Mon mariage traditionnel venu de loin – J-8 : Essayage et assemblage

Et voilà, plus que 8 jours avant le mariage… Déjà ! La veille, nous faisions la fête, aujourd’hui retour aux choses sérieuses, et surtout début des bricolages !

L’essayage de la robe ou comment perdre une demi-journée

Le matin, je devais aller chez ma maman essayer ma robe avec mon jupon que nous avons modifié, car les cerceaux se sont avérés trop grands. Sauf que comme il pleut ce matin, ma sœur qui devait aller au zoo de Vincennes n’est finalement pas sortie et voulait passer après déjeuner pour assister aux essayages. Pour moi pas de problème, j’ai d’ailleurs pris dans mon sac les boites à bonbons que nous offrirons aux invités. Il se trouve qu’il faut les monter et que je ne peux pas faire ça toute seule.

À mon grand désarroi, ma maman a préféré me regarder faire plutôt que de m’aider… Échec de la mission ! Je vais devoir faire ça plus tard. Mais j’en ai quand même fait 12…

Donc après déjeuner nous voici toutes les trois dans le salon. C’est l’heure de l’essayage. Je mets mon jupon puis ma robe. Avis unanime : “Ah c’est mieux, beaucoup mieux !!!”. OUFFFFF ! On met quand même quelques épingles à nourrice car mon jupon dépasse légèrement, mais à part ça tout va bien.

C’est l’heure du bricolage

Puisque je me suis rendu compte que ma maman ne va pas nous aider pour les petites boites, ma sœur et moi rentrons chez les parents de M. Hamster. Après avoir joué avec les trois chiens dans le jardin (oui oui, 3 chiens : celui de ma sœur, celui de mes beaux-parents et celui d’une voisine qu’on garde pour le week-end), nous nous installons pour l’atelier de montage/assemblage des petites boites de dragées qui ne sont pas des dragées mais des bonbons à l’érable. Tout d’abord à 3 puis à 4, nous expédions les quelques 90 boites en 39 minutes (montre en main)…

IMG_20150501_160449

Crédits photo : Photo personnelle

Puis ma sœur s’en va. Nous nous attelons alors à la customisation de la boite à Kapla d’or (et pas un livre d’or, qui va être rempli sur 3 pages puis oublié dans un coin de la bibliothèque, mais un jeu de kapla rempli de mots d’amour avec lequel nos enfants futurs joueront).

IMG_20150501_180720

Crédits photo : Photo personnelle

Et enfin, nous trouvons une autre caisse en bois qui va servir d’urne. Deux couches de vernis pour la rendre un peu plus jolie, c’est moi qui m’y colle !

DSC06364

Crédits photo : Photo personnelle

Une soirée bien remplie

Après diner, nous contactons quelques invités qui ont omis de nous répondre, puis nous faisons notre liste de courses pour le vin d’honneur et le barbecue du lendemain, puisque nous allons faire un peu de cuisine à la maison.

Mais ça, je te le raconte la prochaine fois !

Maintenant je vais me coucher, il est 23h32…

Et toi, à J-8, tu en es où exactement ? As-tu toi aussi fait un peu de peinture, et du bricolage ? Dis-moi tout !

Hey, envie de papoter mariage ? J’organise une soirée Dentelle à Montréal le 9 juillet, Viens nous rejoindre !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage traditionnel venu de loin – J-8 : Essayage et assemblage”

  • Y a pas à dire, les boites pour les invités quand on est plusieurs cela va quand même beaucoup plus vite. J’ai aussi commencé seule et puis à la chaîne avec l’aide de ma soeur et d’une copine ! Et puis c’est bon enfant et sympathique !
    Qu’est ce qu’un Kapla d’or ?
    Super pour la robe, un stress de moins !

  • Non mais c’est une blague? A J-8, il y a encore des invités qui ne vous ont pas répondu? Mais où est passée la politesse bon sang!
    Sinon, j’aurais bien aimé voir une photo des boîtes à dragées terminées moi^^
    Et puis mon gros coup de coeur de ta chronique: le pot de Nutella à côté de votre caisse à Kapla 😀 On a le sens des priorités chez les Ebichu-Hamster! 😀

  • Même réflexion que Melle Peps … Sérieusement a J-8 ????????
    Je suis à J-2mois et je suis en train d’harceler tous les 2 jours les invités n’ayant pas encore répondu (bah oui c’était marqué : réponse avant le 15 juin !)

  • Sympa de suivre les derniers préparatifs, on s’y croirait!
    Comme mademoiselle Peps, j’ai remarqué le pot de nutella (il faut bien cela pour survivre à une séance de bricolage!)

  • Ici c’est pareil, il y a beaucoup d’ateliers que j’ai commencés seule, et finis avec chéri-chéri ou une copine, qui par la force des choses a eu pitié de moi !!
    L’idée des Kapla d’Or c’est vraiment super original, j’aime beaucoup !
    Bon, par contre les invités qui n’ont pas répondu à j-8, ça m’énerverait un peu … On est à J-17 et je suis en train de finir de valider la liste, faut pas abuser non plus (et déjà ça me parait bien sympa de notre part d’avoir attendu jusque là..)!

  • Si ça peut vous rassurer (ou non) jusqu’à la veille du mariage nous avons eu des incertitudes sur certains invités… à une semaine du mariage une cousine m’annonce que pour cause d’allaitement elle ne viendra pas, et une cousine de ma belle-mère qui était sûre de venir ne vient finalement plus. Bref, jusqu’à la dernière minute il y aura des indécis. Heureusement pour nous il s’agissait plus d’invités au VH qu’au diner (sauf pour deux personnes…) mais nous avions déjà prévenu notre restaurateur. Et pour combler les trous nous avions une liste d’invités en stand by (petit conseil: toujours avoir des invités en stand by c’est super pratique!)
    Quand au pot de nutella… C’était pour ne pas perdre trop de poids dirons-nous… Hum hum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *