasse une blague genre “ah en fait, je dis non ou alors je fais genre d’hésiter”. Mais, par chance, il ne l’a pas fait ! J’ai su après qu’il y avait pensé… mais comme il avait appris la veille que je balisais, il s’est dit qu’il fallait mieux ne pas jouer avec ça !

Notre mariage civil au dress code hawaïen !

Et voilà, on est marié !

Sans autre forme de cérémonie et sans aucune émotion particulière de part et d’autre… bref, c’était fait !

La signature des registres et la remise du livret de famille furent tout aussi rapides. Puis, l’adjoint au maire nous a offert le stylo avec lequel on avait signé. Un geste très gentil de la part de la ville de Besançon mais je peux t’avouer que je ne sais déjà plus où on l’a rangé !

Ce fut l’heure de monter en voiture pour aller ripailler comme il le le faut… Mais le temps de gérer qui part avec qui et à cause de la pluie, quand nous sommes sortis de l’Hôtel de Ville avec Superman, il n’y avait personne pour nous attendre sur le parvis. Nous n’avons donc pas eu de sortie “Youpi ! Vive les mariés !”. J’ai aussi oublié de faire une mini cérémonie bien kitch que j’avais plus ou moins inventé dont le principe était de verser du sable par terre et de marcher dedans pieds nus avec Superman pour immortaliser notre premier pas en temps que nouveau couple.

C’est le seul regret que je peux avoir de cette journée. Donc tu vois, ce n’est pas grand chose !

Enfin, je me dépêche de rentrer avec ma mère pour que nous ayons le temps d’installer les premières pièces du cocktail avant que nos invités arrivent

Et toi ? Une cérémonie au top du top ? Ou un truc un peu bâclé ? T’attendais-tu à être émue ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Le marié était en tong – Partie 2”

  • L’adjoint a peut-être été trop impressionné par vos costumes ! 😉 … ou peut-être qu’il a cru que c’était une blague ?
    Moi j’ai été très émue à la mairie. Le maire a commencé par nous dire de très belles choses sur nos métiers, et puis même les textes de lois m’ont touchée : j’ai pris conscience que ça y est, on y était, nous nous marions pour toute la vie devant la loi et toute la société !

  • Nous avons eu droit à une chouette cérémonie à la mairie. L’avantage de bien connaitre le maire. Ca a duré bien 20/30 minutes. C’était top et j’en garde un excellent souvenir.
    En revanche les émotions ne sont montées que lors de notre cérémonie laïque.
    En tout cas, au top vos tenues hawaïennes ! C’est tellement fun 🙂

    • 20 à 30 mon, le rêve ! Au moins, cela ne donne pas l’impression de passer à “l’usine”.
      Et il va falloir que je fasse un post pour nos tenues hawaï (surtout la mienne qui est 100% fait maison ^^)

  • Il fallait oser! 🙂
    Pour l’adjoint, il y a de fortes chances qu’il ait pris ce dress code pour un manque de respect vis à vis du mariage républicain. Pour en connaître plusieurs, ils ne prennent plus vraiment de plaisir à “officier” tant la mairie pour les jeunes mariés n’est qu’une formalité administrative. Quand on y réfléchit pourtant, aux yeux de la loi, c’est cette cérémonie qui scelle les liens du mariage. Certes, pour le romantisme, il ne faut pas en espérer trop!

    • Justement, on ne voulait pas que la mairie s’offusque de nos tenues, donc on a joué la carte du chic mais cool. Et rien dans notre comportement ne montrait notre désintérêt de cette cérémonie.
      Je pense juste que l’adjoint au maire était très timide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *