La papeterie de mon mariage

La papeterie de mon mariage

Tu l’auras compris, les petites choses matérielles que je garderai après le mariage sont importantes pour moi.

Par petites choses, j’entendais principalement photos, vidéos et livre d’or. C’est le Nounours qui m’a parlé des faire-part bien après que l’on ait défini nos priorités. « Tu gardes tous ceux qu’on reçoit, ça pourrait être super que les nôtres fassent partie de ta collection ».

Je comptais bien sûr en garder pour moi mais j’envisageais de passer par un site Internet. J’avais même déjà reçu quelques échantillons qui ne m’avaient guère convaincue. Seulement, ça restait quand même, pour moi, une dépense superflue que des faire-part trop chers. Encore que « trop cher », tu en conviendras, c’est assez relatif.

J’étais donc en train de réfléchir à tout ça quand Madame Loutre nous a montré ses faire-part. J’en suis tombée amoureuse. Vraiment. Festifs, gais, en accord avec l’idée que je me faisais de son mariage. Je voulais quelque chose dans ce genre là !

Un faire-part sur mesure

C’est ainsi que j’ai pris contact avec Madame Illustrée qui a accepté de créer, rien que pour moi, mes faire-part.

Avec un mariage reporté, une date incertaine et mes caprices de future mariée, je trouve qu’elle a été très patiente en plus (bien évidemment) d’avoir beaucoup de talent. Quand tu te fais envoyer 3 versions de la même image, sans cœur, avec juste un cœur pour voir, puis deux afin de prendre ta décision, moi je dis que c’est un caprice. Elle te dira que ce n’est pas grave et qu’elle est là pour ça mais ça c’est parce que c’est une vraie pro !

La papeterie de mon mariage : faire-part mariage rouge et blanc

Crédits photo : Photo personnelle

En bonus, voici les enveloppes version glitter (une idée de groomzilla) pour ceux invités au cocktail et version normale pour tous les autres.

La papeterie de mon mariage : les enveloppes en rouge et blanc avec tampon et masking tape glitter

Crédits photo : Photo personnelle

Le livre d’or

Je pensais personnaliser le livre d’or moi-même.

Mais, si tu te souviens, les « loisirs » créatifs ne sont pas vraiment mon fort. J’ai essayé de faire une « ébauche ». Nos prénoms entourés de ceux d’autres couples. Couples de nos familles parce que la famille est notre moteur. Couples de la littérature parce que je suis une grande lectrice (même si aujourd’hui je ne lis plus autant que je le souhaiterais). Couples des Disney de mon enfance parce que c’est quand même avec ces dessins animés que j’ai commencé à rêver de mon prince charmant. Et quelques couples qui sont des petits codes entre nous deux.

C’était horrible ! Et encore je pèse mes mots !

C’est donc un peu perdue que j’ai demandé de l’aide à Madame FaitLaGueule. Elle a gentiment accepté de s’y coller et a ainsi contacté Madame Illustrée afin d’obtenir le droit d’utiliser ses créations. Je ne te dis pas ma surprise (et mon ravissement !) quand j’ai reçu ma couverture de livre d’or parfaitement assortie à mes si précieux faire-part !

La papeterie de mon mariage : couverture du livre d'or avec les prénoms de couples célèbres... et nous !

Crédits photo : Couverture du livre d'or par Mme FaitLaGueule

J’envisage de mettre mon livre d’or sur une table avec des bonbons. Il faut donc que les invités comprennent qu’ils ne doivent pas seulement s’empiffrer de sucettes et autres sucres d’orge. J’ai ainsi trouvé ces mots sur Pinterest :

« Les instants précieux que l’on garde en mémoire font de nos souvenirs de bien jolies histoires. Et si l’on dit que le silence est d’or, les écrits restent à tout jamais un trésor. Laissez-nous quelques mots pour qu’aujourd’hui, demain, toujours, pour les jours de pluie ou quand nos cheveux seront gris, nous puissions nous souvenir de ce bonheur partagé ».

J’ai trouvé ça tellement mignon que je veux reproduire le même pour mon mariage.

J’en avais fini avec la papeterie quand le Nounours (encore lui !) m’a fait remarquer qu’il n’y aurait pas de coin « laissez-nous un souvenir » lors des cérémonies à la maison.

Je mourais d’envie d’avoir un arbre à empreintes mais, comme tout était déjà prêt pour le livre d’or, j’avais abandonné l’idée. Qui a dit que le mariage était fait de concessions ? Pas moi ! J’aurai finalement un arbre à empreintes réalisé par Madame Macaron (on bosse en réseau chez les Dentelles, enfin, surtout celles qui savent faire quelque chose de leurs 10 doigts). J’ai hâte de le recevoir !

Même ceux de nos familles qui ne savent pas écrire ou qui ne sont pas invités au cocktail pourront nous laisser un souvenir. Nous ne saurons pas toujours quel doigt appartient à qui mais qu’importe, j’aurai un arbre à empreintes !!!

Et toi, as-tu fais faire tes faire-part également sur mesure ? Auras-tu un livre d’or et/ou un arbre à empreintes ? Raconte-moi tout !

Le Nounours et moi sommes amoureux depuis 2004. Nous nous sommes mariés en mai 2015 à 26 ans. Les cérémonies de notre mariage, mêlant nos deux cultures, ont eu lieu sur trois jours dans notre pays d'origine la Guinée.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    18 mai 2015

    J’aime tout mais alors le joli mot pour dire aux gens de laisser des souvenirs, j’adoooore !

    (Et vive les dentelles qui ont de l’or dans les doigts… ;))

  • Avatar
    Madame Sakura
    Répondre
    18 mai 2015

    MAGNIFIQUES!

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    18 mai 2015

    Superbes !!! Quelle multitude de talents !!!

  • Avatar
    Blandine
    Répondre
    18 mai 2015

    Super toutes tes idées !
    Pour ceux qui est de l’arbre à empreinte j’aime beaucoup et j’ai vu certaines photos ou les invités écrivent leur prénom sur l’empreinte…

  • Avatar
    Claire
    Répondre
    18 mai 2015

    Pour notre livre d’oŕ en fait j’ai composé un livre photos de 100 pages avec un couverture notre faire-part avec sa trentaine photos de couple et ensuite les 100 pages ont permis de reprendre ces photos en plus grand format souvenirs de nos voyages mais aussi de laisser des pages blanches pour que nos invites nous écrivent leurs mots d’amitié ou alors dessinent. Certains invites ou membres de la famille ont choisi les pages ou figuraient des photos de voyages partages ensemble. Ne pas oublier de prévoir 2 stylos indélébiles pour éviter les coulures. L’album est au même format paysage A4 que les 5 autres albums photos de notre grand we de mariage qui a duré 3 jours. Ceux qui n’avaient pas pu le remplir le samedi ont continue le dimanche, voire même les jours suivants. Ce même format facilite aussi le rangement dans la bibliothèque.

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    18 mai 2015

    Magnifaïque !! J’ai piqué la phrase pour le livre d’or !!

  • Avatar
    Camomille
    Répondre
    18 mai 2015

    Ton faire part est très joli!
    Moi aussi je te pique l’idée de la phrase pour le ligre d’or je la trouve super!
    Je fais aussi un arbre à empreinte enfin ça sera un avion à empreinte…
    Hâte de voir le tien!

      • Avatar
        Mademoiselle D
        Répondre
        19 mai 2015

        Une couronne en forme de coeur, comme la couronne des 5ans dentelles ? (mais en coeur ?)

          • Avatar
            Mademoiselle D
            19 mai 2015

            Je t’y ai vu de loin mais je n’ai pas eu l’occasion de venir te voir ! Et justement je me demandais quand est ce que tu allais revenir nous raconter tes préparatifs !
            Chose faite !

          • Avatar
            Mademoiselle Fleur
            19 mai 2015

            Oui, elle était trop belle la couronne à empreintes des 5 ans !!!

  • Avatar
    Ptitange30
    Répondre
    18 mai 2015

    Très belle papeterie !
    J’aime beaucoup le visuel de votre faire-part, gai & coloré !
    Quant au livre d’or, j’adooore l’idée ! Et je te dis un grand MERCI parce que j’avais déjà vu cette phrase (ou une qui lui ressemblait) sur internet, mais je ne la retrouvais pas … Alors ce coup-ci, je la note !
    Notre livre d’or sera constitué de pages blanches sur la gauche pour y insérer des photos des invités lors du mariage, et à droite je suis en train de créer des pages avec différents endroits pour écrire. Le tout sera décoré façon Scrapbooking, avec plein de papiers de couleurs … Et peut-être aurons-nous aussi sur les tables des fiches avec des questionnaires rigolos pour que les invités les remplissent pendant l’attente des plats ..

  • Avatar
    Melle Maîcresse
    Répondre
    18 mai 2015

    Tout cela est très très très joli !
    J’ai voulu me lancer dans l’aventure « faire-part DIY » et je dois dire que j’ai hâte que ça se termine…et nous n’avons terminé que le prototype !!! 😀
    Quant au livre d’or, c’est ma grande réflexion du moment : livre ou pas livre ? Plutôt un objet souvenir signé par nos invités ? Mais quel objet alors…?! J’ai du mal à trouver une idée qui le plaise et mon fiancé ne me facilite pas la tâche ! ^^

  • Avatar
    Mademoiselle Vanille
    Répondre
    19 mai 2015

    Ohlala mais ton livre d’or est trop beau !!!!!! Et assorti à tes supers faire parts… Je suis jalouse !

      • Avatar
        Mademoiselle Fleur
        Répondre
        19 mai 2015

        Ça y est, moi aussi je suis trop jalouse ! 😉

  • Avatar
    madeleine
    Répondre
    19 mai 2015

    Une idée qui pourra influencer des futurs témoins! A notre mariage, nous avons eu une belle surprise. Nos témoins avaient demandé aux invités d apporter des photos d eux avec nous ou de nous, et ils les ont collées dans notre album livre d or. Il y avait des photos datant de plus de 20 ans! des photos de moi (seule ou en groupe) ou de mon mari que je n avais jamais vues! Une chouette idée! !

  • Avatar
    Mademoiselle Peps
    Répondre
    20 mai 2015

    Je suis ultra fan! Quels talents, mais quels talents dans la Team Dentelle! <3 Petite question pratique… votre couverture de livre d'or est "collée" sur la couverture initiale, ou vous l'avez carrément conçu et imprimé je ne sais pas comment sur la couverture? 😀

  • Avatar
    Répondre
    20 mai 2015

    De beaux faire-parts en perspective ! Il est vrai que parfois il faut faire des concessions, mais je suis comme toi je n’y arrive pas!! hihi Bon courage pour la suite des préparatifs !

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    24 mai 2015

    Bravo :
    A toi qui savais ce que tu voulais (vos prénoms entourés de prénoms d’autres couples, un arbre à empreintes), et aux demoiselles Dentelle très talentueuses.
    Si j’ai tout fait de mes dix doigts, cela restait très artisanal. Mais pour ma part, c’est ce que je voulais (on voit que le faire-part est « fait maison » mais ça nous convenait : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/).
    Encore bravo à Madame Illustrée, Madame FaitLagueule, et je suis sûre que Madame Macaron a également fait quelque chose de super !

Poster une réponse