Une organisation chamboulée dès le début !

Le stress du choix de la bague et la super demande sur une île suédoise étant passés, nous avons pu fixer les bases de notre mariage : inviter tous nos proches pour un weekend entourés de ceux que l’on aime, simple mais efficace !

Mon chéri ayant peur d’être le centre de l’attention ce jour là, autant être dans une ambiance chaleureuse et familiale !

L'organisation de notre mariage... chamboulée par un joli imprévu !

Crédits photo : Photo personnelle

Les débuts des préparatifs

Nous voilà donc en septembre 2018, nous commençons nos recherches par le choix du lieu suivant nos critères :

  • Région lyonnaise, distance d’une heure maximum depuis la mairie
  • 120 personnes au repas, en extérieur
  • Un joli cadre pour une cérémonie laïque car il n’y aura pas de passage à l’église
  • Des couchages sur place car la famille de Monsieur vient de la région parisienne et du Sud
  • Des solutions de secours en cas de mauvaise météo

Ça élimine déjà beaucoup de lieux…

Nous partons ainsi à la chasse au « lieu de nos rêves ». Je fais un tableau Excel référençant : lieu, coût, extérieur, distance mairie, etc. Mon chéri se moque de mon côté trop organisée. Je lui montre 10 lieux, je sens qu’il est déjà en train de décrocher alors j’essaye de trier avant de tout lui montrer. Il ne faudrait pas qu’il change d’avis, de toute façon c’est trop tard il a déjà investi dans le « caillou » comme il dit !

Et un beau jour : la révélation !

Après m’avoir laissée fouiner tous les recoins de Google pour trouver le lieu idéal, Monsieur revient avec sa tête de mec fier de lui « Mais sinon j’ai un collègue qui s’est marié cette année dans un lieu qui regroupe tous nos critères, on peut aller visiter ! ». Allez c’est parti !

Nous voilà donc au Domaine de Charfetain à Brullioles, à 45 minutes de la mairie, c’est pas mal comme distance. On ne perdra pas trop de monde dans le cortège comme ça ! Le lieu nous plait de suite, une demeure familiale logée dans la montagne, entourée de sapin et de verdure, un lac pour la cérémonie laïque, sous les arbres pour le cocktail, un chapiteau pour le dîner, une grange pour le reste de la soirée, et possibilité de dormir sur place pour environ 45 personnes avec en plus l’autorisation de planter des tentes ! Le rêve, on signe où ??

Allez c’est parti, objectif : le 25 mai 2019 (Comment ça NON ?)

La date est fixée, le lieu est trouvé, il n’y a plus qu’à enchaîner ! A priori il va falloir attendre un peu… Nous sommes partis en voyage en Croatie début octobre et nous sommes revenus avec un passager clandestin !!!

« Génial je vais me marier enceinte, c’est tellement joli un bidon tout rond sous une belle robe fluide cintrée à la taille ! Ah, mais je ne pourrai pas boire d’alcool ? Tant pis ! Ah zut, pas de foie gras non plus ? Mince, mais bon c’est pour une bonne cause, aucun souci. »

Oui, sauf que Madame La Gynéco n’est pas d’accord. « Vous serez à 35sa, c’est beaucoup trop proche de votre terme ! Imaginez que vous deviez rester alitée ? Ou que bébé arrive plus tôt que prévu. C’est dommage vous ne profiterez ni de l’organisation de votre mariage ni du jour J comme vous le souhaitiez, et puis imaginez que peut-être vous deviez l’annuler ? Vous y perdrez beaucoup d’argent ». Je n’avais pas vu ça sous cet angle, Monsieur est d’accord avec la spécialiste, je me rends à l’évidence, ça ne sera pas pour le 25 mai 2019.

Nous recontactons vite le domaine afin d’expliquer la situation, ils sont supers compréhensifs et heureux pour nous, alors on choisi une autre date : ça sera pour juin 2020 ! En été, avant les vacances scolaires, mais après mon anniversaire ! =)

L'organisation de notre mariage... chamboulée par un joli imprévu !

Crédits photo : Utopic Lovers

La grossesse se passe bien, mais je suis un peu fatiguée à la fin. Bébé est arrivé en juin 2019. Et finalement nous avons bien fait de décaler, j’ai pu profiter de ma grossesse sans me stresser à l’idée du mariage. Entre temps, plein de belles idées me sont venues pour l’organisation, il n’y a plus qu’à les mettre en place !

Le lieu est réservé, la photographe aussi car nous avons choisi les personnes qui ont fait nos photos de grossesse et de naissance : le couple Chloé et Fabien de Utopic Lovers.

Grâce à eux, je me suis voué une passion sans nom pour le style bohème qui nous représente si bien : voyages, simplicité et originalité à la fois par son côté nature, et un côté outre atlantique que j’adore !

C’est parti pour un mariage bohème, fleuri et avec tous nos proches !

Et toi, es-tu aussi tombée enceinte pendant les préparatifs de ton mariage ? Qu’avez-vous décidé : de maintenir la date ou de décaler le mariage ? Dis-moi tout !



8 commentaires sur “Une organisation chamboulée dès le début !”

  • Coucou ! Oui je suis tombé enceinte pendant les préparatifs . Deux fois à vrai dire ! Nous avons également changé de date , mais pas pour les mêmes raisons . (J’expliquerais ça dans un article)
    C’est génial que votre lieu ai été compréhensif!

  • Félicitations pour votre petit bout ! 💖

    Pas de grossesse cette année mais j’ai accouché de mon Petit Chat fin-janvier 2019 (il fera un an demain d’ailleurs 😍), j’ai donc organisé notre cérémonie civile enceinte et notre bébé avait tout juste 4 mois tout pile le jour du grand « oui je le veux ! » 🙂

    Des préparatifs de notre fête d’amoureux avec un enfant en bas âge à gérer, il faut composer et c’est parfois difficile. Nous avons fait plusieurs pauses avec Mister Simba, ce qui nous a permis de mûrir nos idées également 😉 Désormais nous sommes sûrs de nos choix…

    C’est chouette que le domaine de vos rêves ait accepté de reporter votre réservation d’une année supplémentaire et ta grossesse aura eu le mérite de vous faire découvrir vos photographes de mariage ! 😛

    • Merci !! Eh oui un bébé ça chamboule une organisation !! Mais ça n’est que pour le meilleur !
      Et comme tu l’as dit, ça nous a permis aussi de faire mûrir nos idées et nos choix !

  • Je ne connaissais même pas de nom ton domaine, on visait plus le sud-est lyonnais. Les monts du lyonnais ça faisait trop loin. Mais ta description fait rêver, la cérémonie, le lac, les sapins… ca va être génial. Vous avez beaucoup de chance que les proprios vous aient laissé changer de date et planter des tentes. Nous avions un domaine de rêve mais notre contrat était blindé de clauses hyper strictes.

    • Je l’avais vu sur internet mais sans le retenir car leur site web est plus axé Gîte de France..
      Tu te maries aussi dans la région lyonnaise ? J’espère que tu as pu trouver un autre lieu ! Auquel cas je dois encore avoir ma liste de domaines quelque part si besoin !

Commente ici !