Les accessoires rigolos et décalés de notre photobooth d’hiver

Comme tu le sais, le mariage approche chez les Givrés, et après avoir longuement tergiversé on a décidé de faire un photobooth version hiver, puisque mariage à quelques jours de Noël.

Vois-tu, Chéri Givré et moi-même avons eu l’occasion d’assister à deux mariages de collègues ces derniers mois. J’ai donc eu le bonheur, la joie, l’honneur d’assister aux vins d’honneurs de collègues de Chéri.

Vins d’honneurs auxquels j’ai assisté en tant que future femme du collègue du marié ou de la mariée. Autant te dire que je ne connaissais personne, et que je me suis senti très cheveu sur la soupe.

La râleuse en moi s’est mise dans un coin avec un verre dans une main, un bout de brioche dans l’autre et a essayé de faire la conversation tant bien que mal. La timide en moi a eu beaucoup de mal. La fille gentille en moi était contente d’avoir été invitée, contente d’être là, et contente de faire turbiner son cerveau pour que nos invités ne s’ennuient pas lors du vin d’honneur de notre vin d’honneur.

J’ai eu quelques idées dont je te parlerai plus tard. Pour l’instant, je veux te parler de notre photobooth.

J’étais un peu opposée à l’idée, je trouvais ça trop “mode”, et finalement un peu obligatoire pour faire “comme dans les blogs”. Mais pas forcément intéressant. Et puis je n’aime pas les moustaches.

Mais… si on revisite l’idée du photobooth, qu’on l’adapte à la saison, et si on le double d’une animation-qui-oblige-les-gens-à-se-parler-et-se-découvrir, là je dis oui !

Mon photobooth se fera donc de la façon suivante : chaque personne qui souhaite participer (et les témoins pas timides désignés volontaires qui lanceront la chose) piochera dans ma “boite à pioches” un petit papier.

Dessus, il sera écrit de “trouver une personne dans la salle qui…” (porte du bleu, se gratte la joue, a un bébé dans les bras, parle avec la mariée, etc.) pour faire une photo rigolote. Il y aura une affiche dans le coin photobooth, demandant aux invités de “nous surprendre” et de “nous faire rire”, pour qu’on n’ait pas seulement les larmes aux yeux d’émotion en regardant les photos de notre mariage, mais qu’on rie aussi.

Petit inventaire des accessoires qui seront disponibles dans le coin photo le jour J…

Des cornes de rennes :

bois de renne

Un blouson de ski, rouge et blanc !

 blouson de ski

Des moonboots !

moonboots

Un chapeau de père Noël (quand même !) :

bonnet père Noël

Un manchon rose fluo !

 

manchon rose fluo

Une chapka, évidemment :

chapka

L’avantage ? J’ai déjà tous ces objets à la maison. (Oui oui, même le manchon rose fluo, même s’il ne vient pas du même fournisseur. J’ai même l’écharpe rose fluo à plumes qui va avec et que je n’ai pas pu prendre en photo faute de batterie, tous deux sont rescapés de ma période “toute rose”, qui a suivi la période “toute bleue”…) Je n’aurai donc pas un centime à dépenser.

Cela dit, j’adorerais compléter mon inventaire avec ce qui suit :

Une cagoule à moustache. (Oui, je sais, je n’aime pas les moustaches, je l’ai dit, mais il faut avouer que c’est super drôle une cagoule à moustache !) :

cagoule à moustaches

Un costume de yéti. Tiens, à propos, je t’ai déjà raconté le jour où j’ai rencontré un yéti qui faisait de la pub pour une célèbre marque de voiture à Euston Square, à Londres ? So cute !! J’ai même eu droit à un “hug” !

yéti mascotte

Et enfin, le top du top, après le costume de yéti, c’est le costume lapon. J’adorerais!

Laponie

Hmmm… Une écharpe à carreaux, une jupe en tissu bleu foncés à bord rouge, et on y est presque. Ça tombe bien, j’ai du tissu dans mon placard. Je crois qu’il est temps de courir faire un petit DIY couture…

Bref, un photobooth dont je ne suis pas peu fière !

Et toi, vas-tu faire un photobooth ? As-tu choisi des accessoires classiques, ou vas-tu adapter ton photobooth au thème de ton mariage ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Les accessoires rigolos et décalés de notre photobooth d’hiver”

  • j’adore !!
    le mien serra *tout-comme-tu-aimes-pas* :p
    mais j’expliquerais aussi comment je l’ai fait, et je je l’aime deja beaucoup 🙂

  • La cagoule à moustache a failli me faire tombé du canapé tellement j’ai ri !
    Que de bonnes idées pour ton photobooth, j’attends de voir le résultat sans nul doute topissime!

  • Rhôô la cagoule à moustaches, excellent !!!!
    Et les cornes de renne aussi !
    Et les moonboots aussi !
    Enfin tout en fait !!!!
    Et le costume de Yeti aussi ! Mais à mon avis, si tu en trouves un, peu de femmes vont accepter de le mettre de peur d’abîmer leur robe ou leur coiffure, lol 😉 En revanche ça les fera sûrement kiffer de poser à côté ou de lui faire un “hug” !

    Et l’idée du tirage au sort est très ingénieuse et super sympa pour les gens qui ne connaissent pas grand monde. Une attention adorable envers tes invités !

    Pour nous, ce sera un photobooth classique mais avec QUE des chapeaux car nous sommes tous les 2 fans de chapeaux. Pas de moustaches, lunettes etc…
    Je me tâte à mettre aussi des accessoires punk, en mémoire à ma jeunesse un peu “rebelle”. Mais alors il faudrait qu’on trouve le pendant pour M. Fresh, un truc qui rappelle sa jeunesse à lui aussi…

  • De toutes façons un photobooth c’est juste un coin photo avec des accessoires. Photobooth ne veut pas dire moustaches!
    Nous on aura pas mal de trucs ridicules: boa, perruque, lunettes ridicules, casque de chantier doré – oui oui – trouvé à Emmaüs…. et pour la touche locale, une fausse coiffe bidouden (mariage en Bretagne). Il faut aussi que je retrouve le costume de bunny sexy que j’avais cousu à Monsieur il y a quelques années 😀 J’aimerais bien les mains de Mickey aussi…

  • Rolala c’est génial !!! Ca va être super drole ! Tu as raison, c’est une super idée d’adapter cette animation à ton thème !
    Nous on avait des déguisement du monde (enfin juste des accessoires) + quelques lunettes et moustaches pour les plus timides. On l’a mis en fin de soirée, j’ai des photos mémorables ! L’alcool aidant (avec modération, bien sur), certains se sont bien lâchés, et énormément d’invités ont joué le jeu, même ma grand mère! mdr

  • Super l’idée de la pioche ! Nous on a fait “classique” avec accessoires rigolos, lunettes,etc….. et ça a marché du tonnerre ! Nos invités ont adoré et on a récupéré énormément de photos. Ça fait un super souvenir et on se marre bien en les regardant !
    Je conseille vivement comme animation au vh, ça n’a pas besoin d’être super élaboré pour être néanmoins très sympa. Et puis il y a la super application photobooth de Mme Dentelle 😉

  • j’adore ton idée de choisir des gens dans la salle selon une couleur , un geste … comme tu le dis sa va permettre au gens de se rencontrer et c’est top, et tes accessoires sont terribles !!!!
    nous on va faire également un photobooth mais pas dans le thème du mariage, on va le faire avec des accessoires photobooth disney, je pense que se ne sera pas aussi tordant que ton photobooth mais on aura le droit a quelques fou rire =) =)

  • Trop drôle et très bien pensé !
    Du coup moi qui n’était pas très attirée par le photobooth je vais peut être réétudier la question 😀

    …. rooooh ça y est j’ai plein d’idées xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *