Quand on a failli passer à côté de notre salle !

Si tu as raté l’épisode précédent, tu as le droit d’abandonner cette page pour filer lire le premier épisode !

Ça y est, c’est fait ? Alors on y va !

Je me suis arrêtée au moment où nous étions prêts à faire la concession du temps de trajet entre la mairie et la salle. Cette dernière salle avait tout pour elle. Mais bon, on ne sait jamais, nous continuons quand même à faire des visites…

Quand ça commence mal…

C’est Monsieur Viking qui gère les appels car je DÉTESTE le faire ! Même commander un repas japonais est une torture pour moi (mais pas le manger, miam !). C’est donc lui qui prend rendez-vous dans un ancien prieuré situé non loin de chez nous (premier point positif). Ce n’est qu’une fois dans la voiture, en route pour la salle, qu’il m’avoue ne pas avoir apprécié l’accueil téléphonique.

Je profite du trajet pour jeter un coup d’œil sur le détail des tarifs… ARGH ! Comment te dire… entre 128 euros et 138 euros (traiteur compris) par personne avec un minimum d’une centaine d’invités (je te laisse faire le calcul en rajoutant les deux petits zéros derrière le prix) ! C’est tout simplement hors budget pour nous qui ne comptons inviter « que » 80 convives. Nous hésitons à faire demi-tour mais puisque nous sommes déjà partis, allons jusqu’au bout !

Le temps est pluvieux et nous arrivons sur une petite route de campagne complètement défoncée. Monsieur Viking roule au pas de peur d’y laisser une roue et le croisement de deux voitures y est très compliqué. De quoi donner l’envie d’annuler le rendez-vous et de rentrer nous mettre au chaud à la maison avec une bonne tasse de thé…

Une fois sur place, il n’y a personne pour nous accueillir. Nous finissons par entrer dans le domaine et trouvons quelqu’un qui nous annonce que la responsable est en visite. Nous patientons donc une bonne demi heure… Encore un mauvais point ! Surtout quand tu viens avec un petit de 2 ans et que tu es enceinte… Entre temps un autre couple arrive et, finalement, la propriétaire nous fait visiter le prieuré en groupe.

cour roseraie

Et là, ce fut un coup de cœur !

Nous entrons dans la roseraie, une salle sous une verrière absolument magnifique avec beaucoup de place. Cet espace est loué avec la jolie cour juste devant et le jardin à l’arrière de la salle. Malheureusement, celle-ci est réservée aux mariages de plus de 100 personnes. Nous sommes un peu déçus MAIS (car il y a un “mais”) la propriétaire nous annonce qu’il y a une deuxième salle dans la chapelle. Oui, tu as bien lu ! Une chapelle du XIIe siècle!

L’évidence !

Autant te dire que l’ancienne historienne de l’art que je suis, amoureuse des églises romanes, s’est mise à vibrer de la tête aux pieds quand nous sommes entrés dans le jardin du cloître. Un vieux puits, un bel arbre mort…

puit arbre mort

Nous entrons dans la chapelle et là c’est évident : c’est là que nous allons passer la soirée de notre mariage !

Ça tombe bien, cette salle est réservée aux mariages plus petits, comme le nôtre !

chapelle

La propriétaire (très agréable, je tiens à le préciser) nous parle alors de la possibilité de louer en hiver. Il n’y a pas de minimum d’invités et il est possible de privatiser les deux salles en ajoutant un complément. Le prix aussi devient intéressant puisqu’il passe à 108 euros par personne !

La propriétaire nous laisse ensuite finir la visite seuls. Nous découvrons alors la multitude de belles chambres qu’offre le prieuré. Il y a même un salon des enfants ! Tout simplement parfait !

Dans la voiture, Monsieur Viking me dit : “Plus la peine de chercher, on a trouvé notre salle”. Tant mieux ! Je n’en veux pas d’autre !

Finalement, nous avons bien fait d’insister et d’aller au bout de notre visite. Nous voulons vite réserver la salle mais ça a pris beaucoup plus de temps que prévu… Tu sauras pourquoi très bientôt !

Et toi ? Étais-tu à deux doigts de passer à côté de ta salle ? As-tu choisi de te marier en hiver pour pouvoir profiter d’un lieu ou de tarifs intéressants ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Quand on a failli passer à côté de notre salle !”

  • C’est magnifique !!!! Nous aussi, nous avons failli passer à côté de notre salle mais à cause de la propriétaire qui s’est mélangée les pinceaux dans les dates et qui nous a d’abord dit oui, puis non, puis a proposé une autre date … Ma mère était sceptique mais le coup de coeur de mon Homme m’a poussé à insister, à donner une seconde chance à cette femme … et aujourd’hui (à 1 mois du jour J) nous ne le regrettons absolument pas. Votre choix est vraiment superbe en tout cas !

  • ho un collègue a chéri s’est marié là bas. c’est sublime en effet et le repas était vraiment excellent. le collègue de chéri en question et sa femme etaient vraiment ravie de cette salle. et tout ce qui va avec.
    bon choix. bises

    • Merci Seraphine! Nous n’avons pas encore fait le repas de dégustation mais le menu nous inspire beaucoup! Et même si on a peu de doute sur la qualité du traiteur, tu me rassures quand même!

  • Waou ! C’est un extérieur comme ça dont je rêvais pour notre lieu de réception ! De vieilles pierres pour le charme, un joli coin de verdure pour la cérémonie laïque, une cour gravillonnée pour le vin d’honneur… Tout ce qu’il faut !
    Et en fait j’ai trouvé presque ça, mais c’est sur une butte, donc quasiment tout en pente… ^_^

  • Comme c’est joli ! Cette salle est féérique ! Et ces extérieurs !
    N’empêche, les mariages hors saisons, c’est quand même chouette, niveau tarifs (et pas que) : entre la location de la salle, le traiteur et les hébergements, pour 108€ par personne, c’est vraiment bien !

    • Le prix ne comprend pas les chambres =/
      Il y a un supplément (obligatoire) a rajouter sur l hébergement mais ça correspond aux quelques chambres que nous aurions pris de toutes façons pour les temoins et la famille. Il y a assez d’hébergement pour tout le monde mais malheureusement nous ne pourrons pas le financer =/

      • De toute façon les chambres nous on les fait payer… Elles ne sont pas obligatoires, mais elles coûtent entre 25 et 30€, moins chères que tous les hôtels et les chambres d’hôtes ! Toute sà nos frais ça ferait trop, mais chaque invité qui paye son lit c’est très raisonnable 😉

  • J’ai récemment fleuri un mariage dans cette salle, et je littéralement tombé sous le charme, ce lieu est unique, j’ai vu beaucoup de salles et celle ci est pour moi la plus belle!!! Bon choix!

  • J’adore, c’est très joli, et cet endroit à l’extérieur, ce puits promettent des photos magnifiques, autant que votre mariage bien sur….
    Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *