Mais on le fait où ce mariage – Partie 2

Tu te souviens comment j’avais été déçue de nos recherches de salles en Corrèze ? Et comment nous avions finalement décidé de chercher à Pau ? Et comment nous avions trouvé notre bonheur ?

Hum… Bon eh bien sache que ce n’est pas du tout fini en fait !

Quand la neige t’appelle

Au retour de ces vacances passées dans le sud-ouest, juste un an avant notre mariage, donc en février, nous sommes rentrés chez nous… Sincèrement, en arrivant, les couleurs froides, la neige sur les hauteurs et les grands espaces nous sont revenus comme un coup de massue. C’est ça qu’on voulait !

Une longue soirée de discussion tous les deux… Une très longue soirée même ! Conclusion : à Pau, on a ce qu’on veut sauf la neige… En Corrèze, on a la neige et rien d’autre !

Mais ce froid hivernal, on y tenait. Alors, nous avons repris nos recherches en Corrèze. En réalité, pas tout à fait (compliqué je te dis !). Nous sommes juste allés voir un domaine que j’avais appelé mais éliminé faute de prix décent. Le devis de départ était carrément hors budget au point que nous ne nous étions pas déplacés. Nous avons surtout décidé de faire les curieux.

Le domaine de la dernière chance ou le vrai coup de cœur ?

En fait, c’était un peu comme un coup de poker. Si c’est moche, pas de regret, on aura vu tout ce qui existe chez nous, on ira à Pau. Si ça nous plait, nous sommes fichus !

Évidemment, nous sommes arrivés et… c’était magnifique. Un lac entouré de chalets, d’arbres et de nature. Nous l’avons vu exactement un an avant notre mariage. Parfait pour se rendre compte de ce que ça donnerait.

Pour la réception, un chapiteau avec vue sur le lac, tout le confort nécessaire de belles tables rondes et… tu ne vas pas le croire, des chaises Napoléon (rappelle-toi, l’AEHC : Association pour l’Élimination des Housses de Chaises) ! Et le chef du restaurant qui fait la partie traiteur directement. Pour le vin d’honneur, la salle du restaurant privatisée. Pour nos invités, des chalets tout confort, un spa et une piscine chauffée, un terrain de tennis et la possibilité de prolonger le séjour pour de belles vacances nature hivernales.

Monsieur Osier et moi avons tout de suite eu le coup de cœur. Le vrai ! Pourtant, pas de pierres mais tout le reste et même plus.

Je te laisse admirer ça :

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : Photo personnelle

Vue sur le lac

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : Photo personnelle

Le chapiteau de réception

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : Photo personnelle

L’intérieur du chapiteau (il n’y aura pas les rideaux noirs bien entendu) et les beeeeeeelles chaises !

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : www.domaine-des-monedieres.com

Vue depuis le restaurant dans lequel nous ferons le vin d’honneur

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : www.domaine-des-monedieres.com

La piscine intérieure chauffée

Notre coup de coeur pour le domaine des Monedieres

Crédits photo : www.domaine-des-monedieres.com

Intérieur d’un chalet

Monsieur Osier et son culot

Voilà comment un soir, Monsieur Osier finit par me dire : « tu l’aimes ce domaine (ouiiiiiii d’amour) ? Alors, on y va et au pire, on ne risque rien, on a la salle de Pau ! »

Le gros rôle de Monsieur Osier dans les préparatifs : négocier (répartition des rôles : en voilà un sujet sur lequel j’aurai des choses à te dire !). Suite à plusieurs rendez-vous où il a sorti tout son culot, nous avons fini par avoir tout ce qu’on voulait, dans notre budget.

Nous avons tout annulé à Pau. Un des nombreux avantages du mariage en hiver, c’est que tu n’es pas obligée de payer des arrhes trop tôt pour réserver et nous n’avons donc pas perdu d’argent.

Et nous avons enfin pu faire les autres démarches et recherches pour notre mariage environ 9 mois avant la date.

Plus de changement ?

Non, aucun changement ! Malgré encore quelques discussions avec mes parents, nous avons persisté. Et nous avons bien fait. Ils sont venus visiter le domaine et ils l’ont trouvé magnifique. Les chalets ont fini de les convaincre que nous ne faisions pas n’importe quoi.

À l’heure où je t’écris, nous sommes à 3 mois du mariage (gniiiiiiiii) et nous avons fait la dégustation du repas avec eux ce weekend. C’était parfait. L’accueil que nous avons reçu et la qualité des plats confirment notre choix.

Nos invités sont plus qu’enthousiastes du choix du lieu tant par sa géographie (la Corrèze est au milieu de rien mais au centre de tout !) que par sa praticité avec les logements sur place.

Voilà comment nous restons persuadés d’avoir fait le meilleur choix possible pour nous.

Et toi, as-tu eu le coup de cœur pour ton lieu de réception ? As-tu choisi un lieu avec des logements sur place ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mais on le fait où ce mariage – Partie 2”

  • Oh c’est MAGNIFIQUE ! Vous avez bien fait d’y retourner, c’était fait pour vous ! J’ai tellement ri sur les housses de chaise…Je déteste les housses de chaise et je trouve que c’est encore plus ridicule parfois que les chaises elle-même 😀 Hâte de voir le rendu le jour J 😀

  • Pareil, je trouve excellent ton association contre les housses de chaise !!!! J’ai moi même cherché des chaises en bois pour éviter d’avoir à faire à des houses !
    En tout cas, c’est superbe !!!!!! Le lieu est parfait, la dépense est super bien négociée (tu nous fait un tuto négociation avec ton homme ????? ça peut servir ^^ !!) et si en plus vous allez bien manger y’a pas à dire : vous avez trouvé une perle^^ !

  • Je suis tellement nulle en négociation, je veux bien des cours moi aussi 😀
    Il a l’air parfait ce domaine, avec de la neige en plus et ce serait le TOP ! 😉 Vous avez bien fait de persister, ça valait le coup, et puis, perso, j’adorerais être invitée dans un mariage en pleine nature et dormir dans un chalet, c’est trop cool pour tes invités je trouve !

  • Faites surtout bien attention au chauffage. Je sais, ça fait le 20 ème message sur Melle dentelle que je fais dans ce sens, mais on a eu tellement froid à notre retour de noces… vérifiez bien que les proprios allument à l avance le chauffage. Le lieu est superbe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *