Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Être la plus belle pour aller me marier : la question de la mise en beauté

Une fois trouvées les pièces maîtresses pour le grand jour, à savoir ma précieuse et mes jolies chaussures, je me suis penchée sur la question de la mise en beauté, pour laquelle j’ai encore eu quelques déconvenues…

La coiffure : vite fait, bien fait

Concernant la coiffure, je savais dès le départ que je souhaitais un chignon, car je ne m’attache quasi jamais les cheveux, et je voulais justement changer du quotidien.

Après quelques recherches sur Pinterest, j’ai conclu que mes critères seraient les suivants : un chignon un peu bohème (entends par là : pas ultra plaqué), avec un bijou de cheveux, et surtout, qui couvre mes oreilles. Pour ce dernier point, c’était PRIMORDIAL pour moi car j’ai les oreilles décollées et je suis hyper complexée dès qu’un bout d’oreille apparaît, alors je ne voulais pas faire une fixette là-dessus le jour J.

Parée de ces critères, je me suis tournée vers ma coiffeuse à domicile habituelle. Elle me coiffe depuis maintenant cinq ans et nous avons créé une belle relation, alors j’étais contente de me dire que je l’aurais à mes côtés le jour J, et qu’elle saurait me détendre !

Avant le premier essai, je me suis mise en quête d’un joli bijou de cheveux, et c’est sur AliExpress que j’ai trouvé mon bonheur.

J’avais programmé mon essai coiffure en même temps que mes premières retouches de robe, et je ne peux que te le conseiller : ça te permet vraiment d’avoir une idée de ton look global du jour J, et de te projeter encore plus. Et comme ma coiffeuse est parfaite : un essai, et c’était le bon !

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

La galère de mon maquillage

Je me maquille tous les jours, et de manière assez prononcée, c’est-à-dire que je mets chaque jour fond de teint, khôl, fard à paupières et mascara. Forcément, je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire, et donc d’assez travaillé. Je me suis alors mise en quête d’une maquilleuse à domicile aux doigts de fée qui me ferait me sentir la plus belle !

C’est là que ça s’est compliqué… Je tenais réellement à ce que la maquilleuse se déplace, afin d’éviter le stress des déplacements et rester dans mon cocon le jour J. Et vois-tu, les maquilleuses professionnelles à domicile en Picardie, ça ne court pas les rues…

Pour te donner une idée de ce que je souhaite, je te mets mon tableau Pinterest avec mes inspirations :

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Capture d'écran de mon Pinterest

Premier essai : peut mieux faire !

Après de très nombreuses recherches, je fais un premier essai avec une esthéticienne qui m’a été recommandée par une connaissance. C’est une jeune diplômée, qui a déjà fait quelques maquillages de mariée, et avec qui le contact est plutôt bon au premier abord. Je me lance et prends rendez-vous rapidement, afin de pouvoir me retourner ensuite si l’essai n’est pas concluant.

À la fin de l’essai, je suis mitigée : je ne suis ni emballée, ni déçue… Le maquillage ressemble énormément à ce que je fais au quotidien, et ça m’embête un peu. Je te laisse voir par toi-même :

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

Après un temps de réflexion, je prends la décision de me remettre à la recherche d’une autre professionnelle car je ne suis pas complètement satisfaite. Même si ce n’était pas un catastrophe, je souhaite avoir un maquillage plus travaillé, et qui sorte de mon ordinaire.

Deuxième essai : NEXT !

Après plusieurs semaines de recherches, je me tourne vers une autre professionnelle qui m’est conseillée par une collègue de travail, qui fait des cours de maquillage à domicile et qui propose des maquillages mariée. Soit, pourquoi pas ! De toute façon, je n’ai pas réellement d’autre piste, alors je tente. Encore une fois, je prévois l’essai rapidement, afin de pouvoir changer mes plans si besoin.

*Instant glam ON*

Trois jours avant cet essai, je prévois mon épilation totale du visage pour être parfaite…. et je fais une réaction allergique bien sympa : des dizaines et des dizaines de boutons apparaissent partout sur mon menton…

*Instant glam OFF*

Je maintiens tout de même mon essai en me disant que si la maquilleuse arrive à camoufler tout ça, je peux être sereine pour le jour J !

Le courant avec cette deuxième personne passe beaucoup moins, ce qui est problématique pour moi qui accorde beaucoup d’importance au feeling.

Une fois le maquillage fini, le résultat est décevant ! Les yeux sont plutôt réussis, mais le teint est une CATASTROPHE… J’ai comme l’impression que ma peau rejette le fond de teint qu’elle m’a mis, et que mes boutons sont encore plus apparents…

Quand je lui en parle, elle me dit que ma peau est impossible à maquiller, et qu’elle ne pouvait pas faire mieux. En sortant de l’essai, je suis catégorique : ce ne sera pas elle qui me maquillera, c’est sûr et certain ! Je n’ai même pas de photos à te montrer de cet essai tant il était catastrophique…

Et le troisième fut le bon…

Me voilà donc repartie à la recherche d’une maquilleuse, pour la troisième fois. Pendant plus d’un mois, mes recherches restent vaines, jusqu’à ce que je crie mon désespoir sur un groupe de futures mariées sur Facebook dont je fais partie.

L’une des futures mariées se révèle être maquilleuse, et habiter à une heure et demi de chez moi. Elle me montre son book, et je suis conquise. Cerise sur le gâteau : elle est ADORABLE et nous sympathisons beaucoup, d’autant plus que nos futurs maris sont tous les deux militaires, ce qui nous permet d’échanger sur beaucoup de sujets différents.

Nous fixons une date d’essai plus d’un mois plus tard, donc assez proche du mariage, mais je suis super sereine car je lui fais entièrement confiance.

Et pour une fois, j’ai totalement raison puisque le maquillage qu’elle me fait lors de l’essai correspond à 100% à mes attentes ! ENFIN, j’ai trouvé ma maquilleuse à J – 47 du mariage, je suis sur mon petit nuage ! Je te laisse voir par toi-même un aperçu de cet essai :

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

Trouver ses prestataires beauté en Picardie

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, il ne me reste plus qu’à hydrater mes lèvres pour éviter cette catastrophe ! Depuis trois semaines, les baumes à lèvres sont mes meilleurs amis ! 

Si j’ai donc un conseil à te donner concernant la mise en beauté, ce serait de ne pas hésiter à t’y prendre bien à l’avance, pour pouvoir te retourner si jamais ça ne te convient pas. Les professionnels que j’ai contactés m’ont tous dit que j’avais le temps pour faire les essais, et qu’il fallait que je les recontacte deux mois avant le mariage. J’ai insisté pour les faire à M – 5, et heureusement, car j’aurais été super short pour trouver une autre solution !

Et toi ? Comment se sont passées tes recherches de prestataires beauté ? Facile ou galère ? Quel type de mise en beauté as-tu choisie ? Viens vite me raconter tout ça ! 

Hello ! Je suis Madame Impatiente, Mariée d'Avril 2018 avec mon Monsieur Motard ! Au programme : Un mariage dans une ferme perdue au milieu de ma Picardie natale, une cérémonie laïque surprise, le tout accompagné de touches de bleu, de rose et de paillettes ! Une journée tout en émotion et en bonne humeur que j'ai adoré partager avec toi. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail à madameimpatiente2018@gmail.com, j'y répondrai avec plaisir !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Framboise
    Répondre
    8 juin 2018

    J’adore ! Je trouve ça hyper féminin et je trouve que tu as bien fait de commencer si tôt ! C’est fou cette maquilleuse qui t’a dit que tu avais une peau impossible à maquiller… c’est son métier quand même…

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    8 juin 2018

    J’adore ta coiffure Mme Impatiente et je trouve que ton maquillage te met vraiment en valeur (surtout les yeux) 🙂

    Je te rejoins à 100% pour ce qui est de trouver la perle rare (ou les perles rares) qui acceptera de se déplacer à domicile. Il est impensable pour moi de devoir me rendre dans un salon le matin de mes préparatifs…
    Le domaine que nous avons réservé étant situé à 250km de chez nous, toute la difficulté résidera certainement dans cette distance me concernant, pour la recherche de ma coiffeuse et de ma maquilleuse

  • Avatar
    Mademoiselle Claddagh
    Répondre
    8 juin 2018

    Ta coiffure et ton maquillage sont magnifiques !! Ils te mettent vraiment en valeur. Tu as eu raison de ne pas t’arrêter à la première maquilleuse !
    Je n’ai pas eu de mal à trouver ma maquilleuse : l’une de mes amies a fait une école de « make up artist » et maquille donc pour le cinéma, les défilés de mode etc, donc là dessus, c’était nickel 🙂
    Pour la coiffure, j’ai fait un essai qui n’était pas trop mal (on a décidé de petites choses à changer etc à la fin, mais elle n’a pas REfait la coiffure avec ces changements), ils m’ont proposé de revenir en juillet, 2/3 semaines avant le mariage pour refaire un vrai essai, donc je croise les doigts à fond, sinon je suis mal ahah ! (Bon au pire, ma copine maquilleuse fait aussi les coiffures mais bon, je ne voulais pas prendre tout son samedi matin lol!)

      • Avatar
        Mademoiselle Claddagh
        Répondre
        8 juin 2018

        Oui c’est ce que je me dis, elle était vraiment à l’écoute (et ravie de ne pas faire une mise en pli de mamie – coiffeur de village ahah), elle m’a même dit qu’elle allait s’entrainer sur la tête à coiffer jusqu’en août lol!

  • Avatar
    Madame Gypsophile
    Répondre
    8 juin 2018

    J’adooore ton chignon et je dois avuoer que j’ai beaucoup aimé ton 1er maquillage, même si je comprends que tu voulais qqc de plus extraordinaire pour ce jour extraordinaire ! tu es magnifique en tout cas, mais ça même sans maquillage et coiffure de mariée ça se voit 😉

Poster une réponse