Notre séance photos de couple dans les rues de Venise

Comme promis, voici donc un aperçu de notre séance dans les rues de Venise.

Nous avions précisé au photographe que nous souhaitions des photos “typiques”, reflétant bien les principaux lieux et l’atmosphère particulière de la Cité des Doges.

Petit conseil pour tes futures photos : n’hésite pas à envoyer en amont à ton photographe des exemples de clichés que tu aimes et que tu n’aimes pas. Cela lui permet de mieux cerner tes attentes et tes goûts, et de ne pas te faire prendre des poses que tu n’apprécierais pas. C’est ainsi que nous lui avions demandé d’éviter les photos des “mariés qui sautent”, ou des “mariés qui courent”, car elles ne reflétaient pas notre personnalité.

Nous commençons donc par une promenade romantique dans les rues colorées de Venise… Et nous continuons par la tournée des monuments célèbres : la Fenice, puis l’église San Moisè…

Nous sommes surpris par le nombre de félicitations que nous recevons de parfaits inconnus. Les italiens n’arrêtent pas de nous crier “Viva gli sposi !*” et de nous applaudir. Les touristes viennent eux aussi nous féliciter, comme cette américaine qui me raconte qu’elle s’est mariée le même jour que nous, il y a 10 ans…

Nous qui pensions être perdus dans l’anonymat de la ville, nous n’en croyons pas nos yeux. Nous nous sentons comme dans un film, de vraies stars !! Si bien qu’à la fin de cette séance photo, mon ego devait toucher la pointe du Campanile !

En parlant de Campanile, nous arrivons justement sur la place Saint Marc :

Jeune mariée à Venise place Saint Marc

Ce que tu ne sais pas, c’est que j’ai une peur bleue des pigeons depuis que l’un d’eux s’est agrippé à mes cheveux. Alors tourbillonner en plein milieu de ces volatiles, c’était un vrai défi ! Nous terminons notre parcours devant l’embarcadère des gondoliers.

Nous serions bien restés à contempler la lagune… Mais l’heure tourne, et nous sommes attendus au restaurant pour déjeuner. La prochaine fois, je te raconterai les suite et fin de cette journée mémorable.

NDLT : *Vive les mariés

Toutes photos : Mirco Toffolo

Et toi, penses-tu être à l’aise et “te lâcher” pendant ta séance photos de couple ? As-tu bien mis au point tes envies avec ton photographe ? Tu as peur des pigeons et des paparazzi ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Notre séance photos de couple dans les rues de Venise”

  • Ces photos sont magnifiques, je ne m’en lasse pas ! Vous resplendissez de bonheur !
    J’avais reconnue pour James Bond, j’adore la photo d’ailleurs (le regard au loin… 😉 )
    Pour les pigeons, je comprend, je suis ornithophobe depuis que la perruche de mes parents s’est aggripée à mes cheveux quand j’étais petite…Alors je te félicites pour ton courage !

  • Décidément, Mlle Venise, tu aimes nous faire voyager (et nous rendre jalouses !!!). Vos photos sont trop canons !!! M Venise est bien dans le thème James Bond avec son smoking !
    ça ne m’étonne pas que les italiens vous aient félicités, quelle nation et son peuple sont les plus enclins à célébrer l’amour que l’Italie et ses italiens ?!!! Un bel homme et sa bella ragazza à son bras et ils fondent !!!!

  • Je suis sous le charme de vos photos. Vous êtes trop beaux et le cadre est exceptionnel.
    Auguri !
    Je tane mon mari chaque fois que tu publies une chronique en lui glissant que ça pourrait être une idée pour un anniversaire de mariage. …
    Sur que Venise parle à srs origines italiennes !

  • Vous êtes magnifiques, ces photos sont superbes ! Elles respirent le bonheur ! Vous êtes “so chic” !
    Pour la petite histoire, lors de notre voyage à Venise j’ai eu droit à l’église que l’on voit dans Indiana Jones… A chacun ses héros ! 😉

  • Ahhh, je suis trop contente ! J’avais hâte de voir votre séance photo.
    Vous êtes superbes ! J’ai un coup de cœur particulier pour cette photo où vous êtes assis devant les gondoles et où l’on voit l”île du Lido au loin.
    Vous aurez un magnifique souvenir de ce mariage civil !

  • Comme à chaque fois : MA-GNI-FI-QUE ! Vous êtes tellement raccord avec le décor !
    En ce qui concerne les photos de couple, je pense que j’aurais du mal à être à l’aise, mais peut-être que le fait d’être à l’étranger devant des personnes que vous ne reverrez jamais vous a aidé. Pour nous ça sera séance d’engagement d’office pour nous décoincer un peu.

  • Waw, waw, waw… L’impression de me répéter, quand même. Vous êtes magnifiques. Tout droit sortis d’un film, et en toute simplicité en plus. Donc impossible d’être jalouse devant tant de bonheur (bon, en se forçant, on y arrive un peu, veinards ! 😉 )

  • Quelles magnifiques photos ! Et ta robe : juste Waouh !

    Je sais déjà que je ne veux pas de photos en public pour nos photos de mariage. Lui et moi n’aimons pas les photos et encore moins quand on nous regarde alors avec les chinois qui mitraillent encore moins ^^

    Venise est une si jolie ville ! Cela va vous faire de beaux souvenirs 🙂

    Bonne après-midi !

    Coralie

  • Bonjour Elise, un grand merci pour vos commentaires très positifs. J’ai été très heureuse d’organiser votre mariage.

    Tous mes voeux de bonheur. Une belle et longue route ensemble.

    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *