Ce petit coup de stress à J-6 mois

Depuis le début de nos préparatifs, j’étais plutôt ultra sereine. Mais là, hier soir, j’ai eu subitement un petit coup de stress. Tu me diras qu’il va peut-être repartir comme il est venu mais comme je suis encore toute récemment nouvelle chroniqueuse, j’ai pris ma plume et posé mes petits mots sur le papier.

J-6 mois : ce qui est fait et ce qu'il reste à faire pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : Crispy

Alors, où en sommes nous à J-6 mois ?

Notre demande a eu lieu fin septembre 2016 et nous avons rapidement choisi de nous marier en hiver. Nous voulions éviter les périodes de vacances scolaires, notamment parce que les hébergements dans notre coin sont vite assaillis à cette saison. Nous avons donc décidé que ce serait janvier ou tout début février, sans date précise pour voir en fonction des salles.

Nous partions donc avec 15 mois devant nous. Ceci me paraissait plutôt confortable, surtout pour la période hivernale où les prestataires, à défaut d’être moins chers, sont surtout plus disponibles.

Voici ce qui est déjà fait/choisi/réservé :

  • la salle est choisie et les 2 premiers acomptes payés
  • le traiteur est choisi et nous avons créé notre menu (si tu savais comme ça a l’air appétissant…)
  • la photographe qui nous accompagnera pendant 2 jours
  • le DJ qui va enflammer notre piste de danse
  • la coiffeuse qui me sublimera
  • la décoration est « conçue » dans ma tête et tous les tutos DIY sont trouvés
  • une bonne partie des éléments déco a été achetée/ramassée/collectée
  • le faire-part a été conçu par mon adorable petit frère, je fais les essais d’impression en ce moment
  • ma robe, ma toute belle, ma précieuse est choisie, prise de mesure la semaine prochaine
  • une de mes paires de chaussure est achetée (je te raconterai ça plus tard, mais choisir ses chaussures pour un mariage d’hiver c’est DUR)

J-6 mois : ce qui est fait et ce qu'il reste à faire pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : Greg Rakosy

Et maintenant, que nous RESTE-t-il à faire ?

Petite accélération de mon rythme cardiaque au moment de me mettre à lister. Est-ce que ça va être si terrible ?

  • Bloquer la date et l’heure du civil à la mairie. Non, ce n’est pas encore fait, tout simplement parce qu’on espère encore avoir une dérogation pour le faire dans le village de ma grand-mère et pas dans notre ville.
  • Imprimer les faire-part, attacher ensemble les diverses cartes et les envoyer.
  • Faire toute ma déco, c’est bien joli quelle soit conçue dans ma tête mais il faut maintenant passer à l’œuvre ! (Je ferai bien évidemment une chronique dédiée sur le sujet.)
  • Définir et faire les cadeaux aux invités, qui ne seront pas des dragées.
  • Trouver ma tenue du civil, mes accessoires et chaussure du religieux.
  • Trouver la tenue de M. Rigolo (c’est prospecté mais pas choisi).
  • Faire mes essayages coiffure et maquillage.
  • Finir notre blog de mariage pour qu’il soit opérationnel quand les invités recevront les faire-part.
  • Trouver une coordinatrice pour nous aider la veille et le jour J. La première que j’ai contactée doit accoucher le jour de notre mariage…
  • Réserver notre nuit de noces.
  • Préparer le voyage de noces. Nous savons où et quand nous voulons partir. J’ai déjà bien réfléchi à notre planning sur place mais il faut que j’expose tout ça à M. Rigolo et qu’on établisse le budget.

Bon. Je ne suis pas certaine que ça ait soulagé mon stress de me plier à ce petit listing. Je me rassure en me disant que, dans mes DIY, j’ai fait un classement de « l’indispensable », du « important » et du « on s’en passera ». Comme ça, j’aviserai en fonction de notre avancée. Et autant mon homme a vite reconnu que la « conception » déco était hors de sa portée, autant il m’a promis de faire la petite main préparatrice.

Je vais aller faire la liste de courses de ce dont j’ai besoin pour mes DIY, ça sera déjà ça de fait.

J-6 mois : ce qui est fait et ce qu'il reste à faire pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : Rick

Et toi, as-tu aussi des coups de stress pendant tes préparatifs ? Y a t-il des projets que tu vas abandonner ou penses-tu réussir à tout faire ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Ce petit coup de stress à J-6 mois”

  • Coucou Melle Croisé ! Tu sais je vais te rassurer… Je me marie en février 2017 et tu es bien plus avancée que moi …
    Voilà maintenant je suis stressée ! Hihi !!!

  • Tout cela me paraît laaaargement faisable en 6 mois, tu peux retrouver le sourire! Et une fois que tu auras acheté tes fournitures, tu n’auras qu’une envie: t’y mettre!

  • Mon petit coup de stress, je l’ai eu a M-4, et à M-6 j’étais beaucoup plus en retard que toi. Donc relax (plus facile à dire qu’à faire je le conçois). C’est normal je pense d’avoir ces palpitations.

  • Ah le coup de stress… Le mien a commence il y a une semaine (je me marie civilement le 1er octobre 2016 et a l’église le 30 septembre 2017 – Je suis en mission en Inde pendant 2 ans, Monsieur est resté en France et pour nous laisser le temps de tout préparer « a distance », nous avons choisi d’espacer les 2 cérémonies d’1 an) et c’est la galère pour m’en débarrasser. Heureusement qu’il y a Monsieur, les parents et les copains !! Je pense aussi que c’est normal d’avoir ces palpitations, c’est tout de même un moment très important et nous voudrions toutes que tout se passe au mieux 🙂 Courage, nous vaincrons ! 😉

  • Ah le coup de stress…..On aimerait l’éviter, parfois on ne le voit même pas venir et puis un matin paf coucou il est là le stress !

    Le mien a été à M-5 à notre retour de vacances où j’ai culpabilisé de n’avoir rien fait pendant 15 jours hormis profiter du soleil, de la mer et du repos…

  • Passage obligé ! Mais rassures-toi tu es dans les temps ! Le piège c’est la déco je trouve ! Il faut s’y mettre rapidement, parce que ça prend vite un temps fou ! Moi j’en étais venue à me faire une liste par mois (voire par semaine) des choses à finir, ça avait bien fonctionné. J’en reviens encore pas à quel point ma tête débordait avant le mariage et à quel point tout s’est mis en place. Le jour J, tout s’est passé comme sur des roulettes, et je me suis dit : « mais pourquoi j’ai stressé ? ça rouuuule!!! »

    • Je me sens incapable de m’organiser comme ça! Mais ça viendra peut-être. Pour l’instant j’ai du mal à me lancer dans les trucs de déco qui nécessitent que je bloque des heures d’affilée. Je fais des petits trucs par ci par là mais pas de gros ateliers. Il va falloir que je m’y mette!

      • Tu sais, au final, j’ai rarement bloqué des heures d’affilées sur qqch. Les gros ateliers, j’ai exploité ma famille (niark niark, mais ils étaient heureux comme tout!!). C’était plutôt 1h tous les soirs, un peu aussi à ma pause de midi… ça c’est donc bien étalé (après on est des tarés, on a fait beaucoup beaucoup de choses, donc c’est vrai qu’on a du s’y mettre tous les jours…!). Y’a que la semaine avant le mariage où c’était 10h d’affilées de boulot, ça quand tu en es là, tu ne compte plus, je t’assure (et puis je compte là dedans, les courses, qui prennent beaucoup de temps!!). ^^ Le tout c’est de trouver ton rythme, parce que les coup de stress au dernier moment, c’est pas très bon pour ton coeur, et le jour J, il faudra qu’il soit bien accroché 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *