La demande en mariage

Ah, la demande en mariage… On l’imagine toutes ! Qu’elle soit originale, romantique (comme celle de Madame Raviole), simple, inattendue ou au contraire, très attendue… elle est surtout UNIQUE !

Laisse-moi, à mon tour, te raconter notre demande (oui, notre !)…

Ma demande

Comme tu as sûrement pu le lire dans ma chronique de présentation (si ce n’est pas encore le cas, va vite y jeter un œil), je suis une « passionnée »…

Pour notre premier anniversaire, nous avions programmé un petit weekend en amoureux au ski. Je lui ai alors offert un cadeau, disons-le, très inattendu puisqu’après une déclaration enflammée, je lui ai demandé s’il voulait se marier avec moi (oui, je suis comme ça !)…

Mister Love Is All You Need a un esprit très cartésien. Il a besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour prendre une simple décision. Alors, je te laisse imaginer sa réaction suite à cette demande !

Il a dit très simplement que « oui, il savait qu’on se marierait un jour mais que, pour l’instant, il n’était pas encore prêt, que ça faisait trop tôt. Et qu’en plus, c’était à L’HOMME de faire la demande ! »

J’ai accusé le coup mais comme je commençais à bien le connaître, je m’étais un peu préparée à sa réponse.

J’ai donc donné « du temps au temps ».

L’attente…

Entre temps, nous avons avancé dans notre vie de couple… Nous avons beaucoup voyagé et surtout, nous avons décidé d’acheter. Après de longues, très longues recherches et un compromis annulé, nous avons trouvé NOTRE appartement, le jour même où nous nous pacsions !

Tu te doutes bien qu’avec cet achat et donc un compte en banque plus que diminué, j’avais (un peu seulement) mis de côté l’idée de me marier.

Pourtant, à l’occasion du mariage de son futur témoin, nous en rediscutons. Et là… roulements de tambours… il m’annonce qu’il a envie que, nous aussi, nous nous marions MAIS qu’il attend L’occasion !

Sache qu’il m’a alors été très difficile d’attendre. Je suis clairement une grande impatiente ! Qu’entendait-il par « occasion » ? Un voyage ?

Ça tombait bien. Nous partions peu de temps après au Mexique (en mode sac à dos… Pour le côté glamour, on repassera).

Des paysages magnifiques et, pour finir, quelques jours sur la côte : une mer bleue turquoise (avec des tortues, des raies et des poissons multicolores), une plage de sable fin et un petit hôtel les pieds dans l’eau. Un décor idéal. Mais… aucune demande !

Mon cœur s’est de nouveau emballé pendant des vacances en Corse, lieu où il m’a dit « Je t’aime » pour la toute première fois : lors d’une sortie en amoureux à Ajaccio, lors d’une balade en mer… Et notamment lorsqu’il s’est levé à 6 heures du matin, le jour de notre départ, pour me réaliser une magnifique tortue sur une plage paradisiaque et déserte (depuis le Mexique, j’en suis fan).

Photo perso - plage tortue

Crédits photo : Photo personnelle

Photo perso - plage tortue

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai appris un peu plus tard qu’il avait sur lui la bague mais qu’il n’avait jamais trouvé l’occasion parfaite pour me faire sa demande.

Sa demande

Un jour, il m’a passé son téléphone pour que je puisse jouer à un célèbre “jeu de bonbons” (rendant très vite accro donc non installé sur mon portable pour les raisons évidentes citées précédemment).

Sauf qu’il avait oublié de quitter une page de réservation d’hôtels à Carcassonne. En voyant ma tête, il a réalisé son « erreur » et me l’a très rapidement reprit des mains… Mais trop tard, j’affichais un large et beau sourire !

La semaine m’a paru très longue… Arrivés à Carcassonne, nous avons d’abord visité le château médiéval avant que Mister Love Is All You Need me fasse découvrir notre petit coin de paradis depuis les remparts de la cité : l’Hôtel de la Cité, un hôtel 5 étoiles (oui, tu as bien lu !). OK, il a pris son temps mais il a fait les choses en grand !

Hôtel de la Cité

Crédits photo : Photo personnelle

Photo perso - Vue de notre terrasse

Crédits photo : Photo personnelle

À peine avions nous posé le pied dans la chambre que je me suis mise à pleurer de joie comme une madeleine. Sur la table du salon, m’attendait un magnifique bouquet de roses rouges.

Mister Love Is All You Need a attendu le coucher de soleil pour me faire sa demande, sur la terrasse de notre chambre avec, en fond sonore, mes chansons préférées.

Après une belle déclaration, il s’est mis à genou et m’a tendu la bague de mes grands-parents. (Re)larmes de joie (ça promet le jour du mariage), suivies, bien évidemment, d’un grand oui !

Plus tard, il m’a demandé ce que j’avais pensé de son acrostiche, poème avec les initiales de mon prénom (poème qui lui avait pris beaucoup de temps). J’ai dû alors lui avouer qu’à cause de l’émotion, je n’avais pas écouté entendu la moitié de ses paroles…

Nous avons alors passé le reste de la soirée dans les bras l’un de l’autre à écouter le concert d’Agnès Obel (juste à côté de l’hôtel). Voici quelques photos…

Photo perso

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague... Mais que je réserve finalement pour le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague… Mais que je réserve finalement pour le jour J !

Petite anecdote : Quand nous sommes repartis le lendemain, tous les visiteurs de la Cité avaient les yeux rivés sur mon magnifique bouquet… Moi qui n’aime pas que l’on me remarque ! Mister Love Is All You Need essayait, quant à lui, de tirer (tant bien que mal) la valise dans les rues pavées de Carcassonne (valise dont ce fut la dernière utilisation !).

Et toi, comment imaginais-tu la demande en mariage ? L’as-tu attendue ou a-t-elle été une vraie surprise pour toi ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “La demande en mariage”

  • Quelle jolie demande en mariage !!
    Et je dois avouer que je ne me lasse pas de regarder la vidéo que tu as mise en début d’article… Elle me fait sourire et pleurer à chaque fois que je la regarder… (moi, trop romantique ? nooooooooooon !!) 😉

  • Oh que c’est joli ! Ton chéri n’aurait pas pu donner des cours au mien ? 😉 Je vous souhaite beaucoup de bonheur et j’ai hâte de lire la suite de tes articles 🙂

    • Merci 🙂 Il a pris son temps mais je crois que ça valait le coup… Comment ton chéri (pardon, “futur mari 🙂 ) a-t-il fait sa demande ?

  • Waou quelle demande romantique ! Ah le voyage en Corse qui crée des espoirs j’ai connu ça aussi ! Mais finalement quand la demande arrive on se dit que ça valait le coup d’attendre ! Et le poème finalement il te l’a répété ?

    • Oui il me l’a répété… Mais il était un peu vexé 😉
      Heureusement, il a vite compris que l’émotion était tellement forte que je n’avais pas été “apte” à l’écouter !

    • Merci 🙂 Pour info, Mister Love Is All You Need a bien dû mettre 10 min pour faire la mise au point pour la photo de couverture !

  • Oh Waow…. Ça c’est de la demande romantique… Bien que tu t’y attendais, tu as quand même eu plein d’émotions car il a fait les choses en grand ! Quelle chance tu as !!
    Je ne me plains pas, mais nous ça a été moins grandiose que ça ! On est retournés dans le salon de thé où je l’ai amené pour notre première rencontre, et c’est là, assis sur le canapé, avant que nous dégustions nos cupcakes, qu’il a sorti la bague et fait sa demande. C’était très mignon, mais on parlait mariage depuis nos premiers échanges (un an auparavant), donc je n’ai pas du tout été surprise !!!

    • Je ne m’attendais pas du tout à une telle demande car nous sommes assez simples en principe 🙂 Mais il ne voyait pas sa demande autrement que dans un super lieu !
      Nous sommes aussi allés dans un salon de thé le soir de notre premier baiser ! On adore y retourner… C’est un peu “NOTRE” endroit !

    • Oh oui… L’émotion était là ! Et j’ai toujours le cœur qui bat un peu plus vite à chaque fois que j’évoque ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *