Mon mariage champêtre avec une note de romantisme : le brunch
Je me réveille vers 8h, après une très courte nuit, trop excitée par les souvenirs de la veille et à l’idée de profiter encore aujourd’hui de tous nos proches.
Je ne résiste pas et je finis par réveiller mon tout nouveau mari qui, contrairement à moi, n’est pas du tout du matin ! Mais comme il veut faire plaisir à sa femme, il n’ose trop rien dire !
Nous discutons de la journée magique de la veille, réalisant peu à peu la chance que nous avons eu de vivre un si beau moment ! J’en profite pour lui montrer une vidéo réalisée par l’un de ses plus vieux amis et qui n’a pas pu venir car il travaillait alors en Afrique du Sud. Une vidéo surprise qui l’a beaucoup ému.
Puis, nous décidons de nous lever et de profiter du calme du parc pour prendre un petit déjeuner rien que tous les deux, en amoureux. Les premiers rayons du soleil offre une lumière toute particulière au domaine (à moins que ce ne soit mes yeux encore remplis de paillettes !).
Crédits photo : Photo personnelle
Quelques temps après, nous sommes rejoints par l’oncle de mon mari. Comme il travaillait le samedi, il est arrivé au moment du cocktail et nous n’avons pas trop eu l’occasion de discuter avec lui. Nous le remercions d’être venu, ce qui n’était du tout prévu au départ (sa venue nous a beaucoup touchés). Nous sommes ensuite rejoints par mon papi : il me dit, la voix encore pleine d’émotion, à quel point il a aimé assister à cette cérémonie. Il n’en faut pas beaucoup plus pour me refaire immédiatement monté les larmes aux yeux…
Le brunch
Le père de Mister Love Is All You Need revient à ce moment-là, de la boulangerie où nous avons commandé (bien trop !) de viennoiseries (environ deux par personne) et du pain. Il est alors temps pour nous d’installer les tables du brunch. Le temps étant plutôt doux, nous décidons de les installer dans la petite cour devant l’entrée de la salle. Nous sommes aidés par des membres de nos familles déjà réveillés. Nous décorons rapidement les tables avec les fleurs de la veille… Nous avions prévu des nappes en papier mais à cause du vent, nous décidons rapidement de ne pas les mettre. Et puis, après tout, nous souhaitions un brunch familial, sans chichis ni tralala ! Petit à petit, tous les invités arrivent… plus ou moins réveillés ! Les lunettes de soleil étaient de rigueur pour masquer nos petits yeux fatigués !
Nous n’avions, volontairement, pas mis un horaire précis pour le brunch : chacun était ainsi libre d’arriver quand bon lui semblait.
Crédits photo : Photo personnelle
Mes demoiselles d’honneur et moi sommes bien fatiguées !
Tout le monde discute et se mélange dans une joyeuse ambiance.
Crédits photo : Photo personnelle
Nous avions prévu quelques jeux dont l’incontournable pétanque !
Crédits photo : Photo personnelle
Il est ensuite temps de passer à la partie salée. Nous sommes passés par un traiteur afin de n’avoir rien à préparer en amont et le jour même.
Crédits photo : Photo personnelle
Si comme moi, tu ne sais pas quoi prévoir et en quelle quantité, voici ce que nous avions commandé afin de te donner une petite idée :
- Des salades (3 kg de chaque) : des carottes râpées, des pâtes au saumon (un véritable succès), un taboulé au poulet,
- De la viande et de la charcuterie (nous avons dû abandonner notre idée de barbecue pour des raisons logistiques… au grand regret de mon mari) : du jambon blanc (4 kg), du jambon sec de Bayonne, de la terrine de campagne (2 kg), de la terrine de lapin aux noisettes, de la rosette de Lyon, du rosbif (2 kg) ainsi que des parts de quiche lorraine et de quiche aux légumes (1 part par adulte).
- Des fromages : du Brie de Meaux, de l’Emmental Français, du Saint Félicien, du Caprifeuille et du chèvre (environ 1kg de chaque).
- Pour le dessert, nous avions prévu des tartes sucrées aux fruits (environ 1,5 parts par personne).
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Nous en avons eu au total, pour un peu moins de 7€ par personne (hors boisson et petit-déjeuner). Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que les invités n’auraient pas faim… mais alors, vraiment pas ! Il nous est donc resté des quantités importantes du brunch, d’autant plus que le traiteur nous avait laissé les restes de la veille ! Autant te dire que chacun est reparti avec un petit doggy-bag. Avec le recul, nous aurions dû diminuer les portions de moitié, surtout après un repas aussi gargantuesque que celui de la veille !
Le temps du rangement…
Vers 15h, les premiers invités nous quittent : certains ont beaucoup de route pour rentrer chez eux. Ce fut un véritable déchirement… j’aurais aimé qu’il reste encore plus longtemps avec nous ! Ce moment sonne le départ du rangement. Je regrette que nous ayons commencé si tôt… J’aurais tellement eu envie de profiter encore de tous mes proches ! Tout le monde s’attelle à une tâche et la salle est rapidement rangée (le nettoyage faisant partie de la prestation de la salle).
Crédits photo : Photo personnelle
La salle semble bien vide…
Mais le plus dur reste à faire : tout faire rentrer dans les voitures ! Et là, c’est LE DRAME !! Entre la décoration, les caisses de vins (nos invités se sont montrés raisonnables… ou plutôt, nous avions prévu beaucoup trop) et les restes du brunch, il nous fallait un semi-remorque ! Nous remplissons tant bien que mal notre voiture ainsi que toutes celles encore présentes et qui retournent à Marseille.
Petit conseil : si tu peux, loue un petit camion ! Ce ne sera vraiment pas du luxe, surtout si, comme nous, tu ne peux pas te permettre de faire plusieurs allers retours (à cause de la distance).
Le temps des au-revoir…
Vers 17h, tout est presque terminé et nous disons au revoir à nos tous derniers invités, non sans les remercier de leur présence et du précieux coup de main fourni. Je n’en menais vraiment pas large à ce moment-là, d’autant plus que je savais que je ne reverrai pas certains d’entre eux avant plusieurs mois…
En attendant l’état des lieux, nous profitons une dernière fois du parc avec nos témoins et nos parents. Un moment vraiment agréable où nous nous remémorons ces deux si belles journées. La responsable de la salle arrive alors. Il est temps pour nous de quitter ce domaine… mais pas avant d’avoir dansé une dernière fois avec mon mari. Je l’entraîne discrètement sur la piste de danse et nos larmes coulent alors à flot !
Nous nous aimons et ce lieu a, quelque part, marqué le début d’un nouveau passage de notre vie. Mister Love Is All You Need est vraiment chamboulé par tout cet amour et ne veut pas que cela s’arrête (oui, oui, il m’a fait un bref wedding blues !). Il nous faut pourtant rentrer… En chemin, nous nous arrêtons pour décrocher les derniers panneaux indicateurs, marquant la fin de ce week-end.
Et parce que c’est toi, chère lectrice, je partage une photo prise par le témoin de mon mari. La voiture était tellement pleine qu’au premier coup de frein, l’un des plats du brunch a atterri sur moi : vive la quiche aux légumes !
Crédits photo : Photo personnelle
Quand je te disais que la voiture était pleine !
Le soir, nous nous endormons très tôt, épuisés par ces deux merveilleuses journées, des étoiles encore dans les yeux et le cœur rempli d’amour…
Et après ?
Le lendemain, nous avons encore profité de la maman de mon mari et de ma témoin, restées dormir chez nous. Après une ballade sur le Vieux Port, nous avons été rejoints par Madame Bigoud et son mari, pour un déjeuner dans notre jardin, avant qu’eux aussi ne repartent vers la région parisienne.
Ces derniers instants volés nous ont une fois encore beaucoup touchés et c’est les larmes aux yeux que nous les avons quittés…
Etant enseignante, nous ne pouvions pas partir tout de suite après pour notre voyage de noces mais nous avions envie de rester encore un peu dans notre bulle d’amour. Nous avons donc improvisé un petit séjour d’une semaine, dans le Var (merci à ma grand-mère de nous avoir prêté son appartement). Il a fait un temps magnifique et cela nous a permis de nous reposer après ces dernières semaines très remplies.
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Et Mister Love Is All You Need a même profité de ce petit séjour, pour me faire une très belle demande…
Crédits photo : Photo personnelle
Et toi ? As-tu prévu un brunch pour le lendemain de ton mariage ? Allez-vous partir directement après en voyage de noces ou vous échapper quelques jours ? Dis moi tout !
Mademoiselle Idées
Je n’ose même pas imaginer l’état d’esprit du lendemain, entre bonheur et tristesse de quitter tous les invités !
A lire ton article, j’en ai presque eu les larmes aux yeux.
Surtout en imaginant ton Mister Love Is All You Need en larmes pendant votre danse, et pour cette magnifique demande <3
Madame All You Need Is Love
Je crois que plus on est préparés à l’idée que le mariage ne dure que le temps d’un week-end (et que donc, nous n’aurons pas nos invités près de nous plus), et plus on peut éviter le wedding blues 😉
Notre mariage reste une parenthèse magique dans notre vie de tous les jours… A nous de trouver des occasions pour réunir nos proches autour de nous !
Mademoiselle Peach
Tout pareil que Mlle Idées, j’ai partagé le petit coup de blues que vous avez eu au moment de quitter le domaine ! J’imagine totalement la situation… mais vous avez pu prolonger ce magnifique week-end rempli d’amour et ça c’est super !
On pense aussi s’échapper quelques jours après le mariage histoire de rester dans notre bulle d’amoureux, puisqu’on ne pourra pas non plus enchaîner avec le voyage de noces à cause de vacances trop courtes 😉
Madame All You Need Is Love
Mademoiselle Peach, si vous en avez l’occasion, partez en amoureux quelques jours… même si ce n’est pas très loin !
Cela nous a fait un bien fou… et nous a vraiment permis de redescendre en douceur de notre petit nuage (et accessoirement, de dormir… beaucoup dormir 😉 )
Madame Nuage
Tu me rends nostalgique 🙂
Une belle page qui se tourne… mais le début d’une autre belle histoire 🙂
Madame All You Need Is Love
On fête notre premier anniversaire ce week-end… que le temps passe vite !
Mais comme tu dis, c’est une nouvelle page qui s’écrit <3
Mini
Et quoi ? Le bébé Love Is All You Need est en route ?
Madame All You Need Is Love
Ouiiiiiiii ! Un mini Mister Love is All You Need viendra agrandir notre famille… dans maximum 6 semaines 😉
Mademoiselle Salade de Fruits
Me voila à mon tour les larmes aux yeux, la nostalgie au coeur !!! Aaah, que je redoute le départ des invités, j’ai peur de pleurer à ne plus en finir, moi qui suis pourtant très stable émotionnellement et qui ne pleure pas (si) souvent ! Mais mais mais…. une belle demande ? Quel rebondissement nous prépare-tu Mme Love is all you need ???? Un mini-vous ? Olala, hate que tu nous racontes ça, mais pas hâte du tout que tu finisses tes chroniques…
Madame All You Need Is Love
Et oui, un mini-nous <3
Mes chroniques touchent bientôt à leur fin… Mais c'est pour laisser la place à de nouvelles et superbes chroniqueuses 😉
Paradisia
On sent vraiment la nostalgie dans ton article!
Idem, je redoute la fin du week-end, vu que je m’investis beaucoup dans les préparatifs…
Madame All You Need Is Love
Je m’étais plus ou mins préparée à cette fin de week-end (grâce au retour des autres chroniqueuses)…
Mon mari, pas du tout ! En même temps, il était loin de se douter (et moi aussi) qu’il ressentirait autant d’émotions ces deux jours 😉
Ne pense pas tout de suite à la fin : profite de chaque minute avec tes proches le jour J !
Et dis toi que ces souvenirs-là, tu les garderas pour toujours en toi, que personne ne pourra te les enlever… Alors, certes, cela rend un peu nostalgique… Mais aujourd’hui, quand je regarde nos photos ou le film de notre mariage, je ressens tout l’amour vécu ce jour-là <3
Mlle rosa
Quel joli article!! Bon conseil le coup de la camionnette, je redoute un peu la C3 pleine à craquer sur 900km..on verra!
Quelle belle idée une demande de (en?) bébé !! 🙂
Madame All You Need Is Love
Si financièrement, vous pouvez vous offrir la location d’une camionnette, je ne peux que te le recommander ! Cela a vraiment été une source de stress d’essayer de tout faire rentrer dans notre voiture ! Et comme cela était impossible, nous avons dû faire « appel à des amis » (huhuhu) et passer récupérer par la suite, des éléments de notre décoration à droite et à gauche !
Et oui, une jolie demande de Mister Love is All you need <3
Madame Fleur
Un bola !!! Félicitations Madame All You Need Is Love !!! Je suis sûre que si tu nous fais cette confidence c’est que l’issue est heureuse !!!!
J’en suis toute contente pour vous !!!
Madame All You Need Is Love
Merciiiiiiiiiii Madame Fleur <3 Et oui, nous accueillerons dans moins de 6 semaines notre petit Prince !!! j'ai hâte… et en même temps, je suis effrayée 😉
Madame Fleur
Un petit garçon !!! C’est un joli cadeau pour vos noces de coton.
Mademoiselle Ambrym
Tu maîtrises l’art du teasing….et maintenant on te demande toutes : « quelle demande M. All You Need is love t’a-t-il faire? ». Merci pour ce partage et ces belles photos, c’était superbe.
Madame All You Need Is Love
Une jolie demande pour me dire qu’il était (enfin ? 😉 ) prêt à avoir un bébé <3
Madame D
Oh le joli bola !!
Par contre tu me deprimes avec la fin de ton mariage …
Madame All You Need Is Love
Là n’était pas le but Madame D 😉
Une jolie bola pour une jolie demande 😉 Je lis donc maintenant avec assiduité tes chroniques dans DMT !!
Madame D
Oh c’est gentil ça ! J’espère que tu viendras nous raconter 2/3 trucs aussi !
Bon courage pour les dernières semaines ! Et encore félicitations !