Parenthèse 4 : la transformation de ma bague de fiançailles

Monsieur Fernand connaissant ma tendance à tout garder, la feuille de papier avec sa demande écrite dessus s’est vite retrouvée dans ma boîte à souvenirs (tu n’as pas de boîte à souvenirs ? … ah… moi si !). Cependant, il ne s’était pas arrêté là ! Il était allé choisir une bague en bijouterie, susceptible de me plaire, et pas trop chère (détail qui m’était inconnu).

C’est donc avec cette fameuse bague qu’il a fait sa demande. Malheureusement, je n’ai pas pu la porter tout de suite car elle était trop grande (il avait pris le modèle le plus petit, pourtant) ! Mais j’ai adoré cette bague. Sa forme, son rendu, tout me plaisait ! Ce qui embêtait bien Monsieur Fernand car :

  • il avait prévu d’acheter une “vraie” bague, beaucoup mieux, avec moi,
  • il voulait m’offrir un saphir.
Bague solitaire argent et strass, volutes

Crédits photo : Histoire d'Or

La bague de départ, argent et strass

J’accepte donc avec plaisir d’accompagner Monsieur Fernand à la bijouterie, pour essayer d’autres bagues. De toute façon, il faut au minimum mettre la bague à ma taille.

Ce qui se révèle impossible, la différence de taille à rattraper étant trop importante. Je passe plusieurs bagues, avec des saphirs, en or, avec des diamants, en or blanc, mais rien à faire. Aucune ne trouve grâce à mes yeux. La vendeuse vérifie donc rapidement si le modèle de ma bague peut être reproduit et personnalisé par leurs services.

*Parenthèse déformation professionnelle : oui, les modèles de bijou sont protégés par le droit d’auteur ! Il n’est pas possible de recréer un modèle si on n’en est pas le concepteur, à moins d’en avoir acheté les droits.*

Je suis une sacrée chanceuse : ce modèle est une création originale de la chaîne de bijouterie ! Nous pouvons donc demander à ce que cette bague soit adaptée selon nos critères. À savoir : de l’or blanc et un saphir ! Hiiii, j’ai une bague faite sur mesure !!! Mais inutile de te dire que je ne pourrai pas la porter avant plusieurs semaines.

Entre-temps, Monsieur Fernand va choisir lui-même la pierre (un saphir de Ceylan) à la boutique. Un fois récupérée, il me présente la boîte à genoux, dans la médiathèque où nous étions allés emprunter quelques ouvrages (j’adore la médiathèque (inscris-toi à ta médiathèque !)).

Il me l’a mise lui-même, ce mercredi soir, et j’ai pu m’envoler pour Rome avec lui le weekend suivant, la bague au doigt !

Bague de fiançailles or blanc et saphir clair

Crédits photo : Photo personnelle

Ma baague ! Je me suis bien amusée avec la macro de mon appareil photo !

À très vite pour une nouvelle chronique !

Et toi, tu as des doigts très fins ? Ta bague a été faite sur mesure ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Parenthèse 4 : la transformation de ma bague de fiançailles”

    • Hé ouiiiii ^^ Presque 2 mois après la première (ouf, il n’avait pas changé d’avis entre-temps 😉 ) !
      Merci pour la bague, je la trouve superbe aussi (heureusement) ! 😀

  • Elle est très jolie cette bague. J’aime aussi l’idée d’avoir une bague sur mesure ! et Monsieur a été parfait puisqu’il l’a fait faire tout seul ! Je l’aime d’amour mon saphir ! (et j’ai aussi joué avec la macro de mon téléphone ihih)

    • Merci 🙂 C’est super chouette de la part de ton Monsieur !! C’est cool d’avoir une bague unique.
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à m’amuser avec la macro ^^ Pour l’anecdote, le livre, c’est un manuel de droit anglais que mon boulot mettait à la poubelle (mais comme il a une tranche dorée, je l’ai récupéré pour des travaux manuels) et le fond blanc, c’est le carrelage de ma cuisine 😀

  • Ta bague est très jolie 🙂

    Pas de bague sur mesure me concernant, mais j’ai dû rapporter la mienne aussi car pour le coup elle était trop petite… oups…
    Récupérée samedi dernier, mon annulaire gauche ne se sent plus tout nu désormais !!! 😛

    Ta dernière photo m’a fait sourire, j’ai pris pratiquement la même de ma Merveilleuse 😉

    • Merci Nala, c’est très gentil 🙂 Aha, difficile de taper juste du premier coup apparemment ^^
      C’est vrai que j’aurais beaucoup de mal à me passer de ma bague à l’annulaire maintenant..0 Quand je l’enlève pour faire de sport, je ne peux pas m’empêcher de toucher mon doigt tellement ça fait bizarre.
      Les grands esprits se rencontrent 😉

  • Trop fort en tout cas il a tapé juste dans son choix de première bague. C’est sympa de pouvoir la personnaliser ensemble et 2 demandes il ne rigole pas ton chéri, il a bien géré!

    • Oui, il a tapé super juste ! Une de ses collègues qui me connaît était venue avec lui, je pense que sa touche féminine l’a aidé aussi ^^
      Mais c’est vrai que j’étais contente de fignoler la bague avec lui 🙂 et je confirme qu’il a super bien géré 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *