Mon mariage d’hiver tendre et magique – La semaine d’avant : Partie 2

Après trois journées plus ou moins tranquilles, le rythme s’accélère pour moi. Et pas toujours pour le mieux…

Thursday, poisse day

Toute la semaine, j’ai étonnement gardé un esprit zen (moi qui suis plutôt de nature stressée, je me suis plutôt surprise), mais ce qui est certain, c’est qu’il a été difficile de rester optimiste en cette journée du jeudi. Je te préviens, poisse monumentale au programme !

Le matin, gros coup dur, mon papa m’appelle pour me dire que lui, ma belle-mère et ma petite sœur sont coincés chez eux en Ardèche. Ils ont les pieds dans la neige, leur route est bloquée. Ça s’annonce très mal pour une amélioration. Ils réessayeront demain matin…et nous devons attendre jusque là pour voir si c’est possible. Je suis en colère contre le destin et très triste. Mon papa a dû le prendre personnellement car je reçois un message assez culpabilisant de ma grand-mère un peu plus tard (pas toujours très délicates les mamies !). Sur le coup ça me met très en colère. Je rappelle tout le monde pour mettre les choses au point, ma grand-mère réalise vite que je suis très chamboulée par tout ça, elle s’excuse et j’explique bien à mon papa que je ne suis pas énervée contre lui mais plutôt contre le destin (et en l’occurrence la météo). Une fois tout bien à plat, je ne suis plus fâchée et prête à continuer.

Je retrouve le sourire car la suite est plutôt réjouissante ! Je dois aller récupérer ma précieuse ! J’arrive comme prévu à l’heure indiquée… Sauf que ma robe n’est pas prête ! La couturière a oublié de me prévenir (merci bien) et me dit de revenir dans une heure (je suis un peu énervée je t’avoue, mais je me contiens). Sauf que quand je retourne à ma voiture, elle ne démarre plus.

*Le point bricolage* En gros, nous avons un soucis de cosse fendue qui fait que la batterie ne s’allume plus (et par conséquent la voiture non plus). À ce moment là, je m’effondre seule dans la voiture. Finalement, je réussis à redémarrer la voiture 15 minutes plus tard en essayant de rattacher la cosse à la batterie. Alléluia ! Nous reviendrons chercher ma précieuse une heure plus tard avec l’aide de Monsieur Raclette (ma robe est lourde mais avec lui c’était parfait).

La matinée n’est pas encore terminée mais j’ai déjà eu pas mal d’émotions ! Je me rends ensuite avec Monsieur Raclette chez la fleuriste. L’idée est de commencer à faire toutes les couronnes et tous les bouquets de table pour qu’il n’y ait plus qu’à les placer dans les pots et sur les poutres demain. Elles sont superbes, toutes prêtes. Je respire un peu, la chance semble enfin revenir !  Hop, on met tout dans la voiture… et là, la voiture de démarre plus à nouveau ! C’est de plus en plus dur de la refaire marcher. Après un énième essai, on finit par y arriver, mais on ne veut pas prendre le risque pour le voyage de cet après-midi (car ce n’est malheureusement pas le seul soucis de ma vieille voiture et je ne préfère pas tenter le diable). Monsieur Loup, super efficace, passe à l’action, il fonce acheter la pièce au magasin, et la monte tout seul pendant que je prépare un maximum de fleurs : à 13h j’ai terminé tous les bouquets des gros pots de ma déco de table. Voilà un travail bien avancé !  Mon frère, Monsieur Dabington, arrive et je n’ai pas tout à fait fini, avec tous ces petits soucis, on a pris du retard. Vers 14h, on charge la voiture. Comme on habite en ville, j’ai garé ma voiture sur le trottoir devant chez moi pour charger tout le matériel. Un PV  de 130€ plus tard (chance quand tu nous tiens), on se met enfin en route ! Sur la route, le suspense est à son comble ! On croise les doigts pour que nos soucis de voiture soit derrière nous… heureusement pour nous, le problème semble être résolu.

Arrivé là-bas, on respire un peu, on a tous les deux des papillons dans le ventre en déchargeant les affaires. On s’y imagine déjà et ça nous fait une petite bulle d’air, parfaitement paisible.

Lieu de réception Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Je rentre dans la fermette pour la cérémonie avec beaucoup d’émotion… on y est presque ! J’arrive à me détendre et ne pas trop penser  la venue compromise de mon papa. On rentre à la maison, on règle les derniers détails. Je m’occupe un peu de moi, on cuisine pour ce weekend, on installe toutes les affaires ensemble. Tout est prêt pour demain.

Je commence enfin à décompresser quand j’apprends que deux de mes proches sont sans nouvelle d’une amie qui est censée arrivée le lendemain. Je passe une heure morte d’inquiétude à m’imaginer le pire, en attendant des nouvelles. En cette fin de journée j’ai vraiment l’impression que le sort s’acharne et je suis terrifiée à l’idée d’apprendre une mauvaise nouvelle. Finalement, après une attente qui me semble interminable, j’apprends que mon amie est à l’hôpital. Elle va bien mais doit reprendre des forces et ne pourra donc pas être des nôtres. Je me couche encore un peu choquée, et en demi-teinte, en espérant que demain soit un jour meilleur.

Friday, happy day

Vendredi, Monsieur Loup se lève de bon matin pour aller chercher sa témoin, Mademoiselle Frisée, à l’aéroport. Pendant ce temps, je prépare les plats pour le repas de vendredi soir et le brunch de dimanche midi. Vers midi, Mademoiselle Bio arrive et une heure plus tard, les deux voitures sont chargées, tout est rentré. Nous partons dans la bonne humeur et la super motivation ! Au moment de monter dans la voiture, je reçois enfin un coup de fil de mon papa. Ils sont dans la voiture et ils ont pu passer le col de montagne : immense soulagement !! Maintenant, je vais profiter à fond. À notre arrivée, notre super team installation est là ! J’ai à nouveau le cœur qui s’envole en voyant notre jolie salle, mais je n’ai pas le temps de m’attarder. On constitue deux équipes : je m’occupe de la salle avec la première et Monsieur Loup part installer la cérémonie laïque avec d’autres amis venus en renfort. La décoration de la salle prend forme peu à peu et je suis ravie : c’est exactement ce que je voulais !

Décoration Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Décoration Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Décoration Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

J’achève les derniers détails quand Monsieur Loup vient me chercher pour que je vois le lieu de cérémonie. Direction la fermette… *frissons partout* c’est magnifique ! Les lumières nous entourent. On se croirait dans une étable, le toit illumine l’endroit. Les bancs et les fauteuils en rotin, le foin dans les coins, j’aime tout.

Décoration Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

L’allée… est superbe. Je suis émue. C’est parfait. J’embrasse mon chéri de bonheur.

M et Mlle Loup

Crédits photo : Photo personnelle

En bonus, Monsieur Loup et moi, fatigués mais heureux !

Le soir, nous nous rendons au gite où dorment nos copains et on dîne tous ensemble. Puis, Monsieur Loup et moi on rentre sur place, au Domaine, où nous avons une (trop jolie) chambre de prince et princesse.

Décoration Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Chambre Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà la si jolie chambre dans laquelle je vais avoir la chance de me préparer demain ! Gniiiiii !

Une fois seuls, on va sur la piste réviser notre première danse en conditions réelles. Tout est bien qui finit bien. On va se coucher, et je lève le suspense ma bride : comme pour le mariage civil, je n’ai pas vraiment dormi non plus ! Je me suis réveillée à 4h après un sommeil très agité, pour ne plus me rendormir ! Espérons que ça fasse comme le weekend dernier et que je ne souffre pas du manque de sommeil…

Et toi, as-tu eu des obstacles la semaine avant ton mariage qui t’ont un peu miné le moral ? Prévois-tu une équipe de choc pour t’aider à tout installer ? Dis-moi tout ! 

Des heures passées devant des films de contes de fée avec ma maman quand j'étais petite et bobidibou, mon rêve devient réalité ! Je suis Madame Loup, et je me suis mariée en janvier 2017, après 7 années merveilleuses passées au bras de Monsieur Loup. Mon chéri et moi-même étant un peu indécis, nous n'avons pas voulu choisir entre un mariage champêtre ou un mariage de prince et princesse, nous avons choisi les deux ! Mon rêve de petite fille, c'est un peu comme le film Peau d'Âne... une princesse dans une robe de rêve, mais dans une ferme au milieu du foin et des animaux... Au programme, un mariage en deux temps, une cérémonie civile avec nos témoins uniquement et une journée fun ensemble, et quelques jours plus tard, une cérémonie laïque avec la famille et nos amis pour le mariage de nos rêves dans nos habits de lumière et un joli cadre champêtre.

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Solène
    Répondre
    15 juillet 2017

    Ta déco est superbe! Quel travail ! Tu as su rebondir malgré tous les tracas et pour ca Bravo! En tout cas le résultat est magnifique

  • Avatar
    Répondre
    15 juillet 2017

    Le lieu de cérémonie est féerique! L’ambiance est chaleureuse avec toutes ces lumières!

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    15 juillet 2017

    Whaouh ! Malgré un peu de stress, vous avez sacrément bien bossé ! C’est tellement beau Mme Loup !

  • Avatar
    Madame Croisé
    Répondre
    16 juillet 2017

    Oh mais comme c’est beau Mme Loup! Tu as sacrément bien réussi à reproduire ton univers, bravo!
    Et surtout contente de voir que tu as réussi à avancer malgré les déconvenues du jeudi. J’aurais été tellement chamboulée de savoir que mon père ne pourrait peut-être pas venir…

  • Avatar
    Mademoiselle Néfertiti
    Répondre
    17 juillet 2017

    Ma pauvre ta semaine était très mouvementé mais bravo d’avoir su rebondir aussi bien. Ta déco est juste canon et oui l’équipe de choc est trop importante!

  • Avatar
    Mademoiselle Biche
    Répondre
    17 juillet 2017

    Tout simplement sublime votre déco ! C’est tellement fin et délicat, plein de romantisme ! Rien que le décor donne déjà une ambiance intimiste folle ! Et tout ça sous le stress, c’est encore plus impressionnant… Waouh !

  • Avatar
    Mademoiselle Piglou
    Répondre
    19 juillet 2017

    Je n’ai pas de mots tellement c’est magnifique, vraiment ta déco est canon quand j’ai vu ça j’ai fait « wouah! ». C’est superbe, quel beau boulot, je suis vraiment impressionnée!

Poster une réponse