Une mariée sans accessoires n’est pas une vraie mariée…

Après avoir parlé de ma déco DIY en long, en large et en travers, je viens te raconter comment j’ai choisi assez facilement les accessoires qui allaient sublimer ma magnifique (oui je sais je ne suis pas objective) robe de mariée.

Les accessoires de ma tenue de mariage

Crédits photo (creative commons) : photo-nic-co

Une mariée doit trouver chaussures à son (ses) pied(s)

Bon, je dois avouer que je suis une vraie dingue de chaussures. J’en ai déjà pas mal dans mon dressing donc M. Grincheux était persuadé que j’allais forcément trouvé une paire qui pourrait parfaitement se marier avec ma robe. Honnêtement, il était fou (ou idiot !) de penser que j’allais passer à côté de m’acheter une (ou plusieurs) nouvelle paire de chaussures. Toutes les occasions sont bonnes, et surtout celle de mon mariage (hihihi) ! Certaines de mes copines chroniqueuses ne me contrarieront pas je pense !

J’adore les chaussures mais malheureusement pour moi je n’ai pas un pied très « facile à chausser » comme on dit. En effet, j’ai sur chacun des pieds ce qu’on appelle scientifiquement des « hallux valgus » ou des « oignons » comme on dit chez moi. Ce n’est pas très esthétique et surtout si les chaussures sont trop étroites cela peut entraîner frottements, rougeurs et douleurs. Donc il me fallait absolument me trouver une paire qui soit suffisamment confortable pour éviter tout ces désagréments. Dans l’idéal, mes chaussures devaient avoir (aucune mention inutile) :

  • un talon maxi de 6-7 centimètres

  • un talon carré

  • être rose pâle ou vert d’eau avec un peu de doré

  • être à moins de 60 euros.

Je me suis vite dirigée vers les chaussures de style « salomés » qui me semblaient être les plus adaptées à ce que je cherchais. Mais malheureusement ayant commencé mes recherches en hiver, ce n’était pas le genre de chaussures vendues dans les magasins durant la période. Durant mes pérégrinations sur Internet, très vite je suis tombée sur les Baya de Repetto.

Les accessoires pour ma tenue de mariage

Crédits photo : Repetto

Pile poil dans le style recherché. Mais arggghhhhh, très largement au-dessus de mon budget (environ 250 euros trop cher). J’ai vainement tenté de demander à M. Grincheux de me les offrir pour une occasion style anniversaire, fête des mères ou autre. Mais il a refusé… Ah, j’te jure, ces hommes.

Après avoir commandé plusieurs paires notamment la marque Jonak sur la Redoute, et autant de retours (gratuits, heureusement), j’ai finalement trouvé mon bonheur sur Zalando avec la marque Anna Field au prix tout doux de 31,45 euros…

Les accessoires pour ma tenue de mariage

Crédits photo : Zalando

Avec ce petit prix là, j’ai même pu me payer une seconde paire de chaussures pour mon mariage. Ben oui, avec l’excuse auprès de Monsieur que pour notre ouverture de bal je voulais des chaussures plates… À moi donc la jolie paire de converse verte d’eau trouvée neuve sur Vinted pour 20 euros. Et voilà comment pour moins de 60 euros, j’ai pu acheté deux paires de chaussures pour mon mariage.

La future mariée et ses bijoux…

La recherche fut assez rapide et je veux vraiment te faire partager mon coup de cœur pour la créatrice « Mes tites lilis ». Je savais que je souhaitais porter un collier de dos et un headband assortis. Grâce à l’annuaire de prestataire du blog Mademoiselle Dentelle, je suis très vite tombée sur le site Internet de cette créatrice dont le style champêtre, bohème et japonisant m’a beaucoup plu…

J’ai vite craqué pour ce collier de dos et le headband assorti assez simples finalement auxquels j’ai ajouté les boucles d’oreille correspondantes. Et je peux dire merci à ma belle-maman adorée (ouh la fayotte) qui m’a offert tout ça pour mon anniversaire.

Les accessoires pour ma tenue de mariage

Crédits photo : Mes tites lilis

Les accessoires pour ma tenue de mariage

Crédits photo : Mes tites lilis

Les accessoires pour ma tenue de mariage

Crédits photo : Mes tites lilis

Et la lingerie ma p’tite dame ?

Alors perso, je fais partie de la « team confortable dans mes sous-vêtements de mariée ». De toute façon, au vu de l’organisation de notre fin soirée, il était clair qu’il n’y aurait pas de nuit de noces célébrée en bonne et due forme. Je voulais donc être à l’aise Blaise…

J’ai quand même dû prendre en compte quelques critères particuliers comme ma robe dos nu et surtout mon opulente poitrine (95 E, pffff). J’ai donc testé les divers bodys dos nu qu’on peut trouver sur internet ou les différents soutiens gorges dos-nu mais rien n’arrivait à soutenir correctement ma poitrine. J’ai finalement choisi de me diriger vers le Back to Glam. Et franchement, je ne regrette pas d’avoir investi dans celui-ci. Malgré le coût assez conséquent, il m’a parfaitement maintenu toute la journée et la soirée. Attention à bien régler les bretelles pour qu’elles ne te scient pas les épaules ou les cotés. Personnellement, c’est la vendeuse qui me les a réglé lors de l’achat et c’était parfait. Et pour aller avec, une belle petite culotte gainante pour me faire une taille plus fine.

Sexy, la future mariée !

Voilà comment j’ai réussi à trouver mes différents accessoires pour mon jour J. Assez facilement, finalement. Et toi, as-tu trouvé rapidement tes accessoires ou est-ce que cela a été plus difficile?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Une mariée sans accessoires n’est pas une vraie mariée…”

  • Tes chaussures sont très jolies ! Moi aussi j’ai eu 2 paires de chaussures ! 3 si on compte le fait que j’ai passé une grande partie de ma soirée dans mes bottes-chaussons de tous les jours !
    Sinon j’adore les bijoux que tu as choisi : le head-band et le collier de dos sont vraiment élégants !

  • Merci Madame Crapate… En réalité, j’ai eu une 3ème paire de chaussures aussi (enfin chaussures c’est un grand mot si on considère ma paire de tongs, mais chut…) Et j’ai même fini pieds nus…
    Merci j’adore mes bijoux et j’ai même pu les reporter pour les fêtes… Un achat rentabilisé en somme !

  • Aaah les Baya de Repetto, quelle mariée n’a pas rêvé d’exploser son budget chaussure sur ces chaussures là ? 😉 J’avais les mêmes critères pour mes chaussures mais moi j’ai explosé le budget vu que la couleur que je voulais n’était pas commune ^^ (mais quand même moins exploser que si j’avais craqué pour les Repetto ^^)
    Superbes tes bijoux !

  • Ohh… de belles salomés ! J’aime beaucoup ton choix de chaussures, je vois qu’on a des similitudes dans nos critères de choix pour les accessoires 😉 On veut te voir revêtir tout ça maintenant !

Laisser un commentaire