Mon enterrement de vie de jeune fille surprise… ou pas !

Il y a peu de temps, j’ai eu droit à mon enterrement de vie de jeune fille. A priori 100% surprise. Sauf que j’avais grillé bien avant la date et les personnes présentes. Je tiens à remercier publiquement mon cher témoin mâle, qui a vendu la mèche sans même s’en rendre compte, héhé !

Mais reprenons depuis le début, ce sera plus simple à comprendre.

L’organisation

Je savais que ma témoin, jeune maman habitant à Berlin, allait avoir du mal à l’organiser. Ma première idée était de m’en occuper moi-même. Et puis le temps passant, j’ai laissé tomber. L’organisation du mariage ne m’a pas trop donné envie de faire celle de mon EVJF, un petit ras le bol chez Mlle Irbis ces derniers temps ! (On me dit dans l’oreillette que ce n’est pas fini et que je vais encore galérer… Tu m’excuses je vais me pendre et je reviens !)

J’abandonne donc l’idée d’avoir un enterrement de vie de célibataire, je sais que Superman en aura un super, et ça me suffit. Mais coup de théâtre : je reçois, peu de temps après, un mail de ma témoin m’annonçant mon EVJF. Sans autre information, type date, invités et programme.

Oui, c’est normal de garder la surprise. Mais je suis tellement curieuse que dès que je sais qu’une surprise se prépare, je fais tout pour deviner ce que c’est. Et je peux t’assurer que je suis très forte à ce jeu : Superman peut témoigner de bon nombre de ses surprises tombées à l’eau (dont ma demande en mariage que j’avais flairée au moins 2 semaines avant).

N’ayant pas ma témoin sous le coude, je n’ai que Superman à harceler. Le pauvre, je te propose une minute de silence en mémoire de toutes les souffrances qu’il endure à cause de moi.

Mon cher et tendre a tellement l’habitude de mon harcèlement qu’il ne craque pas. Je sais que je ne tirerai rien de la bête, et je laisse tomber. Je me dis que pour une fois, je vais avoir avoir une vraie surprise !

Mais (tu le sens le suspens insoutenable ??), un jour, alors que j’étais au téléphone avec mon témoin mâle… Si tu as tout bien suivi, tu sais que ce n’est pas lui, la jeune maman berlinoise qui ne pouvait pas s’occuper du truc. Donc reste bien concentré : un nouveau protagoniste vient de rentrer dans l’histoire, et c’est à cause de lui qu’histoire il y a !

Donc, j’étais au tél avec mon témoin mâle. Qui est un ami de Superman, et qui va donc à son enterrement de vie de garçon, prévu début mars. Je te retranscris la conversation :

Mlle Irbis : “C’est quand même dommage que tu sois pas loin de la maison et qu’on ne se voit pas !”
Témoin mâle : Je sais, mais j’ai un train à prendre le dimanche midi c’est super important !”
Mlle Irbis : “Bon, j’irai patienter avec toi à la gare, on se verra genre 10 minutes.”
Témoin mâle : “Mais que suis je bête ! Pas la peine de venir à la gare, vu qu’on passe toute la soirée ensemble !”
Mlle Irbis : …
Témoin mâle : “Tu n’es pas au courant ? Il y a marqué dans le programme que 5 à 6 filles, dont toi, nous rejoignent à partir de 19h, pour le repas et la soirée.”
Mlle Irbis : “Et tu n’as pas la moindre petite idée de qui ça peut être, ces 5 à 6 filles ?”
Témoin mâle : “J’espère que ce sont des effeuilleuses !”

Il est gentil, mon témoin mâle, mais il a du mal des fois à aligner les deux bouts. De mon côté, mon cerveau a réagit au quart de tour et a tout de suite compris ce dont il s’agissait. Allez, pour sa défense, le témoin mâle de Superman, ma témoin et mon frère aîné (invité à l’EVG de Superman), ont eux aussi fait des superbes boulettes en cristal de Murano !

Il était écrit que j’allais tout savoir ou presque avant.

Le jour J

Assez tôt le matin, je largue Superman dans un train, avec un message codé lui permettant de retrouver toute sa bande de copain (oui, on aime vraiment les messages codés !). Je suis contente : la surprise était restée presque entière de son côté (il pensait que son EVG était 2 ou 3 semaines plus tard).

De mon côté, j’ai la matinée de libre. Je n’ai rendez vous qu’à 12h chez une amie, qui se retrouve célibataire pour la journée, vu que son mari est à l’EVG de Superman. J’arrive chez elle et oh ! Surprise ! Elle n’est pas toute seule ! Je leur avoue très rapidement que j’étais au courant. Après la minute de déception collective pour toutes les boulettes amoncelées, elles décident d’en rigoler.

Nous sommes 5 en tout, certaines se connaissent, d’autres arrivent en territoire inconnu, mais l’ambiance est d’enfer dès le début ! J’avais un peu peur que la mayonnaise ne prenne pas, ayant des amies avec des styles très différents. Mais vu que ce sont mes amies, et donc les meilleures-du-monde-de-l’univers, elles sont très ouvertes d’esprit, donc aucun soucis à l’horizon.

Après le repas, nous partons pour la première destination mystère (la deuxième l’est un peu moins, vu que j’ai du prendre un maillot de bain !), qui est en fait un atelier créatif. Tu t’en es peut être rendue compte, mais j’adore bricoler avec mes mimines : je passe des heures à coudre, tricoter, broder. Le handmade, c’est ma passion !
Donc cet atelier créatif était juste l’idée la plus parfaite pour mon EVJF !

Nous nous sommes retrouvées devant un tas de laine en mèche (c’est à dire pas encore filée), et notre objectif était de la transformer en une magnifique fleur en laine feutrée. Grâce à une technique assez simple, nous arrivons sans problème au résultat attendu. Nos bavardages intempestifs ont juste rallongé l’atelier d’une bonne demie heure, nous mettant bien en retard sur le planning !

activité pour EVJF : feutrer de la laine

activité pour EVJF : fleur en laine feutrée

Pour la suite du programme, le maillot de bain était obligatoire. Et je vais te faire une confidence, chère lectrice. Alors que je connaissais la date de mon EVJF, que je me doutais vaguement des activités prévues, je n’ai jamais pensé à m’épiler le maillot, ja-mais ! On est cruche où on ne l’est pas, moi je le suis jusqu’au bout. Retiens bien ce petit conseil, si par miracle tu connais la date : épile toi !

Donc, ce maillot était obligatoire, car nous allions dans un spa. Avec piscine extérieure chauffée, piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna. Bref, le vrai truc de fille trop bien !

On en a bien profité, ragots et compagnie pendant une bonne heure et demie. Et se faire bouillir dans une piscine chauffée à l’extérieur, quand on a vrai temps de fin d’hiver c’est franchement le pied.

Mais bon, il a bien fallu sortir de notre bain bouillonnant pour rejoindre ces chers mâles, qui nous attendaient pour prendre l’apéro !

 Je crois qu’il se rappellent encore de l’arrivée de 5 minettes surexcitées. A ce moment là, le témoin mâle de Superman a dû regretter la soirée mixte !

Pour bien commencer et mettre tout le monde à l’aise, le frère de Superman a organisé un blind test sur le vin. On a goûté entre 5 à 6 bouteilles. (Certains ont recraché entre, et pas d’autres. Je tairai les noms des ivrognes par respect !). Deviner de quelle région ils venaient n’a pas été chose facile, surtout vers la fin où tout se mélangeait.

Bizarrement, ce petit jeu a bien détendu l’atmosphère. Grâce à ça, entre autre, le repas et la soirée furent très agréables !

Le seul point négatif de la journée est arrivé bien trop vite : les 3/4 des participants rentraient dormir chez eux, et nos enterrements de vie se sont arrêtés un peu en quenouille vers minuit. C’est ça de n’avoir que des amis avec pleins d’enfants : ils se couchent super tôt !

Le lendemain matin, on s’est retrouvé à 3 ou 4 pour ranger et se dire au revoir. Le dimanche après-midi fut un peu déprimant. Peut être une bonne vision de ce qui nous attend le lendemain du mariage ?

Et Superman dans tout ça ?

De son côté, il y a eu un peu plus de testostérone.

Ils ont commencé par de la spéléologie. Dommage pour mon cher et tendre : ils sont allés dans une grotte qu’il avait déjà faite pour l’EVG d’un ami. Ensuite, ils ont enchaîné avec un simulateur de course F1, re dommage pour Superman : ils ont eu le droit de patienter 1/2h dans leur “voiture” pour cause de panne généralisée.

Malgré ces petits couacs, il était ravi de retrouver tous ses amis éparpillés dans toute la France, venus jusqu’à lui et sans leurs enfants !

De mon côté, j’ai passé une superbe journée. Et même si toutes mes amies n’ont pas pu venir, j’étais ravie d’être entourée d’une belle brochette de minettes ! Elles ont organisé l’ensemble parfaitement, en connaissant bien mes goûts, et surtout en m’évitant un quelconque déguisement. Et rien que pour ça, elles ont été parfaites !

Et toi ? Tu connais la date de ton EVJF ? Tu sais ce qu’il va se passer ? Tu harcèles tout le monde pour en savoir plus ? Ton EVJF sera mixte, ou seulement entre filles ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille surprise… ou pas !”

  • héhé curieuse !!!!

    pour mon cheri, je ne sais pas du tout ce que son frere manigance !

    quant a moi, etant en rupture avec mon passé, j’ai interdit les surprises, les reportages photos et autres trucs dans le genre …. ce mariage est tourné vers le futur ! aucune photo du passé !
    pour l’evjf, je ne veux pas me deguiser et faire la con dans la rue, ( j’ai deja été bizuté ça va ça c’est deja fait) et etant maman ya bien longtemps qu’elle est enterree ma vie de jeune fille 🙂
    mes amies etant tres differentes et venant de monde franchement opposé, j’ai pas envi d’une soiree avec tout le monde.
    alors je m’offre le luxe de me prendre un moment privilegier avec chacune d’elle mais separement :
    un we en bretagne avec les bretonnes et les parisiennes, un we rando et nuit en refuge avec les sportives, un samedi spa avec les precieuses, une soiree bar resto boite sans hommes et sans bebe avec les tres jeunes mamans qui habitent pres de moi.
    ça en fait des we tout ça !!!
    j’ aime

  • J’ai dit à mes témoins que je leur faisais une confiance aveugle pour mon EVJF … à la seule condition que je n’aie pas un gage débile à faire dans la rue commerçante déguisée en bunny ^^ Elles me connaissent et puis je leur ai quand même donné des indices sur ce que j’aimerais avoir comme journée … Je sais que ça aura lieu cet été car c’est ce qui les arrange (l’une vit à Londres et ma soeur à l’autre bout de la France). Ma soeur m’a également demandé qui je souhaitais voir ce jour-là ; je lui ai donné des noms et, en fonction de ce qu’elles organiseront, on sera soit 5 (juste mes témoins et moi) soit une dizaine (avec les copines et cousines que j’ai listées) … Pour le reste : surprise !! Je ne suis même pas dans la confidence pour l’EVG de mon Homme … mais ça je finirai par le savoir !!

  • Oui je connais la date et je prends note du conseil pour l’épilation !
    Comme toi je saurais grè à mes amis de ne pas prévoir de déguisement.
    Je pense faire un moment mixte afin de nous amuser tous ensemble mais je ne sais pas à quel moment ça serait, peut-être en journée, avant l’EVG de Monsieur Médicis. A réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *