Notre bande de témoins et un premier DIY

Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler de deux choses.

Pour commencer, je vais te présenter la bande de bras pas du tout cassés qui va nous entourer le jour J à savoir : les témoins. Nous en avons choisi 4 pour le civil, et 1 autre pour la cérémonie laïque.

Ensuite, je te raconterai l’annonce à l’une des témouines, la seule qui vive en Corse et je te montrerai comment j’ai décoré une boite pour essayer de lui faire une petite surprise sympa.

Pour la mairie

Je t’ai déjà parlé de l’un des témoins pour la mairie : celui qui a visité la salle pour nous. Il s’agit de Témoin Artiste : toujours une deux trois activités en cours, engagé dans une troupe de théâtre, vidéaste/monteur/réalisateur quand il a deux secondes et fan de jeux vidéos (rétros et récents). Il est le plus vieil ami de Monsieur Caféine.

Il y a aussi Témoin Karaté : ceinture noire de Karaté, de Kobudo et d’Aïkido, fan de cinéma et de jeux vidéos (rétros et anciens) (j’ai déjà dit ça, non ?). Monsieur Caféine et lui se sont rencontrés en école d’ingénieur et ils sont devenus amis instantanément.

Côté filles, il y a Témouine Créative : décoratrice d’intérieur, dynamique, c’est aussi la seule de l’équipe qui vive en Corse. Nous nous connaissons depuis près de 8 ans et nous avons énormément partagé ensemble. Elle est d’ailleurs la marraine de ma fille.

La dernière est Témouine Littéraire, ma sœur : elle étudie le moyen-âge, l’ancien français, le latin, le grec et pleins d’autres trucs compliqués. Elle est aussi végétarienne et fan de jeux vidéos (avec une préférence pour les rétros). Je la connais… eh bien… depuis 26 ans.

Voilà ! Certains se sont déjà croisés, mais sans plus. Dans tous les cas, nous ne les voyons pas comme “les témoins du marié” ni “les témoins de la mariée” car ce sont des personnes qui comptent beaucoup pour nous deux. Ils sont tous en couple, mais seule Témouine Créative a déjà fait l’expérience du mariage, avec une organisation à distance elle aussi. Ça tombe bien. Comme c’est elle que je vois le plus souvent et je peux donc lui demander des conseils sur la façon dont elle a géré certains points.

Photo Corse

Photo de la Corse prise par Témoin Karaté alors qu’il était à bord d’un (petit) avion piloté par Témoin Aviateur,
que je vais te présenter dans le paragraphe suivant !

Pour la cérémonie laïque

À l’heure actuelle, je ne sais pas encore beaucoup de choses sur cette cérémonie. J’avoue ne pas encore m’être penchée dessus.

Par contre, je peux te présenter Témoin Aviateur : pilote par passion (ce n’est pas son métier) et musicien (saxophone), il est le parrain de ma fille. Il est aussi issu de la même promo d’école d’ingénieur que Monsieur Caféine et Témoin Karaté.

D’ailleurs, il avait lui aussi choisi Témoin Karaté comme témoin lors de son récent mariage avec Miss Rigolote (comment ça je te perds avec tous ces pseudos ! Bon, d’accord… j’arrête d’en donner) !

Un DIY pour l’annonce à Témouine Créative

Bon alors, déjà il faut que tu saches que je ne suis pas spécialement douée de mes dix doigts (sauf pour taper à toute vitesse sur un clavier d’ordinateur). Côté DIY, je peux faire des choses oui, mais ça ne doit pas être trop compliqué. Pour le baptême de ma fille, j’ai fait des pompons en papier de soie. Ça, c’est dans mes cordes. Mais quand je vois des mariées faire elles-mêmes de magnifiques faire-parts… je sais que ce n’est pas pour moi (et je suis profondément admirative) !

Donc, j’ai commencé en prenant une boite de chaussures et je l’ai peinte en blanche. Pour ça, j’ai simplement utilisé la peinture de ma fille mais, comme le but était de coller un papier dessus, il était inutile que le rendu soit homogène. Il a tout de même fallu trois couches pour dissimuler suffisamment les couleurs d’origine.

boite0

Crédits photo : Photo personnelle

Ensuite, je suis allée sur mon ordinateur et j’ai créé (tout seule, comme une grande) trois modèles à imprimer qui me plaisaient. Des rayures blanches et roses, des pois roses sur fond blanc et des poids blancs sur fond rose. Les premiers essais n’ont pas été très concluants car je ne parvenais pas à trouver la bonne teinte de rose. En réalité, il fallait la mettre si claire qu’elle semblait blanche sur l’écran. Puis, enfin, j’ai réussi. J’ai imprimé, découpé, collé.

20140512_105427

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu peux le constater, on voit que c’est du fait-main par un non-professionnel. Mais bon, je suis quand même contente de moi.

Mais je n’ai pas fini. Je veux maintenant créer un double fond. Je prends donc une feuille de papier épaisse et j’imprime un motif dessus. Je mesure, je coupe, je plie, je fais un trou au milieu et hop, voilà !

boite

Crédits photo : Photo personnelle

Je prends ensuite plusieurs feuilles épaisses et je les découpe en grand carré. Sur chaque morceau, je marque une bribe de phrase demandant à Miss Créative de devenir Témouine.

Évidemment, tu devines qu’elle a accepté et donc soulevé le double fond. Et là, elle y a trouvé un rat mort plusieurs autres cartes dont certaines avec les photos des têtes des autres témoins. Elle était très émue et très contente. Nous avons trinqué et avons continué la soirée en parlant de ce que nous avions déjà organisé, de la date, de la salle… et de pleins d’autres choses encore (on sait ne pas faire que parler du mariage… pour l’instant) !

Et toi, combien de témoins as-tu ? Comment leur as-tu annoncé ton mariage ? Es-tu un génie du DIY ou pas du tout (ou bien, un peu entre les deux…) ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Notre bande de témoins et un premier DIY”

  • Super ton idée de boite surprise pour une témoin ! Je suis jalouse… mais pourquoi n’ai-je pas pensé à ça plutôt que demander bêtement “tu veux bien être ma témoin ?”. Bon, je me suis rattrapé ensuite : j’avais fait un “sac témoin” pour chaque témoin et des “sacs parents” avec des bricoles qu’ils ont eu le Noël précédant le mariage. Encore bravo pour ton idée !

    • Merci 🙂 C’est une super idée les “sacs témoins” pour Noël. Pour les autres témoins, j’aurais bien aimé faire plus original mais, quand il y a de la distance, c’est toujours plus difficile…

  • J’avais aussi prévu des boites pour mes témouines !!! J’avais mis plein de choses dedans pour personnaliser. Elles ont adoré.
    Je trouve que tu es très douée ! J’adorerais être creative avec mon ordi. Mais malheureusement j’y arrive seulement avec mes dix doigts. Mais c’est déjà pas mal je pense.

  • C’est déjà énorme de savoir faire des choses avec ses 10 doigts !
    J’avais aussi pensé rajouter quelques petites choses dedans mais je manquais un peu de temps (et d’inspiration). Tu leur avais mis quoi ?

    • Je leur avais mis un vernis de la couleur principale du mariage, un petit livret pour leur expliquer ce que j’attendais d’elles et pourquoi le les avais choisi et un tote bag sur lequel j’avais imprimé leur nom.
      J’ai adoré leur préparer ça. Et y en a deux qui sont partis au Japon !!! J’avais trop hâte d’avoir leur réaction !!!

  • Une jolie façon de demander ! Chez nous, les témoins sont bien séparés, chacun a choisi parmi ses amis/famille à lui.
    Pour moi, ce fut un questionnaire envoyé aux potentielles futures témouines, pour les départager et les répartir dans les tâches suivant leurs envies. Au final, le choix a été difficile, mais seules deux étaient impliquées. A suivi une demande par téléphone (à cause de la distance) et un cadeau officiel (avec un peu de DIY) lors de notre journée de fiançailles, pour leur année de préparation qui allait suivre 😉

    • De notre côté, nous ne voulions pas séparer le choix de nos témoins. Ils était important que ce soit des personnes que nous apprécions tous les deux (il arrive parfois de voir le témoignage de futures mariées disant qu’elle n’aime pas le copain choisi par leur fiancé comme témoin, nous ne voulions pas de ça). De toute façon, nous sommes vite tombé d’accord tellement le choix était évident 🙂

  • Rhoo non mais c’est quoi ces futures mariées qui se dénigrent ? Franchement, tu as vu un travail superbe avec cette boîte à chaussures, j’espère que je saurai en faire autant quand j’aurai une bague de fiançailles qui scintillera à ma main 😀
    Félicitations pour ton mariage et je te souhaite une bonne dose d’amour, de courage et de bonheur pour tes préparatifs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *