Le périple de “LA” robe : qui vivra, comprendra

Je suis perdue. 4 essayages, 24 robes et je suis perdue.

Mais il paraît que les vrais perdants sont ceux qui ne se perdent pas. Sans ça, on ne découvre jamais les véritables chemins. Alors, au départ, je me perds avec sourire. J’essaye, je réessaye, je prends les compliments et les critiques qui vont avec… Certains proches à qui je montre mes photos disent que je fais trop maigre dans ces modèles, que je ne les remplis pas assez. Quant à certaines créatrices, elle me demandent si j’ai déjà pensé à faire des défilés, que j’ai la taille parfaite pour, d’autres vont mêmes jusqu’à me donner leur carte pour qu’on puisse travailler ensemble. Flatteur, mais toujours pas de robes.

Il faut dire que j’ai l’habitude. Pour une partie de ma famille, je suis trop mince, pas assez voluptueuse et dès que je perds un kilos c’est la fin du monde parce que ça se voit. Parallèlement, dans la société, je me fonds assez bien dans le décor. Il m’arrive même de participer à des défilés pour arrondir mes fins de mois mais, je te rassure, là encore je suis jugée sur mon physique et pas forcément de façon positive. Tu te doutes bien que ça m’a permis de me blinder face aux commentaires car clairement j’ai l’habitude qu’on me juge sur mon physique.

Je ne redoutais pas forcément mes essayages, sachant qu’on a cessé de me rabâcher “bah ça va tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver ta robe”. Oui c’est vrai, il faut dire que j’ai de la chance de pouvoir globalement tout porter. Ces 24 robes me vont toutes plus ou moins bien, mais jamais assez bien.

À vrai dire, je pense qu’on m’attend dans une robe tellement somptueuse que ça me met la pression et que non seulement j’ai peur de décevoir mais le fait est que peu importe le modèle que je montre il est décevant.

4 essayages et 24 robes plus tard…

Ces 4 essayages, peu concluants, me permettent aussi et surtout de passer de supers moments accompagnée de ma mère, ma sœur et ma témouine, les yeux pleins d’étincelles et de larmes à chaque fois qu’elles me voient passer une nouvelle robe blanche.

Si j’ai un conseil à te donner c’est de te faire accompagner de personnes bienveillantes pour tes essayages. Pour ma part, elles m’ont été d’une aide précieuse.

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

  Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

Périples et doutes sur le choix de ma robe

Crédits photo : Photo personnelle

En vrac, les choix préférés des unes des autres, mais toujours pas assez bien.

Comment trouver LA robe ?

Du coup, pendant un temps, je fuis le problème et je change d’avis : c’est ma mère qui me fera toutes mes robes. Ma mère est d’accord sur le principe mais elle insiste sur le fait que ça ne réglera pas mes problèmes car il faut que je la dessine… Et ça ce n’est pas possible car je ne sais toujours pas ce que je veux.

Et plus les essayages avancent et plus je ressens un malaise. Ma témouine et ma sœur me font prendre conscience que je ne trouverai pas de robes si je fais une fixette sur ce qu’un tel ou une telle pourrait dire/penser. Elles m’expliquent qu’il n’y a rien de mal à ne pas avoir eu de coup de cœur, à attendre “LA” robe et non se jeter sur le premier truc qui me va bien, comme la solution facile, quelque chose au final que je n’aurais pas vraiment choisi. Mais qu’il faut que je me pose de bonnes questions : est-ce vraiment de ça dont il s’agit ou ai-je peur de ne pas être à la hauteur ? Il y aussi, les conseils précieux de plusieurs chroniqueuses Dentelle qui me guident, me donnent leurs préconisations pour mener à bien ces essayages qui me rassurent… C’est le creux de la vague, là où je reprends espoir et que je sens qu’à peu de choses près le tout va basculer en ma faveur.

Grâce à tout ça, je comprends où est mon erreur ! Je n’aurais jamais dû montrer tous ces modèles à autant de personnes. Mais dans l’excitation des essayages, j’ai fait très exactement ce qu’il ne fallait pas : demander l’avis de plusieurs personnes. Ces personnes qui en voulant m’aider ont fait tout le contraire car aujourd’hui, c’est simple, je ne peux plus porter aucun de ces modèles, même s’ils me vont, même s’ils m’ont plu, car j’ai en tête tous leurs défauts qu’on m’a pointé du doigt.

Pourtant ça pourrait être simple, ça devrait être simple.

Même pour les décisions pour lesquelles je suis censée avoir les épaules légères ce n’est pas simple. Et ce nœud dans l’estomac m’emprisonne dans des conclusions hâtives négatives, genre je serai plus jolie en jean que dans cette foutue robe de mariée ! Ça me rend pessimiste. Ironie du sort, être libre, mais se sentir prisonnier. Sans doute est-ce là tout le but : me perdre, au point de me redécouvrir.

Nous sommes à 3 mois du mariage… et je n’ai toujours pas robe !

Toi aussi tu as peiné à trouver ta robe de mariée ? Combien de temps avant l’as-tu achetée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



58 commentaires sur “Le périple de “LA” robe : qui vivra, comprendra”

  • Jamais simple de faire un choix, surtout quand on l’a, le choix!
    Tu pourrais aussi être là où on ne t’attend pas, dans une robe fluide dans laquelle tu te sens toi, avec ou sans dentelle, etc…
    Le plus important est de se sentir bien dedans et belle aux yeux de ton mari (mais bon, sur ce point c’est gagné d’avance). La choisir avec seulement lui, c’est envisageable pour vous?

    • A vrai dire j’aimerais beaucoup lui faire la surprise mais c’est une option que j’ai gardé dans un coin de ma tête ..
      Merci pour vos conseils 🙂

  • C’est vraiment super de voir toutes ces belles robes qui sont quand même très joliment portées ! Et super aussi de voir un article qui parle AUSSI du côté “stressant” du choix de la robe.
    Je ne doute pas que tu te marieras bien en belle robe blanche, et que tu vas bientôt trouver la tienne. Je constate que toutes celles que tu nous a montrées sont du même style, assez glamour, moulantes, en as-tu essayé dans des coupes un peu plus princesses (je dis ça alors que sur moi je n’étais pas fan du tout mais je parviens bien à t’imaginer dans quelque chose de plus bouffant !) ? Ou plus bohèmes ?
    Courage ! 🙂

    • Oui, j’ai en effet essayes robes princesses, les critiques étaient très très négatives. C’est pourquoi elles ne figurent pas parmi ma sélection.
      Mais merci beaucoup pour ton aide, c’est très gentil à toi 🙂

  • Je vois que tu as mis le doigt sur le problème de fond : tu veux faire l’unanimité, que tout le monde trouve que ta robe est la plus magnifique qui soit…Et tu sais au fond de toi que c’est impossible et illusoire, ça n’existe pas l’unanimité. La solution va forcément passer par admettre que tu ne peux pas faire l’unanimité et l’assumer, ce qui n’est pas toujours facile. Une suggestion : te centrer sur toi, ce que tu aimes, ce qui te plaît au lieu de focaliser sur les autres. Pour ma part j’ai choisi ma robe en deux heures car elle m’a plu à moi et à Chéri. Plaira-t-elle aux autres ? Peut-être ou peut-être pas, et ça ne m’affecte pas. Allez, je t’envoie pleins d’ondes positives pour que le prochain essayage soit le bon….pour toi.

    • Oui c’est à peu près ça : je ne souhaite pas que tout le monde trouve ma robe jolie, je souhaite que tout le monde me trouve jolie dedans :/
      Merci pour tes bonnes ondes Melle Ambrym

  • Oh la la, totale compassion ! (Que te dire que tu ne saches déjà ? Tu es magnifique, je te souhaite de trouver La robe qui te réjouira, mais si jamais ce n’était pas le cas : tu seras resplendissante de toute façon !)

  • “je serai plus jolie en jean que dans cette foutue robe de mariée”
    Non mais je rêve ? Comment as-tu pu en arriver à de telles conclusions ? Tu es magnifique dans chacune des robes que tu nous montre (surement jolie en jeans aussi, mais ce n’est pas la question)
    Tu ne devrais vraiment pas accorder trop d’importance à ce que les gens pourraient penser. C’est ton mariage, ta robe et je pense que le seul dont l’avis peut un peu compter est ton chéri. Mais je ne me fais pas de soucis. Tu l’éblouiras pour sur.
    Si j’avais ton physique (grande fine et élancée et non une petit boule) je pense que j’aurai opté pour une robe avec un énorme dos nu (comme sur la 4eme photo) car je trouve cela infiniment joli, une pointe de sexy sans être vulgaire.
    Pourquoi ne pas repartir dans une nouvelle boutique et faire de nouveaux essayages que tu garderas pour toi cette fois-ci ?
    Je te souhaite bonne chance !

    • Merci Mademoiselle Saxo !
      C’est le plan : des essayages en mini comité, pour ne plus être perturbée par les commentaires extérieurs. Mais je pense qu’avant toute chose il faut quand même que je prenne conscience que c’est mon choix qui prime .. Comme tu l’as si bien dit !

  • Ces robes te vont bien ! Apparemment, tu te diriges vers le style Sirène : c’est déjà une information importante ! Effectivement, maintenant, il faut que tu réussisses à trancher…

    Peut-être avec une liste ? Ce que tu exclus, ce que tu gardes (bustier, perles, strass, dentelle, traîne, forme de la robe)… Et sans consulter qui que ce soit, pour le coup ! Tu pourras ainsi avoir une idée plus précise de ce que tu veux vraiment avoir sur ta robe !

    Et si tu ne trouves pas de modèle correspondant exactement à tes attentes, les accessoires peuvent la compléter ! Un beau voile en dentelle, un bibi pailleté… Tout est possible !

    • Tu as résumé mon état d’esprit pour le suite de mes recherches en en commentaire, haha 😉
      Merci pour tes conseils

  • Je compatis entièrement … Pour moi c’est pareil, j’ai la peau sur les os, tout le monde me dit que j’aurai pu prendre n’importe quelle robe mais ce qu’ils ont pas compris c’est que c’est moi qui décide ! Et j’ai décidé de ne pas porter de robe ah ah ah ah ah !

    Je rejoins Mademoiselle Ambrym : tu ne peux pas plaire à tout le monde et il y aura toujours un détail qui va plaire à quelqu’un et pas à un autre. L’essentiel c’est que ton futur mari en te voyant se dise que c’est tout toi. Que c’est ton choix et celui de personne d’autre. C’est ce que je me suis dit et lui même quand je lui ai annoncé que je n’aurai pas de robe de mariée il m’a répondu que cela ne l’étonnait pas du tout car il m’aurait pas vu dedans sachant mon caractère et ma personnalité.
    Pour ma part, j’ai banni essayage et avis d’autrui : j’ai fait faire ma tenue ultra secrète par une créatrice (douée) et je peux te dire que personne ne s’attend à me voir débarquer sans robe le jour J ! Si je suis retenue pour être chroniqueuse, je viendrai raconter tout ça bientôt ou pas !
    En tout cas, no stress, il n’y a pas de mauvais choix, il y a forcément une tenue faite pour toi avec ou sans coup de cœur l’important c’est de se sentir bien. Au passage tu es à tomber par terre sur la 6ème et 7ème photo ses modèles te vont à ravir ^^

  • « je serai plus jolie en jean que dans cette foutue robe de mariée » Je croirais m’entendre pendant ma recherche de robe! Mais tu sais quoi, même si ça arrive, c’est pas si grave que ça. Oui oui, j’ose briser un tabou : les femmes ne sont pas toutes “plus belles” ou “sublimées” dans une robe de mariée. Il y a beaucoup de filles qu’un top-pantalon bien classe ou petite robe courte fun mettrons beaucoup plus en valeur, et ne parlons même pas du blanc qui est généralement un couleur qui ne met pas du tout à son avantage (quoi que sur toi, je trouve ça sublime :-)). Et alors? Parfois, une robe de mariée c’est pour se sentir la mariée, et être un peu déguisée peut être, et c’est pas si grave. Et tu sais quoi : quoiqu’il en soit, quand ton mari te verra en robe blanche il va complètement fondre, et c’est ça qui compte non? Et quant au reste des convives, ils seront émus de te voir en mariée et attendris de votre bonheur, et si il reste des gens pour critiquer, ce ne sont pas ceux que tu dois te concentrer à contenter, ils n’en vallent pas la peine.

  • Et pourquoi pas une combi blanche avec bustier ? (Non parce que les bustiers te vont hyper bien !)
    Comme ça, c’est sûr que personne ne s’attendra à ça et tu décevras tout le monde ou personne !
    En plus si tu te trouves belle en jean, y a moyen que tu te trouves belle en combi !

    • Ah oui, quelle belle idée!! Une combi bien décolletée dans le dos, ça serait joli!
      Je rejoins les avis précédents, mets de côté les opinions des uns et des autres, il va falloir apprendre à mettre de côté les avis extérieurs pour trouver ce qui te plaît à toi, faire des listes peut être intéressant… Courage, ça va le faire!! 🙂

    • Merci pour vos encouragements les filles !
      Effectivement ça aurait pu être une bonne idée une combi, traditionnellement on se dirige toujours vers la fameuse robe blanche…

  • Je t’envoie pleins de pensées, copine dentelle !Je crois que le mariage nous demande de faire des choix. Et certains plus durs que d’autres. Certains plus égoïstes que d’autres… Mais pour ta robe, sois égoïste, et sois toi ! Et tout le monde sera scotché le jour J, quoi qu’il arrive ! 😉

  • j’adore la 1è et la dernière!

    en tous cas tu as un Corps de rêve, tu peux tout te permettre!

    essaie de te recntrer sur ton envie à toi, pas celle des autres 😉

  • Je ne sais pas si c’est un conseil qui pourra t’aider, mais moi, j’ai aussi craqué. Et comme je n’arrivais plus par moi même à définir ce dont j’avais envie, en réfléchissant j’ai compris que j’avais peur de ne pas plaire à CHÉRI. J’ai fini par lui demander son avis, type de robe, matière, couleur etc. Dans tout ton témoignage, tu n’en parles pas, mais peut être que c’est la solution? Et puis, il est possible de NE PAS avoir le coup de foudre pour sa robe et de faire un choix par élimination. regarde le témoignage de madame piano et la recherche de sa robe: https://www.mademoiselle-dentelle.fr//la-dictature-de-la-robe/

    Ca pourra peut être t’aider! Et il faut savoir relativiser, c’est un jour important, certes, et on souhaite avoir LA robe, mais dans 20ans, est ce que ça sera SIIII important?Bref, bon courage en tout cas, tu n’es pas seule dans ce cas!

    • Merci pour ce message plein de bon sens.
      Non je n’en ai pas parlé avec lui, oui ce n’est pas si important que ça.. Et j’en ai conscience.
      C’est juste que bon, c’est pas toujours forcément facile de relativiser 🙂
      Mais ça va le faire, je n’en doute pas !

  • Je suis contente que tu ai trouvé l’origine du problème, et comme le dit Mademoiselle Ambrym, l’hunanimité n’existe pas.
    Le plus important c’est que TOI tu aimes ta robe, avant tout le monde, et que t’y sentes bien. Effectivement avoir un corps de rêve ça aide à choisir, parce qu’aucun modèle/forme ne t’est refusé, mais pour autant la tâche reste compliquée.
    “Ce que je ne veux pas ? -> Facile !
    Ce que je veux ? -> Aïe là ça se complique … ”
    Je croise fort les doigts pour toi, et oui j’en suis sûre tu vas trouver TA robe, LA robe, et puis tu seras forcément LA PLUS BELLE LE JOUR DE TON MARIAGE <3

  • Tu ne nous as sans doute pas montré tous les styles que tu as essayé mais en effet, tu sembles axée sur le style “sirène” (qui te va à ravir – gros gros coup de coeur pour tes deux dernières robes d’ailleurs !).

    Par contre, as-tu pensé à essayer des robes fluides ou asymétriques ? Je pense que ces coupes mettraient ton corps élancé (et tes jolies jambes) en valeur 🙂 Et pourquoi ne pas partir sur une couleur différente ? Je pense notamment au rose poudré très pâle qui irait à merveille avec la belle couleur de ta peau 🙂 Sauf si bien sur le blanc a une importance symbolique et est non négociable of course.

    Bonne recherche malgré tout ! Hâte de voir ton choix final en tout cas. Mais quoi qu’il arrive, je rejoins les autres en affirmant que tu seras magnifique 😉

    • Merci mille fois Mme Charleston.
      J’ai essayé plusieurs styles de robes et sans aucun doute, les modèles sirènes me vont le mieux, c’est à peu près la seule chose dont je suis sûre … Sinon j’aimerais quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, (j’ai déjà dit beaucoup?) me marier en blanc 🙂

  • Ah Madame Pineapple, j’ai l’impression de me reconnaître dans ton récit (avec des centimètres en moins et des kilos en plus) mais comme toi j’ai fait des tonnes d’essayages, pas moins de 60 robes essayées en tout … vraiment énervant, gonflant, stressant et désespérant quand après 7 magasins différents et tous les styles essayés je n’avais pas trouvé la mienne.
    Il y avait des styles qui ne m’allaient pas du tout mais en grande majorité mes accompagnatrices trouvaient que tout m’allait bien mais comme toi que ça n’allait pas assez. Il y avait toujours quelque chose en trop ou en pas assez …

    Et on me rabachait aussi l’histoire du coup de coeur, ce qui me mettait encore plus la pression … mais tu sais quoi, dans la dernière boutique alors que je m’étais dis, c’est le dernier magasin on verra bien, si elle est là elle est là, sinon tant pis je prendrais une sans coup de coeur et bien je l’ai eu mon coup de coeur !
    Lâcher la pression peut parfois faire des miracles mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire …

    Je te souhaite d’avoir ma chance !

  • Pour rejoindre totalement Melle Idées, TA robe, ça sera celle dans laquelle TU te sentiras bien, pas engoncée, qui te permettra de te déplacer à l’aise. C’est sûr que vu ta silhouette, le style sirène te va parfaitement bien. Et en même temps, j’ai envie de dire : “Ferme les yeux lorsque tu essaies une robe, sens l’étoffe sur toi, sens si les baguettes du bustier te gênent, sens, sens, et sens encore… si tu es à l’aise dans la configuration et la fluidité de la robe”. Et là, indépendamment de la “vision”, tu sauras si elle te convient vraiment.

    • Je plussoie, mais c’est quand même hyper dur d’arriver à ces sentiments, ce feeling, surtout quand tout ton entourage s’en mêle (et que tu ne peux t’en prendre qu’à toi même pour ça !) !

  • Tiens l’histoire du jeans, je l’ai dis aussi ! 2 boutiques, 12 robes, aucun coup de coeur malgré plusieurs styles essayés… Et avec la dernière boutique qui veut à tout pris me vendre sa camelotte en me disant que je passerais pour une petite grosse avec la robe du concurrent (c’était pas les termes exacts, mais plutôt “cette robe vous tassera sur les photos”, mais l’idée était là)… Du coup, je rentre chez moi en étant persuadée de me marier en jeans basket. Et finalement, le futur mari qui me force presque à aller chez une créatrice.. Le prix n’était plus le même, mais j’y ai trouvé mon bonheur, fait sur mesure et modèle unique uniquement pour MOI ! J’ai aussi eu des doutes par la suite, mais même si ma robe n’a pas plu à tout le monde, je l’ai adoré de même que mon mari, et c’est toujours un plaisir de rereregarder les photos…

    • Qu’est ce qu’ils peuvent êtres cons et manquer de tact des fois..
      Heureusement que tu ne t’ai pas laissé abattre, tu as trouvé ton bonheur et c’est tout ce qui compte !

  • As tu pensé à montrer tes photos d’essayage à ton futur, pour qu’il t’aide à choisir un style? Il n’y a que pour toi et lui que tu dois être la plus belle!

  • Ça me rappelle des souvenirs ! Après de nombreux essayages, beaucoup d’avis et des cauchemars, je me suis enfin posé les bonnes questions : ce dont j’ai toujours rêvé enfant (du volume, une traîne), ce dont je rêve maintenant (un beau tissu fluide et un joli dos) et ce qui me va le mieux (un bustier coeur et long). Grâce aux photos j’ai craqué à retardement sur un modèle déjà essayé mais 3 tailles au dessus avec des accompagnatrices pour qui ce n’était pas leur coup de coeur. Et les conseils de la vendeuse avec les accessoires m’ont confirmé que c’était le bon choix car je me suis vue rentrer dans l’église au bras de mon père !

  • Rien à fiche de l’avais des autres !!! Surtout que tu es à tomber dans ces robes. Il ne faut surtout pas penser à ce que les autres pensent ou risquent de penser de ta robe, il faut juste qu’elle t’aille, te plaise à toi et te ressemble !

  • Ah ah ah, comme je te comprends !
    Bon, je suis loin d’être très mince comme toi, mais j’ai eu un peu le même “problème” dans mes essayages : je peux à peu près tout porter, parce que mes formes sont assez “équilibrées” entre le haut et le bas, que j’ai une taille plutôt marquée, et que la plupart des robes tombent très bien sur ce type de silhouette.
    Par contre, j’ai demandé peu d’avis extérieurs, mais c’est moi qui trouvais toujours toutes les robes pas assez parfaites^^. Je n’ai pas eu le coup de cœur que tout le monde annonce pourtant, et pourtant j’ai fait un paquet d’essayages.
    Bref, au final, je la fais moi-même (et j’espère avoir un coup de cœur pour le résultat ah ah^^).
    En tout cas ne t’en fais pas, je suis sûre que tu seras superbe dans ta robe, quelle qu’elle soit !

    • Aaah super !
      Ca veut dire que tu sais plus ou moins ce que tu veux ! Quelle fierté de se dire que tu vas porter LA robe que TU as faite, alala !

  • Tout a été dis et redis, mais ce qui est sûr et certain, c’est que si tu te sens belle dans ta robe, les autres te trouveront belle le jour J, parce qu’une belle mariée, c’est une mariée heureuse et rayonnante, et je suis sûre que tu le seras! Y a rien de pire à mon avis que de rechercher LA robe dans laquelle les autres t’attendent plutôt que celle qui te plait à TOI. Tu es magnifique, tu es loin de n’avoir que la peau sur les os, tu es parfaite et ceux qui critiquent sont jaloux, na ! Quel que soit ton choix, ce sera parfait ma belle <3

  • Je n’ai fais que 2 essayages et pourtant je comprends.
    Mon soucis est autre mais cela reste que je n’ai pas eu le “WAHOU” personnel que je m’attends à avoir quand tu trouves LA robe.
    Par contre la 2ème boutique que j’ai dans laquelle j’ai été je me suis trouvé nez à nez avec une super mega top vendeuse !
    Elle a su en quelles questions et 3 robes “type” me trouver le style que j’aime et dans lequel je me sens le mieux.
    Résultat pas mon WAHOU, mais celui de mes accompagnantes, et une robe réservée.
    J’y retourne en juin pour voir les nouveaux models ou rester sur celle que j’ai bien aimé pour cette essayage.

    La boutique ce trouve a sceaux, peut être que tu trouveras ton bonheur ou au moins ce qui s’en approche !

    • Je l’ai faite 🙂 mais merci pour la bonne adresse !
      En tout cas c’est top que tu aies eue le coup de cœur, ça me semble être une chimère, lol

  • Après mes premiers essayages, j’ai fait la même chose que toi, j’ai montré mes photos à pleins d’amies… En fait j’avais une préférence et je voulais voir si les gens opterai pour ma préférée en voyant les photos… Au final j’ai fait un nouvelle essayage dans une de mes boutiques préférée avec des nouveau modèls et la j’ai vraiment eu un coup de coeur.
    Je pense que si j’ai montré les photos c’est que j’étais trop indécise et qu’inconsicemment je savais que ce n’étais aucune des premières essayée!
    Pareil que toi, soit disant tout peux m’aller: du coup plus de choix possible et comme on dit trop de choix tue le choix !
    Je suis certaine que tu va finir par trouver une robe qui te correspond, car je trouve que c’est ca le plus important: que la robe (outre la fait qu’elle t’aille) corresponde à ton état d’esprit et à l’ambiance que tu crée le jour de ton mariage!
    Bon courage dans tes recherches 🙂

    • Merci beaucoup Kitie pour ton message d’encouragement.
      Je pense qu’il ya de ça aussi, ne pas être sure du choix de sa robe… Du coup on les montre à tout le monde et là c’est la catastrophe, haha !

  • Tu es tout simplement magnifique dans chacune de ces robes. Il faut dire qu’ avec le corps que tu as ce n est pas trop difficile. Moi j ai craqué sur la 6eme qui fait très chic.
    Merci de me commu iquer l adresse ou le mail de la boutique ds laquelle tu l as essayé. Je vis en Afrique.
    Bon courage et tiens ns informées sur ton choix final.
    Bisou

    • Merci beaucoup Mag 🙂 c’est très gentil! Tu trouveras cette robe chez Eleni Elias by Demitrios, la boutique dans laquelle je l’ai essayé est située dans le 16ème arrondissement de Paris.

  • Que te dire?
    Oui tu es magnifique, dans toutes les robes, (même si je préfère la première et la 5ème robe, celle avec les perles whaouuuu). Mais il y a autre chose qu’il faut prendre en compte: dans laquelle te sens-tu la plus à l’aise? N’oublie pas que tu dois danser toute la nuit avec!
    Bon courage pour ta recherche, j’ai trop hâte de voir pour laquelle tu te seras décidée, car aucun doute: tu seras splendide!

    • Merci beaucoup Juliette, c’est très très gentil de ta part.
      L’idée est que je me change pour danser.. Mais parti comme c’est parti, haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *