Mon deuxième essayage : un coup de coeur confirmé – Partie 2

Je t’ai laissée au moment où, ma robe H sur le dos, je trépigne, je glousse, je me tourne, je m’admire… Vraiment, c’est elle ma précieuse, sans aucun doute !

Super Conseillère nous confie que, puisque le modèle d’exposition est à ma taille, on peut l’avoir avec une réduction de 20 % ! Ma mère se transforme alors en marchande de tapis (mais de tapis en dentelle, hein !) et négocie le prix ! Notre vendeuse s’éclipse en parler avec sa responsable. Nous en profitons pour inspecter la robe. La dentelle est un peu abîmée à un endroit mais rien d’irréparable…

Mathilde revient pour nous annoncer que finalement la réduction passe de 20 % à 25 % ! Oui, oui, tu as bien lu ! Je ne sais pas si c’est grâce au fait que je sois chroniqueuse Dentelle mais, en tout cas, cette réduction supplémentaire rend ma belle H encore plus précieuse ! Ma mère, en vraie Momzilla, ne se laisse pas pour autant impressionner ! Elle s’assure que le pressing et les retouches, en cas de variation de taille, soient bien compris…

Pendant ce temps, Madame Yam tente de joindre l’autre boutique où nous avons rendez-vous pour prévenir que nous aurons du retard. Garde ce détail en mémoire, il aura son importance !

Je finis mes essayages Cymbeline avec une autre très belle robe :

041-CY-HERITAGE

Crédits photo : www.cymbeline.com

Elle est juste magnifique et elle me va très bien aussi ! Mais elle est éclipsée par la robe précédente… J’aime ma précieuse, je la veux, je la veux, je la veux !!! Oh non, je ne veux pas me la faire piquer par une autre mariée taille 42 ! Mais ma mère veut absolument passer à la deuxième boutique, « pour être sûre »…

Dans une précédente chronique, je t’avais parlé du mauvais stéréotype de la boutique de robes de mariée… Tu t’en rappelles ? Et bien, lis la suite !

Mauvais accueil et confirmation du coup de cœur

Nous sonnons et entrons… Personne ne nous accueille… À l’étage, une dame passe sa tête par-dessus la rambarde. Madame Yam annonce que nous avons rendez-vous mais que nous sommes en retard :

« Ah bon ? Vous avez rendez-vous ? » Hum, ça commence bien…

Cette femme me demande si j’ai déjà vu des robes ou d’autres marques. Je lui réponds donc : « Cymbeline et la collection Mademoiselle Amour de Pronuptia ». Elle m’arrête et me rétorque : « Nos robes n’ont rien à voir… Nous n’avons que du haut de gamme » Okay, rentre chez toi, nous n’avons pas les mêmes valeurs ma petite demoiselle ! « Nos modèles démarrent à environ 6 000 euros, mais nous faisons des soldes… moins 60 % sur l’ancienne collection ».

Soit, jetons un coup d’œil…

On nous indique rapidement les robes, toutes dans des housses (argh) puis elle repart discuter avec sa copine. Pendant ce temps, le téléphone sonne mais Madame n’a pas l’air de s’en préoccuper… Nous nous regardons entre nous, on comprend mieux pourquoi on n’arrivait pas la joindre !

Nous faisons le tour du magasin mais, visiblement, cette Dame n’a aucune envie de nous renseigner, de nous aider… Bref, aucune envie de travailler ! Pas étonnant que ses robes soient autant soldées ! Je suis sûre que, dans un autre magasin, j’aurais déjà été en cabine, à poil, en train d’attendre qu’on m’apporte une robe.

Heureusement que j’avais déjà trouvé ma robe ! Je pense que si ça n’avait pas été le cas, j’en serais ressortie DÉ-GOU-TÉE des boutiques de mariage !

Ça a également vacciné ma Maman et c’est de nouveau au pas de course que nous faisons le chemin inverse. Ma précieuse m’attend, on la réserve… Après cette mésaventure, je ne peux qu’apprécier l’accueil que nous avons eu à Cymbeline !

Et ma robe courte pour la soirée alors ?

Oui ? Quoi ? Mademoiselle Inès ? Qui ça ? Ah oui, c’est vrai !

Oubliée Mademoiselle Inès !

J’aime tellement ma précieuse H qu’il m’est impossible de lui faire une infidélité ! Je refuse de la quitter de la journée !!!

J’ai hâte de la retrouver pour mes essayages couture !

Et toi ? As-tu eu une mauvaise expérience d’une boutique de mariage ? Ou au contraire un super accueil ? Raconte !

Salut! Moi, c'est Mademoiselle Sakura (34 ans)! Je suis maintenant mariée à Monsieur Viking (39 ans) depuis février 2015! Mes deux petits vikings de 4 ans et 10 mois ont aussi été de la fête pour ce mariage "Inspiration Japon/Surf". La décoration était presque à 100% du DIY avec une tonne d'origamis! Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cette journée magique, entourés de nos proches. Un mariage (presque) parfait sous la baguette magique de notre fée wedding planner et amie qui a su gérer les imprévus!

Commentaires

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    Pauline Boubals
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    2 novembre 2014

    Pas de mauvaise expérience mais pas envie d’aller essayer (déjà que je déteste faire du shopping…) ce sera donc robe de couturière mais à distance …

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    2 novembre 2014

    J’ai hâte d’aller essayer ma robe mais à la fois, j’ai un peu l’appréhension de me retrouver comme toi dans une boutique avec des gens froids, alors que c’est un moment tellement important ! J’avoue que l’essayage de la robe ca donne hâte et ça fait un peu stresser aussi 🙂

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    Mlle Shali
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    3 novembre 2014

    C’est vrai que chez Cymbeline, elles savent conseiller et accueillir !!!! c’est là que j’ai trouvé ma précieuse <3
    Je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience de ce genre et c'est chez Pronuptia à Raspail où la dame m'a bien fait comprendre que dans cette boutique "il n'y a que du haut de gamme" … m'enfin tampis.
    J'suis super heureuse pour toi et hâte de lire la suite ^^

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        Mlle Shali
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        3 novembre 2014

        C’est Alice qui a été d’abord un coup de coeur visuel. La 1re fois que je suis allée essayer les robes, elle ne l’avais pas… déception. Mais la 2e fois quand j’y suis retournée avec Maman elle y était et ça a été la révélation ^^ adorables conseillères très à l’écoute !!

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    3 novembre 2014

    « Que du haut de gamme », Cymbeline, c’est quand même pas donné !!

    Je déteste ce genre de comportement, avec une telle personne, c’est tout de suite mal parti pour faire affaire avec elle.

    J’ai hâte de lire la suite !

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        Mlle Shali
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        3 novembre 2014

        En effet, Cymbeline ce n’est pas donné mais ça reste « abordable » avec certaines offres.
        Je marche également beaucoup à l’affectif et j’ai renoncé à une robe chez Pronovias pour son prix mais aussi parce que j’étais moins à l’aise…

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    Brunette
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    3 novembre 2014

    Pas franchement de mauvaise expérience pour ma part (pas à ce point), mais je me suis toujours sentie mal à l’aise… La dernière boutique que j’ai faite, je sentais vraiment la pression commerciale : la vendeuse qui tient absolument à me vendre du champagne au lieu du blanc que je souhaitais… le classique : « il faut commander maintenant sinon ça sera trop tard ».. et évidemment, les modèles proposés 3x plus chers que mon budget, alors que sur le site j’en avais vu des sympas dans mes prix.. bizarrement, elle ne les avait pas..

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      Mlle Shali
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      3 novembre 2014

      La vente forcée je l’ai ressenti chez Pronovias à Rue Saint Roch. Ce n’était pas ma conseillère habituelle et elle a voulu me faire comprendre que c’était aujourd’hui ou jamais… mais au final je garde quand même une bonne expérience de cette boutique. Elles ne se rendent pas compte que nous ne sommes pas forcément à l’aise d’essayer ces robes je pense.

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    Nanoops
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    3 novembre 2014

    Comme je te comprends pour le 2nd accueil…j’en ai encore rêvé (cauchemardé?) cette nuit, me rappelant la vendeuse et son air hautain ! Grrrr…!

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    Mademoiselle Rose
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    15 novembre 2014

    Super que tubais trouvé ta précieuse et en plus dans une boutique charmante! Ton article confirme tout de même mon idée sur le sujet – et c’est pareil au Québec!- les boutiques de robes de mariée savent qu’on a BESOIN d’eux et que forcément il y aura toujours de la clientèle… J’ai détester mes visites dans ces boutiques! Heureusement, j’ai tout de même eu un coup de foudre pour une robe et une boutique!

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