Quand la mariée cherche ses accessoires

Pour rappel, j’ai commandé ma précieuse en novembre. Je dois la revoir fin juin, avec pour mission d’avoir trouvé tous mes accessoires d’ici-là. Allez hop, on se met au boulot.

Des sous-vêtements fonctionnels

Je commence par le plus facile, par les accessoires achetés dans la boutique de ma robe de mariée.

Ma robe étant de forme particulière, pour le soutien-gorge, pas le choix : il me fallait des coques en plastique adhésives so glam ! N’ayant pas envie de me prendre la tête, j’ai fait confiance à ma super vendeuse et j’ai commandé les coques dans sa boutique. Elle m’a assuré que les coques qu’elle vendait tenaient davantage que celles du commerce, à voir.

Pour le jupon, j’ai pris le jupon le plus gros proposé par la boutique car je veux du volume, je veux être une princesse ! Je sais que certaines mariées l’achètent ailleurs par souci d’économie, mais idem, je ne me sentais pas de chercher un jupon ailleurs : trop peur qu’il ne me convienne pas.

Dernier accessoire que j’ai acheté dans la boutique : un attache-traîne (oui, je sais, ce n’est pas un sous-vêtement, mais je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre). La traîne, c’est magnifique, mais je pense qu’assez vite, ça doit être gênant pour se déplacer… Et puis pour danser jusqu’au bout de la nuit, cet accessoire est indispensable !

Des sous-vêtements glamour

Oui, même s’il paraît que la nuit de noces, c’est un mythe et qu’on s’endort illico tellement on est crevés, dans le doute, j’ai prévu le coup avec une jolie lingerie et une nuisette. Au pire, je pourrai les mettre à un autre moment.

Je me suis aussi pris un joli peignoir blanc avec noté « Bride » dans le dos, pour mettre le matin de mes préparatifs et par-dessus ma nuisette.

Accessoires de la mariée peignoir

Crédits photo : Photo personnelle

Mes bijoux (pour la tradition des quatre objets)

En termes de bijoux, j’ai un peu galéré à trouver un collier. Je voulais un collier deux-en-un, c’est-à-dire qui fasse collier devant et collier dans le dos. Oui, sauf que le collier de devant devait être ras-du-cou, car ma robe remonte haut devant, et assez long derrière pour habiller mon décolleté de dos. J’ai finalement réussi à trouver mon bonheur chez une petite créatrice en farfouillant sur Internet.

Accessoires de mariée collier de dos

Crédits photo : L'Atelier de Sylvie

Crédits photo : L'Atelier de Sylvie

Pour le bracelet, je ferai simple, je prendrai ce joli bracelet que Chéri m’a offert il y a quelques années : ça fera mon objet ancien.

Accessoires de la mariée bracelet

Crédits photo : Photo personnelle

Pour les boucles d’oreilles, pour ne pas que ça fasse trop chargé avec le reste de ma tenue, je vais prendre des puces d’oreilles en perles de ma maman : ça fera un rappel de mon collier. De plus, ce sera mon objet emprunté. Je nous souhaite d’avoir autant de bonheur dans notre mariage que mes parents, qui vont fêter leurs trente ans de mariage cette année.

Accessoires de la mariée boucles d'oreilles

Crédits photo : Photo personnelle

Cette tradition des quatre objets, je la trouve sympa et j’ai décidé de l’appliquer. Par contre, pour l’objet bleu, quelle galère ! Le bleu n’étant pas une des couleurs du mariage, je ne veux pas d’objet voyant. Je pense donc attacher un ruban bleu à ma culotte !

(Et l’objet neuf sera bien sûr ma robe !)

Pour mes cheveux

Pour habiller ma coiffure, je suis tombée amoureuse des peignes.

J’ai trouvé sur un site chinois bien connu des futures mariées un joli peigne avec des strass rappelant mon bracelet et des perles rappelant mon collier et mes boucles d’oreilles… parfait, non ?

Peigne strass et perles accessoires mariée

Crédits photo : AliExpress

Mes chaussures dorées !

Pour rappel, les couleurs de notre mariage sont rose, blanc et doré car j’adore tout ce qui brille. Assez rapidement, je me suis donc mis en tête d’avoir des chaussures dorées. Oui, mais avec un talon raisonnable, pour pouvoir tenir dessus toute la journée.

Pas facile à trouver, les chaussures dorées ! On n’en voit pas tant que ça… J’ai hésité à les prendre chez une créatrice, mais le prix me freinait. Au final, au moment de Noël, j’ai trouvé mon bonheur en boutique !

Accessoires de la mariée chaussures paillettes dorées

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai tout de même pris des chaussures de rechange car après une longue journée, même si les chaussures sont confortables, ça fait du bien de changer de chaussures. J’ai jeté mon dévolu sur une paire de ballerines… devine de quelle couleur ? Dorées, bien sûr !

Accessoires de la mariée ballerines paillettes dorées

Crédits photo : Photo personnelle

La tenue du lendemain

Allez, j’en profite aussi pour te parler de ma tenue du lendemain. Je me suis pris une jolie petite robe blanche avec un peu de strass. Je remettrai mes chaussures dorées à talons du mariage avec.

Je voulais avoir une tenue qui fasse un peu habillée, que je puisse remettre… et blanche car bon, je serai encore une jeune mariée ! Et puis je voulais aussi faire plaisir à M. Obi-Wan avec une robe près du corps (il n’aime pas les robes de princesse et c’est un modèle de ce genre que j’ai choisi pour ma robe de mariée).

Et voilà pour mes accessoires pour le jour J ! Je me dis que ce serait bien de prévoir aussi un petit gilet au cas où car bon, en septembre, il peut faire frais. Mais pour l’instant, je sèche totalement.

Petit conseil : prévois de faire tes essais maquillage et coiffure le même jour que l’essai de ta robe de mariée et emmène avec toi tous tes accessoires, afin de faire une répétition de ton look avant le jour J.

Et toi, as-tu trouvé facilement tous tes accessoires ? Vas-tu perpétuer la tradition des quatre objets ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Quand la mariée cherche ses accessoires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *