Mon mariage d’hiver à gros budget – les préparatifs de la cérémonie civile

Amie lectrice, je t’ai laissée sur ta faim la dernière fois. Tu te rappelles, nous nous étions arrêtées à la journée du jeudi ?

Le vendredi tant attendu arrive enfin. J’ai très mal dormi, cette fois par mélange de stress et toujours de tristesse, suite à la terrible nouvelle apprise quelques jours plus tôt.

Je me lève, Mister Feliner dort encore. Je m’affaire pas mal, il reste quelques petites choses à régler, mais j’ai l’impression que le temps passe à une vitesse dingue. Un peu comme si un petit malin s’amusait à accélérer le compteur.

Crédits photo : Studio Cabrelli

Mister Feliner se lève, et à partir de ce moment-là, il prend en charge la fin des préparatifs dans l’appartement. En guise de décoration, j’ai acheté quelques bouquets de fleurs blanches la veille, et installé des bougies (qui ne seront jamais allumées) un peu partout. Je finis par aller chercher les gâteaux et petits fours commandés chez notre boulanger, et hop ! Il est déjà 12h00, l’heure de filer chez le coiffeur pour le chignon !

Je dois t’avouer que c’est une fois assise dans le fauteuil du coiffeur, alors que je n’ai plus rien à préparer pour le mariage (ou plus exactement que je ne peux plus rien faire) que je réalise ce qui est en train de se passer : oui, je vais me marier !

La mairie est à 16h00. Nous avons donné rendez-vous à nos témoins à l’appartement à 14h30, et au reste de nos invités à la mairie à 15h30. Je dois encore rentrer me changer et enfiler ma petite robe Sandro blanche, achetée en soldes pour l’occasion, et me maquiller. Pourtant, à 13h20 le coiffeur termine à peine son chignon. Je ne m’en préoccupe même pas !

Dehors, il pleut. Ce qui me chagrine un peu car je dois rentrer à pieds, et avec ma nature de cheveux, la moindre humidité me transforme en caniche. Mais le coiffeur a bien fait son boulot (et laqué tout ce qui pouvait être laqué), donc rien ne bouge, ouf !

Je suis à peine arrivée que le témoin n°1 de Mister Feliner sonne à la porte. Peu importe, je me prépare tranquillement dans la chambre, pendant que les 2 hommes papotent.

Je suis de plus en plus tendue, au point que je me rends compte que je tremble comme une feuille au moment du maquillage, moi à qui cela n’arrive d’ordinaire jamais (et qui me maquille tous les jours).

Pour la mise en beauté, en plus du chignon de mon coiffeur et de ma petite robe blanche, j’ai également pris des cours de make up la semaine passée, dans un salon de ma marque préférée, pour être sure d’avoir le bon geste.

Tu vois, je déteste avoir l’air trop maquillée. Mais pour ce jour-ci, je veux quand même quelque chose d’assez sophistiqué, tout en évitant le côté « pot de peinture ». Et comme je me fais coiffer et maquiller à nouveau le lendemain je ne veux pas reprendre un forfait et me ruiner. Bien m’en a pris, je n’ai eu que des compliments sur mon make up fait maison !

D’ailleurs, amie lectrice, voici un conseil si tu te maquilles seule le jour J : c’est normalement un peu plus long que de faire ton maquillage habituel, donc prévois un peu de temps. Déjà parce que tu risques d’avoir la tremblotte comme moi. Mais aussi parce qu’avoir un teint lumineux et naturel demande pas mal de boulot, mine de rien !

J’ai également fait ma manucure toute seule la veille, avec un joli vernis rose acheté pour l’occasion.

Je suis prête, je peux enfin rejoindre Mister Feliner dans le salon et son témoin, en attendant l’arrivée de nos autres témoins. Mon père doit également nous apporter le champagne pour le cocktail du soir. À 14h30, il n’est toujours pas là, mais cela ne me panique pas plus que ça.

En fait, je me rends compte que je suis en effet stressée, TRÈS stressée… Mais uniquement parce que je vais enfin me marier avec l’homme que j’aime ! Le reste (la logistique, l’heure qui file à toute allure, les invités en retard) ne me préoccupe même pas !

Nous avions quand même une bouteille de champagne au frais, que nous pouvons ouvrir avant l’arrivée des autres témoins pour nous détendre. Bizarrement, cela ne semble pas faire effet sur moi, comme si j’étais immunisée contre toute ivresse (cela me fera le même effet le lendemain lors de la réception).

Mais peu importe : les témoins arrivent les uns après les autres, mon père nous livre le champagne pour le cocktail… Il est déjà l’heure de partir à la mairie !

La suite, je te la raconte dans mon prochain billet ! Mais en attendant, voici une première photo :

Crédits photo : Studio Cabrelli

Et toi, tu fais ton mariage sur deux jours ? Tu envisages de te maquiller seule ? Comptes-tu prendre des cours pour te perfectionner ? Raconte-moi !

Madame Feliner

J'ai 28 ans et je me suis mariée en février 2013 avec mon Cher&Tendre, pile le jour de nos 10 ans ensemble. Nous n'avions pas de "thème" particulier au programme, mais un gros budget et une grosse envie de faire une sacrée jolie fête sur 3 jours entourés de nos amis et parents les plus chers pour célébrer cet anniversaire un peu spécial !

Commentaires

  • virginie
    Répondre
    28 février 2013

    tic tac tic tac !!!! le temps doit effectivement filer bien trop vite …. je suis à 6 mois du mariage et j’ai parfois des petits coups de pression ! je veux boucler le max de choses dans les mois à venir pour être le plus sereine ( mais oui ! biensûr ! ) la dernière semaine ….

    vite la suite !!!!!

  • Répondre
    28 février 2013

    Ah moi aussi je veux me maquiller toute seule pour la mairie et je pense que je vais prendre un cours avant, peut être avant l’un de mes mariages de cette été une pierre 2 coups…
    En tout cas vous êtes sublimes !

  • Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    28 février 2013

    C’est quelques lignes m’ont fait imaginer quel serait ce jour tant attendu 🙂
    Comme toi je me marie en 2 fois mais sur un espace temps assez « large » (minimum 1 an). Du coup je me ferai maquiller par ma cousine (qui est diplômée esthéticienne et maquille très bien)…la coiffure sera homemade. J’espère réussir à gérer un peu mon stress, mais comme toi ce sera sûrement car je réaliserai que ça y’est j’épouse l’homme que j’aime !

    Félicitations, cette première photo est magnifique. On te sent heureuse et sereine. Hâte de découvrir la suite tant vous êtes beaux !

  • Myrabelle
    Répondre
    28 février 2013

    tu es sublime! (et quel sourire ^^)

  • Christelle
    Répondre
    28 février 2013

    Vous êtes beaux ! J’ai également fait mon maquillage toute seule mais je n’avais pas pris de cours car ce n’était pas un maquillage sophistiqué

  • chou
    Répondre
    28 février 2013

    On a hâte d’en savoir plus !
    De mon côté, pareil je me marie civilement en tout petit comité (témoins, parents) le vendredi, veille du grand jour. As-tu pu pleinement profiter des deux moments d’ailleurs ? Je sais pas encore si je vais prendre un cours de maquillage, ça peut être sympa en effet.
    Sinon nous sommes en train d’hésiter à solliciter notre photographe du samedi pour le mariage civil (évidemment ça rajoute un petit cout), vous pensez que ça vaut le coup les bloggueuses qui sont déjà mariées ?
    merci !

  • Madame Flocon
    Répondre
    28 février 2013

    Et bien vous êtes tous beaux! Hâte de voir la suite

    Moi je me suis fait maquiller pour le mariage (civil et religieux le même jour). Je sais bien me maquiller mais pas aussi bien que la pro. Et pour mes deux séances (oui deux!) day after, je me refais maquiller. Mais à 23€ le maquillage, je n’ai pas trop d’état d’âme!

  • Répondre
    28 février 2013

    Rhaaaaa comme je reste sur ma faim ^^
    Je veux des photos 😉 Et j’ai hâte de lire la suite !

  • Mademoiselle Ballerine
    Répondre
    1 mars 2013

    Superbe! Ça laisse présager que du bon pour la suite!

    Vs respirez le bonheur!

  • fi
    Répondre
    1 mars 2013

    nous ne fesons pas sur 2 jours.. et pour le maquillage je compte sur mes témouines pour le faire.. car je ne me maquille jamais, je n’ai rien dans mes placards, je compte passer au magasin ou travail un ami pour avoir conseil d’une vendeuse génial (selon lui).
    hate de lire la suite..
    la photo est très joli

  • Melle Julie
    Répondre
    2 mars 2013

    Oulalalala ! Je languis de voir la suite…. et les photos des Cabrelli <3 J'adore ces photographes !

  • Melle Julie
    Répondre
    2 mars 2013

    Re ! Je viens de voir le magnifique reportage de votre mariage sur le blog des Cabrelli : superbe !!! Et en plus, le lieu est magnifique… Mon oncle s’y est marié en décembre dernier… et c’est un lieu magique… Je me souviendrai toujours du magnifique cadre bucolique tout autour ! J’ai hâte de lire la suite !

  • Répondre
    18 mars 2013

    Tu es éclatante de beauté ! « Immunisée contre l’ivresse » c’est bien la première fois que je lis ça, il faut donner ton secret !!!

Poster une réponse

six − 1 =