Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 2

Je t’avais laissé à la fin de ma dernière chronique sur l’énorme surprise qui allait lancer officiellement les festivités de mon EVJF …

Donc je sors de la soirée de mon club d’athlétisme avec mon amoureux et nos enfants, je monte dans la voiture et en bouclant ma ceinture je remarque qu’il y a quelque chose de poser sur le pare-brise. Comme il fait noir, je suis obligée de descendre pour voir ce que c’est.

Je vois que Monsieur Grand Timide a du mal a rester sérieux, je vois clairement qu’il sait ce qu’il va se passer ! Je trouve alors sur le pare brise un joli bouquet de renoncules (mes fleurs préférées du monde entier) et rien d’autre et personne aux alentours. Je remonte en voiture et j’essaie d’interroger mon amoureux qui nie (très mal !). On démarre et je vois surgir derrière nous 2 personnes qui arrivent en courant et qui ouvrent ma portière !!!

Il s’agit d’une de mes sœurs et de ma témoin Miss Petits Papiers !!! Oui, oui celle-là même qui était en Suède et qui m’a donc fait la méga surprise de faire l’aller-retour pour être présente pour mon EVJF, celle-là même avec qui je discutais encore quelques heures avant pour lui dire à quel point j’étais triste de ne pas l’avoir auprès de moi.

J’ai fondu en larmes de les voir là toutes les 2 au milieu de ce parking un vendredi au milieu de la nuit.

J’ai appris par la suite que c’est ma sœur qui avait tout organisé et offert le billet d’avion à ma témoin pour qu’elle puisse être présente. Elle a aussi fait plus de 3 heures de route pour aller la chercher à l’aéroport et venir jusqu’à Coulommiers ! Elle assure grave ma sœur !!!

Après les pleurs et les embrassades, on remonte dans les voitures, mes enfants sont complètement interloqués de me voir dans cet état. On rentre directement à la maison. Une fois arrivées, elles me disent que j’ai 5 minutes pour prendre mes affaires et remonter en voiture. Je m’agite, et  cours dans tous les sens pour prendre mes dernières affaires. On remonte dans la voiture, elles se retournent toutes les 2 vers moi pour me dire que ce départ était une blague et qu’on passe finalement la nuit chez moi ! Les petites rigolotes…

On va se coucher car le réveil du lendemain est réglé à 6h00.

Le lendemain matin, on se lève après une nuit très courte et difficile car mon fils Petit Z n’a quasiment pas dormi et nous a obligé à nous lever de nombreuses fois… À 6h45, je laisse mon homme et mes fils à moitié endormis et me voilà partie avec mes deux mystérieuses pour la suite des festivités !

Nous prenons la route direction le Nord. C’est tout ce que je connais du programme pour le moment ! Je suis épuisée par la nuit très courte que je viens de passer mais en même temps très impatiente de vivre cette journée !

Au bout de 2h30 de route, je me rends compte que nous arrivons chez mes parents. Il est environ 9h30. J’en profite pour me maquiller un peu et essayer de me rendre présentable et je prends enfin un petit dej’ dans la cuisine avec mes parents ma sœur et miss Petits Papiers. Je suis un peu à l’ouest devant mes tartines quand tout à coup toute une troupe de filles en furie débarque en hurlant dans la petite cuisine de mes parents ! J’ai cru que mon cœur aller s’arrêter !!! J’ai eu super peur ! Et en même temps quel bonheur de toutes les avoir près de moi ! Il y a donc Miss Baskets, ma deuxième témoin, ma deuxième sœur, mes 2 belles-sœurs, et 3 de mes amies.

On m’emmène dans le salon, et le cérémonial commence ! On me met une mini couronne sur la tête, ce sera d’ailleurs le seul élément de déguisement. Et c’est tant mieux ! J’ai toujours beaucoup de peine en croisant de futures mariées dans des déguisements ridicules. Mes amies ont bien compris que ce n’était pas du tout mon délire. Elles portent, elles, un joli badge jaune et gris, les couleurs de notre mariage.

Elles m’expliquent également que pour me nourrir et boire toute la journée il faudrait que je fasse un maximum de bises à des hommes. Mais cette idée a très vite été abandonnée car cela ne m’amusait pas vraiment (et je suis une vraie relou quand je ne veux pas faire un truc c’est pas vraiment la peine d’insister). Dans mon souvenir, je n’ai embrassé que 2 gars sur toute la journée !

On me bande les yeux et on me fait monter en voiture dans une folle ambiance.  Au bout d’une dizaine de minutes nous voilà arrivées ! Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir où elles m’emmènent ! A Koezio ! Pour résumer, c’est un peu comme les salles de jeux couvertes pour enfants mais à taille adulte ! Avec des énigmes à résoudre, des labyrinthes, des piscines à boules géantes, des toboggans et un parcours d’accrobranche…

On fait 2 équipes on enfile nos combi et c’est parti pour 2 heures de délires ! On a vraiment beaucoup ri à chaque épreuve.

EVJF à Koezio

Crédits photo : Koezio.co

A un moment, il y a eu un questionnaire auquel nous devions répondre, je m’attendais à un test de culture générale mais pas du tout ! Chaque question portait sur des anecdotes me concernant. Miss Petits Papiers avait préparé ça en secret avec mon amoureux et ma sœur !

C’était très drôle de me retrouver à devoir répondre sur des moments parfois embarrassants. En voici quelques exemples :

A quel goût était la crème brûlée immonde que Mlle Pipelette a préparé et que personne n’a pu manger (sauf Laurent mais il bouffe tout) ?

A. pistache
B. cacahuète
C. fraise Tagada
D. personne n’a jamais vraiment su

Quand  Mlle Pipelette et sa belle sœur déjeunent ensemble, c’est avec classe. Qu’y a-t-il au menu ?

A. frites, filet américain et une bouteille de champagne a deux
B. chocolat, macaron et une bouteille de champagne à deux
C. cacahuètes, curly et… une bouteille de champagne à deux
D. elles ne s’en souviennent plus (une bouteille de champagne à deux…)

De quelle discipline Mlle Pipelette et Monsieur GrandTimide  sont persuadés d’avoir rencontrer le champion du monde au lac Chambon ?

A. trottinette électrique
B. frisbee
C. de patins à roulette amovibles à scratch
D. de boomerang

A l’âge de 4 ans, quand ses parents en ont eu marre qu’elle dorme dans leur lit, qu’a-t-elle répondu ?

A. elle s’est roulée par terre
B. elle a fugué
C. elle leur a dit que de toute façon ils prenaient trop de place
D. elle a demandé qui allait dormir avec eux du coup

On a vraiment bien rigolé…

Bon, malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de l’aventure , je souffre d’un vertige incontrôlable et rien que de monter sur la plateforme pour l’accrobranche qui devait conclure le parcours m’a provoqué une belle crise d’angoisse. Miss Baskets et moi sommes redescendues non sans mal et avons décidé d’attendre les autres filles au bar.

Une fois que tout le monde est redescendu, nous voilà reparties dans un resto de salades où je retrouve avec grand bonheur mes deux amies qui n’ont pas pu participer au jeu d’aventure du fait de leurs gros bidons. On papote, on rit, on fait pas mal de bruit. Imagine un peu une douzaine de nanas autour d’une table.

courronne pour un EVJF

Crédits photo : Photo personnelle

Mais l’heure tourne , je dois abandonner un moment une partie de ma troupe pour me rendre à mon dernier essayage de robe qui n’a pas été déplacé. J’y vais accompagnée de ma sœur (qui s’est occupée de la tenue de mon amoureux et qui devait vérifier une histoire de couleur entre ma robe et la chemise) et mes deux témoins.

Mais comme j’ai déjà beaucoup papoté aujourd’hui, la suite ce sera la prochaine fois ! Et crois-moi j’ai encore pas mal de choses à te raconter sur cette journée. Enfin si tu veux bien sûr !

Et toi, quelle est ta tolérance pour les déguisements ridicules ? Tu as fait ton EVJF ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 2”

  • Quelle bonne surprise. Ta soeur assuré vraiment. Je connaissais un peu le koezio, et je compris totalement pour le vertige !!!

  • Génial les surprises ! (J’adore les surprises…)
    Je ne connaissais pas du tout ce concept de jeux intérieurs pour adultes, et étant une grande fan de jeux, je pense que j’adorerais ça !
    Mon EVJF à moi était le WE dernier, et était beaucoup moins … vertigineux on va dire ! Vu que mon niveau de tolérance pour les déguisements ridicules, les gages dans la rue et les clubs de strip-tease est au niveau zéro, mes DH et ma témoin ont suivi mes veto et m’ont organisé une journée romantique à souhait à Lyon :
    – mon dress code, blanc : jupe longue à volants, haut à froufrous et ombrelle à dentelle (oui, j’ai acheté ça un jour ! 😀 )
    – balade au parc de la tête d’or en rosalie (voiture à pédales) puis tour de barque sur le lac
    – pique-nique ambiance “déjeuner sur l’herbe”, entourées de guirlandes de fanions et lanternes
    – massages et soins
    – Time’s Up personnalisé pendant le goûter
    – dégustation de tapas sur une péniche sur les berges du Rhône
    – et derniers verres…

    j’ai tout aimé, surtout le fait que mes différents groupes de copines se rencontrent et sympathisent avant le mariage 🙂 <3

  • Que d’aventure!!! C’est cool d’avoir fait un blog sur ton mariage! Tu as un souvenirs de plus!
    On en reparle au boulot!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *