Comment ouvrir le bal à un mariage sans savoir danser ?

L' est l'un des moments les plus attendus d'un mariage. C'est généralement le moment où l'on peut admirer les jeunes mariés autour de la piste de danse, et donc c'est une scène incontournable ! Mais que faire si vous n'avez aucune idée de comment danser ? Pas de panique, en suivant quelques conseils simples, tout le monde peut ouvrir le bal avec succès.

 

Choisissez la bonne musique

Cette étape est très importante, car elle détermine largement votre attitude et votre style. Une chanson trop rapide pourrait être difficile à suivre, surtout si vous n'êtes pas un grand danseur. D'autre part, choisir une chanson trop lente aura pour effet de ralentir la fête. Mieux vaut trouver un milieu de gamme qui convienne à tous les invités. Bien sûr, si vous connaissez certains de vos invités, il est préférable de demander ce qui leur plairait.

 

Répétez à l'avance

En répétant à l'avance, vous serez plus à l'aise lorsque viendra le temps de danser. Apprenez par cœur les mouvements essentiels et passez un peu de temps à vous familiariser avec la musique. Si possible, essayez également de vous entraîner avec une autre personne (si ce n'est pas votre conjoint(e) bien sûr). Vous aurez ainsi l'opportunité de voir quelles techniques fonctionnent le mieux et vous sentirez moins nerveux le jour J. La pratique est la clé du succès !

 

Trouvez un salon ou un professeur particulier

Si vous voulez vraiment maîtriser des mouvements de danse plus complexes, vous devrez trouver un professionnel qui puisse vous aider. Heureusement, il existe de nombreuses options pour apprendre à danser en ligne ou en face à face. Vous pouvez louer un studio de danse, assister aux cours hebdomadaires proposés dans votre région, ou même embaucher un professeur personnel et le payer pour vous donner des leçons de groupe ou individuelles. Quelle que soit votre option, prenez le temps de chercher et de comparer les prix avant de prendre une décision finale.

 

Invitez les invités à se joindre à vous

La clé pour réussir votre ouverture de bal est de rendre cet événement amusant et interactif. Pour créer une atmosphère festive, invitez les invités qui savent danser à vous rejoindre sur la piste. Vous pouvez également encourager les invités à interagir entre eux : proposez une activité de groupe comme un line dance, un charleston ou même un freestyle. De cette façon, vous pourrez tous profiter de la fête et vous divertir encore plus.

 

Les accessoires et la tenue du jour spécial

Un peu de brillance ne fait jamais de mal ! Pensez à acheter des accessoires brillants comme des chaussettes colorées, des boucles d'oreilles, des lunettes, des chapeaux, etc. La tenue est également importante. Optez pour un costume qui mettra en valeur votre silhouette et vous aidera à vous sentir à l'aise et confiant. N'oubliez pas que le but est de montrer qui vous êtes et de vous amuser, alors explorez les possibilités !

 

Convaincre les invités de joindre la piste de danse

Vous êtes maintenant prêt à ouvrir le bal. Toutefois, certaines personnes peuvent hésiter à monter sur la piste. L'astuce est donc de les convaincre, non pas en leur disant de danser, mais en les encourageant à essayer. Par exemple, vous pouvez leur proposer d'essayer quelques mouvements faciles et ludiques qui seront simples à reproduire. Ainsi, vous pourrez les mettre à l'aise et les guider vers l'action !

 

Conclusion

Ouvrir le bal à un mariage n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Avec un peu d'organisation et de préparation, vous pourrez réussir. Choisissez une musique appropriée, répétez à l'avance et optez pour des costumes et des accessoires adéquats. Invitez ensuite les invités à se joindre à vous et amusez-vous !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Madame Lutine
    Répondre
    16 janvier 2013

    Héhé, moi, je faisais partie des « sans bal » (et pour sans bal, t’as plus rien ! Euh… 😆 ) : pas de problème de première danse ! M. Lutin n’aime pas danser, et moi, si je vais faire l’andouille sur 3 chansons, c’est un grand maximum, et c’est loin d’être du grand art…

    Par contre, en parlant de danse, à une époque, j’avais commencé les claquettes. J’aimais bien (j’adoooooore cette danse !), mais j’ai abandonné le jour où je me suis retrouvée au milieu d’une bonne 20aine d’apprentis danseurs, de différents niveaux, avec dans une seule salle 3 ou 4 groupes (un par niveau), répétant des pas différents.
    C’était un cours multi-niveaux, car c’est une danse trop peu populaire pour faire différents cours. Et je n’avais (et n’ai) pas du tout les moyens de suivre des cours particuliers.
    Et comme le principe des claquettes, c’est que chaque pas s’entende BIEN… Tu imagines la cacophonie de ces plus de 20 danseurs, répétant 3 ou 4 enchaînements différents. Je suis partie après 20 min de cours, la tête comme un chou-fleur. 🙁

    Sinon, je crois que les préparatifs auront permis des découvertes surtout à mon mari : il a bien aimé faire tous ces petits bricolages ! (monter les pochettes de CD, couper et plier les FP, faire des sceaux sur les enveloppes…) Il n’avait jamais eu l’occasion auparavant, et pensait être particulièrement peu doué pour cela… Ce qui était totalement faux. 🙂

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Ah oui j’imagine bien le boucan des claquettes….
      Moi j’avais fait un peu de danse petite mais il a fallu se rendre à l’évidence: j’étais nulle, en danse, mais aussi dans tous les sports. Tous! (je me suis rabattue sur le step et le vélo elliptique maintenant haha)
      Effectivement parfois certaines activités qu’on ne voulait absolument pas faire se révèlent être très agréables! J’étais surprise moi-même!
      Tant mieux aussi si M. Lutin s’est révélé doué dans une activité qu’il ne pensait pas maîtriser!

  • Myrabelle
    Répondre
    16 janvier 2013

    moi j’adore danser, de tout, surtout de la danse de salon. Mais mon époux n’a aucun sens du rythme, c’était d’avance un calvaire pour lui. Avec ma maman, on s’est mis à lui apprendre la valse, ca a été, il maitrisait pas trop mal (rien de bien compliqué, hein, fallait juste tournoyer!) emplois du temps trop aléatoires, donc pas de possibilité de cours en couple. J’aurais pourtant tellement aimer… un moment à nous 2, à rencontrer d’autres gens, et paprendre…

    ben non!

    on a fait une « choré » la veille au soir, et finalement, tout ce bin’s est passé à la trappe sans soucis car les invités sont allés sppontanément danser après le dessert. J’ai appris après coup que ma mamie et mon papa ont été « déçus » de ne pas me voir ouvrir le bal avec mon père. zut! mais bon, rien de dramatique ^^

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Je pense que tu as bien fait de ne pas le forcer. Si ça n’était pas venu de moi, de dire que finalement OK je voulais bien le faire, j’aurais mal géré le fait d’y être obligée.
      Ah ce n’est pas bien grave pour votre ouverture, vous ferez une danse de salon pour ceux qui ont ralé à une autre fête de famille 😉
      Nous, on ne sait pas quand on la fait, si on attend le dessert ou pas du coup. Peut être après l’entrée du dîner!

  • Mademoiselle Ballerine
    Répondre
    16 janvier 2013

    Dans l’idéal, nous voulions une ouverture de bal qui commençai pas un slow pour s’arrêter par surprise en enchainer sur une choré avec nos amis… Sauf que… Monsieur se fait opérer du genou fin janvier… Conclusion: Abandon du projet!

    Et je n’ai encore aucune idée de ce qu’on va pouvoir faire!!!

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Aie le pauvre…
      Vous pouvez toujours faire un truc statique où seuls les bras bougent, style tectonique hahaha !!!
      Ma maman se fait opérer des deux genous 10 jours après mon mariage et ne peut presque plus marcher…. Mon papa ne sait pas vraiment danser et a eu une opération grave il n’y a pas si longtemps alors je ne veux pas les brusquer! Je ne leur demande pas de danser, à eux, du coup 😉

  • Mademoiselle LeRusse
    Répondre
    16 janvier 2013

    Mon fiancé et moi ne savons absolument pas danser non plus. Mais surtout, on s’imagine mal faire une danse (peu importe laquelle) devant nos invités le jour J. Mais on voulait quand même une petite animation de ce type; du coup, on prépare une flashmob avec nos témoins et demoiselle/garcon d’honneurs! On sera donc 8 a se déhancher sur la piste, et ca nous mettra plus a l’aise! 😀

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Super l’idée du flash mob, je regarde souvent les vidéos de ce type sur youtube et j’adore.
      A 8 c’est mieux si tu as peur !

  • virginie
    Répondre
    16 janvier 2013

    nous allons nous contenter d’un joli slow , tu connais peut être  » le papa pingouin » ! et bien voilà à quoi ressemble mon chéri quand il danse ! bon ok ! je ne suis pas une grande danseuse même si je rêve de savoir danser comme amel bent !!!!
    des cours ? !!!!! chéri m’a dit que c’était niet direct !
    alors , nous allons ouvrir ce bal sur une chanson de « texas » que nous adorons ….

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Haha papa pingouin lol
      Super du coup Texas, vous avez trouvé « votre » ouverture de bal et c’est l’essentiel!

  • Mademoiselle Famille
    Répondre
    16 janvier 2013

    C’est exactement l’article qu’il me fallait pour convaincre Monsieur Famille…
    Pour l’instant on est partie sur un slow, mais j’aimerais bien partir sur quelque chose d’un peu plus élaboré…
    Juste à attendre qu’il lise l’article…

    • Monsieur Famille
      Répondre
      16 janvier 2013

      Euhhh le slow, c’est déjà bien non ???? 🙁

      Pour les autres, imaginer un ours d’1.86 m, aussi souple qu’un chêne (qui rompt mais ne plie pas, avec la grâce d’un pachyderme au milieu d’un marchand de porcelaines de Limoges. …..

      Ben c’est Monsieur Famille ça 🙂

      • Madame Hermine
        Répondre
        16 janvier 2013

        rhoo M. Famille, un ours ça peut danser aussi et plaisir a sa petite femme. Lol
        Une petite valse ou une marche tranquille ça peut être sympa!
        J’ai bien converti l’Ours Hermine à la marche il y a peu et il regrette de ne pas avoir essayé avant :p

      • Melle coquelicot
        Répondre
        17 janvier 2013

        De l’avis d’une future mariée qui ne fais pas 1.86 m mais qui ne sait pas danser non plus, le slow c’est parfait !! ou une marche en effet Mme Hermine…quoi que je ne sais pas ce que c’est mais ça n’a pas l’air trop rapide.
        Monsieur et Mme Famille : super de vous voir tous les deux commenter ce blog !!
        et il y a aussi de nouveaux hommes : M. lapin ..
        2013 commence bien !

        • Monsieur Famille
          Répondre
          17 janvier 2013

          Super les filles !!! Continuez à pousser pour un slow !!! J’offre un bouquet de fleurs à celle qui fera entendre raison à ma douce 😉

          Non, un ours de ma carrure, ça ne danse pas le tango ou le paso-doble 😉

          Une marche….. pourquoi pas (le nom me plait), mais en fait ….. c’est quoi ????

          • Madame Hermine
            17 janvier 2013

            Bon ben désolée Mlle Famille mais j’ai essayé de jouer en ta faveur pour faire danser ton M. Famille mais c’est raté.
            Mille excuses M. Famille mais la marche est chez moi une autre façon d’appeler le paso-doble. Mais c’est assez facile si tu te lance pas dans une chorégraphie de dingue et que tu prends une musique lente. Mon papa piètre danseur dansait toujours le paso avec moi et M. Hermine qui est taillé a peu pres comme toi le fait maintenant…

    • Monsieur Famille
      Répondre
      16 janvier 2013

      A la limite, une danse portugaise qui soit pas trop speed (ça doit bien exister), histoire de faire plaisir à la belle famille, et étonner la mienne 😉

      Autrement, un slow sur du Fado ????

      • Marie Obrigada
        Répondre
        16 janvier 2013

        Oh ! Un couple franco-portugais ! Comme nous ! 😉 (je retiens donc l’idée du slow sur du fado… j’ai bien un titre en tête mais c’est « notre  » chanson donc je ne partage pas. 🙂

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      On dirait qu’il a déjà lu l’article!!! 🙂
      Moi je suis allée au cours, non pas en me disant « il faut que ça marche pour pouvoir danser » mais plutôt en me disant « on va voir, si jamais je le sens bien on fera quelque chose, sinon on reste sur le slow ». Et du coup ça m’a détendue et fianlement ça allait les cours, pas de pression.
      Peut-être que vous pourriez essayer, en général il y a toujours un cours gratuit, et si jamais il n’aime vraiment pas ben là mon conseil c’est quand même de laisser tomber car forcer ce n’est jamais bien…
      Par contre, comme argument pour ton camp, je dois dire que bien que je sois très mauvaise, le pas de base de la valse est simple et une fois qu’on l’a répété, on est capable de valser sur n’importe qu’elle valse lente de façon convenable! A mon avis si on fait l’effort de bien le répéter on peut faire une petite valse simple 🙂

  • Madame Hermine
    Répondre
    16 janvier 2013

    Ah l’ouverture du bal!

    J’aurai trop aimé que M. L’ours Hermine fasse un effort pour prendre des cours ou essaie tout du moins d’apprendre avec moi a danser autre chose qu’un slow. Le top du top aurait été pour moi un joli tango mais que veux tu M. Hermine est un manche a balais en plus d’être un ours 😀
    Au final j’ai adoré notre slow parce que nous l’avons choisi ensemble et que c’est a peu prés le seul moment ou on a pu être tranquille dans notre bulle a nous rien qu’a nous (oui ça fait un peu égoïste mais je m’en fiche) On plus a mi parcours de notre danse se sont levé nos témoins suivis de nos parents sur la piste qui ont danser autour de nous. Rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux tellement je suis émue! C’était trop trop bien.

    Mlle Flocon je te souhaite une magnifique ouverture de bal pleine d’émotion comme la notre.

    • Monsieur Famille
      Répondre
      16 janvier 2013

      Ah ben voilà, je ne suis donc pas le seul spécimen « d’ours-balai » !!!

      Ca me rassure 🙂

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Ah Madame Hermine j’ai les larmes aux yeux à te lire moi!
      Tu me donnes encore plus hâte d’y être!
      Nous avons prévu les photos de couple avant la mairie pour avoir notre « petite bulle » aussi, avant de se lancer dans l’agitation de ce grand jour! Je pense que c’est vraiment top de se ménager des petits moments à 2 dans la journée. J’espère pouvoir le faire!

      Ma seule crainte encore pour la danse c’est: là ça va avec un pantalon, ça donnera quoi avec THE robe??? Et comme Monsieur ne veut rien savoir sur le sujet, je ne peux même pas « répéter » avec le jupon seul (indication sur le volume tu te rends compte!).
      Ca allait le slow avec ta robe?

  • Marie
    Répondre
    16 janvier 2013

    Eh ben moi j’adore danser… j’ai fait 15 ans de danse dans un club … donc il me fallait faire quelque chose… mais mon homme n’était pas chaud! Moi je voyais quelque chose qui démarre tranquillement suivi d’un enchainement d’extraits de musiques entrainantes… comme on voit un peu partout! … J’était donc frustrée! …
    C’est alors que j’ai pensé… à mon papa! Après tout l’ouverture du bal père/fille c’est traditionnel… et mon père est aussi dingue que moi donc utiliser différentes musique serait parfait! Evidemment il est enchanté! Je me marie en juillet et il n’arrête pas de me demander quand on commencera à s’entrainer!!! …
    Et donc le jour du mariage après l’ouverture loufoque avec mon papa j’enchainerai sur un slow avec mon cher et tendre mais nous serons très vite rejoins sur la piste de danse par nos parents puis nos témoins…

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Super idée avec ton papa! Il va être super fier de danser avec sa fille! Ca doit le flatter 🙂
      Le mien ne sait pas vraiment danser mais peut être fera-t-il quelques pas avec moi après l’ouverture, à vrai dire on n’en a même pas parlé (ça me fait peur maintenant car la date approche!). Il ne peut plus trop se dépenser non plus pour raisons de santé.
      En tout cas j’approuve beaucoup ta décision, tu n’imposes pas à ton chéri quelque chose qui le stresse et tu fais plaisir à ton papa (et à toi!). Super tout ça

  • Pop
    Répondre
    16 janvier 2013

    Nous on s’entraîne grâce à un super DVD: the ultimate wedding dance (que j’ai d’ailleurs acheté sur annonces dentelle!) Et on s’éclate!! les pas sont très bien expliqués, pas difficiles et originaux. Je vous le conseille!! On a aussi pris quelques pas faciles dans Danse avec les stars.

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Aha j’adore le nom du dvd!
      Peut être que vous pourrez vous inscrire à danse avec les stars après cela 😉

  • Mademoiselle nounours
    Répondre
    16 janvier 2013

    Pour notre mariage, on pense faire une ouverture de bal avec un slow puis un truc qui bouge plus mais bon mon chéri n’est pas un très grand danseur et moi non plus, donc à voir. Je lui ai proposer de reprendre une chorégraphie facile du jeu « Just Dance » mais pour l’instant il ne semble pas trop ok.

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      Peut-être peux-tu suggérer d’inclure vos témoins pour la deuxième partie plus chorégraphiée?? Certaines l’ont suggéré plus haut et ça se fait beaucoup, ça a un super effet même avec des pas simples et ça permet de se sentir moins seuls et observés!
      Dis lui que ça compte pour toi et que tu apprécierais un effort pour essayer, mais que tu ne le forceras pas si ça ne va vraiment pas :-). Mon futur mari ne m’a pas forcée mais juste convaincue d’essayer, et j’ai apprécié qu’il ne tente pas de m’obliger et du coup, la décision est venue de moi seule!

  • Monsieur Lapin
    Répondre
    16 janvier 2013

    Nous avons aussi pris l’option cours de danses avec plusieurs danses de salon. Je pensais que j’allais être mais au final mais au finale la valse anglaise ça s’apprend plutôt bien. Il faut juste que l’on trouve la musique facile à danser, et le courage de se lancer devant une centaine de personnes. Par contre son père ne dance pas du tout et ça m’arrange je ne voulais pas faire l’ouverture avec ses parents. Je préfère que ça soit juste nous deux.

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      16 janvier 2013

      je suis d’accord, quand la prof nous montre les pas lentement, d’abord la base, puis on tourne, puis on accélère, etc etc, ça n’est pas si difficile.
      Nous ouvrirons aussi le bal à 2 mais peut-être que nous danserons avec nos parents par la suite!
      Je vous souhaite de bons cours 🙂

      • Monsieur Lapin
        Répondre
        16 janvier 2013

        Merci!
        Je suis d’accord pour danser avec les parents par la suite, c’est juste la tradition de l’ouverture de bal qui me gêne: la mariée qui commence avec son père, puis il la laisse aller danser avec son mari. Je trouve ça tout à fait machiste comme s’il consentait à offrir sa fille. C’est une image qui me dérange dans le mariage.

        • Madame Lutine
          Répondre
          16 janvier 2013

          Je perçois la même chose. Mais c’est valable aussi lorsque le père de la mariée la conduit à l’autel…
          Machiste et patriarcal, pour moi.

  • Magadopte
    Répondre
    16 janvier 2013

    Nous, on a ouvert le bal avec une valse. On a pris un cours (un dimanche matin) et on s’est un peu entraînés à la maison. Le cours (spécial mariage) est plutôt bien fait, tout est décomposé, et on n’est pas trop nombreux. Et pas trop trop cher (enfin, c’est pas donné non plus, hein !).
    Au mariage c’était un peu raide mais ça tenait la route !

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Ah en fait je me disais qu’en répétant une seule fois j’allais oublier! Apparament je me suis trompée 🙂
      Nous avons aussi hésité à cause des dates, comme on se marie en février et que les stages tombaient en mars ou en juin, ce n’était pas idéal et j’avais très peur d’oublier d’ici là…
      Tant mieux si au mariage ça s’est bien passé!

  • Mademoiselle Rosy
    Répondre
    16 janvier 2013

    Et bien ici on souhaite une ouverture de bal qui en jette… le seul bémol est que nous sommes des quiches en danse ! non pas qu’on n’aime pas s’amuser sur le dance floor… mais on le fait d’une façon très personnelle !
    pour l’instant, nous avons le projet d’ouvrir sur une valse d’Amélie Poulain (car c’est quand même beau avec le robe et tout et tout !!) et puis de couper et d’enchainer avec quelques passages plus endiablés tel lady gaga, grease, ou encore rabbi jacob !
    Le seul hik là-dedans, c’est que cela implique de s’entraîner un peu (beaucoup !!)… à voir donc si on va réussir à tenir notre paris !
    mais je pense que les moments d’apprentissage à deux peuvent être vraiment de chouettes moments et de bons souvenirs !

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Votre projet a l’air très sympa!
      Je pense que vous n’avez pas besoin d’être des pros de la danse, si vous avez une pseudo chorégraphie synchronisée ça en jettera dans tous les cas car vous aurez quelque chose de préparé. Je pense que c’est ça qui fait de l’effet sur les vidéos de mariage qu’on trouve sur youtube: quand tout est bien synchronisé, même si les pas sont simples, ça en jette.
      Nous on fait des pas simples mais qu’on connait par coeur donc l’enchaînement est fluide.
      Et t’inquiète je suis aussi une quiche en danse, pas de honte!

      • Mademoiselle Rosy
        Répondre
        17 janvier 2013

        Oui effectivement j’avais déjà misé sur l’option « faire des pas simples » mais en s’entraînant un minimum de façon à ce que ce soit synchro ! car oui je crois aussi que des petits pas simples bien effectués en rythme seront d’un meilleur effet que des acrobaties mal maîtrisées !
        Enfin j’ai quand même hâte qu’on commence à s’entraîner pour voir ce que ça donne (je pense qu’il y aura quelques fous rires surtout au début !)

  • Melle Geekette
    Répondre
    16 janvier 2013

    Pour nous c’est vraiment compliqué… en fait on s’est rencontré à un cours de Salsa et… c’était moi la prof…
    Du coup tout le monde nous tanne pour qu’on fasse une salsa en ouverture !
    Le problème c’est que pour Mr Geek, il est absolument hors de question de danser la salsa, il est nul (en fait il a juste absolument pas confiance en lui…) et du coup aux dernières news on s’était dit un slow et puis basta.
    MAIS j’ai une force de persuasion extraordinaire et donc peut-être que finalement on fera une petite danse surprise si Mr Geek se laisse convaincre.. mais il parait que ce n’est plus vraiment à la mode et que les gens s’y attendent… donc j’hésite encore…
    Mais bon je ne vais pas en dire beaucoup plus car une de me témouines étant chroniqueuse sur ce site, je ne voudrais pas lui gâcher la surprise… 😉

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      la classe, prof de salsa! Et ton homme est venu au cours juste pour draguer la prof alors? 😉
      Non ne gâche pas la surprise à ta copine, un peu de mystère c’est bien!
      Je suis sûre que ton ouverture va déchirer 🙂

  • Répondre
    16 janvier 2013

    Moi, j’adore danser. Et jusqu’à ce que se pose la question de l’ouverture de bal, mon mari dansait…mal…
    Je lui ai suggéré des cours de danse de salon à la MJC de notre ville. Il a accepté. Nous avons commencé en septembre pour notre mariage en novembre. Et mon mari s’est révélé être très bon danseur. On a adore ça et à chaque fois on passé un super moment en cours.
    Donc on continue jusqu’en juin et on pense même que l’an prochain on apprendra la salsa. C’est trop chouette 🙂
    Du coup notre ouverture de bal a été un mix slow et rock 🙂

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      J’adore le rock! Votre entrée a dû être d’enfer!
      Nous aussi on continuera les cours après le mariage!
      On a appris la salsa aussi c’est bien sympa

  • Répondre
    16 janvier 2013

    J’ai fait de la danse de salon et de la danse classique à outrance quand j’étais plus jeune. Lefiancé est plus à l’aise sur un tatami que sur du parquet.
    Cette année étant très chargée pour nous deux prendre des cours n’était pas envisageable. donc nous avons fait le choix de juste faire un slow moins stressant pour lui et plus facile à répéter dans le salon !

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Mieux vaut effectivement ne pas se mettre trop de pression. Sans cela, on profite bien plus du moment et de la danse que si on est concentrés sur des pas trop difficiles.
      Ton mariage est bientôt non, septembre?

      • Répondre
        17 janvier 2013

        La mairie en septembre et la cérémonie (et l’ouverture de bal donc) début octobre!

  • Mademoiselle Pivoine
    Répondre
    16 janvier 2013

    Justement c’est un gros point de discussion chez nous, car BikeMan déteste danser, et moi je veux au moins un slow pour l’ouverture de bal !
    Il faudrait que j’arrive a trouver des cours de danse chez nous….

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Ah nous avons trouvé dans une association, nous. Il y en a pas mal. Par contre souvent ils font la pub à la rentrée de septembre…
      Tape voir quelques mots clés dans google, c’est comme ça que nous avons trouvé!

  • Répondre
    16 janvier 2013

    Ohhh l’ouverture du bal… l’angoisse !!!! 😀
    je rêvais de faire une chorée totalement décalée mais finalement, on a choisi de faire les choses « tradi »… 1ere danse avec mon papa (raide comme un piquet et imperméable à la danse donc mi-valse-mi-slow… répétition : 2 minutes haha mais j’étais sur mon nuage) et ouverture de bal avec l’Amoureux… un Jive ! ouiiiiiiiiii on avait prit des cours de danse à côté de chez nous… entre rires et larmes, on a appris 5 danses sportives, quelques heures de répétition pour notre chorée avant le mariage… gros pique de stress à l’idée de devoir danser avec ma robe… résultat quelques minutes de danse qui m’ont parru une éternité, mais on nous en parle encore ^^
    On aurait vraiment aimer continuer mais le groom a changé de boulot et le soir, il rentre trop tard pour continuer 🙁
    Dommage, j’aimais bien ces moments à 2 !

    je suis bien curieuse de savoir quelle danse vous avez choisi !!!! 😀

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Ca a dû être impressionant si on vous en parle encore!
      Vous allez peut être trouver une autre activité à un horaire qui va à Monsieur?

      • Répondre
        17 janvier 2013

        non, pas si impressionnant que ça, mais avoir une chorée pour notre 1ere danse ça le faisait 🙂
        pas d’activité pour le moment… si , la recherche d’une maison ^^

  • Laura
    Répondre
    16 janvier 2013

    Mon futur mari et moi avons opter pour un slow pour l’ouverture de bal, je me débrouille bien en danse mais pour monsieur c’est autre chose. Au début on voulait faire une jolie danse sur la chanson beyond the sea de Robbie Williams mais ce fut une vrai cata , à vrai dire il n’est pas très imposant mais il est brute ( quand on s’entrainer je mettais mon jupon l’histoire d’éviter qu’il marche sur ma robe , et il a faillit m’arracher mon jupon c’est pour dire). Donc j’ai chercher une danse douce avec des pas pas difficile , et le slow me parait idéal ( la musique est « Turning the page » de Sleeping at last ) et histoire que nos convives soient sous le charme j’ai trouver une vidéo de pas un peu original pour le slow (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9Q6R0zrsgwI ) c’est très simple , hyper romantique et surtout pas machinal ( j’étaie déçu de ne pas pouvoir faire une belle valse mais maintenant je suis très contente)

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Ah c’est très joli!
      Votre danse va être magnifique j’en suis sûre

  • Mademoiselle Orange
    Répondre
    16 janvier 2013

    C’est marrant c’est une des premières choses que l’on a défini. Hier, en repassant faire les mesures de la salle, on a fait un essai : je sens que c’est pas gagné cette affaire de valse… Et Noel étant passé il ne pourra pas apprendre, comme moi, devant Sisi impératrice. Il faudra recreuser le question.
    Dis donc en tout cas ce sujet fait parler !

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      Aha tu apprends avec Sissi! Moi je n’ai même jamais vu ce film lol.
      Oui on dirait que le sujet fait parler!

      T’inquiète tu vas réussir à la placer, ta valse 🙂

  • Mademoiselle Famille
    Répondre
    17 janvier 2013

    Parfait 🙂
    On était parti sur le slow par faciliter et je ne voulais pas le forcer à danser quelque chose qu’il ne voulait, on a un peu tendance à oublier que ce n’est pas que notre journée à nous, les mariées mais c’est une journée à deux…
    Maintenant je pense qu’on va quand même essayer plusieurs danses pour voir ce que ça donne et être sur de ne pas avoir de regret en choisissant sans essayer… Faut juste qu’on trouve le temps mais d’ici 2014 on va trouver 🙂

    • Mademoiselle Flocon
      Répondre
      17 janvier 2013

      C’est prévu quand en 2014?
      Tu as raison, essayez un cours avec plusieurs danses et choisissez celle qui vous plaît le plus! Effectivement c’est votre mariage à tous les deux 🙂

    • Monsieur Famille
      Répondre
      17 janvier 2013

      Oui car il ne faut pas oublier le point crucial !!!! LA ROBE !!! Si elle est longue, on devra se contenter du Slow 😉

      Par contre, si elle est courte, on peut éventuellement tenter autre chose :-p

      (manoeuvre éhontée je l’avoue pour pousser ma douce à choisir une robe courte) 🙂

  • Mademoiselle BCBG
    Répondre
    17 janvier 2013

    Ah je me reconnais bien dans ton cas de figure. Monsieur Pas Trop BCBG est super doué en danse et moi, à peu prés aussi souple qu’un petit chêne…

    mais pareil, quand on commence une danse vraiment au point le plus basique, et bien on se surprend soi même à enchaîner quelques pas ma foi, pas si ridicule !

    Et puis je trouve ça super sympa de commencer une activité avec son chéri comme ça 🙂
    Bon, on voudras voir une vidéo du résultat final hein!!

  • Répondre
    17 janvier 2013

    Alors sur ce point j’avoue que nous c’est aussi la cata!!! Nous sommes tous les deux aussi nuls l’un que l’autre en danse donc on va faire simple: un slow en amoureux et puis basta!! 🙂

  • soso16
    Répondre
    18 janvier 2013

    C’est rassurant de voir qu’il n’y a pas que le marié à qui cela peut faire peur! On dit souvent que c’est l’homme qui ne sait pas danser, mais ici c’est les 2 LOL!
    On a tenté de reproduire les pas chez nous, avec des « tutos », on y arrive mais c’est pour les enchainements, pour que ce soit joli, que ca ne fasse pas que « je fais les pas, point barre » qu’on a du mal!

    Il me semble qu’il y a des cours par le net, y en a t’il qui ont déjà tenté?

    Il faudrait que je me renseigne sur les tarifs des cours de danse, le mariage nous prend déjà beaucoup de sous, on est un peu rik rak, on aimerait bien mais ca va etre pour l’argent et surtout le temps (le chéri bossant du lundi au samedi inclus, jusqu’ a 18h)

  • Perrine
    Répondre
    18 janvier 2013

    Et bien pur ma part je ne sais pas ce que cette ouverture de bal va donner…. Mon homme voulait que l’on prenne des cours de danse pour qu’on n’est pas l’air ridicule !! A ce moment là j’étais super contente : car une activité ensemble et aussi apprendre des danses de salon notamment le rock et bien ça me tente bien. Au début tout se passe bien mais au bout de 4 cours, monsieur est démotivé car il n’entend pas le rythme de la musique et donc est souvent à contre temps…
    Donc cela a été sans appel que nous avons arrêté les cours mi décembre et maintenant il est hors de question de lui parler de danser un rock ou autre pour l’ouverture de bal….

  • Melle Gourmande
    Répondre
    6 août 2013

    Pour ma part, j’aurai aimé une ouverture de bal comme on voit depuis quelques temps donc avec un slow qui se coupe et ensuite des musiques entrainantes avec choré.
    Mais mon homme n’étant pas fan d’être le centre de l’attention et pas super bon danseur comme toi enfin il se sentait pas de la faire et j’ai pas insisté car il faut respecter l’autre.
    Nous avons donc fait une ouverture classique avec un slow sur une musique que nous avions choisi ensemble et qui nous touche énormément. Lors de l’ouverture de bal, petite pression car nous n’avions pas du tout « répété » et je lui ai dit de me faire confiance car un slow, on allait gérer.
    Et on a géré. Une belle ouverture de bal, très romantique, rempli d’émotions, nous étions seul au monde malgré le fait que toutes les personnes nous regardait.
    Donc, un conseil à toutes les futures mariés, respectez votre moitié mais faites une ouverture car cela restera gravé dans vos mémoires et c’est un moment unique….

  • Miss Dee
    Répondre
    6 août 2013

    Rien que de penser à la fameuse danse d’ouverture de bal, j’en ai des frissons d’avance. Je sais bouger mais tout ce qui se danse coller-serrer ou trop lentement, me donne rapidement très mal au mollet (l’horreur).
    Mr J. quant à lui est un excellent danseur de danses latines et afro-caribéenne, alors tu penses bien que ça le fout mal que sa future femme ne sache pas trop bien danser (l’horreur total donc).
    Comment remédier à cela. En même temps, il faut que je vous dise que j’ai un an pour être une super danseuse (il faudrait un miracle pour ça mais bon, l’espoir fait vivre non? 🙂 ).

  • Mademoiselle Lolette
    Répondre
    12 septembre 2013

    Ohlala,
    Rien que d’y penser, je m’inquiète.. c’est bien simple, Je n’ai jamais vu danser Monsieur en 10 ans. Ah oui, une fois, et j’ai compris son abstinence… Mais là, tant d’attente pour notre mariage, je la veux ma danse, il a toujours refusé même un slow!!!
    On n’aborde pas encore la question, bon, 10 mois devant nous mais, il va falloir… L’option valse Papa et slow avec Monsieur est une éventualité. BIEN QUE je rêve d’une danse, une vraie, qui part dans tous les sens, ou une chorégraphie à plusieurs… mais un truc sympa !!!!

  • Bucheli
    Répondre
    12 janvier 2014

    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés en aout 2013, nous avons voulu surprendre nos invités pour l’ouverture de bal car par chez nous, un slow simple est le plus réalisé. Au vu de notre jeune âge, un petit grain de folie était le bien venu ! grosse surprise des invités qui ne pensait pas ça du tout : à voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=wqeKTJrOvi8 ! gros stress avant de démarrer mais bon le public nous a entrainé !!!! le tous sans cours de danse et sans talent de danseur ! ne regardez pas es fausses notes ! bon courage à vous

Poster une réponse à cancel reply

dix − 8 =