Mon EVJF 100% girly ! 2ème partie

Ah, sacrée farceuse ! Je t’ai laissée la dernière fois en te mettant l’eau à la bouche, du bon teasing qui a plutôt bien marché… Sauf que maintenant, je me dis qu’il faut que j’assure pour la suite, pour que tu ne sois pas déçue d’avoir attendu aussi longtemps !

Donc reprenons.

La voiture démarre et je ferme les yeux. Je suis un peu coquine, donc j’essaie de suivre mentalement la route. Sauf que j’ai la capacité de concentration d’un enfant de trois ans… Au bout de 3 minutes, je ne sais plus du tout où nous sommes !

Pique-nique et gossip

Pendant le trajet, mes témouines me posent des tas de questions : “ton chanteur préféré ?”  “Ta chanson préférée ?” ” Ton film préféré ?” “La fille beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines ?” etc… Ces questions contribuent à me faire oublier le chemin pris. Je réponds difficilement à chacune, un peu au hasard, pour certaines ! Oui parce que, sous la pression, je répond au plus vite, sans réfléchir…

La voiture s’arrête, j’ouvre les yeux et me trouve : à l’étang de la ville de mon enfance !

Je descends et retrouve toutes les filles qui sont présentes. Je les vois décharger tout le matériel pour un pique-nique au bord de l’eau. Il faisait juste assez beau : on n’avait pas trop chaud au soleil, et pas froid du tout.

Elles avaient préparé tout ce que j’aimais ! On commence avec du jus de tomate (mon péché mignon), puis du guacamole, des brochettes tomates/gruyère, des sandwich au saumon fumé, des cakes, des croissants au fromage etc… Tiens, pour te faire saliver un peu :

Pique-nique EVJF

Les témouines ont distribuées à chacune un bracelet rouge en satin, sur lequel était inscrit “EVJF Mlle Arwen, 07 septembre 2013”. Nous sommes restées une bonne heure et demi au bord du lac, à profiter du soleil et à discuter de tout et de rien. Non, en fait, on a discuté du casting de Fifty shade of grey qui venait d’être dévoilé… Quoi de mieux qu’une réunion entre filles, pour ça !

Pause zen et beauté

Nous repartons.

J’arrive cette fois à suivre le chemin dans ma tête, et je sais où nous allons : à l’Odyssée !

L’Odyssée est le complexe aquatique de Chartres. Les filles achètent des billets pour accéder à l’espace Détente. L’une de mes belles-sœurs avait amené du savon noir et un gant de gommage. Nous sommes donc parties pour une bonne heure de hammam, gommage et jacuzzi ! C’était un régal,très relaxant. Tout cela, toujours agrémenté de discussions de filles. Mes amies ne se connaissaient pas et toutes ont l’air de s’amuser, de s’entendre… J’aime beaucoup voir toute cette amitié autour de moi.

Nous sortons vers 16h et nous dirigeons vers la maison.

Si la séance de spa n’était pas une grosse surprise, je n’avais strictement aucune idée de la suite. Première surprise : en descendant de la voiture, je vois l’une de mes belles-sœurs. Ma témouine D. m’avait dit, quelques jours plus tôt, qu’elle ne pourrait pas venir le jour de mon EVJF… Et je la vois, devant ma maison ! J’étais super heureuse de pouvoir partager ce moment avec elle !

Nous nous installons dans mon salon.

M. (la seconde témouine) prépare du thé à la menthe et nous sert des pâtisseries orientales, pendant que ma belle-sœur qui m’avait fait le gommage au spa me fait un massage des pieds. Je suis zen à mort quand quelqu’un frappe à la porte. Une femme voilée entre, je me demande bien ce qui est prévu…

Et cette dame venait pour faire des tatouages au henné ! Il faut savoir que j’adore ces tatouages, je les trouve magnifiques et ils ont l’avantages de ne pas faire mal et d’être temporaires. Regarde plutôt le résultat !

Tatouages henné EVJF

Une fois cette “étape” terminée, la suivante arrive très vite.

Du fun et des sushis !

Mes amies d’IUT ont confectionné des accessoires pour photobooth en carton : fausses moustaches, lunettes, cravate… Agrémentés de perruques et boa ! Nous partons donc dans des délires en nous prenant en photos avec tous ces accessoires. C’était vraiment drôle, et surtout nous réutiliserons les accessoires pour nos photos de mariage !

Photobooth EVJF

Je vois pendant ce temps que ça s’affaire en cuisine…

Je remarque des ingrédients typiques d’une certaine cuisine que j’aime beaucoup, et je me dis : “Huum… On va manger des maki, des sushi et des succulentes brochettes boeuf/fromage préparés par la meilleure amie de Monsieur Aragorn, qui sait divinement bien les faire !”

Eh bien c’était encore mieux que ça ! Je n’avais pas remarqué qu’elle avait disparu depuis une bonne demi-heure… Nos photos terminées, je la vois revenir, vêtue d’un kimono, maquillée en geisha, accompagnée de mes deux témouines, en kimono également.

Elle nous a donné un cours de cuisine japonaise, assistée de D. et de M.. C’était vraiment énorme ! très intéressant, avec tout ce qu’il fallait pour que ce soit bon ! La voir se déguiser comme ça et donner un cours, ça m’a beaucoup touchée… Ici, la préparation des fameuses brochettes boeuf/fromage !

Cours de cuisine japonaise EVJF

Nous avons bien évidemment savouré notre repas. Mais avant ça, c’est moi qui leur ai offert à toutes une surprise…

Petits cadeaux entre amies

Si tu te souviens de ma robe, celle-ci est confectionnée par une couturière. Je lui ai demandé de me créer des bracelets en forme de nœud avec le tissu de ma robe ! Ainsi, chacune portera un bout de ma robe le jour du mariage, elles seront le crew* de la mariée.

J’avais bien remarqué que tout le monde s’absentait de temps en temps, au cours de la soirée.

Je me disais qu’elles me préparaient quelque chose… Et effectivement, après le repas, elles ont amené une boîte. Une superbe boîte couleur argentée, ornée de mots des filles. Elles avaient chacune mis un objet pour moi dedans, je devais l’ouvrir et deviner de la part de qui venait le cadeau.

C’est un jeu très périlleux !! Oui oui, parce que quand l’une t’offre un livre Madame En retard, il vaut mieux ne pas se tromper, pour ne vexer personne… Je me suis BIEN ENTENDU plantée, mais personne ne s’est vexé.

Une fois tous les cadeaux ouverts, elles m’annoncent que je dois les remettre dedans et que je n’ouvrirai à nouveau la boîte que dans un an. Sachant que je n’ai pas pu regarder trop en détail tous les cadeaux, par exemple le livre Madame En retard était apparemment pleins de mots que je n’ai pas pu lire, je suis très impatiente d’ouvrir à nouveau ma boîte à merveilles !

Tous les cadeaux remis dans la boite, D. fait fondre une bougie sur l’ouverture et je mets mon doigt dessus pour faire un sceau. Ensuite, chacune noue un ruban de couleur avec son prénom marqué dessus… C’est peut-être bête, mais j’ai trouvé ce moment très solennel et j’ai été très touchée de l’amour qu’il exprimait…

Boîte à surprises EVJF

Il était environ 1 heure du matin, je pensais que la journée était terminée… Mais non !

Surprise-party

Nous sommes reparties pour un bar du centre ville de Chartres, que j’affectionne particulièrement. Il s’appelle le Madrigal, il est décoré de vieux fauteuils très confortables, il est vraiment très cosy (moquette au mur et au sol, cheminée et piano…), bref très classe et intimiste.

Là, les témouines lancent le concours de l’invitée qui me connaît le mieux, à l’aide des questions auxquelles j’ai répondu le matin. La grande gagnante est : la meilleure amie de M. Aragorn ! Ensuite, deuxième petit test. Mais c’est cette fois à moi de prouver que je connais mes invitées… Je n’ai pas trop mal réussi, mais ce n’était pas un sans faute !

Puis elles m’offrent mon cadeau : une séance photo de couple, à réaliser un an après le mariage. Ce cadeau me touche beaucoup, car j’en avais vraiment envie et elles le savaient ! J’ai déjà hâte d’y être….

Nous repartons à deux heures et demi, cette fois pour dormir. Enfin, c’est ce que je pensais… Mes deux témouines devaient dormir à la maison. Une fois arrivées, elles me disent que je ne peux aller dans ma chambre “que quand je serais vraiment prête à me coucher” ! Une fois encore, je me demande ce qu’elles préparent…

Dans ma chambre, sur mon oreiller, je trouve une feuille avec l’inscription : “Lance la clé usb sur le lecteur avant de te coucher”. Ce qui signifie : “Allume la télé et lis le fichier qui est sur la clé usb”. Je m’exécute et là, toutes les filles, même certaines absentes, m’avaient laissé un message vidéo pendant la soirée !

La personne qui avait fait le montage avait même mis notre musique, à Monsieur Aragorn et moi… Toutes me laissent un message parfois émouvant, voire même très émouvant, et parfois complètement déjanté ! J’ai pleuré comme une madeleine, de joie, de rire, d’émotion en voyant D. pleurer sur son message, tellement plein d’amour.

Je pense que c’est très difficile de décrire ce que j’ai ressenti. Je me suis sentie aimée et vraiment entourée comme jamais. J’ai pu prendre conscience de la réalité de l’amitié de ces personnes si chères à mon cœur, et vraiment, ça valait tout l’or du monde ! Puis, à la fin de la vidéo, un message de Monsieur Aragorn qui me souhaite une bonne nuit, et il termine sur un montage de photos de nous avec un “J-49” inscrit en-dessous…

“Wouaaah…” C’est ce que je pensais à la fin de la vidéo. Je suis sortie de la chambre pour aller faire un gros câlin à mes témouines ! Je leur ai demandé comment elles avaient réussi à faire un tel montage, et elles m’ont répondu qu’elles n’y étaient pour rien. En réalité, pendant que nous étions au bar, Monsieur Aragorn a fait un aller-retour en vitesse (il dormait à 20 minutes de la maison, nous sommes restées une heure au bar…) et il a fait le montage à ce moment-là !

Je me dis qu’ils sont tous dingues, mais qu’est ce que je les aime ! Je m’endors vers 4 heures, avec des cœurs pleins les yeux…

La surprise du chef

Le dimanche matin, je me réveille et je vois que M. est en train de nous préparer un brunch ! J’adore les brunchs de M., c’est une pro du pancake et j’aurais regretté de ne pas y avoir droit… Toutes les filles nous rejoignent à midi pour en profiter, au menu : pancakes, champignons sautés, bacon de dinde (je ne mange pas de porc), œufs en tout genre, salade de fruits… Un vrai régal !

A 15 heures, elles me disent de me préparer pour sortir.

M. précise que je n’ai plus le droit d’aller dans ma chambre. Je pense alors qu’elles m’ont préparé une surprise pour le soir. Elle me prévient aussi qu’elle va charger la voiture, car elle repartira tout de suite après l’activité suivante…

Nous partons et je joue le jeu en fermant les yeux.

Au milieu du trajet, D. me dit “Mais tu as emporté ta carte d’identité ?”. Je lui réponds non, car M. m’avait dit de ne rien emmener ! Nous repartons apparemment en catastrophe vers la maison, ça n’a pas l’air de trop gêner question timing…

Nous arrivons à la maison, je sors rapidement de la voiture et vois un mot sur ma porte : “Une dernière surprise t’attend à l’intérieur”.

Vous vous souvenez comme j’ai été bonne élève, depuis le début ? Eh bien j’ai naïvement pensé que ce mot était pour le soir, pour la fameuse surprise dans la chambre, et en jeune fille bête et disciplinée, j’ai juste pris mon passeport dans l’entrée et suis ressortie aussitôt. Et là… Plus personne… Plus de voiture, plus de témouines… Juste un texto qui me dit “bisous, bisouuuuus”.

Je ne comprend pas trop, et en tournant la tête je vois l’ombre de Monsieur Aragorn dans la maison. Je commence à comprendre… Je rentre, me dirige vers la chambre et vois Monsieur Aragorn allongé sur le lit, habillé en costume, un énorme bouquet à côté, des dizaines de bougies dans toute la pièce, une huile de massage et un “Bon pour un massage”.

Nous avons donc fini ce merveilleux week-end en amoureux, et je ne suis pas retombée tout de suite de mon petit nuage…

Alors voilà, cette chronique pour leur dire qu’ils ont assuré comme jamais je n’aurais pu le rêver ! Mes témouines, mais aussi toutes mes amies, et même mon futur mari ! Et jamais je ne les remercierai assez de représenter tout ça dans ma vie. Merci, mes chéris !!

A_Love_for_the_Arts_by_Delacorr

Toutes photos : D.R.

Alors ? Heureuse ? Est-ce que ça valait le coup d’attendre ? J’espère que tu ne m’en veux plus pour ce teasing… Et ton EVJF à toi, il était au-delà de tes rêves aussi ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Mon EVJF 100% girly ! 2ème partie”

  • Wouaaaaaaaaaaaaa !
    Tes témoins et amies semblent vraiment avoir cerné ce que tu espérais au plus profond de ton coeur. C’est magnifique !
    Nul doute que la suite des préparatifs, puis le mariage vont être aussi chouettes avec des amis pareils ! 😉

  • Waouhhh ça c’est une véritable déclaration d’amitié !!
    J’en ai eu des larmes aux u*yeux rien qu’en te lisant. Tes témouïnes t’aiment vraiment, on e peut en douter en lisant ça ! Ca a du être un weekend INOUBLIABLE pour toi, en + avec la participation de ton futur mari, c’est hyper romantique.
    Je pense que toutes les futures mariées rêveraient d’un EVJF comme celui-ci !
    Bravo à tes invitées et tes témouïnes et surtout plein de bonheur à toi et ton fiancé pour le jour J et après !

  • Woooooow ça c’est de l’EVJF de compétition!!!! C’est énorme, ça fait des frissons rien qu’en lisant tout ça!!

    Bravo à tes témouines et organisatrices de choc!!

    A+
    Karine

  • ouhaaaaououuuuuuu, ca valait le coup d’attendre! ton EVJF fait rever! (je vais ptet envoyer le lien à ma témoin histoire de lui donner des idées….). Je te souhaite que ton mariage soit plein d’aussi bons moments que ceux de ton EVJF! bravo à tes proches, ils ont tous assuré!

  • J’aimerais vraiment que l’evjf de ma meilleure amie ressemble à ça, c’est l’idée que je m’en fait en tout cas et certaines choses qui ont été faites je les avait déjà en tête, ça me conforte pour mon organisation !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *