Mon mariage geek automnal : la naissance express de ma robe !

Maintenant que mon mariage est passé, je peux te parler de ma Précieuse et surtout te la montrer… Oui je sais, il n’y a aucun ordre logique dans mes chroniques, appelle moi Madame Bordélique, ça m’ira très bien!

Alors aujourd’hui, je viens t’expliquer comment La Fée Corsetée et moi avons créé ma robe, étape par étape…

La Fée corsetée

Crédits photo : Henri Dézéromian

Etape n°1 : le croquis et le devis

Dans mes chroniques sur mes essayages, je t’avais expliqué que j’hésitais entre deux formes de robes : une avec corset et une avec une ceinture sous poitrine. Ma fée ne s’appelle pas la Fée Corsetée pour rien. Nous sommes parties sur la forme avec corset. Je lui ai envoyé mes photos des essayages, et expliqué ce que je souhaitais, comment j’imaginais ma robe.

Elle m’a très vite envoyé ce croquis, que j’ai validé :

Croquis robe Mme Arwen

Elle a donc pu se baser sur ce dessin et m’a adressé le devis définitif. Ma robe me coûtera finalement un peu moins que mon budget de base : 1400€, avec le jupon et les essayages sur Paris.

Etape n°2 : le choix des tissus

Au mois de juillet, la Fée revient vers moi pour que l’on entre dans le vif du sujet. Elle m’envoie par la Poste des échantillons de tissus, afin que je choisisse celui que je souhaite pour la dentelle, et pour le corset.

Une fois sélectionnés, elle me demande mes mensurations précises. Je me suis fait aider par ma témouine pour ça, car il est très difficile de prendre ce genre de mesures toute seule !

Je lui envoie tout ça. Elle m’annonce qu’elle monte sur Paris le week-end suivant et me propose donc de caler notre premier rendez-vous à ce moment-là. Euuh… ça ne laisse qu’une semaine ça, c’est normal ? Oui, c’est normal, car pour ce premier rendez-vous elle va réaliser une « ébauche » de la robe, juste la base et tout se fixera sur moi le jour de l’essayage.

Etape n°3 : l’essayage

Voici quelques photos de ce premier essayage. Note les baleines qui dépassent et le tissu non coupé : c’est normal ! Elle le coupait au fur et à mesure, jusqu’ à ce que l’on trouve la forme de corset parfaite…

Test de la forme du corset

De dos

Tu vois, rien n’était définitif.

J’ai adoré ce rendez-vous ! J’ai pu apprécier tout le talent de la Fée, et la voir à l’œuvre est très intéressant. Elle m’annonce alors que le second rendez-vous de livraison de la robe sera le dimanche d’après. Heuu… encore une fois, ça ne laisse que 7 jours ! Mais non, aucun problème, car la Fée est une professionnelle, et du genre qui dépote ! Alors non, faire la robe en une semaine, même pas peur.

Durant cette semaine, j’ai regardé les photos de l’essayage. Je les ai montrées à des amies pour avoir des avis, et quelques modifications nous sont venues à l’esprit. La fée a écouté patiemment mes envies et a apporté toutes les modifications sans problème.

Etape n°4 : essayage et livraison !

Et voici les photos de l’essayage définitif… (tu as même mon bouquet en cadeau) :

Robe sur mesure terminée

Robe de mariée sur-mesure

Bouquet de mariée Mme Arwen

Voilà comment ma robe m’a été livrée, 2 mois avant le mariage, en seulement deux semaines et deux essayages, au final.

Sache que si tu fais appel à une couturière qui habite à proximité de chez toi, tu auras sans doute plus de rendez-vous que cela. Je suis en tout cas vraiment très heureuse d’avoir fait réaliser ma robe par La Fée Corsetée. Elle était comme dans mes rêves et je n’ai eu que des compliments dessus !

Et toi ? Tu l’imaginais comme ça, la création d’une robe sur-mesure  ? Si tu as fait toi aussi appel à un créateur, tu as eu ta robe en seulement 15 jours ? Tu connaissais la Fée Corsetée ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : la naissance express de ma robe !”

  • Je connaissais déjà la Fée Corsetée par le biais de plusieurs amies qui aiment son travail et c’est vrai que ses créations sont superbes. Personnellement j’ai également fait faire ma robe par une couturière mais le délai de réalisation a été plus long que toi mais j’ai été très satisfaite du résultat de ma robe de mariée et puis bon, je connaissai déjà son travail donc je savais à quoi m’attendre. Ta robe est très belle. Par contre tu me rappelle une membre d’une association qui organise des événements sur la japanimation dans les conventions (Sohei), es-ce que c’est bien toi?.

    • Le délai de réalisation a été assez court surtout du fait du hasard du calendrier. La Fée avait des rendez-vous sur Paris ces deux semaines là et a donc calé mes rendez-vous avec 🙂
      Ouh que le monde est petit!! Oui j’ai effectivement fait partie de l’association Sohei 😀

  • La fée corsetée <3
    J'aurai eu un plus gros budget, c'est elle qui aurai fait ma Précieuse 😉
    Très très joli robe, le bouillon du bas, j'adore!

  • moi aussi je voulais faire appel à ses services. Mais le budget s’est avéré beaucoup trop serré… je regrette de ne pas avoir pu obtenir une de ses robes, mais je me suis rattrapée depuis, je fais partie de son club 🙂

  • Ta robe est sublissime! Vraiment une très belle création. Pourtant je ne suis pas fan des robes de mariée avec des touches de couleur à l’origine.
    Tu as bien de la chance d’avoir bénéficié des services de la fée corsetée. Je pense que faire créer sa robe de mariée selon ses goûts, ses envies, qu’elle soit unique est un cadeau merveilleux.

    A ta place je crois aussi que j’aurai un peu paniquée ( au départ) de voir des délais de fabrication si courts. Toujours la crainte d’un travail bâclé… en fait pas du tout c’est juste que la fée corsetée est une couturière en or!
    Je la connaissais de nom seulement, mais cette réalisation donne envie d’en savoir plus.

  • J’adore les robes de la Fée corsetée, elles sont magiques !
    Je garde son nom précieusement, peut-être ferai-je appel à elle. Oui j’ai beau être fiancée, la date de mariage et le budget ne sont pas encore à l’ordre du jour, alors je rêve beaucoup en attendant !

  • Magnifique ta robe…..Pourtant je ne suis pas très adepte du noir pour un mariage mais là c’est the coup de coeur !!! bravo à la fée corsetée.

  • Je connais bien la fée corsetée, à la base elle avait sa boutique à Limoges, et étant de la-bas, j’ai toute mon adolescence vu et entendu parler de ses créations… Dommage que ça ne rentre pas dans mon budget, sinon c’était elle qui me réalisait ma précieuse! (oui bon on a pas de date, la demande « officielle » n’est pas faite, mais je sais déja que c’est pas possible!) Ta robe est vraiment magnifique, elle n’a pas perdu la main!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *