Monocycle et robe de mariée… je dis OUI !

Aujourd’hui, je vais te parler de ma robe de mariée, ou plutôt d’une de mes robes de mariée…

Souhaitant faire comme ma Maman, je porterai deux robes le jour J : une pour la mairie, et l’autre pour l’église.

Mais cette idée fut très difficile à accepter pour Monsieur Hamster. Pour lui, une mariée porte LA robe blanche le jour de son mariage, point final. Oui, mais… J’aimerais beaucoup faire comme ma Maman, c’est-à-dire porter quelque chose de plus discret et de plus habillé à la mairie, et garder la surprise de la robe de princesse pour l’église (oui je serais une princesse !).

Une première robe…

Me voilà donc à la recherche d’une robe pour la mairie. Je la veux bleue (ma couleur préférée et accessoirement une des couleurs de notre mariage), longue ou courte, je n’ai pas de préférence, mais en bustier (même si je n’aime pas ça) pour faire plaisir au Chéri.

Après quelques recherches, je finis par me tirer une balle dans le pied en me trouvant une robe magnifique, bleue, longue, en tissus synthétique très original…

DSC05048

Crédits photo : Photo personnelle

Comment ça tu te tires une balle dans le pied ?

Et bien cette robe n’emballe absolument pas Chéri (mais alors pas du tout du tout). Coudonc’ je commence à douter moi aussi… Je ne veux pas que mon Amoureux face la grimace le jour du mariage. J’en fais même des cauchemars ! Je rêve que le Hamster part en courant en me voyant arriver à la mairie parce qu’il n’aime pas ma robe bleue… Bref, c’est un échec. Je décide finalement de ne pas porter cette robe à la mairie.

C’est donc l’occasion pour Chéri de relancer les négociations concernant ma tenue vestimentaire à la mairie. Il finit enfin par accepter que « non, je ne porterais pas ma robe de mariée pour dire oui devant Monsieur le Maire ». J’accepte néanmoins de porter une robe blanche. Je suis d’accord avec lui, je suis la mariée tout de même (et puis je veux qu’il soit heureux avant tout).

…Suivie d’une deuxième, mais avec des critères très particuliers !

Me revoilà donc à la recherche d’une robe pour le mariage civil… Sauf que celle-ci devra être un peu particulière puisque, avec le Hamster, nous avons décidé d’arriver à la mairie en monocycle. Oui oui, tu as bien lu, en MONOCYCLE (pour de vrai, ce n’est pas une blague). Tu sais le vélo à une roue comme dans les cirques !

Clamart (58)

Crédits photo : Photo personnelle

Il y a 5 ans, le Hamster m’apprend le monocycle…

Je dois donc prendre en compte certains aspects pratiques pour ma robe de mariage civil, comme le fait qu’elle ne doit pas être trop longue, trop épaisse ou trop courte. Je dois tout de même pouvoir m’asseoir confortablement sur ma selle, sans que tout le monde voit mes dessous !

Après une séance de magasinage sur le net, je me lance à la recherche de cette fameuse robe blanche dans les galeries souterraines de Montréal. C’est au bout de quatre magasins et d’une dizaine de robes que je commence à entrevoir la forme de cette robe, son style : courte devant, longue derrière ou bien mi-longue à hauteur des genoux, en voile de préférence.

C’est au détour du cinquième magasin (qui se trouve être en liquidation pour cause de fermeture) que je l’aperçois, cachée dans un coin. Belle, simple, élégante, légère, couleur ivoire, avec des broderies. J’en pleure dans la cabine d’essayage (I say Yes to the dress !). Elle est courte devant et longue derrière, ça fait presque une traîne, elle est juste parfaite : je m’imagine déjà « ridant » sur mon monocycle avec mon Chéri, main dans la main, le vent dans les cheveux, lançant la traîne. « Benvoyondonc, si c’est pas cute ça ! »

Me voilà avec ma robe sous le bras, sortant du magasin, heureuse comme tout. Je suis d’autant plus heureuse que j’apprends que ma robe de mariée commandée sur Internet vient d’être expédiée… Je te raconte la suite bientôt !

Et toi, as-tu des critères très spécifique pour ta robe ? Prévois-tu une arrivée originale à la mairie ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Monocycle et robe de mariée… je dis OUI !”

  • aaaah c’est ça ton moyen de locomotion original pour la mairie ! Ok, je suis battue 😉
    Mais j’imagine troooop l’effet de la robe et du monocycle, je suis faaaaan !

  • Et avec la première robe bleue, ça aurait été possible le monocycle? J’ai du mal à concevoir la chose, ne pratiquant pas (quelle surprise!!)
    😉

  • Il faut croire que les mariés sont fachés avec les robes bleues 😉 c’est super original de venir en monocycle! (j’aime l’originalité!) Hâte de voir ce que tout ca va donner le jour J!

  • Je comprends tout à fait l’envie de porter deux robes. Nous avons la mairie le matin, l’église l’après-midi. Entre les deux, je dois manger. En blanc ? Non, je préfère mettre ma robe de princesse pour l’église et la suite de la journée. Le matin, ce sera une robe dans un style que je voulais toujours porter mais que je ne me vois pas mettre tous les jours. Eh ben, un mariage, et surtout mon mariage, c’est l’occasion de se lancer ! Elle aurait dû être bleue, elle sera finalement vert émeraude, parce que Chéri aime le vert.
    Courte devant, longue derrière, c’est top !
    Très chouette cette arrivée en monocycle ! Il faudra que tu fasses filmer ça pour nous le montrer 🙂 Nous on arrivera… à pied 😉

  • Très chouette, de pouvoir arriver à la mairie autrement qu’en voiture ! (moi, je me voyais mal faire la montée vers la mairie à pied ou à vélo). Pour le bustier : moi je n’en voulais pas… jusqu’à ce que j’essaie “juste pour voir”…

  • Génial l’arrivée en monocycle !
    Mon chéri voudrait vraiment que j’arrive en monocycle aussi (et lui en faisant de la musique), sauf que nous ça serait pour l’arrivée à la cérémonie laïque (enfin on peut encore changer d’avis). Mais du coup ça conditionne beaucoup la robe, je l’imagine courte (en plus ça sera mieux pour danser)… mais j’ai peur de ne pas en trouver une qui me plaise et qui convienne avec le mono.
    Tu aurais des conseils ou des trucs à penser pour le combo robe-mono ? (désolé de déterrer le sujet un peu vieux, mais je m’inquiète beaucoup pour trouver LA robe en ce moment^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *