Mon EVJF de princesse

Heureusement, ma nostalgie a été de courte durée : je me suis replongée rapidement dans les préparatifs du mariage religieux et j’ai surtout passé un weekend magique !

Un mois environ avant notre mariage, nos amis ont organisé nos EVJF/EVG : j’en profite d’ailleurs pour remercier 1000 fois (et ce n’est pas assez) nos organisateurs ! Nous avons vécu un weekend de rêve, mieux que tout ce que l’on aurait pu imaginer ! Allez, je te raconte ?

Vendredi, tout est permis (pardon !)

Je n’étais pas censé connaître la date de mon EVJF : je connaissais la date de celui de M. Redingote (et inversement) mais nos amis nous disait depuis le début que ça ne sera pas la même date. À l’approche de la date fatidique pour M. Redingote, je commence à me dire qu’on m’a peut-être menti :).

Le jeudi, l’excitation est déjà à son comble et je ne tiens plus : j’annonce à M. Redingote : « demain, je quitte tôt, à 17 heures je suis à la maison ». Ce que je ne sais pas, c’est que cette excitation/empressement à quitter tôt va compromettre les plans de mes amies qui doivent alors retrouver un stratagème pour me faire rester au boulot. Leur super solution : mettre mes collègues dans la confidence !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous sommes donc vendredi, à 16h30, je trépigne, je ne suis absolument pas efficace, je suis surexcitée. C’est alors qu’une de mes collègues me tend une enveloppe « tiens, c’est arrivé pour toi au courrier interne ». Mouais, bof, ça doit être une facture, je n’ai pas du tout envie de faire de l’administratif ce soir. Je la pose et je me remets à faire ce que je fais depuis une heure : attendre en étant survoltée. Ma collègue insiste pour que je l’ouvre et là je comprends : ça commence !!!

Je commence un jeu de piste… dans mon open space ! Je trouve l’idée tellement dingue ! Je cherche ensuite un autre indice qui m’amène à la photocopieuse, un autre dans mon armoire et le dernier me demande de rejoindre « un lieu pour Princesse ou presque ». Je comprends alors que j’ai rendez-vous devant notre Cathédrale. Mes collègues me confirment, me souhaitent un excellent weekend et me disent de bien profiter. Je pleure déjà !

Je me retrouve alors devant notre belle Cathédrale, où je pensais y retrouver mes amies, mais je n’en trouve qu’une seule, ma jolie M. Elle me donne un autre indice qui me permet de retrouver ma Coloc, qui elle aussi me permet de retrouver Super Copine D. Nous sommes devant un glacier que j’adore, nous profitons donc de cette fin d’après-midi ensoleillée pour nous régaler (je crois que j’aime les glaces autant que le blush, c’est pour te dire !). Elles me bandent les yeux pour m’amener… dans notre appartement ! Elles l’ont redécoré en doré et rose, un buffet de gourmandises m’attend sur la table, mais surtout… ma belle-sœur L., qui arrive de Marseille ! C’est reparti, je pleure !

Crédits photo : Photo personnelle

Je découvre alors le thème de mon EVJF quand elles me remettent mon tote bag : Princesse (c’est tout moi, elles ne pouvaient pas faire mieux !). Elles m’annoncent alors le thème de la soirée : soirée pyjama ! J’adore ! Ma Coloc me demande également de lui confier mon téléphone : elle se chargera de donner des nouvelles à M. Redingote et vice-versa, mais ce weekend, je déconnecte ! Je m’exécute (en essayant de négocier, j’avoue !) et me mets en maillot ! Elles m’ont fait couler un bain, plein de paillettes, pour commencer le weekend en me détendant ! Elles m’apportent un cocktail et moi je me prélasse pendant qu’elles s’activent pour finaliser la préparation de la soirée. Ma belle-sœur O. sonne à son tour : nous sommes au complet ! Je sors de mes paillettes mon bain et on me remet un pyjama « Madame Princesse » et mon premier badge de princesse : je reçois Ariel, puisque j’ai fait la sirène dans mon bain ! Ici encore, je suis ultra fan du concept !

Pour obtenir mon prochain badge, Aurore, la Belle au bois dormant, je dois donc participer à la soirée pyjama : elles ont prévu des masques, des magazines, plein de bonnes choses à grignoter, des lunettes roses à customiser… Je crois qu’on lance SATC en fond. Elles ont poussé tous les meubles du salon pour installer les matelas avec pleins de coussins par terre pour que l’on s’installe confortablement. Elles me remettent également un « carnet » à compléter : mon homme idéal, ma robe rêvée… et elles complètent chacune une page (qui me fait encore pleurer aujourd’hui). Je trouve cette première soirée vraiment parfaite : elle permet en plus aux filles de papoter pour mieux se connaître.

Le samedi : journée plage et glamour

Nous nous réveillons le samedi et trouvons Super Copine D. déjà affairée en cuisine : elle nous prépare de délicieux pancakes (miam) et je la vois préparer des sandwichs. Nous enchaînons les douches et on me demande d’enfiler une tenue confortable et sportive (!) : ma seule tenue sportive étant ma tenue de danse, j’improvise donc un truc avec un débardeur et mon legging de sport. Puis nous montons dans la voiture. On me demande d’arrêter de poser des questions et de me laisser porter : ok, promis, j’arrête (je me trouve déjà assez pénible d’avoir contrecarré leurs plans avec mon envie de quitter tôt la veille, donc je reste sage).

Nous arrivons sur un lac avec une plage aménagée : nous nous posons pour pique-niquer, encore une super idée ! Pendant le pique-nique, j’ai des petits jeux (tous mis en scène avec des images de princesses) : répondre à des questions sur M. Redingote/notre couple (auxquelles il a déjà répondu), heureusement, j’ai quasi tout bon ; retrouver des moments vécus avec les filles à partir d’extraits de photos hyper zoomées (j’adore cette idée qui nous a permis de nous remémorer de nombreux souvenirs et de partager les anecdotes des photos avec les autres) ; raconter les meilleurs souvenirs/fous rires avec les filles présentes, des défis, des énigmes et « des vérités ». J’apprécie vraiment ce moment qui nous permet encore de toutes mieux se connaître.

Crédits photo : Photo personnelle

Nous partons ensuite pour la prochaine activité (j’ai encore de nombreux badges à acquérir !). Au début, les filles voulaient que nous fassions du canoë pour être raccord avec mon badge Pocahontas, mais entre le fait que j’avais râlé auprès de Super Copine D. quelques semaines avant puisqu’on voulait me faire faire du canoë à l’EVJF d’une copine, que j’avais un gros bobo au pied et que les balades sur le lac étaient écourtées, nous avons fait du pédalo ! Le temps est parfait et nous passons encore un excellent moment.

Crédits photo : Photo personnelle

C’est déjà l’heure de reprendre la route, directement notre appartement : nous reprenons une douche (entre l’eau, le sable et la chaleur) et je les vois toutes habillées en rose et noir ! Qu’est-ce qu’elles sont classes ! Ma Coloc me demande si ma robe noire à paillettes est dispo (tu sais, le genre de robe que tu portes une fois au Réveillon du 31) : oui, oui, oui ! Une occasion de la mettre, je suis trop contente (surtout que, tu l’as deviné, j’adore les paillettes). Nous nous rendons en direction d’une zone avec de nombreuses enseignes de déco/cuisine : sur le coup, je me dis qu’elles ont peut-être réservé un atelier macarons, mais je trouve ça étonnant au vu de notre dress code.

Crédits photo : Photo personnelle

Finalement, nous arrivons sur un salon de beauté : nous avons toutes le droit à une mise en beauté avec coiffure, maquillage et manucure. Nous recevons toute un badge « Belle » (ma princesse préférée de tous les temps) sur un fond rose à paillettes (quand je dis qu’elles ont poussé la thématisation super loin).

Crédits photo : Photo personnelle

Surprise pendant la séance : A., la fiancée de R., témoin de M. Redingote, nous rejoint ! Je suis vraiment ravie qu’elle vienne partager ce moment avec nous. Nous passons deux par deux à chaque fois, et nous avons des boissons et des petits grignotages pour patienter. Au moment de la manucure, je demande une couleur que je mets souvent, du corail rosé. Ma Coloc, qui passe avec moi, demande du vert pailleté ! Ce n’est absolument, mais absolument pas dans ses habitudes : je me demande vraiment pourquoi, mais je n’ai pas vraiment le temps de m’y attarder plus que ça.

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois toutes apprêtées, nous repartons pour la prochaine activité : une séance photo dans un parc ! Nous commençons d’abord par des photos individuelles (chacune avec moi) et d’autres amies arrivent au fur et à mesure : ma cousine, mes amies anciennes collègues ! Quelle jolie surprise ! Nous enchaînons ensuite par les photos de groupe (elles se passent l’appareil) puis nous posons l’appareil et jouons avec le retardateur. J’aime vraiment beaucoup ces photos ! Nous sommes peu nombreuses sur les photos de groupe, parce que je ne t’ai montré que les photos avec les filles qui sont au courant que j’écrivais pour le blog, donc à qui j’ai pu demander leur accord pour y apparaître :).

Crédits photo : Photo personnelle

Enfin, nous sommes attendues au Phonographe (si tu es de la région, tu en as sûrement déjà entendu parler). C’est un bar/resto où tout le monde danse sur les tables dès la première musique. Mes amies de la danse m’y attendent déjà : je comprends que nous sommes au complet, et je ne pouvais vraiment pas rêver mieux !

Ce soir-là, il y avait 4 EVJF et 1 EVG. L’ambiance est top, les serveurs savent vraiment la faire « monter ». Il y a même un strip-teaser (pas pour moi mais pour un autre EVJF) : je trouve ça très drôle de « profiter » du spectacle (mais je t’avoue que je n’aurai pas aimé en avoir un « pour moi »). Nous dansons, chantons, rigolons jusqu’au bout de la nuit. Je passe l’une des meilleures soirées de ma vie. Je me couche le sourire aux lèvres de cette journée de dingue, qui me correspondait tellement !

Le dimanche : are you a real Princess ?

Le réveil est difficile, mais les filles s’activent très tôt : ma belle-sœur L. nous laisse, son petit bébé Little M. de 3 mois l’attend. Je la remercie chaleureusement d’avoir passé ses deux jours avec moi, et je pleure en la laissant !

On me tend ensuite un t-shirt jaune à enfiler, ma belle-sœur O. est en tout en bleu, Super Copine D. toute en rose : je me dis « ah tiens, chacune une couleur ». Mais quand je vois Coloc en violet et vert et ma jolie M. en bleu et jaune, elles me rappellent « quelqu’un », mais je n’arrive pas à dire qui… Je monte dans la voiture, hyper excitée et sans poser de questions (enfin, si, un peu quand même, mais comme elles ne me répondent pas c’est pareil). Au bout de 30 minutes de voiture, elles me bandent les yeux et me mettent des écouteurs.

Crédits photo : Photo personnelle

Arrivées à destination, je garde les yeux bandés et je dois enfiler « une jupe », elles me posent aussi quelque chose sur la tête. J’ai enfin le droit de voir et d’entendre et… nous sommes à Disneyland Paris !

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! J’aime tellement ce parc ! Je comprends maintenant pourquoi je n’avais ni le droit de voir ni d’entendre. La surprise est tellement parfaite. Mon instinct ne m’avait pas trompé : elles ont préparé un Disney Bound ! Nous portons toutes un tutu et sommes chacune une princesse. Tu t’en doutes, j’ai le droit « d’être Belle » et je comprends alors ce que me rappelaient les filles (et la couleur des ongles pendant la manucure) ! Et en bonus : elles me font porter un diadème !!! Je n’étais pas fan de me déguiser pour mon EVJF, mais porter le diadème me va parfaitement !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous passons une journée fantastique : je choisis les attractions et de nombreuses petites filles me demandent si je suis une vraie princesse. Je ne peux m’empêcher de leur répondre oui ! La journée passe à toute vitesse, et c’est déjà l’heure de laisser mes amies parisiennes repartir en RER. À la gare, surprise, nous croisons Belle-Sœur L, le frère de M. Redingote et Little M ! C’est tellement chouette de pouvoir leur faire un dernier bisou. Nous reprenons la route entre Marnaises : je suis épuisée mais j’ai des étoiles plein les yeux. Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce weekend magique. Encore un grand merci les filles, vous êtes tout simplement les meilleures !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon EVJF de princesse”

  • Oooooh mais c’est génial de te faire commencer au travail!!! J’aime beaucoup trop cette idée !! Elles ont grave assuré !
    J’adore le thème et toutes les idées qu’elles ont trouvé pour te faire endosser tous les rôles de Princesse.
    Par contre j’ai du faire une recherche pour savoir ce qu’était SATC ! lol Sex and the city bien sûr !
    Olalala et l’apothéose à Disney en mode princesse, excellent !! On dirait que vous vous êtes bien éclatées !

    • Oui elles ont vraiment assuré, je ne m’en remets toujours pas de tout ce qu’elles ont fait pour moi ! C’est fou comme elles ont thématisé leurs idées ! Encore aujourd’hui, je garde mes précieux badges (sur ma trousse de toilettes pour les admirer tous les jours).

  • Waaah un super EVJF qui avait l’air de te correspondre parfaitement, et très bien entourée 😉 Tes amis ont eu de bien belles idées, c’est chouette de lire cette chronique, avec du 100% positif (mais j’ai l’impression que tu es quelqu’un de très positif aussi, à voir le bien au maximum !). Et visiblement, le secret ayant été bien gardé ça t’a permis de profiter pleinement de la magie de l’instant 🙂 très heureuse pour toi ^^

    • Ah ah tu m’as bien cerné (et je suis contente d’arriver à faire transparaître ça ici) 🙂 Mais là j’avoue même Grincheux n’aurait rien retrouvé à redire tant elles ont assuré 🙂

  • J’adore ton EVJF ! Tes copines ont fait du super taf en organisant un week-end au top 100% raccord avec tes goûts ! Vous avez du tellement vous amuser c’est super chouette !

    • Oui elles n’auraient pas plus tomber plus juste. J’étais tellement mal et je me sentais tellement bête d’avoir bouleversé leurs plans alors qu’elles s’étaient déjà donné tellement de mal !

Commente ici !