Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les préparatifs – Partie 1

Le vendredi soir, alors que je m’étais juré qu’à 23h, je serais au lit, je tourne dans toute la maison avec mes amis jusqu’à 1h du matin. Je suis sollicitée pour tout et pour rien (surtout par R., notre officiant bien stressé !), et au bout d’un petit moment, ma témoin Mlle Babies déclare que plus personne ne doit venir me déranger, me donne des gouttes de fleurs de Bach, et m’envoie me coucher.

Mais à 5h du matin, le stress ! Malgré les multiples tentatives de Mlle Babies pour me remettre au lit, je n’en peux plus ! Je suis stressée, excitée, j’ai envie de voir l’Ours à tout prix, j’ai faim… Je descends dans la cuisine en catimini pour trouver quelque chose à me mettre sous la dent, mais au lieu de ça, je me retrouve à quatre pattes dans les toilettes en train de vomir (j’espère vraiment ne pas être la première mariée du monde à vomir de stress le matin du jour J !).

Les premiers prestataires doivent arriver à 8h30, alors je passe trois bonnes heures à comater dans un fauteuil… MAIS c’est quand même un « bon » stress puisque parfois, l’angoisse peut me bloquer complètement et m’empêcher de bouger. Là, je ne doute pas une seule seconde que je vais être capable de me marier aujourd’hui (youhou !).

À 8h30, le coiffeur arrive, en même temps que la wedding planner qui coordonne la journée, pour s’occuper de mes demoiselles d’honneur.

Pendant ce temps, Mlle Babies part m’acheter du pain (oui, ce matin-là, quand elle m’a proposé d’aller chercher des croissants, pains au chocolat ou tout ce que je voulais, je lui ai répondu que je ne voulais que du PAIN. Et pas du bon pain : la baguette la plus industrielle et molle qu’elle puisse trouver. Elle l’a fait, et ça m’a fait du bien !), et moi, je regarde les filles se faire chouchouter en étant super contente, mais aussi super impatiente que ce soit mon tour !

À 9h, c’est la maquilleuse qui arrive. En gros, quand une de mes demoiselles d’honneur est coiffée, elle passe au maquillage, et le coiffeur récupère la suivante (et après c’est moi ! Oui oui oui oui oui !!!!).

Je te l’ai dit, la coiffure et le maquillage étaient deux aspects qui me faisaient super peur : mais finalement, non seulement je suis ravie du résultat, mais en plus, j’ai choisi deux prestataires qui me font beaucoup de bien. Ils sont détendus, font des blagues, tout le monde se tutoie dès le départ… franchement, ils m’aident énormément à me détendre : merci à eux !

Vers 10h, enfin, c’est mon tour ! On change de pièce pour la lumière, et on s’installe dans le hall devant une grande porte vitrée. Le passage est bloqué pour les garçons (qui râlent sur le coup… mais qu’on entend vite hurler joyeusement juste à côté en jouant au billard), et ça y est : ma transformation en mariée peut commencer…

Mise en beauté mariée

Crédits photo : Photos personnelles

Pendant ce temps, la fleuriste arrive, dépose ma couronne de fleurs, mon bouquet et les boutonnières, et part s’occuper de notre “love table”. À côté, les garçons jouent – toujours – au billard, et mon Ours écrit ses vœux (en jouant au ministre avec son témoin !)…

Préparatifs de mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Enfin, un peu avant midi, je suis fin prête. Prochaine étape : enfiler ENFIN cette robe dont j’ai rêvé pendant des mois !

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, étais-tu stressée le matin du jour J ? Tes prestataires beauté t’ont-ils mise à l’aise ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



10 commentaires sur “Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les préparatifs – Partie 1”

    • Et encore, ce n’était que le début de la journée … ! Tous nos témoins ont été au top, mais Mlle Babies en a fait tellement pour nous que c’est juste incroyable d’avoir pu à ce point compter sur quelqu’un. Elle a été aux petits soins pour moi, pour l’Ours, pour nos invités, pour ma famille… une amie extraordinaire.

  • J’adore le cadre dans lequel vous vous êtes préparés, les tapisseries à fleur de ta chambre, la salle de billard, le bureau du président… On sent la chaleur qui émane de la demeurre 🙂
    Et ton bouquet… Mamamia il est magnifique !

    • Oh oui, le Château de Pralong est vraiment un lieu exceptionnel, chaque pièce a sa propre atmosphère ! Je ne regrette pas du tout mon choix de m’être préparée là bas 🙂 !

  • Ouuuuuuuuuui <3 j'adore la photo de toi dans ton joli kimono, on voit comme tu es heureuse de t'apprêter à enfiler ta précieuse ! Et mention spécial pour celle de ton Ours au bureau de ministre haha 🙂 la suite, la suiiiiite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *