On a testé Prentu.fr pour nos photos de mariage : notre avis !

Nous avons été contactées dernièrement, Madame Hermine, Madame Givrée et moi-même pour tester les produits et services proposés par le site Prentu.fr.

Car oui, une fois le mariage terminé, tu seras amenée à rechercher un prestataire pour imprimer tes photos de mariage en grand format, ou un album pour tes proches ou pour toi-même.

Nous avons chacune fait l’expérience de ce site et commandé 3 produits différents : un livre photo, une impression grand format sur aluminium et une autre sur plexi. Voici le compte-rendu de chacune d’entre-nous…

Le retour de Madame Givrée

J’ai choisi le livre photo Luxe, en format A4, séduite par la couverture rigide avec un rembourrage en mousse luxe, et la possibilité de personnaliser la première et la dernière de couverture.

Pas de logiciel à télécharger et à installer : un gain de temps pour moi, et un gain de place sur mon ordinateur qui regorge de logiciels que je n’ai utilisés qu’une seule fois et que je me promets au moins une fois par semaine de désinstaller !

Une fois le support choisi, il te reste à transférer tes fichiers en ligne. Le plus long, c’est de choisir les photos ! Si tu n’es pas inspirée, tu peux enregistrer ton projet et y revenir plus tard : les photos choisies sont automatiquement sauvegardées.

Le site internet est très facile d’utilisation, un réel avantage pour les personnes qui, comme moi, détestent passer du temps sur l’ordinateur à chercher comment fonctionnent les choses. J’ai aimé l’interface, le menu déroulant sur le côté qui te permet de sélectionner tes photos, et d’ajouter des détails : cliparts, arrière-plans… Le menu du haut te permet de redimensionner tes photos, les déplacer, en ajouter, en enlever, refaire l’organisation de la page, ajouter des pages, en enlever…

Rien n’est impossible, et tout est à portée de clic.

Site internet Prentu.fr

Vraiment aucun grain de sable dans la création de l’album. J’ai reçu le livre photo en 7 jours ouvrables (avec un email reçu le jour de l’envoi, et un numéro de suivi du colis), un délai que j’ai trouvé très raisonnable vu le temps de traitement et la qualité de l’objet.

Au final

Un livre très agréable à prendre en main, des photos imprimées sur un papier de très bonne qualité, une image nette. J’avais un doute sur la qualité de l’image, et une tendance à considérer que l’imprimerie et la photographie sont deux choses distinctes, et incompatibles. Autant te dire que je ne m’attendais pas à un super résultat, et je dois avouer que j’ai été bluffée.

Photo Mme Givrée Prentu.fr

Tellement bluffée qu’à la réception du livre photo, j’en ai recommandé un pour l’offrir à ma famille. Et vu le prix, il n’y a pas photo (si je peux me permettre ce jeu de mot, disons… facile), j’accorde toute ma confiance à Prentu.

J’ai beau essayer de trouver quelque chose pour tempérer mon avis, je ne vois absolument rien à redire tant à la qualité du produit final, qu’à la facilité d’utilisation du site internet ou à la communication (les questions que j’avais à poser ont systématiquement reçu une réponse dans la journée).

Bref, un site à recommander !

Le retour de Madame Hermine

J’ai eu l’honneur de tester pour toi un produit Prentu !

Il y a longtemps que je souhaitais commander un cadre photo de belle taille, mais comme tu connais mon cher et tendre porte-monnaie, je reculais toujours devant les prix annoncés. C’était l’occasion ou jamais. J’ai donc choisi une impression alu, format 60*80.

A mon goût, l’interface est simple et pratique. Le seul hic est que si tu veux changer de format ou d’orientation, tu dois tout recommencer (mais c’est assez rapide).

Mon produit est passé en commande le mardi dans l’après-midi et je l’ai reçu le vendredi dans un emballage très soigné ! Je suis assez contente du résultat. Pour moi, le rapport qualité-prix est correct ! Par contre je n’ai pas pu tester le système de fixation car c’est M. Hermine qui gère ce genre de chose, et en ce moment il est plutôt débordé.

Je te laisse quand même admirer le résultat de ce test très plaisant !

Photo Mme Hermine Prentu.fr

Le retour de Madame Citron

J’ai eu l’occasion de commander chez Prentu une impression sur plexiglas d’une photo de mon mariage, grand format.

J’ai trouvé le site attrayant, l’interface de chargement des photos très simple d’utilisation, le tout très clair et bien expliqué. Mon choix c’est porté sur le plexi, car l’on n’a pas l’habitude d’impressions de ce genre, et cela permet d’avoir une image rigide, sans cadre autour.

Le chargement de la photo et la commande m’ont pris très peu de temps. J’ai ensuite été surprise par la rapidité d’exécution : j’ai reçu le produit en 3-4 jours seulement, solidement emballé.

Il a été conditionné à l’étranger, mais le transport est très bien géré. Au déballage, j’ai trouvé le résultat très satisfaisant, l’épaisseur du plexiglas suffisante, et j’ai apprécié le petit plus : le tout est livré avec des fixations invisibles pour accrocher la photo au  mur !

Photo Mme Citron Prentu.fr

S’il devait n’y avoir qu’un petit bémol, j’ai trouvé le rendu des couleurs un peu trop orangé… peut-être du à la transparence du plexiglas. Mais je recommande les services de Prentu.fr, pour la rapidité de commande et de réalisation !

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu cherches aussi une solution simple, rapide et économique pour l’impression de tes photos de mariage ? Tu vas tester Prentu.fr ? Tu as déjà fait appel à leurs services ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “On a testé Prentu.fr pour nos photos de mariage : notre avis !”

  • Merci d’avoir testé ce site ! On en connait plein sans les avoir testé ou connaitre quelqu’un qui les a testé. Grâce à vos expériences (ouf réussies !), je pourrais me lancer sans aucun doute !!!
    J’ai une préférence pour l’impression sur plexi, résolument moderne !!!
    (PS : Mme Citron, le rendu orangé n”est pas rendu à cause du soleil couchant ?!?)

  • Ca a l’air d’être vraiment un super site, merci de l’avoir testé pour nous !! Je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard.
    Par contre j’ai une petite question : je ne suis pas sûre d’avoir compris le principe de l’impression “alu”, c’est imprimé sur une plaque en métal c’est ça? Je ne savais même pas que ça existait.

  • Voila une bonne idée ! Je me pose toujours la question du choix du site quand je veux faire imprimer des “objets photos”. Ce serait vraiment intéressant d’avoir un comparatif avec des sites comme Photobox, MyPix ou MyFujifilm.

    • Hello!
      Pour ma part, j’ai fait 2 livres photos de mon mariage sur photobox. Un livre version grand luxe pour mon mari et moi, et un autre “classique” pour nos parents. C’est facile d’utilisation (tout se fait en ligne), mais il faut passer du temps pour la mise en page (bon, oui, je suis un chouia maniaque!). La qualité du papier et des photos est tip top pour les deux livres, mais j’avoue que le prix… est élevé. 100€ pour notre livre luxe et 50€/album pour le classique.
      Mais je recommande chaudement!

  • Bonjour,
    En effet les rendus ont l’air très bien.
    Personnellement, je suis allée voir sur leur site, et j’ai fait un comparatif avec le site que j’utilise pour toutes mes créations photos (livres, tirages, etc…), et ils sont au même prix.
    Je préfère donc rester avec http://www.photoweb.fr/ car il s’agit d’un site français, ou tout est fabriqué près de Grenoble, donc je privilégie ce fabriquant. Les délais sont également très courts, et la qualité est au rendez-vous.
    Ils ont également des Livres Facile par thème ou toute la mise en scène est déjà faite (mais peu être modifiée) pour celles qui ne souhaitent pas s’embêter. Plusieurs thèmes possible : mariage bien sûr, mais également naissance, vacances, etc…
    Perso, je privilégie la fabrication française, surtout que là, on est sur des prix équivalents…

    • Je valide Photoweb.fr moi aussi. Je n’ai jamais été déçue (livre photo ou impression de clichés) et toutes mes remarques/questions ont reçu un écho rapide et positif. Et en plus, c’est fabriqué en France !

    • Idem, j’utilise Photoweb depuis longtemps, et les livres photos sont de très bonne qualité (il faut prendre l’option vernie toutefois, c’est mieux).

    • J’utilise également photoweb, rien à redire, on a fait nos remerciements, notre album et l’album de nos parents dessus. Il y a toujours des promo intéressantes et maintenant j’en attends une pour faire un tableau en plexi à accrocher. Je privilégie également ce site car tout est fait en France.

  • Merci d’avoir testé ce site pour nous et de nous donner vos retour!!
    Je viens d’aller faire un tour sur le site, j’aime bien l’idée de livre photo avec la couverture rembourrée qui fait vraiment effet “beau livre” par contre je trouve leur arrière plan très très kitch!
    J’ai déjà testé photoweb et je n’ai jamais été déçu. Je penses donc continuer mes commandes avec ce site.

  • Merci d’avoir testé ce site pour nous et de nous donner vos retours!!
    Je viens d’aller faire un tour sur le site, j’aime bien l’idée de livre photo avec la couverture rembourrée qui fait vraiment effet “beau livre” par contre je trouve leur arrière-plan très très kitch!
    J’ai déjà testé photoweb et je n’ai jamais été déçu. Je pense donc continuer mes commandes avec ce site.

  • Mme Citron, je suis bluffée, captivée…. superbe photo!Très bon choix! Ta photo respire l’AMOUR….C’est juste PARFAIT!
    Merci pour la decouverte de ce site! C’est mon wedding photograph qui ne sera pas content quand je reduirais son prix!lol!ça me fera des économies!
    Merciiiiiiiiiiiii

  • CC,

    Nous notre photographe nous a recommandé les albums CEWE, le partenaire de la FNAC. C’est cher mais super !
    en tout cas, quelque soit votre choix, si vos photos sont retouchées par un photographe, n’oubliez pas de décocher la case “retouche automatique” sinon tout son travail serait gâché et vous n’aurez pas le même résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *