Nous n’avions pas prévu de voyage de noces. En effet, étant donné que nous construisions notre petit nid, nous préférions garder l’argent donné par nos invités pour l’aménagement.

Et puis nos destinations de rêve nous paraissaient inaccessibles. Je rêvais de découvrir le Japon, mais entreprendre un tel voyage me faisait peur. Pour comprendre, il faut savoir que je suis une angoissée du changement et du dépaysement. Pourtant, avec un père militaire, j’ai eu l’occasion de souvent déménager mais, à chaque déménagement, tu emportes avec toi le plus important. Là, quand tu pars en voyage, tu perds beaucoup de repère : la langue, la nourriture, le lit, les gens, etc. Bref, ça me faisait peur pour un premier grand voyage de partir aussi loin, dans un pays où je ne comprendrais pas les gens parler et où je ne saurais pas m’exprimer, ou alors très sommairement.

Organiser son voyage de noces à New York

Crédits photo (creative commons) : RyanMcGuire

Pas de voyage de noces ?

Donc on était d’accord : pas de voyage.

Mais un autre pays nous faisait rêver : les États-Unis. New York pour être plus précis et Manhattan si on veut chipoter.

On y a pas mal pensé :

• niveau nourriture, je suis sûre de trouver facilement des fast-food connus si vraiment je panique à l’idée de sortir de ma zone de confort.
  • niveau langue, je parle plutôt bien l’anglais (enfin l’anglais des séries télé hein) et je le comprends bien, donc presque pas d’angoisse au niveau de la langue.

On a gardé l’idée dans un coin de notre tête, même si on pensait que financièrement ce ne serait pas faisable, New York nous paraissait vraiment trop cher (sans s’être renseignés avant hein…).

Et puis au mois de janvier 2014, j’ai été prise d’une envie soudaine d’aventure (oui pour moi c’est l’aventure !). Monsieur Aragorn était en plein questionnement professionnel, il hésitait encore entre garder la sécurité de son emploi qui ne lui plaisait plus et lui pesait beaucoup moralement et monter sa propre entreprise et vivre de sa passion (psst mais si tu sais Entre Amy’Studio, du coup tu sais ce qu’il a fini par faire !). Ça faisait également un an que j’avais arrêté ma pilule sans succès. Le chantier de la maison n’avançait pas plus que ça. On avait donc encore de l’argent de côté. Et j’ai craqué ! J’ai regardé les prix des billets d’avion pour New York et j’ai été très surprise : 700€ aller/retour pour deux personnes !

On a alors beaucoup parlé avec Monsieur Aragorn (lui il est là justement pour calmer mes impulsions quand elles arrivent comme ça). Mais voilà, New-York il en rêvait aussi. Nous avions objectivement les moyens de le faire et, s’il changeait de travail, nous ne savions pas si nous pourrions avoir cette opportunité à nouveau.

L’organisation, par nous-mêmes ou par une agence ?

Nous avons rapidement fixé la date : nous partirions au mois d’avril 2014 !

Pourquoi ?

• Pour le temps : en avril, il ne fait pas encore trop chaud et on a passé les grands froids de l’hiver new-yorkais.
  • Monsieur Aragorn (et moi un petit peu également) rêvait de voir un match de NBA au Madison Square Garden, alors on a vérifié le calendrier des matchs avant de prendre nos billets d’avion.
  • Nous voulions partir hors vacances scolaires pour ne pas trop raquer sur les billets d’avion.

Pour un pays dans lequel je ne parle pas la langue locale, je n’aurais jamais osé organiser seule le séjour. Sauf que là nous avons fait des devis auprès de diverses agences de voyage et, lorsque je comparais les prix avec ce que j’avais trouvé seule, j’ai trouvé que ça ne valait pas le coût.

Nous avons donc écumé les forums, blogs, les avis des amis, etc. Et notre voyage s’est lentement monté de cette manière.

Je reviens très vite te donner nos conseils si tu souhaites également partir à Manhattan.

Et toi, as-tu choisi de partir en voyage de noces ou d’investir dans un autre projet après le mariage ? Comment as-tu choisi la destination si tu pars ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !

21 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : le choix de la destination pour notre voyage de noces”

• ohhh trop la classe !! hâte de lire ton récit !!
    Nous pour l’instant deux rêves : s’acheter une belle chambre, et partir en VDN… sachant qu’on rêverait d’Islande, pour le dépaysement et les belles images à voir et ramener… A voir selon ce qu’il restera dans l’épargne après le mariage… et ce qu’il y aura dans notre urne…

• Nous non plus pas de VDN pour le moment pour des raisons financières d’abord et puis pour le travail ensuite.
    Moi, j’ai un problème different, j’ai beaucoup de mal à prendre l’avion. Pour une heure ou 2 ou 3 ça va mais plus je panique ça m’angoisse. Donc je vais sans doute me rabattre sur l’organisation d’un petit we.

• Monsieur Aragorn n’était pas du tout rassuré par l’avion, ni avant, ni pendant, ni après le voyage. Mais la motivation de découvrir New York a été plus forte, même si le voyage n’a pas du tout été une partie de plaisir pour lui (surtout au retour car il y avait un très mauvais temps, de nuit, bref beaucoup de turbulences…)

• Très sympa comme destination de VDN. Je vois dans ton article que tu redoutais un peu d’aller au Japon. J’y suis allée avec mon mari pour notre VDN au printemps dernier et franchement tout c’est très bien passé, tant sur le niveau de la langue que pour la nourriture (et pourtant je suis une personne assez difficile pour manger) et puis les japonais sont des personnes adorables qui sont toujours prêtes à aider les touristes. Et nous avons tout organisé par nous même. Franchement, c’est un pays très sûr et avec de la débrouillardise, tout va bien. Je ne sais pas si tu vas faire un article plus détaillé sur ton séjour aux USA mais ça m’intéresse car New York est une destination où nous aimerions y aller un jour avec mon mari.

• Oui de nombreux amis s’y sont rendus et me rassurent beaucoup sur le Japon, on ira peut être plus tard, qui sait pour nos 10 ans de mariage 🙂

• Nous avons fait un circuit New York + est canadien pour notre voyage de noces et je ne regrette pas du tout ce choix … On va même y retourner ….

• Comme je te comprends! Sans avoir fait l’est Canadien, New York a vraiment été un gros coup de coeur pour nous et nous y retournerons avec grand plaisir!!

• Nous, de nôtre côté on a fait NYC juste après nos fiancailles comme un cadeau de nous à nous pour notre futur mariage. le temps de se retrouver en amoureux ailleurs.

C’était l’une de nos destinations phare et on a vraiment pas regretté !!! 7 jours à Manhattan et on a l’impression d’avoir encore tant à découvrir !

Pour notre part, on y est allés du 27.12 au 31.12. C’était magique, ils ont vraiment l’esprit des fêtes de fin d’année là bas. 🙂

• Oh oui pendant les fêtes ce doit être exceptionnel!! Le temps me fait juste un peu peur à cette période de l’année, vous n’avez pas eu trop de difficultés?

• on a fait Manhattan à cette période de l’année il y a longtemps, on a eu dans la même journée 15°C puis la neige… magique, un souvenir inoubliable (dommage que je n’ai pas amené mes reflex à cette époque)

• Ah New-York ! J’aimerais vraiment y emmener mon cher et tendre (moi, j’ai eu la chance d’y faire un petit tour… 🙂 Alors ce qui m’intéresse c’est les billets AR à 700€ pour 2 personnes !!! Où est-ce que tu as pu dénicher un tel prix? Merci d’avance d’une petite réponse !

• Alors j’avais cherché sur tous les comparateurs et c’était finalement sur Last Minute que nous avions trouvé ce prix. Malheureusement, le temps que nous prenions notre décision, l’impact de la date et des heures auxquelles nous voulions arriver et partir, nous avons finalement payé 900€ de billets A/R pour 2

• Quel plaisir de lire un témoignage comme ca… Comme moi! Car nous aussi c’était New York le voyage de noces! 10 jours en octobre 2014: Halloween, l’automne, le marathon… Tout bien quoi! Et nous savions d’office que le voyage aurait lieu la bas. Nous avions acheté une statue de la liberté fushia (notre couleur) pour mettre à coté de notre urne bleu marine (notre autre couleur)! Résultat: 10 jours intenses entre Central Park, Time Square, la NBA, le Roi Lion, les boutiques, les grattes ciel, Brooklyn… On a vu tout ce qu’on voulait voir, on s’est ruiné les pieds (15km à pied par jour, ca use!) mais on a adoré! Et le mieux, c’est de regarder le diable s’habille en Prada dans l’avion pendant le voyage retour… C’est là qu’on se dit: J’y étais, je l’ai vu! Du bonheur quoi! Si vous voulez des idées les filles, n’hésitez pas!

• Ah Ah, à part la saison nos séjours se ressemblent beaucoup! On a aussi craqué pour le Roi Lion, je rêvais de voir cette comédie musicale en France et je n’y suis jamais allée. Alors quand on a vu qu’elle se jouait encore sur Broadway on n’a pas hésité! Même si les prix étaient plutôt importants…

• Nous avons tenté un réveillon en famille à New-York qui s’est achevé… à Roissy pour cause de tempête de neige sur la côte est…
    Du coup on l’a remis au mois d’avril et on a eu un temps très agréable ! Prenez la city card très bien pour les visites, et la comédie musicale sur Times square (on peut prendre les billets à la dernière minute si on est flexible, ou réserver de France). Enfin prendre des bagages vides, les fringues sont beaucoup moins chères.

• Coucou !!

Nous avons également séjourner à Ne York en Avril 2014 et super voyage ! on c’est peut-être croiser 😉
    Et nous sommes parti au Japon en Mai/Juin 2015 et une chose est sur FONCE !!! nous sommes parti pour 3 semaines la bas et à deux on en a eu pour 3000 euros on a tout organiser seul on avait ” peur ” et au final wahou que de stresse ” pour rien “. si tu as besoin de conseil n’hésite pas ! nous on se mari le 05.09 et pas de voyage de noce en prévision ! ( on l’a fait avant ) 😉

• New York la classe ^^ j’en rêve aussi mais mon mari beaucoup moins… je ne baisse pas les bras je finirai par le convaincre :p Pour nous le voyage de noces commencera dans 9 jours!!!! On s’envole pour un safari d’une semaine en Tanzanie!!! L’attente a été longue (on s’est marié en Novembre 2014) mais je pense que ça va valoir le coup!! Et au mois de Mars, nous partirons au Japon 😀 comme Sophie on va se débrouiller (je veux bien tes conseils si tu es ok pour les partager), pour l’instant on a que les billets d’avion et une ébauche de circuit dans nos têtes mais on a encore le temps! J’espère pouvoir lire ton récit sur New York ^^

• Coucou !
    Et wahou que de beau voyage en prévision ! Pour le japon c’est simplement incroyable ! nous on est parti en mode cool peace love on a pris nos billets, notre japan rail pass, on a loué nos appart sur airbnb. et ensuite on a tout organisé sur place le matin en se levant au grès du temps . on a fait Kyoto et Tokyo ( Classique ) et deux villes à coter de Kyoto. Je t’invite à regarder sur Youtube la chaine ” ichiban japan ” c’est un gars qui voyage au japon et c’est juste top nous on a regardé ses vidéo et on a jamais était déçu de ses conseils.

en tout cas n’hésite pas 🙂 🙂

Je te laisse mon mail si tu veux . sclerc@live.fr

• New York aussi pour nous en voyage de noces… nous voulions faire un combiné Canada -NY-Floride mais nous ne pouvions partir qu’une semaine et cela aurait fait court.

un conseil: ne partez pas dans cette “Big Apple” tout de suite après votre mariage, c’est ce que nous avons fait en octobre 2014 et nous sommes rentrés plus lessivés que reposés. la fatigue du mariage,le décalage horaire et la vie trépidante new yorkaise ( comme dit Charlotte plus de 15km /jour ça use, j’y ai laissé une paire de chaussures!) ont eu raison de nous…
    sinon souvenirs plein la tête , le meilleur pour mois: Ellis Island et Ellen’s Stardust Dinner, un dinner typiquement sixties avec des chanteurs comédiens de Broadway en serveurs!