Mon mariage pastel et doré à la maison : le goûter d’honneur et le repas surprise !

Voilà la cérémonie est passée, les photos sont faites, la pression commence enfin à retomber… Nous retrouvons nos invités directement chez nous. Car oui c’est dans notre véranda et notre jardin que se déroule le goûter d’honneur.

En arrivant à la maison ma nièce, une de mes amies et moi terminons l’installation du buffet et mon mari (gniiiiiiiiiii) prépare la soupe de Champagne que nous avions prévue. Tout le monde s’installe dans le jardin en attendant que nous finissions les derniers détails. Les photos de ce fameux goûter d’honneur home made je te les réserve pour une prochaine chronique.

Ça y’est tout est prêt il est temps de trinquer et de profiter de nos proches.

Je n’ai finalement que très peu de photos de ce moment, n’ayant pas de photographe officiel. Nos invités-photographes du jour étaient plus occupés à profiter du buffet et à papoter et j’en suis ravie. J’ai juste une petite photo avec mes Témouines (en mode Amour, Gloire et Beauté).

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

L’avantage d’avoir fait notre mariage en tout petit comité c’est que nous avons pu profiter de tout le monde et que quasiment tout le monde se connaissait déjà ! Nous avons passé un bon moment à discuter, à manger et à trinquer jusqu’à ce qu’un invité surprise s’invite à la fête : l’ORAGE… Tout le monde s’est réfugié à l’intérieur ou sous notre abri à bûches et moi j’ai pu sortir mon parapluie transparent acheté pour l’occasion (tu remarqueras que j’ai vite abandonné mes talons hauts, ahah ).

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

L’après midi s’est déroulée tranquillement, avec le soleil qui est revenu en fin de journée nous permettant de retourner dans le jardin pour que les enfants se défoulent un peu avant le repas surprise !!! C’était un moment très agréable, j’ai même pu sortir mon joli perfecto corail pour ne pas avoir froid ! Perfecto commandé dans l’urgence 3 jours avant le jour J mes copines Dentelles doivent se souvenir de mon appel au secours désespéré…

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

Et pour finir cette jolie journée nous avons offert un repas un peu particulier à nos invités ! En fait nous avions fait appel à notre voisin qui a un camion à pizzas ! On l’avait donc privatisé pour la soirée, et nos invités ont beaucoup aimé ! Il suffisait de sortir de la maison pour aller récupérer de délicieuses pizzas à se partager à la bonne franquette sans assiette ni couverts… Je me souviens encore d’une pizza à la crème de truffe bonne à tomber par terre. Et cela fait des photos de mariés pour le moins originales…

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

Réception Mme Pipelette

Crédits photo : Photo personnelle

Tout le monde a aimé le concept de notre mariage en toute simplicité. La soirée s’est terminée après le repas. Pas de jeux ni de soirée dansante ! Tout cela étant prévu pour notre fête dans le Nord un mois plus tard. Encore une journée magique qui nous attendait entourés cette fois de tous nos amis… Une journée pour laquelle j’avais encore tant de choses à préparer. Mais à cet instant là, je savourais juste le moment avec mon mari tout neuf, réalisant la chance que j’avais de l’avoir rencontré 13 ans auparavant. Après avoir enlevé nos vêtements de lumière, nous avons filé à l’hôtel que nous avions réservé avec nos témoins, laissant nos enfants en compagnie de nos parents. Le lendemain nous sommes revenus et avons retrouvé une grande partie de nos invités pour finir les restes du repas (pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ) et du goûter d’honneur.

Crédits photo : Photo personnelle

Réception Mme Pipelette

Maintenant si tu veux bien j’arrête là mon récit pour notre premier joli jour, je t’en ferai le petit bilan après mon récit complet du « second » mariage dans quelques semaines, il me reste juste à te montrer toute ma déco dans ma prochaine chronique. Sache juste que ce concept de mariage à la maison nous correspondait totalement ! Nous avons peu de visites de nos amis et famille depuis que nous avons quitté le Nord, du coup pouvoir les recevoir chez nous pour partager un événement si important nous a rendu très heureux (et je ne te parle même pas de ma fierté d’avoir tout fait toute seule mais ça tu le découvriras bientôt).

Et toi, est-ce que tu prévois aussi une réception toute simple et conviviale à la maison ? Qu’est-ce que vous mangerez de bon ? Une petite surprise de prévue pour tes invités ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon mariage pastel et doré à la maison : le goûter d’honneur et le repas surprise !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *