Notre histoire, à lui et moi

Comme tu le sais déjà, Mon Marin et moi sommes ensemble depuis 16 ans. Je l’ai rencontré au lycée, j’étais en première L et lui en terminale S. Ma bonne copine de l’époque sortait avec le meilleur ami, alias Monsieur Tiaré, de Mon Marin. Pour autant nous ne nous connaissions pas, je me demande encore comment nous avons fait pour ne jamais nous croiser dans la cour (oh dis donc ça file un sacré coup de vieux de dire ça !)…

Ma copine, qui avait pour but de me caser (va savoir pourquoi), a donné une photo de moi à Monsieur Tiaré. En bonne lycéenne elle s’était dit qu’il serait vraiment trop bien que les deux meilleurs potes sortent avec les deux super copines. Ah le lycée…

Bref ! Monsieur Tiaré a rempli sa mission et a fini par remettre la fameuse photo à Mon Marin. J’ai récemment demandé à Mon Marin ce qu’il s’était passé pour lui lorsqu’il avait vu cette photo. Il m’a dit qu’il ne se souvenait plus bien (appelle-le Dory la Dorade) mais en revanche il se rappelait s’être dit que j’étais trop belle. Trop chou non ?

Notre rencontre au lycée et notre histoire

Crédits photo : Photo personnelle

LA fameuse photo volée

Après m’avoir avoué qu’elle avait donné une photo de moi à un certain mec de Terminale, ma copine n’a cessé de me vanter les qualités de ce garçon : beau, intelligent, de bonne famille et surtout le meilleur pote de Monsieur Tiaré. Parfait quoi, selon elle en tout cas !

La rencontre

Nous avons été officiellement présentés l’un à l’autre lors d’une récré, il n’était pas mal en effet… J’ai fini par m’intéresser un peu à lui, à le chercher dans la cour et, de fil en aiguille, il m’a proposé de me raccompagner chez moi après les cours.

Ce moment de stress où tu guettes ta montre, que tu vois la fin des cours arriver, alors que pour une fois tu voudrais que ça ne passe pas si vite ! Tu te souviens de ce genre de sensation ? Je n’ai jamais mis autant de temps à remballer mes affaires, mon cœur allait exploser tellement j’étais stressée ! Je suis passée vite fait aux toilettes me remettre un peu de gloss, goût cerise (et oui encore et toujours les années lycée), ma copine n’arrêtait pas de me charrier et elle me stressait encore plus ! Une fois repomponnée je suis arrivée dans la cour, la démarche sereine, à l’aise dans mon pantalon moulant bootcut, l’air totalement sûre de moi telle Queen B :

via GIPHY

Mouahahah ! Mais pas du tout ! J’étais en panique totale !!!!

Je me souviens avoir parlé tout le long du chemin de peur d’un blanc. Une fois arrivés au bout de ma rue il m’a embrassée, pour ne pas dire sauté dessus… et au bout d’une semaine… Je le larguais ! Et oui ! Je ne t’ai jamais dit que c’était un conte de fées ! Pourquoi je l’ai quitté ? Tu veux vraiment savoir… ? Bah trop de gel et un pantalon avec un dragon sur le côté, pas po-ssi-ble ! Quand on est au lycée on réfléchit toujours de manière hyper intelligente… ou pas.

Mais…

Quelques mois ont passé et un soir, alors que je révisais mon bac de français tout en écoutant Nostalgie (j’ai des goûts musicaux très particuliers selon Mon Marin), il y a eu une dédicace. Un garçon, portant le même prénom que Mon Marin, dédiait « Et si tu n’existais pas » de Joe Dassin à une fille ayant le même prénom que moi. Là mon cœur s’est arrêté ! Je savais très bien que ce n’était pas lui derrière cette chanson, Nostalgie ce n’était pas vraiment sa tasse de thé… Mais j’ai repensé à lui. Beaucoup. Je me suis alors souvenue que j’aimais parler avec lui, qu’il était drôle et qu’il avait de très beaux yeux verts. Et que sans gel il devait certainement être trop beau ! 😉

J’ai commencé à le chercher du regard dans la cour, je pensais de plus en plus à lui. Un soir je me suis lancée, je lui ai envoyé un texto (mais comment faisaient nos parents sans les textos ?) pour lui souhaiter bon courage pour le bac… Pas mal comme prétexte non ? Il m’a répondu, on s’est dit que ce serait sympa de se revoir avant les vacances.

Nous nous sommes donnés rendez-vous chez moi un samedi, mes parents étaient absents pour la journée. Je crois que je me souviendrai toute ma vie de ma réflexion devant mon armoire… Mais comment vais-je m’habiller ? LE problème que toute fille connait ! Et tu sais quelle tenue j’ai choisie ? Tu ne devineras jamais ! Un jogging ! J’ai mis mon gros jogging beige de la marque à trois bandes… Bon avec un joli haut décolleté dans le dos, quand même ! Je ne voulais pas lui laisser penser que l’affaire était dans le sac et que j’étais en mode séduction. Pour autant ma superbe tenue ne l’a absolument pas arrêté, il m’a embrassée pour me dire au revoir…

Et depuis, ça fait 16 ans

Notre rencontre au lycée et notre histoire

Crédits photo : Photo personnelle

Notre première photo à deux

En 16 ans, il y a eu plein de moments faits de paillettes, de licornes et de petits cœurs mais il y a aussi eu des moments difficiles, parfois très compliqués, on ne va pas se mentir. Grandir ensemble ce n’est pas évident, loin de là. Mon histoire avec Mon Marin n’est pas parfaite mais j’y ai toujours cru et ce malgré les épreuves en tout genre, et il y en a eues ! Nous avons quand même vécu à plus de 14 000 km l’un de l’autre durant 9 mois !

Mon Marin m’apporte beaucoup. Il est celui qui me conseille, celui qui me fait rire, celui qui me console. Je sais qu’il déteste quand je dis cela mais il est mon meilleur ami et mon amoureux. Et pour cela, je sais que je suis chanceuse.

La demande, la demande, la demande !!

Voilà sûrement ce que tu te dis maintenant ? Tu veux savoir comment ça s’est passé ? Et bien je te raconterai plus tard. Quoi ? Je suis trop vilaine de te teaser ? Oui, je sais ! Mouahahah !

Toi aussi tu es encore avec ton amour de lycée ? Est-ce que toi aussi tu mettais des bootcut strech et du gloss à la cerise ? 😉

PS : Je suis sûre que la curieuse que tu es se demande si nos deux entremetteurs sont toujours ensemble… Et bien… Non ! Leur histoire s’est malheureusement terminée il y a bien longtemps. En revanche Monsieur Tiaré est le témoin de Mon Marin 😉 Et moi, grâce à ce blog, j’ai repris contact avec ma copine.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Notre histoire, à lui et moi”

  • Quelle belle histoire, malgré quelques couacs (mais bon, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, ça se saurait sinon!)

    Je n’ai pas l’âge de tes parents(j’ai 42 ans!), mais quand j’étais au secondaire (j’habite au Québec alors le secondaire c’est l’équivalent du collège et du début du lycée à peu de choses près), on n’avait pas de texto (ma dernière année au secondaire remonte à 1993 et si on avait de la chance on avait un téléavertisseur alors… 😛 ) Qu’est-ce que j’ai pu faire rager mes parents en monopolisant leur ligne téléphonique pour parler à mon copain de l’époque!

    (Tiens, ça me fait réaliser que je tiens sensiblement le même discours à mes fils de 20 et de 17 ans qui ont leur iPhone scotché à la main…plus ça change… :p)

    J’ai hâte de savoir la suite de votre belle histoire!

  • Oooh mais c’est beaucoup trop mignon cette histoire 🙂 Et j’adore la façon dont tu la racontes (et moi aussi, j’écoute/ais Nostalgie !)

  • 16 ans c’est tellement fou ! Votre histoire est vraiment très belle même si elle commence de façon assez rigolote finalement, avec cette copine entremetteuse. J’ai hâte de lire la demande en mariage 🙂

  • Je trouve admirable que la vie ne vous ait pas séparés malgré tous les changements que vous avez traversés ! C’est beau (et rare), de réussir à grandir ensemble. Et mention spéciale à nos priorités de lycée (“Il est trop beau mais ce gel c’est pas POSSIBLE”, haha, tu m’as fait mourir de rire… Et je me suis un peu reconnue, oups.)

    Alors alors… cette demande? 🙂 🙂

    • Ahahahah ! Non mais le gel c’était vraiment pas possible ! Et encore je n’ai pas parlé de la coiffure en elle-même… Sans commentaire ! Mouahahah !

      Des épreuves il y en a eu, franchement. Mais… le lien qui me lie à lui ne s’explique pas.

      Quant à la demande c’est pour bientôt 😉 J’espère que je serai à la hauteur de vos attentes à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *