Demande en mariage ratée

Je n’ai pas aimé ma demande en mariage – Partie 2 : la déception

Tu te rappelles, la dernière fois, je te racontais ma demande en mariage version paillettes, licornes, hiiiiiiiii en tout genre ! Aujourd’hui, nous allons passer du côté obscur de la force…

La réalité.

Le 22 janvier au soir, je prépare mes affaires pour le weekend sympa qui nous attend. Je suis très excitée, mais très fatiguée aussi car je suis enceinte, dans mon premier trimestre, et j’ai travaillé toute la semaine, tout en devant m’occuper de mon grand bébé. Il me tarde donc d’aller au lit ! GCC, comme à son habitude, se couche tard et prépare tout au dernier moment.

Dans la nuit, Petit Chat pleure : c’est rare, mais ça arrive. Son papa décide de le prendre avec nous dans le lit, chose qu’il ne fait JAMAIS en temps normal… ma foi. J’essaie de me rendormir tant bien que mal, mais il se trouve que mon fils bouge beaucoup, énormément même, et qu’il me met carrément des coups ! Bye bye la nuit paisible.

Lorsque le réveil sonne, très tôt, j‘ai les yeux qui piquent. Tant pis, je rattraperai mon sommeil pendant notre voyage en train. Nous déposons notre fils chez ses grands-parents et filons à la gare. En montant dans notre rame, je constate que le wagon est plein et bruyant. Je n’arrive pas à fermer l’œil, je suis exténuée, et du coup de mauvais poil (en temps normal, je suis déjà chiante, mais là, je suis AUSSI enceinte, combo gagnant).

Nous arrivons à Marne-la-Vallée et j’ai très faim. Ajouté au manque de repos, je deviens vraiment difficile. Je veux manger là, maintenant, tout de suite. Pas la patience d’aller sur Paris et de manger les bons burgers de Big Fernand que j’adore. Nous mangeons donc à Rainforest Cafe. J’aime beaucoup ce restaurant dans Disney Village, le sourire me revient !

Pendant le repas, nous recevons l’appel de la conseillère de notre agence de voyage, pour finaliser des détails car nous partons au Mexique fin mars, youhou ! Nos premières vacances depuis que nous travaillons et que nous percevons de « vrais » salaires. Pendant la conversation, l’énorme éléphant qui se situe derrière notre table se met à barrir. L’ambiance du restaurant recrée l’univers de la forêt tropicale, donc pour nous, c’est normal. Pour notre interlocutrice, c’est une situation cocasse ! Fou rire général !

Je nous imagine déjà sur la plage avec le soleil qui tape, la mer qui chante… et qu’il me demande en mariage là-bas. Ben oui, depuis le temps que j’attends et qu’il me répète qu’il veut faire les choses bien, je m’y vois déjà, moi ! Tu la vois venir, du coup, la frustration ? Car moi, à ce moment-là, absolument pas !

Bref, le ventre bien rempli et les pensées réchauffées par le voyage qui nous attend dans deux mois, nous rejoignons Paris.

Il y a du vent et j’ai sacrément froid, ça doit être à cause du manque de sommeil. Nous arrivons au point de rendez-vous où notre amie doit nous retrouver. Nous y sommes depuis dix minutes ressenties (trois en réalité, mais je suis sûre que tu es comme moi : lorsque tu es fatiguée, que tu as froid, que quelque chose ne te plaît pas de façon générale, tu trouves le temps beaucoup plus long qu’il ne l’est). Il y a des travaux à côté de là où nous sommes, et ça me fait mal aux oreilles, en plus. Je m’impatiente et je vois GCC devenir bizarre : il regarde partout et veut qu’on descende pour être en bord de Seine. Mais non, on attend notre amie, elle ne nous trouvera pas si nous sommes en bas, donc je ne descends pas.

Et là, il met un genou à terre… Je me dis : « Non, il ne peut pas me faire ça là ! NON, PAS LÀ, MAINTENANT, COMME ÇA !! » Je le pense tellement fort que je dis non du bout des lèvres et mime ma pensée avec la tête également. Il me demande ma main, et je finis par ravaler ma salive et dire oui, bien sûr, avec une pointe d’amertume. Je cache ma frustration, mais les couacs s’enchaînent.

J’ai froid, vraiment. Nous marchons un peu, prenons des photos… J’essaie tant bien que mal de passer un bon moment puisque ce jour ne se renouvellera plus jamais.

Crédits photo : Photo personnelle

Mes amis les moineaux

Puis nous tentons de trouver un taxi pour gagner notre hôtel, mais aucun taxi de libre. Pendant vingt minutes (vingt vraies minutes, cette fois-ci !), rien. Nous changeons simplement d’angle de rue et là, devant nous, une file de taxis libres qui attendent… Perte de temps…

Nous arrivons à l’hôtel et trinquons avec du champagne sans alcool, wahou, génial… Moi qui adore les bubulles (dédicace à ma Bulette, elle se reconnaîtra, ha ha), je suis vraiment contrariée de ne pas pouvoir boire de vrai champagne.

Après le spectacle pour lequel nous sommes allés à Paris initialement, je suis si fatiguée que je préfère annuler le resto étoilé réservé par mon fiancé et rentrer dormir (mauvaise nuit la veille + réveil aux aurores + journée chargée + bébé dans le ventre qui pompe ton énergie = à 23h30, je préfère dormir que manger).

Et bien sûr, sans rentrer dans les détails, j’imaginais fêter nos fiançailles de manière plus câline, pas échouée dans le lit comme une baleine (même à 1 mois et demi de grossesse, tu te sens grosse, surtout pour un deuxième, car ton pantalon ne ferme déjà plus).

Le repas en haut de la tour Eiffel, prévu par mon fiancé le lendemain, est l’arnaque touristique par excellence : c’est long, pas très garni et peu ragoutant, mais ça, il ne pouvait pas le savoir.

Bref, nous rentrons de ce weekend. Que j’ai décrit à tout le monde comme ayant été parfait pendant plusieurs semaines… jusqu’au jour où j’ai craqué. Oui, j’ai dit à mon fiancé que j’avais été déçue. Je sais que beaucoup de filles rêveraient simplement qu’on leur demande leur main, mais pour ma part, je n’ai pas aimé ma demande en mariage. J’ai eu le tort de trop l’imaginer, d’une certaine manière…

Mais bientôt, tu auras le point de vue de GCC sur toute cette histoire !

Et toi, as-tu été déçue par ta demande en mariage ? Imaginais-tu les choses différemment ? Ou au contraire, était-ce encore plus beau que dans tes rêves les plus fous ? Viens nous raconter !

Jeune mariée de Juin 2017, mon mariage a été très beau mais je ne l'ai apprécié que quelques mois après... à cause de quelques ratés qui m'ont hantée des semaines. Finalement, notre mariage a été un jour rempli d'amour que j'aime me remémorer. Notre cérémonie d'engagement a été un moment de bonheur pur et intense dans un cadre magnifique. J'espère que tu prendras plaisir à lire le récit d'un mariage romantique en Provence ! Si tu as des questions ou que tu souhaites des précisions sur un sujet que j’ai abordé dans une chronique, je serais ravie d’échanger avec toi!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Caramel Beurre Salé
    Répondre
    27 février 2017

    Aie… je peux comprendre ton amertume et ta deception. Je suis triste pour toi que tu n’aies pas eu la demande de tes reves.

  • Avatar
    Cha
    Répondre
    27 février 2017

    Je ne voulais pas vraiment lire cette chronique au départ, moi qui n’accorde pas vraiment d’importance à la demande surtout quand elle est attendue, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Et puis en lisant le titre j’avoue avoir jugé un peu vite en me disant que c’était encore un caprice de bride to be. Mais alors je dois bien avouer que c’est incompréhensible, pourquoi bougre ne pas avoir attendu ce beau voyage au Mexique avec ses magnifiques plages. Raaaa je te comprends, bonjour la frustration ! Une histoire de timing peut être ?
    Et pourtant Paris est tellement belle (bon je ne suis pas très objective c’est ma ville d’amour) mais dans ces conditions effectivement ce n’était pas vraiment l’idéal. Allez le plus important c’est le grand jour qui vous attend et les intentions de ton futur mari 🙂

    • Avatar
      Mademoiselle Kiska
      Répondre
      28 février 2017

      Je peux comprendre pourquoi il n’a pas attendu d’être au Mexique – mon Fiancé à fait exactement la même chose (nous avons fait aussi un voyage au Mexique, justement!). Il me l’a expliqué après : c’était trop gros, trop évident. Il voulait faire les choses à sa façon, et pas comme tout le monde l’attendait (moi y compris!). Alors bon, dommage, les conditions n’étaient pas réunies pour que ce soit parfait ou en tout cas bien vécut par Mlle Cerise, mais il a quand même réfléchi le truc et fait un effort dans l’organisation, il a cherché à faire plaisir! Je pense que c’est le plus important à garder 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Ophrys
    Répondre
    27 février 2017

    Ah voici la face obscure de cette demande.
    La semaine dernière dans la partie 1 je me disais que je ne comprenais pas ton titre, puisque tout avait l’air de bien se dérouler (dans l’ensemble).
    Je comprends mieux maintenant.
    J’espère que vous avez pu en discuter ensemble et que cela a pu apaiser les tensions de part et d’autre.

  • Avatar
    Sylvie
    Répondre
    27 février 2017

    Moi non plus je ne comprenais pas la finalité de l’article de la semaine dernière.

    Finalement je comprends, le récit de la semaine dernière c’est l’histoire version « j’essaye d’être positive et j’occulte le négatif ».
    Alors que finalement le récit d’aujourd’hui est la « vraie » histoire (de ton point de vue) et ton ressenti réel.

    Je comprends totalement ton avis, je déteste les surprises justement car je sais (trop) se que je veux et j’ai (trop) d’imagination, donc je suis très souvent déçue. Même quand mes proches font des efforts et que c’est quand même bien et gentil.

    J’espère que ton fiancé ne l’a pas trop mal pris et que vous avez pu en discuter tranquillement.
    C’est très bien en tous cas de ne pas l’avoir gardé pour toi.

    Le plus important ce n’est pas la demande mais l’amour qui vit entre vous.

  • Avatar
    MllePoésie
    Répondre
    27 février 2017

    Je crois qu’on est toute pareille! On rêve d’une soirée milles et une nuits, que tout sera parfait à n’en plus finir…
    De notre côté, nous avons mangé dans un resto trés cher et pas si bien… Mais bon ce n’était pas prévisible! Nous etions à Lyon et je rêvais d’une demande en mariage en haut de Fourvière avec une vue superbe sur la ville, mais en réalité j’avais mis des talons et j’avais si mal aux pieds qu’on est pas monté!!! Finalement on a marché long de l’eau et on a croisé des gens alcoolisés dont un qui urinait dans un coin… Ambiance romantique à souhait!!! Finalement je l’ai senti tellement stressé et je me doutais de quelque chose alors je l’ai obligé à se détendre et à avoir confiance: il m’a demandé en mariage sur un banc devant la piscine municipale. Les 1ers temps j’étais déçue mais finalement je ne regrette pas. Cela fait partie de notre histoire et nous avons pu associer cet instant à Lyon qui est notre ville préférée mais nous n’y allons jamais alors c’était notre seule occasion!

  • Avatar
    Mllle acidulée
    Répondre
    27 février 2017

    Personnellement j’ai été très déçue de ma demande en mariage. Mon mari m’a déposé une boite sur la table alors que j’avais ma nièce dans les bras et sa mère a côté en disant cadeau. Résultat dans la boite une bague de fiançailles. J’ai ensuite du attendre 2 semaines pour une demande de m*** monsieur nous a emmené dans un resto pas top, on est ensuite rentré chez ses parents ou l’on était pour les fêtes et après 1h a glande devant la tv nous somme monte, déshabille pour nous mettre au lit et c’est quand j’étais a moitier nue pour enfiler mon pyjamas qu’il s’est mis a genoux en me demandant de l’épouser. J’ai dit oui, ma après 1 mois a mordre sur ma chique et ruminer cette demande a la c** je lui ai dit que si il ne faisait pas ça dans les règles je ne l’epouserais pas. Et bien il a quand même attendu le jour du mariage pour refaire ça demande… :/

  • Avatar
    Madame Colombe
    Répondre
    28 février 2017

    Je comprends parfaitement votre situation, ayant moi-même vécu une demande en mariage et un repas de fiançailles assez rocambolesques.
    J’espère que vous parviendrez à dépasser votre déception car le plus important reste à venir.
    Et si cela peut vous rassurer, la demande en mariage a été pas conventionnelle, mais notre mariage s’est déroulé sans fausse note.

    Je vous souhaite plein de bonheur.

  • Avatar
    Aurore
    Répondre
    28 février 2017

    Pour ma part, c’était un soir ordinaire, j’étais crevée, avec le nez rouge à force de me moucher. Et monsieur m’a fait sa demande à ce moment-là. Pour autant j’ai adoré sa demande, surtout parce qu’il a demandé et que ça, ça vaut tout (parole d’une fille qui a attendu des années sans aucun espoir et s’est pris un râteau lorsqu’elle a fait sa demande !!)

  • Avatar
    Julie
    Répondre
    28 février 2017

    C’est très intéressant que tu nous re-racontes votre week end (qui d’après le récit que tu as fait la semaine dernière avait l’air vraiment d’un beau moment) ; mais cette fois avec tes ressentis, ta déception et tout les petits couacs. Effectivement c’était pas vraiment idyllique. Si ton fiancé avait attendu le voyage au Mexique, ça aurait peut être été plus proche du scénario de film romantique (plage de sable fin et tout) et encore, qui sait! Il y aurait peut être eu des ordures sur la plage, des piqûres d’insectes ou autres.
    Oui c’était pas au top de ce dont tu aurais pu rêver, mais au final, je vois que ton chéri a pris la peine d’organiser un week end à deux (avec un petit enfant c’est pas simple, de réserver un bel hôtel , d’aller déjeuner au Disney village sachant que c’est un endroit que tu aimes… Paris, malgré le métro dégueulasse, les incivilités, les travaux, les crottes de chien… bah il parait que c’est la ville des amoureux!
    Ecoute au final vois que ton chéri s’est donné la peine de vouloir te surprendre, te faire plaisir, et en plus il a pris les devant! Si ça peut te remonter le moral, mon compagnon est incapable de me faire une surprise, rien que réserver le resto pour mon anniversaire c’est compliqué, il ne m’a jamais fait de demande en mariage (même sans surprise) tout est toujours venu de moi (et en plus je me suis pris plusieurs fois des refus), alors, même en comprenant ta déception (surtout due à la fatigue de la grossesse j’imagine), je trouve quand même que tu as eu une belle demande.
    Allez, vois vers l’avenir ma jolie 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    1 mars 2017

    Mais que ça doit etre compliqué pour les hommes de réussir à nous faire plaisir hihi
    On veut être surprise mais ça doit être fait comme on l’avait imaginé

Poster une réponse