Mon mariage tour du monde : les cérémonies

Si tu as bien suivi mes dernières aventures, nous nous étions quittées alors que j’arrivais à la mairie.

Me voilà donc, assise dans la voiture de mon papa, à regarder les invités. Les larmes montent… J’en ai tellement rêvé, de ce moment. Je voudrais figer le temps, prendre des photos avec mes yeux, rester là pendant des heures à les regarder. Ils sont souriants, beaux, ils m’attendent…

Et soudain, j’aperçois M. Ikea qui, comme prévu, vient me chercher ! Il va me découvrir. Moi, je le vois à travers les vitres teintées, et WAOUH !

découverte mariés

Nous nous dirigeons vers la mairie. Je n’aurais absolument pas été capable de dire, sans les photos, qui était présent devant la mairie !

Nous demandons au témoin d’envoyer la musique. Nous entrons sur Wonderwall d’Oasis dans la salle des mariages. L’émotion monte d’un coup, je ne m’attendais pas à voir tant de monde ! Tous ces visages familiers, pas vus depuis longtemps pour la plupart, tous ces regards plein de joie…

Nos familles, nos amis, tout le monde applaudit. Je ne m’y attendais pas, je sens les larmes monter (et sortir, d’ailleurs !), un moment incroyable !

entrée des mariés

Oui, ma mairie est particulièrement moche… Mais je te jure qu’à cet instant-là elle aurait pu être verte à pois orange, je ne l’aurais même pas vu !

Tu connais la suite, on pleure, on rit, on dit OUI (ouf !). Un petit regard vers ma témoin adorée qui est en larmes, hop, on repleure… Un moment extrêmement rapide, c’est vrai. Mais voilà, 10 minutes plus tard, c’est officiel, on est mariés !

sortie des mariés

(Si tu es sage – et que tu compliments ma robe, hein, évidemment ! –, tu auras droit à une photo dossier, où le riz me fait faire une superbe grimace !)

Après quelques photos avec la famille, nous voilà partis dans notre carrosse, pour on ne sait où ! Une surprise réservée par ma maman (même si j’avais quelques doutes !).

voiture des mariés

Et là, on nous conduit jusqu’à une péniche ! Nous voilà partis pour une mini croisière jusqu’au lieu de notre cérémonie. Juste nous, nos témoins et une bouteille de champagne… Le bonheur !

la mariée boit du champagne

Puis nous arrivons au domaine. Tout le monde nous attend au bord de l’eau, c’est superbe !

On attend que tout le monde soit en place, et on envoie la musique ! Je n’en reviens pas d’être enfin à ce moment, celle de l’entrée avec mon papa… Nous avons choisi Halo de Beyonce, je suis sur mon nuage… Je l’ai écoutée tellement de fois en pensant à ce moment, ces quelques instants dont je rêve depuis l’enfance !

Il fait beau, tout se passe comme on l’imaginait, malgré quelques péripéties chez mes invités (2 petits accrochages en voiture, heureusement juste de la tôle froissée !).

Notre cérémonie est officiée par mon oncle, comme tu le sais. Il est  formidable ! Quelques petits cafouillages dûs à l’émotion, mais qui rendent cette céméronie encore plus naturelle, à notre image !

Nous avons droit à de superbes discours de nos témoins et de nos familles (dont celui du papa de M. Ikea qui marque les esprits !). De jolies chansons (mes 2 parents – divorcés depuis 20 ans – me chantent Morgane de toi que j’adore, en ayant modifié les paroles… Imagine mon état !). De belles surprises (nos témoins et demoiselles/garçons d’honneur nous font une chorégraphie sur Michael Jackson. On ne s’y attend pas du tout, c’est très drôle ! Et parfait pour relâcher la pression !). Et, bien sûr, nos vœux.

Et là, je peux te dire que je suis plus que scotchée ! M. Ikea, d’habitude si réservé et pudique, pas duuuuuu tout du genre à se lancer dans de grandes déclarations, me déclare ses vœux en pleurant (beaucoup trop à son goût, me dira-t-il plus tard). Et c’est magnifique. Parfait. D’ailleurs, ce n’est pas difficile, je crois que toutes les filles invitées pleurent ! Il assure vraiment, mon viking !

Dans une prochaine chronique, je te parlerai en détail de ces vœux.

arche de cérémonie et pompons

Après toutes ces émotions, nous échangeons nos alliances :

porte-alliances globe terrestre

alliances

J’ai appris bien plus tard que ma sœur et témoin avait fait tomber celle de M.Ikea dans l’herbe, et ne la trouvait plus ! La pauvre était au comble du stress – et a bien failli y laisser sa peau, soyons honnêtes !

Elle me sauve aussi la vie en venant chasser une araignée que je n’ai pas vue, qui a décidé d’escalader ma robe. J’en ai la phobie : on passe près d’un beau moment vidéo gag !

Puis nous terminons la cérémonie sur une note joyeuse, avant de nous diriger vers le cocktail : pour retraverser l’allée centrale, M. Ikea me porte comme une princesse ! Le tout sur What a Wonderful World version Joey Ramone (rock, donc !).

la mariée portée par son mari

Toutes photos : Au temps d’une photo.

Et toi ? Tu auras une cérémonie-surprise ? Ça te plairait, ou ça te fait peur ? Imagines-tu ton entrée les larmes aux yeux en écoutant la musique choisie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



29 commentaires sur “Mon mariage tour du monde : les cérémonies”

  • ça y est ! je pleure encore ! ça suffit les filles ! c’est trop dur de lire vos chroniques !
    vous êtes magnifiques !
    j’ai tellement hâte de vivre ce moment ….

  • Alors, j’adore ta robe!!!
    Vous êtes très beaux 🙂
    Nous avions aussi une musique de mairie et j’ai aussi pleuré, je raconterai bientôt tout ça 😉
    En tout cas vous respirez le bonheur, ça fait plaisir à regarder!

  • Très jolie ! Et que d’émotions !
    Je pense que je vais aussi beaucoup pleuré à notre mariage (j’ai la larme facile) mais j’espère que ce ne sera pas dès l’entrée même si je pense bien que de voir tous mes proches réunis engendrera beaucoup d’émotions.

  • Alors là!!! WOUAH WOUAH WOUAH!!! J’adore tous les détails finement pensés: les pompons jusque sur la voiture des mariés, le « coussin » des alliances est une merveilleuse idée et un joli rappel à votre thème… et le top du top (en dehors de ta robe… j’espère que ça s’est bien fini avec ta marraine d’ailleurs!;)) c’est le choix de la boutonnière pile à l’inverse de toi: toi en robe blanche et des roses roses, ton Monsieur Ikea en rose avec une rose blanche… SUBLIME… je dirais même jusqu’au bout des ongles!!!
    Tu as une façon d’écrire qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière goutte en passant par les rires et les larmes… Je suis gourmande, mais vivement la suite!!!

  • Que tu es belle ! J’ai la même alliance que toi dis donc ^^
    Moi non plus je n’ai pas fais attention à qui était présents à la mairie tellement j’étais sur un petit nuage, je me suis laissée porter par les évènements et des dans ces moments là qu’on se dit que les détails sur lesquels on stressait paraissent bien futiles à cet instant.
    Ton récit est super, merci !

  • Waouh ! vous étiez magnifique !
    et que de surprises !
    je suis sous le charme de votre mariage ! vivement la suite !

    je pensais passer mon temps à pleurer pour notre mariage, finalement, il n’y a qu’à la découverte du groom et à notre arrivée à la mairie… gros coup de pression de voir tous les invités qui nous attendaient et de voir nos amis venus du canada exprès pour notre mariage pour nous faire une surprise (alors qu’ils n’ont que 15 jours de congés par an)
    rien que j’en parler, j’en ai encore des frissons !!!

  • il faut que j’arrête de lire les articles sur les cérémonies quand je suis au boulot… c’est très dur de contenir mes larmes… !!!
    j’adore : ta robe, tes ongles fuchsia, ton bouquet, les choix de musique, tes sourires, etc.
    😀

  • Tu es sublime j’adore 🙂
    Tes ongles fuhsia c’était quoi comme vernis ? et ton bouquet ? tu as une adresse à me communiquer ?
    Je suis complétement fan, je me marie en juin 2013 et j’ai des escarpins fushia, et j’avoue j’ai craqué sur ton bouquet surtout su la couleur sublime de tes roses !!!

  • Vous êtes vraiment magnifiques, les pompoms sont spectaculaires, et j’adore ta manucure ! Ces couleurs donnent vraiment du peps, ça rend super bien et ça me rassure par rapport à mes choix de teintes 😉

  • J’adore le bouquet, le rendu magnifique des pompons, l’originalité des pompons à l’arrière de la voiture, le vernis rose, ces couleurs qui donnent du peps et ces photos pleines de bonheur!

  • Un immeeeeeeeense merci pour tous ces gentils commentaires!! Ça le touche énormément!
    Alors pour répondre au questions, ma robe était le modèle Fauvette de chez Cymbeline, et pour l’instant je n’arrive pas a la vendre… Lol
    Et concernant ma marraine elle n’est finalement pas venue, elle a estimé que j’étais allée trop loin et ne m’étais pas suffisamment excusée… BREF! Mdr
    Merci vraiment a toutes, je suis ravie si j’ai réussi a vous retransmettre ces émotions incroyables!!

  • Periane, pour le vernis j’ai eu beauuuucoup de mal a trouver, souvent avec la 2ème couche ça virait au rouge.. Ma mère m’a trouve celui la mais je ne saurais pas dire ou, désolée 🙁
    Pour les fleurs c’était uniquement des roses, j’avais demandé qu’elles soient le pluuuuus fushia possible! Toutes les fleurs viennent de la gentille fleuriste de mon village! Et pour l’attache, c’est une chute de mes rubans qui ont servi sur les tables, et un morceau de ruban dentelle acheté chez cultura, le tout super bien noué par ma photographe!

  • Tout est vraiment sublime! Félicitations pour tout ce jolie travail et surtout longue vie aux amoureux car vous resplendissez de bonheur et ça fait plaisir à voir!

  • c’est trop beau, félicitations !
    Ta robe te va vraiment a merveille et ces couleurs flash apportent beaucoup, je suis fan !
    J ai hâte de voir le détail de vos voeurs car nous faisons uen cérémonie laique dans 2 mois et j’avoue en avoir des frissons dans le ventre !

  • Alors, en vrac, j’adore : la rooooooobe, la coiffure, le bouquet (pink for ever !), la croisière péniche, la chanson Halo, et le porte-alliances (top !) … J’attends la suite avec impatience !

  • Ma-gni-fi-que ! Félicitations pour tout ça et merci de le partager avec nous.
    Je suis bluffée par le porte alliance, je veux le même ! Où l’as tu trouvé ?

  • Félicitation très joli mariage ! Tu disais dans un de tes articles que tu faisais un 48 c’est le cas de la robe que tu portes où c’est après tes 10 kg ? Parce que tu es vraiment une mariée magnifique et moi qui aime la marque Cymbeline je suis conquise !

  • Waw superbe ! tu es vraiment belle, es-tu sur de faire une taille 48 car tu as l’air super mince !! 🙂
    J’adore la robe et le boléro aussi tu sais me dire ou tu as eu le petit boléro? Merci d’avance et félicitations pour la naissance du bébé 🙂 A bientot 🙂

  • Wahou !!! Tu es vraiment magnifique ! J’adore le côté décalé avec les chaussures et le vernis fushia (exactement ce que je veux pour mon mariage) !
    Par contre, petite question : tu as acheté où ton porte-alliance? Il est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *