De mon enterrement de vie de jeune fille – Partie 2

La dernière fois, je t’avais expliqué la genèse de mon EVJF et comment celui-ci avait bien failli ne pas avoir lieu ! Aujourd’hui, on rentre dans le vif du sujet avec le samedi !

Le weekend du 27 octobre est arrivé !

Ma collègue de travail m’avait confié un petit rouleau de papier, fermé par un ruban à ouvrir le matin. Lorsque je l’ouvre le ton est donné : à priori ce sera un EVJF Harry Potter. Chouette !

Mais visiblement les filles ne se sont pas forcément comprises car mon témoin Mlle Far West m’avait appelé quelques jours auparavant prétextant une formation au centre équestre d’Aix-en-Provence pour passer l’après-midi ensemble. Elle n’était bien entendue pas au courant que je savais, mais malgré le petit rouleau ouvert le matin même, elle a continué de penser que je n’étais pas au courant. Ça m’a donc beaucoup amusé de faire semblant.

À 14 heures je suis prête et je l’attends, mais elle ne vient pas. Je finis par m’endormir devant « Avatar, le dernier maître de l’air » quand à 15h30 je reçois un coup de téléphone : Mlle Far West est là.

Je me réveille difficilement et je traîne. Dehors il pleut je n’ai pas très envie de sortir. Je les imagine cachées dans le restaurant en bas de chez moi prêtes à crier «  Surprise » et j’aime pas trop ce genre de jump scare.

Finalement, je sors par ce qu’on m’a promis une gaufre et qui suis-je pour résister à l’appel de la gaufre ? Et puis je l’ai assez torturée comme ça.

Au bas du bâtiment personne. Je vais jouer à la paranoïaque jusqu’à ce que les autres filles nous retrouvent. Mais pour l’instant je suis juste avec mon témoin. On passe à Lush, puis à Naf-Naf où elle trouvera sa robe pour le mariage. Et ensuite, comme promis, j’ai le droit à une gaufre nutella-banane et un petit café au lait.

On se promène encore dans la ville avant qu’elle prétexte devoir aller chercher une pâtisserie dans un salon de thé ultra spécifique pour la ramener à son copain le soir même. Ça sent l’embrouille.

Et, bien entendu, arrivées devant la devanture on retrouve deux autres de mes amies : Mlle Paresseux et Mlle Paysanne. Elles avaient prévues de goûter dans ce salon de thé, mais à cause de la pluie il est plein. J’en propose un autre où on rencontre le même problème. On fini sur une terrasse couverte d’un café où on passe une bonne heure toutes les quatre. Je sais que l’une de mes amies ne pourra pas nous rejoindre avant 19h30 car elle travaille dans la même librairie que moi, mais je me demande où peut bien être Mlle Purple.

Après le café, je leur propose de leur montrer la cathédrale où aura lieu la cérémonie puisqu’elle n’est pas loin. Nous avons le temps donc elles acceptent. Sauf qu’il y a une messe et qu’on ne veut pas déranger. Du coup, on décide de rentrer chez moi parce que dehors, mine de rien, il pleut des cordes et il fait méga-froid. Selon Mlle Paresseux c’est un vent qui nous vient directement du pôle nord.

À la maison : surprise !

Ma chambre d’amis est réaménagée, le matelas par terre, la petite table basse avec des bonbons. Pour l’instant, on s’installe en attendant les autres et on discute. Mes collants sont trempés alors je décide de mettre mon bas de pyjama et mes chaussons de Noël.

Mon EVJF sur le thème d'Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

L’élégance incarnée comme tu peux le voir.

Vers 19h30, Mlle Purple et ma collègue nous rejoignent et rigolent bien en voyant ma tenue.

Les festivités commencent !

Ma collègue me remet un autre petit rouleau et une panoplie : chemise jaune, pull noir, cravate, chaussettes Poufsouffle. Je me change donc aux couleurs de la maison, les fiers Poufsouffles ! Elle distribue aussi à chacune des écharpes aux couleurs des différentes maisons (moi je prends celle que je me suis tricotée) et des chapeaux de sorcières.

Mais avant de sortir pour manger, je dois relever un premier test : Mister Fox a répondu à un questionnaire me concernant, type portrait chinois, et je dois essayer de deviner ce qu’il a répondu.

Je te passe les détails mais entre les questions bizarres de mes amies (quel monument Mlle Crapate serait-elle ?) et les réponses non moins bizarres de Mister Fox (« Une Mandragore » pour quel personnage d’Harry Potter Mlle Crapate serait-elle ?) j’arrive péniblement à la moyenne.

Mes amies ne m’octroient pas le droit de me marier avec Mister Fox, mais me laissent quand même une seconde chance : lorsque nous serons dehors il faudra que je demande à trois couples quelle est la recette pour un amour qui dure. Habillée en sorcière, je m’exécute ! Mais pour que les gens ne prennent pas peur, je leur signale dès le début que c’est pour mon enterrement de vie de jeune fille.

Ce défi est lui relevé avec succès et en même temps que le droit d’épouser mon fiancé, je gagne aussi le droit à un nouvel indice. Cette fois-ci il faut que je découvre où nous allons manger : facile on mange au restaurant indien où j’ai mangé une fois avec ma collègue. Et ça tombe bien par ce qu’en ce moment je fais une fixette sur les plats indiens. C’est aussi à cette occasion qu’on m’explique le sens de ce gif qui était mon seul indice : on va manger comme des goinfres tout le weekend !

Mon EVJF sur le thème d'Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

Mon EVJF sur le thème d'Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

Mon EVJF sur le thème d'Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

On passe donc une agréable soirée au restaurant. Je suis ravie de constater qu’il n’y a plus de tensions entres mes amies qui s’étaient prises la tête durant les préparatifs. Le repas terminé, nous rentrons chez moi où une dernière activité est prévue pour ce soir.

Armée de feuilles canson, mes amies doivent faire des affiches de mon EVJF en dessinant des souvenirs qu’elles ont avec moi.

Et puis comme nous sommes fatiguées, ma collègue est en train de comater sur un des lits, on décide de se coucher. Mlle Purple rentre chez elle ce soir, nous lui disons donc à demain et rejoignons mon salon qui s’est transformé en dortoir pour l’occasion.

Et toi ? Savais-tu en avances certaines choses ? As-tu bien mangé pendant ton EVJF ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



1 commentaire sur “De mon enterrement de vie de jeune fille – Partie 2”

  • Je suis contente de voir que, malgré les disputes, tes copines se sont centrées sur l’essentiel : ton EVJF, et l’amour qu’elles te portent !

Commente ici !