Le marié était en tong – Partie 3

Suite et fin de notre mariage civil, spécial Hawaï dans nos cœurs (et pas dans la météo !)

Nous venons tout juste de finir la cérémonie et nous voilà partis en voiture pour installer rapidement le repas.

Nous avons fait le choix d’un repas « sans assiette », c’est à dire avec que des choses qui se mangent en une bouchée ou des petites verrines de salade, des mini-pizzas… Notre traiteur a été parfait et nous a préparé une multitude de bonnes choses : des tartiflettes et morbiflettes (si tu ne connais pas tu dois tout de suite essayer : c’est une tartiflette mais avec du morbier et c’est juste une tuerie !), des croque-monsieurs, des salades franc-comtoises (à base de pommes de terre et de saucisses de Morteau), des plateaux de fromage (comté, morbier, etc.), des brochettes de fruits, des plateaux de charcuterie à manger avec du pain complet, une tonne de petits fours divers et variés… Bref, il y avait de quoi manger ! Et les monstrueuses quantités prévues par ma Mère étaient bien sur trop importantes (on a ramené une bonne partie de la nourriture chez nous et on a pu organiser une soirée spéciale retour de noces avec des copains !).

Et pour boire, nous avions rien de moins que le champagne prévu pour le mariage, apporté par Belle-Maman.

Nous installons tout ça avec ma Mère et nous pouvons accueillir les invités qui arrivent. On arrive à tous entrer dans le salon et on peut enfin trinquer à ce mariage, à cette première étape avant la grande cérémonie prévue deux semaines plus tard.

Notre mariage civil au thème hawaïen !

La suite se passe sans aucun souci : mes petits frères sont exploités et font le service pendant que les adultes mangent, boivent et rigolent ! Mais, je te rassure, ils étaient bien contents de tenir les plateaux, ils étaient ainsi aux premières loges pour manger !

Ça m’a fait très plaisir de voir mes deux témoins. On a rarement l’occasion de passer du temps ensemble et c’était super chouette de discuter de tout et de rien (et surtout pas du mariage qui allait arriver !) avec eux. Mon tout nouveau beau-frère s’est bien mélangé à la bande et je regrette juste l’absence de mes deux belle-sœurs, l’une était en pèlerinage à Lourdes (au moins on a eu une prière en direct !) et l’autre a préféré rester avec ses enfants pour ne pas trop gêner (pour la petite histoire, Superman a beaucoup de mal avec les petits enfants, il les trouve trop remuants et bruyants, donc comme ça elle était certaine de ne pas avoir de réflexion !).

Avant le dessert, mes parents nous ont offert un super livre totalement indispensable à tout jeune couple, je te laisse le découvrir :

Notre mariage civil au thème hawaïen !

Avec Superman, on adore ce genre de vieux livre. Avec des définitions tellement vintage (mais qui ont souvent une vraie morale !), j’y ai, entre autre, découvert cette maxime qui va surement devenir celle de notre foyer : « à bon potage, bon ménage ! »

Je ne peux m’empêcher de te mettre la fin de la dédicace de mon père, lui qui exprime si peu ses sentiments :

« La vie à deux ne s’apprend pas dans les livres mais se construit jour après jour. »

Vers 16 heures, la famille de Superman et nos témoins s’en vont. Nous ne tardons pas à prendre le même chemin avec Superman. Je serais bien restée pour passer le weekend dans ma famille mais il faut bien avouer qu’elle est très remuante et bruyante et nous avions besoin de calme et de tranquillité pour aborder ces 2 dernières semaines !

Notre mariage civil au thème hawaïen !

Et cette photo pour te prouver que oui on peut se marier en tong !

Et toi ? As-tu eu des cadeaux pour ton mariage civil ? Est-ce un traiteur qui s’est occupé du repas ou as-tu tout fait toi-même ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Le marié était en tong – Partie 3”

  • haha j’adore ^^ le bouquin, la déco, les tenues !!! J’adoreuh !!!! c’est un mariage super mimi qui donne envie <3 la suite ! la suite !

  • pour notre mariage c’est moi qui étais en tong

    ce n’était pas vraiment prévu, je devais avoir une très jolie paire de chaussures

    sauf que je me suis fais une entorse à la cheville une semaine pile avant le mariage, du coup atelle et vu que la semaine avant le mariage autant dire que je n’ai pas vraiment mis ma jambe au repos j’avais la cheville bien trop gonflée pour mettre autre chose que des tongs

    en meme temps on voulait un mariage cool donc pas trop grave

  • Excellent !! je vois que tu as continué à abuser de tes frères, c’est très bien ça apprend la vie ^^. Vivement la suite de tes aventures nuptiales j’ai adoré le ton de cette 1ère partie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *