Mon mariage évasion : entre midi et quatorze heures…

La dernière fois, je t’ai laissée en plein suspense. Tu ne m’as pas encore vue dans ma tenue de mariée. A ce stade de notre belle journée, mon futur mari non plus !

Nous en étions donc restées au moment de mettre LA robe. Et si tu te souviens bien, je devais finir de me préparer en 15 minutes top chrono. Ainsi, nous aurions le temps d’aller faire nos photos de couple avant la cérémonie civile. C’est ce que je souhaite par-dessus tout. Dehors, il fait 38°C à l’ombre, alors autant faire cette séance tant que je suis encore “fraiche”.

Afin de revêtir ma Précieuse, j’ai bien évidemment besoin d’aide. Et ce jour là, j’ai la meilleure qui soit : ma cousine, qui est venue à l’un des essayages-retouches à Paris  et ma future belle-maman qui m’a aidée à enfiler ma robe 2 jours auparavant. Je te recommande d’ailleurs ce dernier essayage “répétition”. Cela permet de voir si ta robe n’est pas froissée, s’il n’y a pas d’accro et ainsi, d’éviter la panique le jour J.

Forte de ces expériences, me voici en robe de mariée en un temps record. Mon photographe en profite pour prendre quelques photos “Mademoiselle met ses boucles d’oreilles”…

Boucles d'oreille

Boucles d'oreille

Puis, quelques clichés afin d’immortaliser ce moment où je réalise vraiment que : “C’est le grand jour et je vais épouser l’homme que j’aime”.

Mademoiselle Evasion

Mlle Evasion

Mon futur mari attend dans l’entrée, derrière des vitres fumées. Je monte vite me cacher dans l’escalier, afin de voir l’expression de son visage lors de la découverte !

here comes the bride

N’ayant pas l’autorisation de publier sur la toile des photos “nettes” de Monsieur Evasion, je peux te résumer son expression en deux mots : surprise et bonheur. C’est ce que j’ai pu lire sur son visage à ce moment là. La bonne nouvelle, c’est qu’il est temps d’aller faire nos photos de couple. Nous nous rendons au bord d’une petite rivière, et voici le résultat :

couple Evasion

La séance se passe bien, nous rigolons bien. Nous sommes heureux d’avoir fait appel à Yves, car nous sommes en confiance. Nous sommes en tenues de mariés par 38°C, mais nous sommes bien.

*Parenthèse* Personnellement, je ne souffre pas de la chaleur. Il faut que tu saches que je ne fonctionne pas sur le même thermostat que tout le monde. La veille, alors qu’il faisait une vingtaine de degrés dans la salle que nous décorions, j’avais la chair de poule et sortais de temps en temps, pour me réchauffer dehors par 35°C. Je sais, je suis au-delà du terme “frileuse”. Voila également pourquoi je tenais à me marier au mois de juillet !

Puis, nous rentrons chez mes beaux-parents. A ce moment-là, je suis sur un petit nuage et impatiente de retrouver tous mes invités à la Mairie. En pensant à tous ceux que j’aime, je me demande si ma Phoebe pourra venir à la cérémonie religieuse. Le matin même, elle était toujours à l’hôpital et devait encore passer deux examens médicaux pour être sûre que tout va mieux.

J’ai exactement 5 minutes pour vérifier une dernière fois mon téléphone. Je le tiens dans mes mains, lorsqu’il vibre. Le SMS provient d’elle : “Je suis sortie ! A tout à l’heure !!”. Je suis sur un nuage encore plus haut ! Et la journée n’est pas finie, dans quelques minutes, je retrouve ma famille et mes amis proches, pour la cérémonie civile.

Toutes photos (100% non retouchées) : Yves Boucaux

Et toi ? De qui t’entoures-tu pour revêtir ta robe, le jour J ?  Comment as-tu organisé la découverte avec ton bien-aimé ? As-tu prévu de faire les photos de couple avant la cérémonie civile ? Raconte !



10 commentaires sur “Mon mariage évasion : entre midi et quatorze heures…”

  • Tu es superbe ! J’adore les détails de ta robe. Les bretelles donnent l’impression d’encadrer ta pointrine. Ça la souligne discrètement. Et la traîne donne beaucoup de classe et un côté romantique.
    Les habilleuses ?! (Oui c’est un job de femme pour moi, je ne me vois pas demander à mon père de faire ça). Quelle bonne question ! Je n’y ai pas encore pensé ! Il faut dire que je me marié dans 10 mois et que je n’ai pas encore la robe. Ceci explique cela. Et je retiens ton conseil sur l’importance de faire un essai quelques jours avant.

  • ta robe st superbe, tu la portes très bien !! Elle te met en valeur (ou tu la mets en valeur, je ne sais pas) , j’aime vraiment beaucoup !!

  • Moi aussi j’aime beaucoup les bretelles de ta robe, elles apportent de l’originalité à la coupe bustier classique. La photo de couple au bord de l’eau reflète la sérénité…

  • oh, ravissante mariée !! La robe, la traine, les accessoires… Et que de belles photos.
    Merci pour ce moment.
    J’ose espérer être aussi… belle. On verra bien 😉
    Tous mes voeux de bonheur !

  • Tu es une mariée sublime et totalement sereine !!! Enfin, c’est l’impression que tu donnes !!! Ta robe…. Je crois que tout la monde a tout dit !!! Elle est vraiment superbe ! Il me tarde de voir d’autres photos !

  • C’est sur, j’adore les mariages et je ne me fatigue jamais d’en parler, d’en lire, et d’en rever.
    J’habite et j’officie en francais a New York City, mais je me promene sur les sites francophones pour me retramper dans la mode francaise.
    Au plaisir de vous parler. Si vous avez questions sur ce qui se passe ici a NY, n’hesitez pas a me les poser. Je vous repondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *