De mon enterrement de vie de jeune fille – Partie 3

La dernière fois, je t’avais laissée sur la fin de notre samedi. Aujourd’hui, je vais donc te raconter la fin de mon EVJF.

Le dimanche matin, le réveil est prévu à 9 heures, mais je me réveille une heure avant. Tout le monde dort, j’essaie de ne pas faire trop de bruit et donc je lis un peu. Mais, au bout de trois-quart d’heure, je commence à m’ennuyer et mon côté peste ressort. Je commence à attraper les pieds qui dépassent de certaines de mes amies puis ensuite j’assouvis une autre grande passion : prendre les gens en photo pendant qu’ils dorment.

Je me fais copieusement incendier, mais tout le monde est levé et je ne m’ennuie plus. On traîne encore au lit avant de se dépêcher de s’habiller pour notre premier arrêt de la journée. J’ai de nouveau le droit à un petit rouleau qui m’indique qu’on va rejoindre une sorte de salon de thé.

Démarrer la journée avec un bon brunch

On a en fait rendez-vous pour un brunch à Nosh. Je suis super contente : je n’avais jamais pris le brunch chez eux. Mes copines m’abandonnent le temps de passer commande puis on passe une heure environ à s’en mettre plein le ventre. J’ai adoré, les pancakes et le petit muffin au thon !

Un EVJF sur le thème Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

Lorsque nous sortons, on doit se diviser en deux et partir en direction des voitures. Je monte avec ma collègue et mon témoin et on met le White Album des Beatles en fond sonore.

Un détour… par le cimetière !

À mesure qu’on roule j’essaie de deviner ce qu’on va faire : le labyrinthe géant ? Un paintball ? On va visiter l’oppidum d’Entremont ? Lorsqu’on passe à proximité de Lourmarin je m’écrie : « On va voir la tombe de Camus ! « C’est une mauvaise réponse, mais devant tant d’enthousiasme et constatant que ce n’est qu’un détour de 2 km ma collègue me propose d’y aller.

Je ne suis que joie ! J’aime visiter les tombes des auteurs que j’aime (ça peut paraître bizarre oui !), et Albert Camus fait partie de mon top 5 des auteurs que j’admire le plus ! C’est donc très heureuse que je nous vois bifurquer à Lourmarin, direction le cimetière ! Pour un enterrement de vie de jeune fille c’est de circonstance !

Arrivée là-bas je suis beaucoup plus timide. On cherche sa tombe, et on fini par la trouver. C’est la première fois que j’en vois une de ce genre. Je la trouve simple et belle. Je me recueille quelques instants et mes amies prennent quelques photos discrètement. Ensuite il est temps de se remettre en voiture pour aller jusqu’à notre destination finale.

Et un escape-game pour terminer la journée !

Vingt minutes après environ, après être passées devant un moulin à eau énorme, nous arrivons enfin au lieu de rendez-vous : un escape-game. J’en ai déjà fait une fois dans ma vie et j’avais bien aimé.

Quand nous rentrons dans la salle d’accueil je comprends tout de suite dans quel univers nous allons jouer : Harry Potter. En plus il y a même des petites statues de mandragores ! Ce que je suis sensé être selon Mister Fox.

Un EVJF sur le thème Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

Avant de commencer la partie, les maîtres du jeu nous expliquent le fonctionnement ainsi que les règles. Puis nous voilà lancées dans l’aventure : nous avons 1 heure pour retrouver sept objets convoités par Vous-Savez-Qui avant que celui-ci ne mette la main dessus. Et nous avons échoué alors qu’il nous restait très peu de choses à découvrir. Pour faire bonne figure, nous avons expliqué au maître du jeu qu’en fait nous étions des mangemorts ce qui expliquait notre échec.

On nous tend des uniformes de Griffondor et on nous fait prendre la pose pour une photo.

C’est ensuite l’heure du premier départ : ma collègue rentrant directement chez elle. On s’entasse donc dans la voiture de Mlle Paysanne direction Aix. Et ensuite nous faisons nos adieux de manière déchirante. Non en fait c’est la course car Mlle Far West a un Blablacar à prendre et Mlle Paresseux doit vite retrouver son chéri. C’est donc presque en courant que nous rentrons chez moi chercher leurs affaires.

Un EVJF sur le thème Harry Potter

Crédits photo : Photo personnelle

À 17 heures, il ne reste que Mlle Paysanne et moi. Elle restera pour la nuit devant faire huit heures de route pour rentrer chez elle. On passera le reste de la journée à manger ce qu’il reste de bonbons et des petits gâteaux que nous nous sommes achetés dans une boulangerie, à parler de nos souvenirs de collège et lycée. Une façon plutôt agréable de finir ce weekend vraiment chouette !

Et toi ? Trouves-tu ça bizarre le nécro-tourisme ? Qu’as tu fais comme activité pour ton EVJF ? Ou qu’imagines-tu faire si ce n’est pas encore passé ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “De mon enterrement de vie de jeune fille – Partie 3”

  • Je ne m’imagine rien, comme ça je ne peux pas être déçue! Ha ha! En tout cas, l’arrêt Camus, et l’escape-game Harry Potter, ça me parle bien!!!

  • Pour ma part, je me laisse porter et fais confiance à 300% en mon témoin qui sera là pour calmer les ardeurs de mes demoiselles d’honneur 😀 Elle sait ce qui me plairait et au contraire ne me correspond absolument pas, donc j’aurai sans aucun doute un EVJF à mon image !

    Le tien avait l’air top en tout cas, on sent que tes amies ont tout mis en oeuvre pour te faire plaisir 🙂

Commente ici !