Mon deuxième essayage : des étoiles dans les yeux de ma Maman – Partie 1

La dernière fois, j’ai laissé ma Maman te raconter comment elle a vécu cet essayage. C’est maintenant à mon tour !

Nous sommes donc en juin, mon Mini-Viking a un peu plus de deux mois. Madame Yam m’ayant réservé des rendez-vous dans deux boutiques, je confie mes deux petits bouts à ma super Belle-Mère. J’en profite pour emmener ma Maman avec moi ! J’y vais dans l’objectif de trouver ma deuxième robe puisque ma robe courte ne peut être que la jolie Mademoiselle Inès de Pronuptia !

Avant d’accoucher, j’avais de nombreuses questions sur mon physique post-grossesse. Finalement, j’ai pris moins de poids que pour mon premier fils mais le tout dans une partie bien localisée et inesthétique du corps ! Argh ! Comme dirait Reine Christina : “Ma cheeeeeeriiiie, tu as un corps en forme de sablier”… Sauf que la largeur du bas de mon sablier a dépassé la largeur du haut, si tu vois ce que je veux dire… Re-argh !

Mes essayages à Cymbeline aux Galeries Lafayettes

Je reprends donc au moment où nous arrivons aux Galeries Lafayettes à Paris. Nous sommes en avance et nous en profitons pour jeter un coup d’œil sur les costumes pour enfants ! Je n’y jetterai pas mon porte-monnaie par contre… Je suis sûre que mon Petit-Viking serait magnifique en costume Prada mais pas convaincue de vouloir mettre une fortune dans une tenue qu’il ne mettra sûrement qu’une ou deux fois…

Arrivées à l’espace Cymbeline avec un peu d’avance, on me donne un catalogue avec une feuille pour inscrire les modèles que je veux essayer. On me laisse également regarder les modèles en magasin. Je demande aussi si je peux prendre des photos pour te les montrer sur le blog Dentelle mais ce n’est malheureusement pas possible… Tu devras donc te contenter des photos du site de Cymbeline.

Madame Yam nous rejoint et nous entrons dans la partie essayage du magasin, entraînées par notre conseillère Mathilde. Celle-ci a été tout simplement parfaite ! Elle a su me mettre à l’aise tout de suite et a été d’excellents conseils comme tu le liras par la suite ! Je grimpe sur un podium et elle m’enfile une première robe, le modèle Helsinki :

049-CY-HELSINSKI

Crédits photo : www.cymbeline.com

Elle me va bien mais je ne l’aime pas du tout ! Dans le même style, je préfère Mademoiselle Léa de Pronuptia… Next !

J’essaie ensuite la robe Adriana que tu as déjà vu dans la chronique de ma Maman :

082-CY-ADRIANA

Crédits photo : www.cymbeline.com

Elle me va très bien, elle convient à mes formes mais… je n’ai pas de coup de cœur. Je la trouve si simple, si lisse que ça me déstabilise. Je ne mets pas souvent de robe alors je trouve plutôt dommage de rester si sage pour mon mariage. L’espace d’une seconde, un doute m’assaillit. Et si je n’avais pas de coup de cœur ? Et si je ne trouvais qu’une robe qui me va bien mais sans me sublimer ?

Pendant qu’on m’enlève la robe, ma mère est au téléphone avec ma sœur qui en profite pour me lancer une gentille pique du genre “Tu as déjà des enfants, ce n’est pas la peine de prendre une robe blanche !”

J’essaie ensuite la dernière robe que j’avais sélectionnée : le modèle Hannelore…

046-CY-HANNELORE

Crédits photo : www.cymbeline.com

C’est juste une catastrophe… Les manches me boudinent, le décolleté ne rend rien sur moi… Vite ! Suivante !

Des étoiles dans les yeux de Maman

La suivante ? Comment te dire… Madame Yam m’avait prévenue : “Tu sauras que c’est la bonne quand tu verras des étoiles dans les yeux de ta mère”. À vrai dire, avant même d’ouvrir le rideau, je savais que je les verrais, ces étoiles, dans les yeux de ma Maman… Mais tout ce que j’arrive à dire avant l’ouverture des rideaux, c’est : “Ah ouais, ça n’a juste rien à voir avec les autres !” Spirituel, non ?

Cette robe, je ne l’avais pas sélectionnée, je ne l’avais même pas vue ! Cette robe, c’est grâce à cette merveilleuse conseillère que je l’ai essayée ! Elle n’a rien à voir avec ce que j’avais repéré : de la dentelle alors que je n’y étais pas sensible, un bustier alors qu’il en était hors de question… Je ne t’en dirai pas plus, ma mère t’a déjà donné une description très juste de ma précieuse, je ne ferais pas mieux !

J’aimerais beaucoup te donner le nom du modèle en question mais mon Viking (que j’aime !) lit mes chroniques quand il y pense. Mais je suis sympa, je peux te dire que le nom du modèle commence par un H ! Quoi ? Tu me dis que presque tous les modèles de Cymbeline commencent par un H ? Hihihi ! Mais d’après la description de ma Maman, tu peux peut-être trouver son nom et me le proposer en commentaire ! Il te faudra juste attendre le mois de février pour savoir si tu as bien trouvé !

J’ai encore des choses à te raconter sur cette journée d’essayages… tu connaîtras la suite dans un prochain billet !

Et toi ? As-tu finalement trouvé la robe grâce à une vendeuse ? Était-elle à l’image de ce que tu attendais ? Ou tout le contraire ? Raconte moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon deuxième essayage : des étoiles dans les yeux de ma Maman – Partie 1”

  • Genre qui commence par un “H”… CA c’est du super indice !!!!
    *râle*

    Ahahahah, et l’Homme qui débarque PILE quand je regarde les robes, la tronche !!!
    Les yeux qui vont et viennent entre moi (en peignoir, mega sexy là) et l’écran. L’incompréhension !

    Allez zou, je retourne à ma recherche avec les commentaires de Maman, peut être que je trouverais qui est ta Précieuse ;o

  • Ok ok ! Alors, la Fantômette que je suis s’est lancée à la poursuite de la Précieuse et voilà ce que ça donne.

    Ce que l’on sait :
    1/ Cymbelline

    2/ La description de Maman : “Une robe de dentelle blanche, rebrodée ! La ligne marque la taille, épouse les hanches, resserrée, sans être entravée. Les reins sont creusés, effet d’un savant drapé. Un top en plumetis habille en transparence les épaules.”

    Et le 3/ très important pour notre future mariée, le commentaire artistique : “Ma Chérie, tu sembles sortie d’un tableau romantique de ces peintres anglais de la fin du XIXe.”

    Sur le site de Cymbelline, j’arrive donc à 3 robes qui pourraient convenir :
    – Harmo : http://www.cymbeline.com/fr_FR/collections/collection2014/index.php5
    Mon souci, pas totalement en dentelle !

    – Histoire
    http://www.cymbeline.com/fr_FR/collections/collection2014/index.php5
    Il y a une sorte de bustier, mais le top en plumetis… Hum. Non !

    – Et il y a… Hallie !
    http://www.cymbeline.com/fr_FR/collections/collection2014/index.php5
    Elle fait bien peintre romantique celle-là en plus. Dentelle, taille, plumetis… hum hum hum. Je penche pour celle-là !

    Alors alors alors ?
    (Monsieur Viking oust tire-toi !!! Je veux ma réponse !!!)

    On gagne un cookie si on a juste ?

  • Ma robe était la Adriana, c’est celle pour laquelle j’ai eu un coup de coeur !

    Mais l’ayant trouvée assez simple également, j’ai fait rajouté une ceinture de dentelle tout autour de la taille (à la place de la ceinture vendue avec la robe qui faisait trop cadeau de noël). Au final, ma robe était ultra chic ! Certes simple, mais il faut s’écouter et rester soi-même. Il faut dire aussi que je voulais absolument une robe Cymbeline (cro belles les robes *.*), mais comme je me suis payée ma robe moi-même, je n’avais pas un budget illimité.

    J’ai hâte de voir la robe que tu as choisie, parce qu’elles sont toutes belles !

    • Très bon choix pour Adriana! Même si elle est simple ( et c’est aussi pour ça que je l’avais sélectionnée), je la trouve magnifique! La conseillère m’avait proposé une ceinture violette mais pas de coup de cœur non plus… Par contre avec la dentelle ça doit être top!!
      Je suis d’accord avec toi, les robes Cymbeline sont vraiment celles qui m’ont le plus plu!

  • Oh my God ! Les robes qui pourraient correspondre avec la description sont juste magnifaaaïques !!!
    Moi non plus je ne voulais absolument pas de bustier et finalement ma robe en a un… (va comprendre… ^_^)

  • merci mlle sakura pour ce gentil compliment, cela me touche énormément, j’espère que la robe vous plait toujours autant. Je vous souhaite encore une fois tous mes meilleurs vœux de bonheur.
    Cordialement, mathilde votre conseillère Cymbeline

    • un grand merci à vous Mathilde pour vos supers conseils !!! J’ai fait un achat chez vous en mai dernier, et vous ous m’avez donné le meilleur service auquel j’ai eu droit en boutique !! J’espère que tout se passe bien pour vous et je vous souhaite une excellente continuation !!

  • Je viens de me retrouver à 100% dans ton article… Moi aussi j’ai craqué pour une robe Cymbelline (qui commence aussi par un H !), achetée moi aussi aux Galeries Lafayette, c’était un modèle d’expo comme toi et surtout, c’est Mathilde, la même vendeuse que toi, que je l’ai ramenée à la maison !! Tellement dommage que le corner Cymbelline ait fermé… En tout cas je partage ton enthousiasme ! Je me marie dans 3 mois, j’espère que mon fiancé sera aussi séduit que le tien… Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *