Mon mariage en blanc, rose et orange : la soirée !

Comme je te le disais la dernière fois, nous n’avons découvert la salle et la décoration du restaurant que lors de notre entrée !

Entrée des mariés

J’étais vraiment impressionnée lorsque nous sommes entrés dans la salle. J’ai trouvé ça superbe ! Tout était comme je l’avais imaginé, mais en mieux !

Les rideaux des baies vitrées étaient en partie fermés pour créer une ambiance beaucoup plus intime, les tables étaient comme nous – oui bon, plutôt moi ! – les avions pensées, un joyeux mélange coloré, de jolies bougies sur toutes les tables… Bref, tout était parfait !

Table

Crédits photo : Cynthia Cliche

détail déco table

Crédits photo : Cynthia Cliche

détails

Crédits photo : Cynthia Cliche

centre de table

Crédits photo : Cynthia Cliche

détail table

Crédits photo : Cynthia Cliche

Le diner s’est déroulé, entrecoupé de toutes les animations, jeux et surprises que tu peux retrouver ici.

Nous avions choisi un menu très classique et qui a eu beaucoup de succès : 2 entrées (assiette périgourdine et feuilleté de sole), un trou normand, une belle pièce de bœuf en plat principal, du fromage et un buffet de desserts, avec un gros gâteau à la mousse de framboise en plus !

Pour ma part, j’ai à peine touché à mes plats, tellement le stress me nouait le ventre. D’ailleurs, blague à part, j’aurais préféré avoir le ventre noué les jours d’avant et pouvoir profiter ce jour là…! Fichu stress qui ne tombe jamais au bon moment… Je n’ai commencé à avoir faim qu’au dessert, et pour une fois je ne me suis pas fait prier pour en reprendre !

Tu noteras aussi au passage le « changement » de robe ! Ma robe était en fait en trois parties : la jupe, le bustier/jupon et une sur-robe en dentelle !

J’ai gardé la sur-robe toute la journée jusqu’à notre ouverture de bal, et j’ai passé la reste de la soirée sans.

gâteau

Après avoir bien mangé, nous avons profité de la soirée et dansé jusqu’à la fermeture… Les déjà-mariées le disent souvent, mais je confirme : la journée est passée à 100 à l’heure !

Et si nous devions la recommencer ? On referait tout pareil !

J’ai bafouillé pendant mon « discours », notre première danse n’était pas parfaite, je ne savais pas quoi faire avec le gâteau au moment où on m’a tendu un couteau, ma robe a survécu tant bien que mal aux nombreux pieds marchant dessus… Mais cette journée, c’était nous ! Pas parfaite, mais belle, avec des gens qui nous sont chers, une soirée pleine de surprises et un week-end rempli d’émotions !

1ère danse

Vers 4h30, un taxi est venu nous chercher, pour nous déposer devant la chambre que nous avions réservée.

Le temps de sortir la valise et de retirer ma robe, la pluie a commencé à tomber… jusqu’au lendemain soir. Mais ça, c’est pour une autre fois.. !

Et toi ? Comment imagines-tu ta journée ? Viens me raconter !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Mon mariage en blanc, rose et orange : la soirée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *