Page 8 du grimoire : coup de théâtre et fin de la quête des robes

La dernière fois, je t’ai laissée sur un méchant suspense. Rappelle-toi : à sept mois du mariage, Miss Witchy n’avait toujours pas trouvé sa robe, et moi, huit mois après avoir commandé la mienne, j’étais sans nouvelles.

Surprise et coup de théâtre

J’appelle donc la boutique. Je tombe sur une personne qui me dit qu’il n’y a rien d’indiqué sur mon dossier, qu’elle va se renseigner et me rappeler. Elle me rappelle deux jours plus tard, pour me proposer de passer à la boutique.

En effet, le designer de la robe que j’ai choisie vient de sortir sa nouvelle collection, et il y a dans les modèles une robe similaire à la mienne, mais dont le col me plairait potentiellement plus (vu que j’avais demandé à transformer le col V de ma robe d’origine en col bateau). Il s’agit de la robe Fabiola par Eddy K.

Je jette un œil sur le site, et je lui dis qu’honnêtement, je ne pense pas changer, parce que je n’aime pas du tout les photos. La dentelle me paraît grossière (je ne suis pas du tout fan de la dentelle de manière générale), et elle n’a pas l’air aussi brillante que l’autre.

Mais je décide d’aller tout de même l’essayer : après tout, je trouve atroces les photos officielles de ma robe, donc je sais qu’elles ne rendent pas forcément justice aux modèles. Et puis le designer reste le même, ce qui est important pour moi, puisqu’il s’agit d’un designer italien, et que je souhaitais que ce pays soit représenté à notre mariage, pour rendre hommage à mon papy.

Je suis quand même un peu surprise, connaissant le mot d’ordre des boutiques de robes de mariée, tu sais, le fameux : « Quand c’est commandé, c’est commandé, on ne peut plus revenir en arrière… »

Tant qu’à faire, Miss Witchy décide de venir avec moi réessayer des robes, puisque les nouvelles collections sont arrivées et qu’elle n’a toujours rien trouvé. On prend donc rendez-vous pour le lendemain.

En arrivant, on nous explique que celle qui nous avait accueillies huit mois plus tôt ne fait plus partie de la société. Ce n’est pas plus mal car elle avait fait quelques commentaires désobligeants, depuis : « Mais en fait, vous êtes une fausse mince ! » en me faisant passer une robe, jusqu’à : « Ah mais il faut mettre du rembourrage, ce n’est pas joli, les petites poitrines ! » en faisant essayer des robes à ma chérie. La vendeuse qui s’occupe de nous cette fois-ci est beaucoup plus sympa : ouf !

Elle sort la robe Fabiola et me la fait essayer.

Nos recherches de robes sirène et princesse

Crédits photo : Photos personnelles

J’hésite : elle n’est vraiment pas aussi brillante que celle que j’avais choisie, et je trouve la dentelle vraiment pas terrible. Mais les motifs en écailles de sirène se voient plus, et la forme est beaucoup plus flatteuse sur moi. Pour ma chérie, c’est sans équivoque : celle-ci est mille fois mieux.

Je réessaie la Lucia pour comparer : c’est vraiment difficile, je préfère sans hésiter le tissu de ma commande d’origine, mais c’est vrai que la forme de la nouvelle est bien plus flatteuse !

Une nouvelle chance donnée à la première boutique

Pendant que je réfléchis, la vendeuse fait essayer des robes à Miss Witchy.

La première est plutôt princesse.

Nos recherches de robes sirène et princesse

Crédits photo : Photos personnelles

Miss Witchy aime beaucoup la forme générale, mais le fait qu’on voie la démarcation entre le bustier et la jupe la gêne, et elle n’est pas très fan de la forme droite du bustier. En plus, la robe lui donne tout de suite mal au dos.

Elle passe ensuite une robe sirène, qu’elle avait repérée sur le site. Et là : coup de cœur ! La robe la met vachement bien en valeur, elle est sublime, la dentelle est magnifique !

Nos recherches de robes sirène et princesse

Crédits photo : Photos personnelles

Sauf que… elle ne peut pas bouger dedans. Impossible de lever les bras, impossible de s’asseoir, elle est obligée de se tenir hyper droite, en mode sergent-major. La coupe et le tissu sont tellement rigides que ça la rend très inconfortable. Quel dommage !

Elle en essaie donc une troisième.

Nos recherches de robes sirène et princesse

Crédits photo : Photos personnelles

Elle coche toutes les cases :

  • elle est princesse, tout en restant très légère et agréable à porter,
  • la forme du col et le travail de la dentelle lui rappellent le costume d’Elphaba, le personnage de Wicked auquel elle s’identifie,
  • le dos est magnifique,
  • et elle rentre dans le budget !

La vendeuse lui suggère de faire baisser légèrement le col, pour révéler ses clavicules, et elle se laisse séduire par cette idée, qui embellit la robe. Ce n’est pas un coup de cœur, mais un bon compromis… Elle décide donc de signer ! Contre toute attente, c’est donc dans la toute première boutique qu’elle avait visitée qu’elle a fini par trouver sa précieuse !

En attendant, j’ai pris ma décision : je décide de remplacer ma robe d’origine par la nouvelle. La Fabiola est moins chère que la Lucia, donc finalement, j’y gagne ! Je ne sais toujours pas à ce jour comment il est possible que la boutique m’ait proposé cet échange : je ne sais pas si la première vendeuse a tout simplement oublié de passer la commande, ou si cette boutique a une politique moins stricte que les autres… Dans tous les cas, me voilà donc avec une nouvelle robe !

La vendeuse nous propose de nous prendre en photo ensemble dans les robes que nous avons choisies. Les deux modèles n’ont strictement rien à voir, mais on trouve qu’ils vont plutôt bien ensemble.

Nos recherches de robes sirène et princesse

Crédits photo : Photo personnelle

On prend rendez-vous quelques mois plus tard, pour les essayages couture.

Jusqu’à ce moment, je t’avoue que je n’avais pas ressenti d’émotion particulière en essayant les robes. Ce sont de belles tenues, mais ça s’arrête là. Mais franchement, nous voir toutes les deux ensemble, ça m’a fait quelque chose ! Ça y est, ça se concrétise ! Gniiiiiii !!!

Et toi ? As-tu eu des retournements de situation dans ta recherche de tenue ? As-tu pu essayer plusieurs collections des mêmes créateurs ? Raconte-moi dans les commentaires !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Page 8 du grimoire : coup de théâtre et fin de la quête des robes”

  • Wahou ! Les deux robes sont superbes ! Et effectivement, tu as raison, vos robes s’accordent à merveille 🙂
    Deux princesses à votre manière chacune !

  • Super, les robes sont trop belles, je suis d’accord sur le fait que celle que tu as choisi te va encore mieux que la précédente, et la sirène allait très bien à ta chérie aussi, mais la princesse est très jolie, et avec les propositions de la vendeuse, ça devrait être encore mieux.

    • Ouiii 😀 puis de toute façon, ma chérie voulait une robe princesse depuis le début, donc une robe sirène ça aurait été bizarre ! ^^

    • Merciiii ! Honnêtement je n’étais pas sûre jusqu’au tout dernier essayage couture haha, mais finalement je ne regrette pas du tout !

  • Les 2 robes sont superbes. On sent que celle de ta chérie malgré la forme ne doit pas être désagréable à porter.

    Quant à l’émotion, je n’en ai pas ressenti non plus. Je le suis juste dit que mon futur allait adorer. Par contre quand je suis allée faire les retouches quelques mois plus tard et que la maman a vu ma robe, là ça a été un moment fort.

    • Merciiii 😀

      Aah j’imagine que ça devait être un super moment ! *_* personnellement je n’ai pas du tout eu les papillons ni rien – je voyais les autres clientes pleurer autour de moi, j’avais un peu l’impression d’être sans cœur haha ! Mais bon, le Jour-J j’étais tellement émue que ça a laaaargement rattrapé tout ça :p

  • Hey, je me rends compte maintenant que j’ai fait des essayages dans la même boutique ! C’est la dernière robe essayée et choisie par Miss Witchy qui me l’a fait réaliser, car j’ai moi aussi essayé celle-la. Mais je n’avais pas était emballée par le col qui me remontait beaucoup sur la gorge. Au finale j’ai trouvé dans une autre boutique, mais cette boutique m’a marqué car c’est la seule où j’ai pu faire des photos.

    En tout cas les deux modèles sont très beaux, les robes vous vont à ravir 😀

    • Ooooh trop marrant !!! Où est-ce que tu as trouvé ta robe finalement ? 🙂
      Oui pour ça cette boutique est vraiment bien !! On était hyper contentes de pouvoir prendre toutes ces photos !

      Merciiii ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *