Mon mariage automnal franco-belge : les préparatifs
Comme je te disais la dernière fois, mon réveil a sonné à 7h le samedi matin après une assez bonne nuit. Au levé, j’ai une boule dans la gorge, j’ai mal au ventre.
Il pleut ! Je me douche, je m’hydrate bien le corps et j’essaie tant bien que mal de manger un peu. À 7h45, ma belle-soeur et son copain, nos vidéastes, arrivent pour m’emmener chez le coiffeur avec ma maman. C’est le début des festivités !
À 8h, nous arrivons au salon. Ma coiffeuse me prend en charge directement. Une autre coiffeuse s’occupe de ma maman aussi pour gagner du temps. Nos vidéastes se préparent, installent leur matériel, et très vite j’oublie l’objectif et me concentre sur ma tignasse.
À 8h30, je suis prête, ma maman aussi. Ma belle-sœur se fait coiffer à son tour, et à 9h nous quittons le salon de coiffure. Il pleut toujours !
À 9h30, nous sommes à nouveau chez mes parents. Je retrouve mon autre belle-sœur (rappelle-toi, celle qui a passé la nuit avec moi) qui s’est fait coiffée à domicile par ma cousine. J’ai faim ! Je réussi à manger un peu.
En parallèle, mon futur mari est parti chercher ma maquilleuse, la maîtresse de cérémonie et la photographe à Lille. Et mon papa se charge de décorer la voiture balai et d’accrocher les tulles aux poignées de portes des voitures du cortège.
À 10h, je m’inquiète de ne pas encore les voir arriver. Je ne te raconte pas mon état, je tourne en rond, j’ai mal au ventre parce que nous ne pouvons pas avancer dans mes préparatifs. Heureusement, à 10h15, ils arrivent enfin. Et à partir de là, tout s’accélère. Ma maquilleuse m’installe sur le champ et attaque le ravalement de façade. En 45 minutes, l’affaire est bouclée.
Ensuite, je me vois en train de couper les pizzas pour pouvoir nourrir toutes les bouches qui arrivent au fur et à mesure dans mon QG. Tout défile et on m’annonce que mon futur mari est sur le point d’arriver pour l’instant “découverte”. Le pauvre, je le fais attendre dehors, dans le garage, parce que je ne suis toujours pas habillée.
Je file donc m’isoler pour enfiler la précieuse. À cet instant, je ressens une sensation de légèreté dans ma tête. Ça y est ! Je suis sereine, le stress passe et je gère mes émotions.
Il est midi lorsqu’on sonne à la porte. Je vais ouvrir, telle une princesse attendant son prince charmant. Non seulement mon futur mari est le plus beau des princes charmants, mais en plus, il a cessé de pleuvoir !
Tu peux apercevoir mon joli bouquet, réalisé par de talentueux doigts de fée (ainsi que les boutonnières).
Nous partons en amoureux avec la photographe, notre chauffeur et la magnifique Jaguar. Direction le parc et le château du village, pour quelques clichés.
À 13h, nous rentrons chez mes parents. Mon père monte dans la voiture avec moi et nous nous dirigeons vers la mairie, où beaucoup de monde nous attendait. C’est à cet instant que je commence à beaucoup moins gérer mes émotions. Mais je te raconterai ça plus tard…
Et je te laisse avec un peu de suspense sur le rendu de ma robe de face ! (Comment ça, je suis cruelle ?)
Et toi ? Tu es plutôt du genre à pleurer comme une madeleine ou bien au contraire à être dure comme du béton ? Crains-tu ne plus réussir à gérer tes émotions le jour J ? Raconte-moi !
marie
Rhoooooo mais c’est horribleeeeeeee, on veut la suite!!!!
Mademoiselle Godille
Encore. Encore. Encore…
Nami
La suite, la suite, la suite !!!
Alors pour mon cas je dirais que je suis plus du genre à être dure comme du béton, sauf que, le jour J, rien ne s’est passé comme cela car j’étais en mode madeleine du moment où j’ai passé la porte de chez mes parents, jusqu’à la fin de l’église : le surplus d’émotions, le fait de relâcher toute cette pression accumulée durant 1 année, le fait de se dire que ça y est c’est Notre jour à mon mari et moi. Bref, prévoyez vos kleenex le jour J 🙂
fi
j’aime bien le bouquet tricot moi.. c’est super bien fait
et hate de savoir la suite, avec d’autre photo.. vous êtes beaux
Mademoiselle LeRusse
Voilà une magnifique mariée! Et le bouquet est trop chou! 😀
Mademoiselle Zelda
J’adore la photo de votre « rencontre », vous êtes beaux et vous dégagez beaucoup d’émotion !
Madame Croco
Ton bouquet est super joli. Et toi aussi d’ailleurs !
Madame Louli
Merci à toutes pour vos compliments.
J’avoue que je ne me suis toujours pas lassée de mon bouquet qui trône dans le salon 😉