Mes essais coiffure et maquillage : un sans-faute !

Une mariée sera toujours la plus belle le jour de son mariage. Grâce à sa robe bien sûr, mais aussi à sa coiffure et à son maquillage !

Mais à qui faire confiance le jour J pour être merveilleuse ? Et puis, c’est mieux à domicile, ou bien au salon et en institut ?

Organisant mon mariage à distance, près de chez mes beaux-parents, j’ai demandé l’aide de ma future belle-maman. Elle m’a indiqué le coiffeur familial et un institut de beauté situés à deux pas. J’ai donc planifié mes rendez-vous pour notre prochaine venue dans la région.

Chignon de magazine

Et la coiffure alors ? A quel moment la choisit-on ?

Pour ma part, je n’ai même pas eu à me poser la question. Deux jours après lui avoir annoncé mon mariage, ma sœur m’a offert ce magazine :

Crédits photo : Coiffures de mariage

En le feuilletant, j’ai trouvé LA coiffure que je voulais !

Le jour des essais, j’étais stressée. Heureusement, ma coiffeuse Marie-Agnès m’a tout de suite mise à l’aise. J’ai sorti le magazine et lui ai montré ce que je désirais. Pas d’inquiétude, elle pouvait faire quelque chose de ressemblant ! Rassurant, pour moi qui suis une flippée anxieuse de nature.

J’avais également apporté des épingles à strass pour parfaire la coiffure. Voici le modèle dont s’est inspiré ma coiffeuse…

Crédits photo : Anne Thiet

Après deux heures, je reste sceptique.

Ce n’est pas comme sur le magazine. Je ne comprends pas pourquoi. C’est vrai que je n’ai pas du tout la même couleur de cheveux que le mannequin de la photo. Puis, en voyant Belle-maman toute émue me répéter que je suis magnifique, je finis par me détendre. Même si ce n’est pas la même coiffure, je trouve ça joli et puis ça me change, c’est sûr !

Je ne peux malheureusement pas te montrer le résultat, car on ne se sait jamais, Monsieur Evasion pourrait tomber dessus. Je préfère qu’il garde la surprise. Tu vois, finalement, c’est plutôt une bonne chose que ce soit différent du magazine !

Maquillage express

Pour l’essai maquillage, à deux pas du salon de coiffure, ce fut très rapide.

Entre ma prise de rendez-vous et le jour de l’essai, j’ai appris que cette esthéticienne avait maquillé ma future belle-sœur pour son mariage.

Je lui ai montré une photo de ma robe, elle a soigneusement choisi ses instruments et en dix minutes, j’étais maquillée. Ses gestes étaient sûrs et précis. On sentait tout de suite qu’elle avait de l’expérience. Comme Monsieur Evasion a vu le maquillage, je peux te montrer une photo sans souci.

A présent, je suis confiante pour le jour J.

Je sais que de vraies professionnelles, passionnées par leur métier, s’occuperont de moi. Je devrai d’abord aller au salon de coiffure et à l’institut de beauté, avant de m’habiller. Ce qui signifie enfiler ma robe de mariée par le bas. Mais il parait que c’est très courant, alors même pas peur !

Et toi, tu as eu la coup de cœur pour une coiffure en particulier ? As-tu trouvé une coiffeuse et une esthéticienne au top du premier coup ? Tu iras en salon et en institut, ou tu as la possibilité de te préparer à domicile ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mes essais coiffure et maquillage : un sans-faute !”

  • Très joli maquillage!!
    10 minutes?? Ouah douée la fille moi ça a mis 1h mini à chaque fois (essai mariage day after). Tu gagneras du tps le jour j 😉

  • tu vas être très belle !!!!
    je vais mes essais en aout , j’ai trop hâte d’y aller !!!
    on s’imagine encore un peu plus le jour J

  • 10min… j’adore y a pas besoin de plus..
    je connaissais pas ce bouquin… et pour enfilé sa robe.. à quoi ça sert de nous les enfilés par le haut en boutique si c’est pour les enfilé par le bas LE jour??

    • Si on a une coiffeuse et une maquilleuse à domicile, on peut enfiler la robe avant et donc par le haut.
      Dans mon cas, je devrais l’enfiler par le bas, j’ai donc commencé à m’entraîner lors de mon dernier essayage. C’est pas plus compliqué en fait 🙂

  • C’est très joli!
    S’il vous plaît si l’une d’entre vous a aussi ce(s) magazine(s), a trouvé son bonheur et souhaite les vendre sur Annonces Dentelle, s’il vous plaît n’hésitez pas à me tenir au courant: je rame comme idée de coiffure et ça a l’air d’être une mine de jolies idées! Merci d’avance 🙂

  • Elle est super la coiffure que tu as choisie et je suis sur que ça t’allait très bien!!
    J’ai une question peut être un peu idiote…!
    J’ai les cheveux frisés et j’ai extrêmement peur que la coiffeuse que j’aurais choisi n’arrive pas à faire la coiffure que je veut. Quand tu fais un essai coiffure tu es obligés de garder cette coiffeuse tu ne peux pas faire d’essai coiffure plusieurs mois avant pour choisir LA SUPER coiffeuse qui te coiffera pour LE jour J???

    • C’est tout l’intérêt des essais coiffure. Je n’ai pas eu besoin d’en faire plusieurs (il faut payer à chaque fois) et j’en suis contente.
      Le tout est de trouver la coiffure et la super coiffeuse capable de la réaliser 😉

  • Bonjour les filles, je ne sais pas si il y a une rubrique pour ce présentée car c’est mon premier message, si oui orientée moi :).
    Je me marie bientôt le 24 août 13, et j’ai un problème je suis a mon deuxième essaie maquillage avec mon esthéticienne est sa ne va pas , sa ne me correspond pas.
    Quand j’ai enfiler ma robe lors des essayage coiffure maquillage robe je n’est pas eu le Whaouuuu de la 1er fois,quelque chose clocher et je pense sincerement que ce soit le maquillage.
    Je suis un peu perdu j’adore mon tein naturelle, habituellement je ne met pas ou tres peu de fond de teint (l hiver) mais la j’ai l’impression de ressembler a une poupée de porcelaine , de ne pas être moi, du coup j’hésite soit a m’entraîner et me maquiller moi même sobre naturelle ou retournée faire un essaie ailleurs, sachant que les maquilleuse vont metre du fond de teint et de la poudre.
    auriez vous des conseile à me donner?
    Merci pour vos réponse les filles

    • Bonjour Lillie, mon premier essayage ne pas vraiment satisfaite non plus à cause du fond de teint… J’avais vraiment l’impresion d’être déguisée…!!
      Du coup, pour ne pas trop stresser ce jour là et etre sure d’être comme je veux, le jour du mariage, j’ai pris mon fond de teint et ma poudre ! Comme ça, même si elle en mettait un peu trop, j’étais certaine d’avoir la bonne couleur puisque c’est celui que j’ai l’habitude d’utiliser !
      Après tu peux peut être demander à ta maquilleuse de mettre vraiment peu de fond de teint et de poudre? Ou rien du tout si tu as une jolie peau même?
      Et puis, si tu te sens capable de te maquiller seule ce jour là, fait quelques essais et lance toi ! 😀

  • Merci pivoine pour ta réponse, oui sauf que je prend mon maquillage chez elle 🙁 et moi je ne met jamais de poudre, je vais voir demain si j’ai un peu de temps pour faire un essaie on verra ce que cela donne 🙂
    oui mon deuxième essaie était justement le but de ne pas mètre trop de fond de teins voir pas de poudre, résultat on voyais toute les trace du fond de teint et de la poudre , sa fait juste pots de peinture désoler du termes, mais c’est vraie que quand on est pas habituer sa fait vraiment bizard.
    bonne soirée.

    • Oui je comprend bien le « pot de peinture » et les traces de fond de teint…!
      Mais si tu as une jolie peau, demande lui de ne rien mettre si c’est ce que tu souhaites ! Le tout est que tu te sentes à l’aise. Moi je voulais quand même un peu de fond de teint et de la poudre pour avoir une peau nette sur les photos, mais dans tous les cas il faut faire comme tu le sens et pas comme ci ou comme ca parce que « ça fait mariée » 😉
      Et si tu veux faire des essais toi même, tu peux regarder ici https://www.mademoiselle-dentelle.fr//preparatifs-mariage-theme-sixties/ Melle Birdy livre tous ses trucs et astuces !
      Bonne soirée à toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *