Mon mariage enneigé : notre voyage de noces, and the winner is…

Comme tu l’as probablement remarqué dans mes précédentes chroniques, s’il y a un bien un point sur lequel Mr Snow et moi sommes d’accord c’est la nourriture !

Et comme je suis un peu machiavélique (gniark, gniark), j’ai un peu joué sur ce fil sensible pour rallier Mr Snow à ma cause.

Bah oui, je savais qu’en lui parlant de boudin antillais, d’acras, de rhum et j’en passe, je lui donnerai tout de suite une autre vision des Antilles… (Cela dit, entre nous, je pense que l’argument “bonne bouffe” fonctionne avec tous les mecs).

Mon mariage enneigé : notre voyage de noces, and the winner is…

Crédits photo (creative commons) : Luc Viatour

Bingo ! On part aux Antilles !

La semaine suivante, le fameux guide du routard nous avait rejoint et la carte des Antilles trônait sur nos bureaux !

Comme on dit : ça c’est fait !

Enfin… pas tout à fait… ce ne serait pas drôle sinon ! Les Antilles c’est grand quand même, il fallait décider sur quelle île nous poserons nos bagages en fonction de nos contraintes, tu te souviens ?

Après de rapides calculs, il s’est avéré que les Antilles françaises restaient le choix le plus simple et celui qui offrait le plus de possibilités. Alors, la question à 1 000 € que tout le monde se pose lors d’un premier voyage aux Antilles : Martinique ou Guadeloupe ?

Nous nous sommes renseignés sur Internet et dans nos familles qui avaient déjà voyagé et le résultat fut sans appel : ce sera la Martinique.

Pourquoi ?

  • L’île est plus petite que la Guadeloupe et donc plus facile à visiter en 10 jours.
  • Les prix sont plus abordables (ou du moins “semblaient” car il nous faudrait aller en Guadeloupe pour pouvoir vraiment comparer).
  • Il y avait des vols correspondant à nos dates.

Ne connaissant ni l’une ni l’autre des îles, ces 3 arguments ont suffit à nous convaincre pour un premier séjour dans les Antilles.

Les vols réservés, il nous restait ensuite la question du logement.

Là encore Mr Snow et moi étions d’accord : pas d’hôtel club, ni de studio. C’est notre voyage de noces quand même !

Nous voulions de l’original (encore !), de l’exotique, de l’aventure quoi ! Mr Snow se voyait bien tel Robinson Crusoé dans une cabane perdue au milieu de nulle part, se lavant tous les matins dans la rivière gelée, alors que moi en Vendredi, très peu… le concept de la cabane ne me déplaisait pas mais j’aime mon confort, il nous fallait un “entre-deux”.

Nous avons donc recherché notre lieu de villégiature sur un site de location entre particulier sur Internet directement, sans passer par une agence. Et nous sommes tombés sur ça :

Niddamour

Crédits photo : Location vacances Martinique

Une cabane “perdue” dans la jungle, mais avec tout le confort et un jacuzzi !!! Hiiiiii !

Et, petit détail qui fait tout, le logement porte le doux nom du “Nid d’amour”.

À ce moment là, je ne me sentais plus de joie ! Hop, ni une, ni deux celui là serait pour nous ! En plus, ça tombait bien car il est situé dans la zone de l’île la plus intéressante au niveau climat et touristique.

Nous avions donc réservé les vols, le logement et il ne nous restait plus qu’à trouver une voiture de location. Et là, je te préviens, si toi aussi tu penses visiter la Martinique et louer une voiture surtout fais-le en avance ! En effet, il y a beaucoup plus de touristes qui veulent une voiture que de voitures à louer, et particulièrement pendant les vacances scolaires ! Heureusement, j’étais au courant du problème et donc nous avons pu réserver sans souci une petite citadine.

Info n° 2 : l’île est très montagneuse (oui, c’est normal c’est une île). Oui. Mais vraiment partout. À part la plage qui est plate, le reste c’est de la montagne, avec les petites routes qui vont bien avec. Et des routes pas toujours en bon état… Autant te dire que quand nous avons vu ce qui nous attendait pour arriver à notre “Nid d’Amour”, nous ne savions pas si notre petite Titine arriverait à grimper jusqu’à la destination finale… Alors nouveau conseil, si tu as le budget pour, une voiture tout terrain est parfaitement adaptée (et comme ça sur les petites routes on te laisse la priorité…).

Bon, allez zou les conseils, la prochaine fois je te montre les photos !

Toi aussi tu veux te déconnecter du monde, mais pas trop, pendant tes vacances ? La Martinique te fait rêver ou bien ce n’est pas assez exotique ? Dis-moi tout !!!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage enneigé : notre voyage de noces, and the winner is…”

    • C’est un très joli coin en effet mais j’avoue que le nord de l’île un peu plus sauvage (et un peu moins touristique) m’a plu davantage 🙂

      • Le nord, j’adore aussi. La rando Grand-Rivière – Le Prêcheur fait partie de nos projets, maintenant qu’on n’a plus d’enfants avec nous.
        Mais pour la plage (et le snorkeling), c’est la plage de Grand-Anse ma préférée. C’est vrai qur le rando, on avait plutôt fait ça en Gadeloupe…

        • Pour le snorkeling je crois que l’Anse Dufour restera à jamais la meilleure…. mais tu devras attendre mon prochain billet pour en connaitre la raison 😉 *teasing!!!*

    • C’est vrai que c’est une très belle île qui a tendance à être délaissé face aux autres destinations ‘Tahiti, Secheylles, Maldives’ pour les voyages de noce mais nous n’avons rien regretté! la suite bientôt, bientôt … 🙂

  • Wahou !! On a fait la Guadeloupe y a 2 ans ( et pas si cher que ça et je peux te donner une super adresse de gîte !) et on veut aller en Martinique justement aussi pour notre voyage de noces ( on s est marié l année dernière ) tu peux communiquer l’adresse de ce gîte ? Ou du moins le site sur lequel tu l as trouvé ??? Merci !!!!

    • Coucou Aude, en googolant ‘ Nid d’amour en Martinique’ tu devrais tomber sur le site du logement… sinon il est aussi répertorié sur Tripadvisor… La Guadeloupe est désormais dand notre radar mais quand exactement, je ne sais pas!

  • Hoooooo mais c’est ma belle île ! Heureuse de voir que le séjour vous a plu et hâte de voir les photos !
    Je parle d’ailleurs de mes aventures de jeune mariée sur mon blog 😉
    PS : le Nord de l’île je dis OUI !!

    • Je confirme que la Martinique est magnifique! Tu as bien de la chance de vivre là bas, même si personnellement je ne tiendrais pas longtemps à la chaleur :p ou alors bien caché au fond de la savane!!!

  • Sympa le logement, et la destination!
    Bon nous on a voulu rester dans le froid et le cocon hivernal et on était en Islande comme je l’avais déjà raconté sur le blog 😉
    On a fait les sources d’eau chaude, sympa aussi!

    Pour le moment la Guadeloupe et la Martinique nous attirent “peu” mais car on ne connaît pas bien, du coup je vais attendre tes photos pour en savoir plus! Car pareil que vous la plage ok un peu mais pas tout le temps donc à voir ce qu’il y a à visiter 😉

    En tout cas ça a l’air de vous avoir plu vu tes commentaires !

    • Je rêve de faire l’Islande aussi, mais du coup plus en été, pour s’éloigner de la chaleur (quand on en a… mais je m’égare) 🙂 sinon la Martinique et la Guadeloupe ca ne m’attirait pas du tout plus jeune car j’avais l’impression que c’était des zones à touristes et que tout le monde se marchait sur les pieds et que de toute façon si tu ne vis pas la bas tu te fait forcément avoir pour tout (vive les clichés!) alors oui, si tu pars par une agence dans un club ou un truc à touriste forcément ca risque de ressembler à ca… mais en partant de notre côté et en réservant dans un coin paumé, à la limite de la saison touristique on ne s’est pas du tout senti enfermé dans une cage à touristes… on n’est pas non plus trop du genre à faire toutes les animations ‘touristiques’ donc ca aide et au final, oui on a beaucoup aimé car il y a finalement beaucoup de choses à voir et à faire en dehors de la plage si vous en avez envie!

  • Coucou, je viens de découvrir ton blog, j’étais sur l’article de ta jolie bague, qui est super belle.
    Contente de voir que tu as aimé la Martinique, la Guadeloupe n’est pas mal non plus lol
    Hate de voir tes photos.
    Bisous de Gwada hi hi hi

  • Oh ben zut j’avais loupé cet article !! Ma fréquentation du site Melle Dentelle avait légèrement baissé ces derniers jours du coup, pas de news de Mme Snow…
    Mais je me rattrape aujourd’hui !
    J’ai donc lu d’abord ton second article, où tu nous dévoiles tes jolies photos de la Martinique !!!
    Serais attentive pour la suite ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *